|
Auteur | Sujet : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10 |
---|
aghiro | Reprise du message précédent :
Message édité par aghiro le 25-09-2020 à 09:54:49 |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 23:08:28 |
swysen | Salut, je recherches un 27 2k ips avec minimum 144htz, gsync, et bon contraste, suis-je à la bonne adresse ? Ou bien l'écran joue à la loterie ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
norgei |
Ensuite, c'est ton budget qui va déterminer ton choix (comme toujours tu me dira ), ce LG et le Dell S2721DGF ont un contraste correcte, dans la moyenne basse, apparemment inférieure à d'autres écrans de même catégorie (Aorus & Asus), cependant les écrans ayant un meilleur contraste (et c'est le seul détail qu'il ont en plus) sont bien plus cher, ils dépassent les 600€, alors que le LG et le Dell sont à 500€ max, certains ont même réussi à toucher le Dell dans les 390€ grâce à une ODR et une réduc pour étudiant. Pour le reste (glow, BLB, pixels morts ...), ils sont tous logé à la même enseigne, peu importe la marque et le prix. Perso, payer plus de 600€ alors que d'autres font la même chose (cf LG & Dell) à moins de 500€, je trouve que c'est une aberration, donc à toi de voir . T'as qu'à te prendre soit ce LG, soit le Dell S2721DGF (topic), si aucun des deux ne te convient tu renvois, il ne te restera plus qu'à t'orienter vers les modèles plus cher, mais sans garantie qu'ils te conviennent plus que le LG ou le Dell. Message édité par norgei le 03-10-2020 à 17:31:20 --------------- Mes ventes |
swysen | Merci pour la réponse
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
norgei |
Ensuite, tes 2 anciens écrans sont des 27" IPS QHD @ 144Hz de première génération, cela ne veut pas dire qu'ils sont moins bons que ceux d'aujourd'hui. Franchement, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en contraste avec les écrans IPS actuels, t'aura juste une luminosité légèrement supérieure, ainsi que la prise en charge du HDR, encore faut il avoir une bonne luminosité et que ça soit certifié VESA, et autant partir sur du HDR VESA 600, le HDR 400 sur le LG et le Dell sont apparemment plus marketing qu'autre chose. Y a aussi la présence de RGB sur les derniers écrans en date, un design de la dalle remanié (plus de renfoncement de la dalle, elle est sur un seul niveau, voir design du LG et du Dell), plus borderless ... Les dalles IPS actuelles ont sont aussi légèrement plus réactives que celles de première génération, 1ms contre 4ms précédemment. Bref, c'est pas si évident que ça de trouver son bonheur, surtout de nos jours car le marché est encore plus fournit, et donc il faut avoir un cahier des charge bien précis, le facteur goût rentre en compte aussi si tu as une préférence au niveau de la marque, du design ... Dans mon cas, c'est le budget qui a été déterminant, j'étais pas prêt à mettre plus de 600€ pour mon premier 27" bien que j'avais de fortes exigences, par chance, LG est arrivé à temps avec sa gamme Ultra Gear et son 27GL850-B, le Dell S2721DGF est arrivé à peine quelques mois plus tard sur le marché, si ces 2 écrans étaient sorti en même temps, j'aurai surement fortement hésité, car j'apprécie Dell, sa qualité, son SAV, la sobriété du design ... (j'ai un Dell S2417DG que je compte conserver aussi longtemps que possible), le LG est bien aussi et il a une dalle Nano IPS, donc j'ai pas vraiment de regret, si j'avais la place et le budget, j'aurais même été enté de prendre le Dell pour le tester face au LG, quitte à le conserver. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 03-10-2020 à 18:46:45 --------------- Mes ventes |
swysen | Perso je me fiche de la marque, tant que l'écran est bon c'est ça qui m'importe.
darky_mtp1 |
|
norgei |
EDIT : écran trouvé, et c'est même pas DisplayHDR 600 mais 1000 certifié par VESA, merci le Full LED et le QD, il s'agit du Asus ROG Swift PG27UQ, coutant minimum 2000€ quand il est trouvable (j'ai pas l'impression qu'il soit facile à trouver, pourtant ça fait un moment qu'il est sorti). Bon après c'est un 27" UHD IPS Full LED QD G-Sync Ultimate @144Hz, donc la crème de la crème, parfait pour une RTX 3080 . Les 21/9 incurvés me font de plus en plus de l'oeil, le truc c'est que je veux pas de VA, pour le moment je me contente d'un 27" classique, quand il y aura du neuf au niveau des écrans, en particulier le micro-LED ou même du Full LED IPS évidemment et QD si possible, la j'envisagerai de ré-investir, mais les fabricants sont pas pressés de nous pondre ça j'ai l'impression. On est toujours sur de l'IPS LED Edge, même pas QD, juste nano IPS.
EDIT : je viens de trouver cet article pour l'AMD Freesync, et cet article pour le HDR, plutôt instructif. Par contre la plage de fréquence du LG varie entre 30Hz et 144Hz, après pour le lightstrobe, aucune idée . Message cité 1 fois Message édité par norgei le 03-10-2020 à 22:41:05 --------------- Mes ventes |
darky_mtp1 | En dessous d'une certaine fréquence l'écran double les images. Dans les faits ça fonctionne très bien, on retombe automatiquement dans la plage de l'écran. |
swysen |
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 00:35:31 |
norgei |
--------------- Mes ventes |
Hive | Le 27GN850 est à 310€ sur Amazon, imbattable face même un S2721DGF (Dell) par exemple ? |
swysen | C'est quoi la différence entre le 27GL et le 27GN ?
darky_mtp1 |
|
dift666 | Que pensez vous de celui-ci? https://www.amazon.fr/LG-UltraGear- [...] S1LMX?th=1 Message édité par dift666 le 13-10-2020 à 08:47:00 |
Chris_200x |
|
swysen |
chadofr | Bonjour à tous !
|
norgei | Déjà de base, il me semble que les dalles IPS sont moins sensibles au ghosting que les dalles VA, du moins c'est pas aussi présent sur de l'IPS. Pour ce qui est du du motion Blur, je pourrai pas t'aider d'autant plus que je préfère avoir du flou en mouvement justement, je trouve ça plus naturel, plus représentatif du réel. Le LG est un très bon compromis sur beaucoup de points, avec les défauts inherant à l'IPS LED Edge, cependant, chaque technologies à ses qualités et ses défauts, y compris l'OLED. Seul le micro LED/Full LED couplé à du QD pourrait réunir le meilleur de toutes les technologies. Tu as aussi le Dell S2721GDF (y a un topic dédié) qui est presque équivalent au LG, et que tu peux chopper moins cher quand l'opportunité se présente. Message édité par norgei le 19-10-2020 à 11:46:13 --------------- Mes ventes |
darky_mtp1 | La dalle du GL850 est très réactive, regarde ces tests sérieux :
|
Hive |
|
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! | Je confirme pour l'IPS glow, venant d'un très bon TN, ça se voit.
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Hive | Tu l'as pris également avec le Prime Day récemment ? 310€ l'écran, imbattable
Message cité 1 fois Message édité par Hive le 19-10-2020 à 15:54:27 |
darky_mtp1 | C'est précisé dans tous les tests sérieux, d'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun écran PC sous les 1000€ qui ait un HDR acceptable. |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
chadofr | Merci pour toutes vos réponses ! Je pense sauter le pas avec cet écran. J'ai vu que son petit-frère le GL83A-B était un peu moins cher au prix d'une moins belle colorimétrie et des 2 USB qui sautent.
Message cité 1 fois Message édité par chadofr le 19-10-2020 à 20:57:51 |
norgei |
D'ailleurs, en moniteurs informatique, je crois qu'aucun moniteur n'a du HDR valable, sauf peut être les 2 Asus en Full LED, mais faut voir leur prix, une télé de salon OLED ou Full LED bien plus abordable exploite très bien le HDR, donc je pense qu'il faut oublier le HDR en informatique jusqu'à la venue des premiers exemplaires d'écrans micro LED.
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 19-10-2020 à 20:59:01 --------------- Mes ventes |
chadofr |
|
Chris_200x |
|
chadofr | J'ai commandé le 27gl850-b ! Je le reçois jeudi 22 octobre, je vous tiens au courant de l'installation et de mes premières expériences utilisateurs ;-) |
darky_mtp1 |
norgei |
yoyo778 | Même sur une 1070, je vois la différence du gsync par rapport à mon full HD précédent. Pas déçu d'avoir pris cette comptabilité --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
norgei |
Après G-Sync ou AMD Freesync, chacun ses préférences, pour ma part j'accorde plus d'intérêt à Nvidia car ils ont plus de technos (propriétaires) très intéressante par rapport à AMD. Le jour où AMD proposera la même chose que Nvidia, la question se posera sûrement, j'irai chez celui qui proposera le meilleur rapport prix/performance. Pas pour rien que je suis passé chez les rouges pour le CPU (cf la config), pas envie de payer plus de 500€ pour avoir un CPU puissant et polyvalent chez les bleus alors que chez les rouges, on trouve l'équivalent 100€ minimum moins cher. Le point positif, c'est que le VRR commence à bien s'implanter sur les télés de salon, sans parler de celles qui sont carrément estampillées G-Sync compatible. En même temps normal, vu que la plupart de ses télés sont UHD. Message édité par norgei le 23-10-2020 à 14:15:08 --------------- Mes ventes |
darky_mtp1 |
norgei |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ? | Souhaite passer au 144HZ voir + |
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...) | Ecran 144Hz, le mieux à avoir |
Ecran PC HDR10 autour de 22" ? | probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz |
écrans 144hz Msi Optix et G-sync | LG 25" LED 25UM58 |
144hz Fortnite | Ecran 144hz en DVI dual et CG en Display port |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10 |