Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°1006627
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 23:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norgei a écrit :


Si aucun plantage de la CG via OCCT, c'est qu'elle ronronne normalement, du coup je suis largué (pas trop compliqué en même temps vu que je suis pas une lumière en informatique  :o ).
 


 

norgei a écrit :


C'est pas faut, t'as un autre écran du même type (144Hz G-Sync/VRR) pour voir si ça fait la même chose en HDMI? Ou tester la CG sur une config? Je sais que c'est chiant, mais je vois pas trop comment essayer de déterminer ton soucis, d'autres seront peut être plus compétent que moi pour t'aider à résoudre le problème.
 
Créer un topic pour ton soucis, peut être que ça aboutira à quelque chose  :jap: .


 
Merci pour toute ton aide en tout cas ! J'ai déjà fait nombre de topics sur de nombreux forums et à part me dire d'utiliser le DP, j'ai pas trop eu d'autre aide quoi.. Et j'ai pas du tout de quoi faire d'autres tests là.
 
EDIT : Procédure de retour sous garantie initié, les SAV semblent juste vouloir retourner les articles plutôt que d'essayer de les réparer/diagnostiquer maintenant


Message édité par aghiro le 25-09-2020 à 09:54:49
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 23:08:28  profilanswer
 

n°1007221
swysen
Posté le 03-10-2020 à 16:52:23  profilanswer
 

Salut, je recherches un 27 2k ips avec minimum 144htz, gsync, et bon contraste, suis-je à la bonne adresse ? Ou bien l'écran joue à la loterie ?  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1007224
norgei
Posté le 03-10-2020 à 17:30:14  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut, je recherches un 27 2k ips avec minimum 144htz, gsync, et bon contraste, suis-je à la bonne adresse ? Ou bien l'écran joue à la loterie ?  :o


IPS et bon contraste ne sont pas forcément le bon duo, le VA est plus indiqué dans ce cas, tout comme l'OLED (mais il n'existe pas de moniteur OLED), le Full LED, ou le futur micro-LED. Après tout dépend de ce que tu recherches comme contraste, si un contraste entre 500 et 1000 max te suffit, alors c'est bon, s'il te faut plus, c'est VA à 90% (je connais pas beaucoup de moniteur IPS qui dépassent les 1000, surtout dans cette gamme de produit, cf écran gaming).

 

Ensuite, c'est ton budget qui va déterminer ton choix (comme toujours tu me dira  :D ), ce LG et le Dell S2721DGF ont un contraste correcte, dans la moyenne basse, apparemment inférieure à d'autres écrans de même catégorie (Aorus & Asus), cependant les écrans ayant un meilleur contraste (et c'est le seul détail qu'il ont en plus) sont bien plus cher, ils dépassent les 600€, alors que le LG et le Dell sont à 500€ max, certains ont même réussi à toucher le Dell dans les 390€ grâce à une ODR et une réduc pour étudiant.

 

Pour le reste (glow, BLB, pixels morts ...), ils sont tous logé à la même enseigne, peu importe la marque et le prix. Perso, payer plus de 600€ alors que d'autres font la même chose (cf LG & Dell) à moins de 500€, je trouve que c'est une aberration, donc à toi de voir  :jap: . T'as qu'à te prendre soit ce LG, soit le Dell S2721DGF (topic), si aucun des deux ne te convient tu renvois, il ne te restera plus qu'à t'orienter vers les modèles plus cher, mais sans garantie qu'ils te conviennent plus que le LG ou le Dell.


Message édité par norgei le 03-10-2020 à 17:31:20

---------------
Mes ventes
n°1007227
swysen
Posté le 03-10-2020 à 18:16:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :jap:
 
En fait j'ai déjà eu plusieurs écran il y a quelques années, l'aoc Agon AG271QG, l'asus pg279q, etc...
 
Ils sont tous bien. Mais si aujourd'hui il y a mieux, je suis prêt à mettre le prix.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1007229
norgei
Posté le 03-10-2020 à 18:39:06  profilanswer
 

swysen a écrit :

Merci pour la réponse  :jap:

 

En fait j'ai déjà eu plusieurs écran il y a quelques années, l'aoc Agon AG271QG, l'asus pg279q, etc...

 

Ils sont tous bien. Mais si aujourd'hui il y a mieux, je suis prêt à mettre le prix.


Tes anciens écrans étaient G-Sync Natif, alors que le LG et le Dell sont G-Sync compatible, il y a une légère différence, notamment au niveau de la plage de fréquence prise en charge (plus élargie avec du G-Sync natif), mais quand tu vois ce que Nvidia fait payer pour du G-Sync natif pour si peu d'apport par rapport à du G-Sync compatible, ça fait faire une belle économie. Et puis, le Dell et le LG sont compatibles AMD Freesync, donc le jour ou tu changes de crèmerie, pas besoin de changer l'écran, contrairement à un écran G-Sync natif  :o .

 

Ensuite, tes 2 anciens écrans sont des 27" IPS QHD @ 144Hz de première génération, cela ne veut pas dire qu'ils sont moins bons que ceux d'aujourd'hui.

 

Franchement, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en contraste avec les écrans IPS actuels, t'aura juste une luminosité légèrement supérieure, ainsi que la prise en charge du HDR, encore faut il avoir une bonne luminosité et que ça soit certifié VESA, et autant partir sur du HDR VESA 600, le HDR 400 sur le LG et le Dell sont apparemment plus marketing qu'autre chose. Y a aussi la présence de RGB sur les derniers écrans en date, un design de la dalle remanié (plus de renfoncement de la dalle, elle est sur un seul niveau, voir design du LG et du Dell), plus borderless ... Les dalles IPS actuelles ont sont aussi légèrement plus réactives que celles de première génération, 1ms contre 4ms précédemment.

 

Bref, c'est pas si évident que ça de trouver son bonheur, surtout de nos jours car le marché est encore plus fournit, et donc il faut avoir un cahier des charge bien précis, le facteur goût rentre en compte aussi si tu as une préférence au niveau de la marque, du design ...

 

Dans mon cas, c'est le budget qui a été déterminant, j'étais pas prêt à mettre plus de 600€ pour mon premier 27" bien que  j'avais de fortes exigences, par chance, LG est arrivé à temps avec sa gamme Ultra Gear et son 27GL850-B, le Dell S2721DGF est arrivé à peine quelques mois plus tard sur le marché, si ces 2 écrans étaient sorti en même temps, j'aurai surement fortement hésité, car j'apprécie Dell, sa qualité, son SAV, la sobriété du design ... (j'ai un Dell S2417DG que je compte conserver aussi longtemps que possible), le LG est bien aussi et il a une dalle Nano IPS, donc j'ai pas vraiment de regret, si j'avais la place et le budget, j'aurais même été enté de prendre le Dell pour le tester face au LG, quitte à le conserver.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-10-2020 à 18:46:45

---------------
Mes ventes
n°1007231
swysen
Posté le 03-10-2020 à 18:54:57  profilanswer
 

Perso je me fiche de la marque, tant que l'écran est bon c'est ça qui m'importe.
 
Tu parles de hdr600 vesa, mais si je ne dit pas de bêtises ni le Dell, ni le LG n'est hdr600. Il existe des écrans équivalent avec hdr600 ?
 
J'aurais les finances je prendrais le 49 odyssey Samsung et une gtx 3080. Malheureusement j' ai pas les finances  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1007232
darky_mtp1
Posté le 03-10-2020 à 18:56:13  profilanswer
 

norgei a écrit :


 il y a une légère différence, notamment au niveau de la plage de fréquence prise en charge (plus élargie avec du G-Sync natif)


Pas trop sûr de ça, le GL850 va de 0 à 144.
Ça concerne je pense le lightstrobe pour ceux qui en sont équipés.

n°1007250
norgei
Posté le 03-10-2020 à 22:31:20  profilanswer
 

swysen a écrit :

Perso je me fiche de la marque, tant que l'écran est bon c'est ça qui m'importe.

 

Tu parles de hdr600 vesa, mais si je ne dit pas de bêtises ni le Dell, ni le LG n'est hdr600. Il existe des écrans équivalent avec hdr600 ?

 

J'aurais les finances je prendrais le 49 odyssey Samsung et une gtx 3080. Malheureusement j' ai pas les finances  :o


Les LG et le Dell ne sont pas certifiés HDR VESA 400, pour ça que ça reste du marketing, et je ne faisais pas allusion à ces 2 écrans pour le HDR VESA 600, faut que je retrouve le modèle, je suis sur d'être tombé dessus si je dit pas de bêtise, mais c'était un modèle très haut de gamme en Full LED UHD G-Sync Ultimate

 

EDIT : écran trouvé, et c'est même pas DisplayHDR 600 mais 1000 certifié par VESA, merci le Full LED et le QD, il s'agit du Asus ROG Swift PG27UQ, coutant minimum 2000€ quand il est trouvable (j'ai pas l'impression qu'il soit facile à trouver, pourtant ça fait un moment qu'il est sorti). Bon après c'est un 27" UHD IPS Full LED QD G-Sync Ultimate @144Hz, donc la crème de la crème, parfait pour une RTX 3080  :love: .

 

Les 21/9 incurvés me font de plus en plus de l'oeil, le truc c'est que je veux pas de VA, pour le moment je me contente d'un 27" classique, quand il y aura du neuf au niveau des écrans, en particulier le micro-LED ou même du Full LED IPS évidemment et QD si possible, la j'envisagerai de ré-investir, mais les fabricants sont pas pressés de nous pondre ça j'ai l'impression. On est toujours sur de l'IPS LED Edge, même pas QD, juste nano IPS.

 
darky_mtp1 a écrit :


Pas trop sûr de ça, le GL850 va de 0 à 144.
Ça concerne je pense le lightstrobe pour ceux qui en sont équipés.


La tu m'en apprend une belle, je sais que l'AMD Freesync est plus limité que le G-Sync natif, l'AMD Freesync ne démarre qu'à 48Hz il me semble et diffère légèrement du G-Sync natif

 

EDIT : je viens de trouver cet article pour l'AMD Freesync, et cet article pour le HDR, plutôt instructif. Par contre la plage de fréquence du LG varie entre 30Hz et 144Hz, après pour le lightstrobe, aucune idée  :??: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-10-2020 à 22:41:05

---------------
Mes ventes
n°1007257
darky_mtp1
Posté le 03-10-2020 à 23:45:52  profilanswer
 

En dessous d'une certaine fréquence l'écran double les images. Dans les faits ça fonctionne très bien, on retombe automatiquement dans la plage de l'écran.

n°1007259
swysen
Posté le 04-10-2020 à 00:35:31  profilanswer
 

norgei a écrit :


Les LG et le Dell ne sont pas certifiés HDR VESA 400, pour ça que ça reste du marketing, et je ne faisais pas allusion à ces 2 écrans pour le HDR VESA 600, faut que je retrouve le modèle, je suis sur d'être tombé dessus si je dit pas de bêtise, mais c'était un modèle très haut de gamme en Full LED UHD G-Sync Ultimate
 
EDIT : écran trouvé, et c'est même pas DisplayHDR 600 mais 1000 certifié par VESA, merci le Full LED et le QD, il s'agit du Asus ROG Swift PG27UQ, coutant minimum 2000€ quand il est trouvable (j'ai pas l'impression qu'il soit facile à trouver, pourtant ça fait un moment qu'il est sorti). Bon après c'est un 27" UHD IPS Full LED QD G-Sync Ultimate @144Hz, donc la crème de la crème, parfait pour une RTX 3080  :love: .
 
Les 21/9 incurvés me font de plus en plus de l'oeil, le truc c'est que je veux pas de VA, pour le moment je me contente d'un 27" classique, quand il y aura du neuf au niveau des écrans, en particulier le micro-LED ou même du Full LED IPS évidemment et QD si possible, la j'envisagerai de ré-investir, mais les fabricants sont pas pressés de nous pondre ça j'ai l'impression. On est toujours sur de l'IPS LED Edge, même pas QD, juste nano IPS.
 


 
Sinon il y aussi le LG 27GN950 en UHD. Bien sûr il faudra une 3080 minimum  :o  
 

norgei a écrit :


La tu m'en apprend une belle, je sais que l'AMD Freesync est plus limité que le G-Sync natif, l'AMD Freesync ne démarre qu'à 48Hz il me semble et diffère légèrement du G-Sync natif
 
EDIT : je viens de trouver cet article pour l'AMD Freesync, et cet article pour le HDR, plutôt instructif. Par contre la plage de fréquence du LG varie entre 30Hz et 144Hz, après pour le lightstrobe, aucune idée  :??: .


 
Excellent les articles, très instructif.  ;)  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 00:35:31  profilanswer
 

n°1007262
norgei
Posté le 04-10-2020 à 01:19:26  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

En dessous d'une certaine fréquence l'écran double les images. Dans les faits ça fonctionne très bien, on retombe automatiquement dans la plage de l'écran.


Yep, c'est ce que j'ai compris de l'article que j'ai cité.
 

swysen a écrit :

Sinon il y aussi le LG 27GN950 en UHD. Bien sûr il faudra une 3080 minimum  :o


Bien vu, DisplayHDR 600 certifié qui plus est, Nano IPS made in LG ... Mais pas Full LED, pas G-Sync Ultimate, ni QD ... Ce qui explique en partie son tarif bien plus abordable par rapport au Asus.
 
LG est très actif en ce moment, et c'est bon pour nous ça, car il propose de bons produits bien plus abordable par rapport à la concurrence.


---------------
Mes ventes
n°1007807
Hive
Posté le 13-10-2020 à 00:12:20  profilanswer
 

Le 27GN850 est à 310€ sur Amazon, imbattable face même un S2721DGF (Dell) par exemple ?

n°1007816
swysen
Posté le 13-10-2020 à 02:45:12  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre le 27GL et le 27GN ?
 
Le titre du topic mentionne le GL, la promo amazon mentionne le 27GN
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1007823
darky_mtp1
Posté le 13-10-2020 à 07:48:30  profilanswer
 

norgei a écrit :


Yep, c'est ce que j'ai compris de l'article que j'ai cité.


D'ailleurs je viens de voir un message sur Reddit qui démontre un bug dans la gestion LFC /Freesync par nVidia : Si tu laisses passer l'écran en veille, à son réveil le LFC ne fonctionne plus correctement : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] g_27gl850/
(contrairement au titre, ça n'aurait rien à voir avec le moniteur en lui même).

n°1007824
dift666
Posté le 13-10-2020 à 08:35:43  profilanswer
 

Que pensez vous de celui-ci?  https://www.amazon.fr/LG-UltraGear- [...] S1LMX?th=1  
Bon rapport qualité prix? se serai pour une utilisation jeux principalement de type fps ( valorant/ csgo / overwatch ect... ) et pour accueillir aussi ma futur configue :) D’ailleurs la taille de l'écran et la résolution sont elles optimal pour ce type de jeux selon vous? merci d'avance!!!!  


Message édité par dift666 le 13-10-2020 à 08:47:00
n°1007839
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 13-10-2020 à 11:16:21  profilanswer
 

Je vous le dirai quand j'aurai reçu le mien :lol:
 
J'espère juste que ça gère bien le g-sync, j'suis habitué au luxe moi :o


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1007924
Chris_200x
Posté le 13-10-2020 à 22:04:43  profilanswer
 

swysen a écrit :

C'est quoi la différence entre le 27GL et le 27GN ?
 
Le titre du topic mentionne le GL, la promo amazon mentionne le 27GN
 


 
Le contraste statique est de 1000 : 1 pour le GN et 800 : 1 pour le GL
Le GL a 3 ports USB; le GN aucun
 
https://www.displayspecifications.c [...] e5b711e428
 
A part ça je vois pas

n°1007925
swysen
Posté le 13-10-2020 à 22:07:20  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Le contraste statique est de 1000 : 1 pour le GN et 800 : 1 pour le GL
Le GL a 3 ports USB; le GN aucun
 
https://www.displayspecifications.c [...] e5b711e428
 
A part ça je vois pas


 
Merci  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1008437
chadofr
Posté le 19-10-2020 à 08:29:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vieil Iiyama GE2488HS (TN 24'' 1080p 60hz). Je pars sur un écran 1440p 27'' 144hz (j'ai une RTX 2070S pour encaisser les frames supplémentaires).  
 
Après avoir fait quelques recherches sur les technologies présentes, j'étais parti sur l'achat du AOC Q27G2U/BK https://www.materiel.net/produit/201912160018.html : dalle VA 1440p 144hz. Tout était parfait : les couleurs, le contraste, la fluidité... Mais j'ai été confronté à un problème nouveau pour moi, venant d'une dalle TN : le ghosting et le motion blur. Cet écran est une purge, le moindre mouvement à l'écran est tout devient flou. J'avais beaucoup de mal à jouer et surtout à lire sur internet ! Après des heures à tenter de régler les paramètres, j'ai dû me contraindre à le renvoyer. Bref, retour à la case départ.
 
Suite à ce premier échec, j'ai écarté les dalles VA de l'équation, la crainte du ghosting/motion blur étant trop forte. Il me reste le choix du TN, mais cette technologie me semble un peu dépassée, et de l'IPS qui serait un bon compromis. Je suis tombé sur cet écran, le LG 27GL850-B et je vois beaucoup de retours positifs (merci de partager vos avis sur ce forum !) et des défauts qui semblent peu contraignants (IPS glow par exemple, mais je joue toujours dans une pièce avec des sources lumineuses ce qui semblerait atténuerait le phénomène). Cependant une crainte demeure avant de passer à la caisse pour cet écran : le ghosting/motion blur.
 
Possesseurs du LG 27GL850-B je me tourne vers vous : avez-vous du ghosting ? Qu'en est-il du motion blur ? Je passe beaucoup de temps à jouer mais aussi à lire sur mon moniteur. Je lis souvent du texte blanc sur fond noir. Qu'elle est votre appréciation de la lecture de page web sur ce moniteur ? Y'a t'il le moindre ghosting/blur du texte ? Et en jeu ?
 
Venant d'une dalle TN assez réactive je n'avais jamais eu cette sensation de flou de mouvement.
 
Je vous remercie par avance,
 
Chado, un petit nouveau.

n°1008447
norgei
Posté le 19-10-2020 à 10:13:06  profilanswer
 

Déjà de base, il me semble que les dalles IPS sont moins sensibles au ghosting que les dalles VA, du moins c'est pas aussi présent sur de l'IPS.

 

Pour ce qui est du du motion Blur, je pourrai pas t'aider d'autant plus que je préfère avoir du flou en mouvement justement, je trouve ça plus naturel, plus représentatif du réel.

 

Le LG est un très bon compromis sur beaucoup de points, avec les défauts inherant à l'IPS LED Edge, cependant, chaque technologies à ses qualités et ses défauts, y compris l'OLED. Seul le micro LED/Full LED couplé à du QD pourrait réunir le meilleur de toutes les technologies.

 

Tu as aussi le Dell S2721GDF (y a un topic dédié) qui est presque équivalent au LG, et que tu peux chopper moins cher quand l'opportunité se présente.


Message édité par norgei le 19-10-2020 à 11:46:13

---------------
Mes ventes
n°1008451
darky_mtp1
Posté le 19-10-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

La dalle du GL850 est très réactive, regarde ces tests sérieux :
 
https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27gl850-b
https://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_27gl850.htm
 
Elle n'a absolument pas besoin de techno du genre insertion d'image noire.
Son seul défaut, hérité de la techno IPS c'est un noir peu profond.
Pour tout le reste elle est merveilleuse.

n°1008452
Hive
Posté le 19-10-2020 à 11:17:30  profilanswer
 

chadofr a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vieil Iiyama GE2488HS (TN 24'' 1080p 60hz). Je pars sur un écran 1440p 27'' 144hz (j'ai une RTX 2070S pour encaisser les frames supplémentaires).  
 
Après avoir fait quelques recherches sur les technologies présentes, j'étais parti sur l'achat du AOC Q27G2U/BK https://www.materiel.net/produit/201912160018.html : dalle VA 1440p 144hz. Tout était parfait : les couleurs, le contraste, la fluidité... Mais j'ai été confronté à un problème nouveau pour moi, venant d'une dalle TN : le ghosting et le motion blur. Cet écran est une purge, le moindre mouvement à l'écran est tout devient flou. J'avais beaucoup de mal à jouer et surtout à lire sur internet ! Après des heures à tenter de régler les paramètres, j'ai dû me contraindre à le renvoyer. Bref, retour à la case départ.
 
Suite à ce premier échec, j'ai écarté les dalles VA de l'équation, la crainte du ghosting/motion blur étant trop forte. Il me reste le choix du TN, mais cette technologie me semble un peu dépassée, et de l'IPS qui serait un bon compromis. Je suis tombé sur cet écran, le LG 27GL850-B et je vois beaucoup de retours positifs (merci de partager vos avis sur ce forum !) et des défauts qui semblent peu contraignants (IPS glow par exemple, mais je joue toujours dans une pièce avec des sources lumineuses ce qui semblerait atténuerait le phénomène). Cependant une crainte demeure avant de passer à la caisse pour cet écran : le ghosting/motion blur.
 
Possesseurs du LG 27GL850-B je me tourne vers vous : avez-vous du ghosting ? Qu'en est-il du motion blur ? Je passe beaucoup de temps à jouer mais aussi à lire sur mon moniteur. Je lis souvent du texte blanc sur fond noir. Qu'elle est votre appréciation de la lecture de page web sur ce moniteur ? Y'a t'il le moindre ghosting/blur du texte ? Et en jeu ?
 
Venant d'une dalle TN assez réactive je n'avais jamais eu cette sensation de flou de mouvement.
 
Je vous remercie par avance,
 
Chado, un petit nouveau.


 
Alors je viens d'un C24FG70, 24" dalle V1 144Hz. J'avais énormément de purple glow et ce peu importe les configurations utilisés (response time,...). J'ai acheté le 27GN850 et la première chose que j'ai remarqué c'est la disparition pure et simple de ce glow. Il était très présent sur des meshs/textures grisées. C'est un véritable gros gros changement pour moi. Les technos sont différentes mais c'est un gros point positif pour le LG. J'ai un peu d'IPS glow mais que je trade volontier contre la disparition du purple glow.
 

n°1008464
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 19-10-2020 à 13:09:19  profilanswer
 

Je confirme pour l'IPS glow, venant d'un très bon TN, ça se voit.
Mais rien de gênant en utilisation jeu et/ou vidéo.  
 
Après quelques jours de test, c'est un très bon écran, pas de soucis, surtout pour le prix auquel je l'ai touché :jap:
 
Le seul point négatif pour moi est la gestion du HDR, je l'ai tout simplement désactivé. Tout était plus "moche" avec ( j'ai BF V et FH 4 comme jeu compatible ).  
Par rapport a ma TV LG Oled, clairement c'est un gros step en arrière.  
 
 
P.S.: Mon exemplaire est GN850-B ( https://www.amazon.fr/LG-UltraGear- [...] 3876&psc=1 )


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1008468
Hive
Posté le 19-10-2020 à 13:40:06  profilanswer
 

Tu l'as pris également avec le Prime Day récemment ? 310€ l'écran, imbattable :sweat:
 
J'ai ce point de vue aussi avec le HDR. A l'inverse de ce que j'attendais, c'est comme si toutes les couleurs étaient délavées.

Message cité 1 fois
Message édité par Hive le 19-10-2020 à 15:54:27
n°1008483
darky_mtp1
Posté le 19-10-2020 à 14:47:08  profilanswer
 

C'est précisé dans tous les tests sérieux, d'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun écran PC sous les 1000€ qui ait un HDR acceptable.

n°1008492
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 19-10-2020 à 15:43:38  profilanswer
 

Hive a écrit :

Tu l'as pris également avec le Prime Day récemment ? 310€ l'écran, imbattable :sweat:
 
J'ai ce point de vue aussi avec le HDR. A l'inverse de ce que j'attendais, c'est comme si toutes les couleurs était délavées.


 
Exactement :jap:
A ce tarif, impossible d'avoir mieux...
 
Aujourd'hui il est a 450€ et des brouettes je crois, il rentre en concurrence avec d'autres écrans, notamment le Dell.
Mais même au prix "normal", il vaut le coût.


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1008515
chadofr
Posté le 19-10-2020 à 20:45:41  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses ! Je pense sauter le pas avec cet écran. J'ai vu que son petit-frère le GL83A-B était un peu moins cher au prix d'une moins belle colorimétrie et des 2 USB qui sautent.
 
Le GL850-B est à 437e sur Amazon, dire que j'ai loupé les 310e des prime days ! J'hésite à attendre un peu pour le choper à 400e ou à foncer tout de suite  :pt1cable: Qu'en pensez-vous ?
 

Citation :

Je confirme pour l'IPS glow, venant d'un très bon TN, ça se voit.
Mais rien de gênant en utilisation jeu et/ou vidéo.


 
Si ça se voit seulement quand l'écran est tout noir et que tu es dans le noir ce n'est pas gênant...

Message cité 1 fois
Message édité par chadofr le 19-10-2020 à 20:57:51
n°1008518
norgei
Posté le 19-10-2020 à 20:57:17  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

C'est précisé dans tous les tests sérieux, d'ailleurs à ma connaissance il n'y a aucun écran PC sous les 1000€ qui ait un HDR acceptable.


+1, le HDR n'est valable que pour les écrans ayant une forte luminosité (et encore, pas sur que ça suffise), et une dalle ultra homogène, hors l'IPS LED Edge actuel n'est pas à la hauteur pour du HDR un tant soit peu exploitable.

 

D'ailleurs, en moniteurs informatique, je crois qu'aucun moniteur n'a du HDR valable, sauf peut être les 2 Asus en Full LED, mais faut voir leur prix, une télé de salon OLED ou Full LED bien plus abordable exploite très bien le HDR, donc je pense qu'il faut oublier le HDR en informatique jusqu'à la venue des premiers exemplaires d'écrans micro LED.

 
orion0101 a écrit :

 

Exactement :jap:
A ce tarif, impossible d'avoir mieux...

 

Aujourd'hui il est a 450€ et des brouettes je crois, il rentre en concurrence avec d'autres écrans, notamment le Dell.
Mais même au prix "normal", il vaut le coût.


Clair que le LG et le Dell ont un peu chamboulé le marché des moniteurs gaming 27" à plus de 600€, le G-Sync compatible a aussi aidé à alléger la facture, faut pas se leurrer

 
chadofr a écrit :

Merci pour toutes vos réponses ! Je pense sauter le pas avec cet écran. J'ai vu que son petit-frère le GL83A-B était un peu moins cher au prix d'une moins belle colorimétrie et des 2 USB qui sautent.

 

Le GL850-B est à 437e sur Amazon, dire que j'ai loupé les 310e des prime days ! J'hésite à attendre un peu pour le choper à 400e ou à foncer tout de suite  :pt1cable:


Attention, à 310€ en promo, c'était pas le GL850-B, mais le GN-850, ne pas confondre les deux, le GL850-B n'est jamais tombé en dessous de 400€ de mémoire. En revanche, le Dell S2721DGF frôle régulièrement les 400€, et avec ODR et offfre étudiante, certains ont réussi à le toucher à moins de 350€ (cf topic du Dell)

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-10-2020 à 20:59:01

---------------
Mes ventes
n°1008519
chadofr
Posté le 19-10-2020 à 20:59:37  profilanswer
 

norgei a écrit :


Attention, à 310€ en promo, c'était pas le GL850-B, mais le GN-850, ne pas confondre les deux, le GL850-B n'est jamais tombé en dessous de 400€ de mémoire. En revanche, le Dell S2721DGF frôle régulièrement les 400€, et avec ODR et offfre étudiante, certains ont réussi à le toucher à moins de 350€ (cf topic du Dell)


 
Ah tu me rassures ! Et quelles sont les différences entre le GN850 et le GL850, je suis perdu du coup ! Je vais de ce pas faire une recherche google.

n°1008527
Chris_200x
Posté le 19-10-2020 à 22:12:33  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Le contraste statique est de 1000 : 1 pour le GN et 800 : 1 pour le GL
Le GL a 3 ports USB; le GN aucun
 
https://www.displayspecifications.c [...] e5b711e428
 
A part ça je vois pas


n°1008581
chadofr
Posté le 20-10-2020 à 15:07:39  profilanswer
 

J'ai commandé le 27gl850-b ! Je le reçois jeudi 22 octobre, je vous tiens au courant de l'installation et de mes premières expériences utilisateurs ;-)

n°1008591
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 20-10-2020 à 17:14:30  profilanswer
 

Avec plaisir :jap:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1008749
chadofr
Posté le 22-10-2020 à 19:13:41  profilanswer
 

Me revoilà après réception, installation et test du LG 27GL850-B ! Verdict : cet écran est incroyable !  
 
Les couleurs sont magnifiques et le contraste au top (sortant d'un VA avec 3 fois plus de contraste je ne vois pas la différence). J'ai un peu d'IPS glow visible surtout en bas à gauche mais rien de gênant, j'ai eu de la chance. Rien à redire sinon pour ce prix, je suis très heureux de mon achat. Le temps de réponse est très rapide, parfait pour jouer et lire ! Un must dans cette gamme de prix.

n°1008762
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 23-10-2020 à 01:13:16  profilanswer
 

Pareil pour l'ips glow, en bas a gauche chez moi aussi, mais franchement rien de dérangeant...
 
Je confirme pour les couleurs, c'est vraiment une belle dalle :jap:
 


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°1008766
darky_mtp1
Posté le 23-10-2020 à 07:58:51  profilanswer
 

N'oublie pas de paramétrer le GSync ;-)

n°1008767
norgei
Posté le 23-10-2020 à 08:21:37  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

N'oublie pas de paramétrer le GSync ;-)


+1, sinon aucun intérêt. Et de désactiver la V-Sync dans les jeux.


---------------
Mes ventes
n°1008779
yoyo778
Posté le 23-10-2020 à 11:16:57  profilanswer
 

Même sur une 1070, je vois la différence du gsync par rapport à mon full HD précédent. Pas déçu d'avoir pris cette comptabilité  :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1008793
norgei
Posté le 23-10-2020 à 14:11:51  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Même sur une 1070, je vois la différence du gsync par rapport à mon full HD précédent. Pas déçu d'avoir pris cette comptabilité :)


Le VRR est pour moi une techno de compensation indispensable, surtout quand on joue avec une CG qui vaut pas un rein, branchée à un écran QHD et sans devoir tout mettre en Low dans les options graphiques du jeu.

 

Après G-Sync ou AMD Freesync, chacun ses préférences, pour ma part j'accorde plus d'intérêt à Nvidia car ils ont plus de technos (propriétaires) très intéressante par rapport à AMD.

 

Le jour où AMD proposera la même chose que Nvidia, la question se posera sûrement, j'irai chez celui qui proposera le meilleur rapport prix/performance.

 

Pas pour rien que je suis passé chez les rouges pour le CPU (cf la config), pas envie de payer plus de 500€ pour avoir un CPU puissant et polyvalent chez les bleus alors que chez les rouges, on trouve l'équivalent 100€ minimum moins cher.

 

Le point positif, c'est que le VRR commence à bien s'implanter sur les télés de salon, sans parler de celles qui sont carrément estampillées G-Sync compatible. En même temps normal, vu que la plupart de ses télés sont UHD.


Message édité par norgei le 23-10-2020 à 14:15:08

---------------
Mes ventes
n°1008798
chadofr
Posté le 23-10-2020 à 16:05:20  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires ! Je désactive bien la VSYNC dans les jeux, et dans le panneau NVIDIA le GSYNC est bien coché, cependant je ne peux choisir qu'entre la version plein écran ou fenêtrée. Auriez-vous une solution pour l'activer sur tous les programmes ?
 
Sinon je souhaitais vous faire part de quelques réglages. J'ai tout laissé en défaut (Joueur 1/Gamma 2...) sauf luminosité que j'ai baissé à 20. Je trouvais l'écran un peu sombre surtout en jeu. J'ai donc tenté l'option "Black stabilizer" ou contrôle des noirs en français, mais le résultat donnait des noirs délavés. Les autres modes gamma proposés ne sont pas top.  
 
Je suis donc allé dans le panneau NVIDIA et j'ai modifié la gamma de l'écran en passant de 1 à 1.20. J'ai également augmenté la vibrance de 10% (50->60) et là c'est juste parfait !

n°1008816
darky_mtp1
Posté le 23-10-2020 à 20:04:00  profilanswer
 

n'oublie pas de limiter dans le panneau nVidia à 141 fps (pas 144).

n°1008817
norgei
Posté le 23-10-2020 à 20:20:30  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

n'oublie pas de limiter dans le panneau nVidia à 141 fps (pas 144).


Ca sert à quoi déjà cette manip?
 
Je l'ai déjà entendu, mais je sais plus à quoi ça sert  :lol: .
 
Peut être pour ça que j'ai des soucis avec certains jeux au niveau des FPS qui sont lockés  ; Borderlands bloque à 62FPS alors que j'ai de quoi le faire tourner bien plus haut, idem pour Alice retour au pays de la folie, bloqué à 30FPS, j'ai jamais compris d'où venait le problème, bon en même temps j'ai pas cherché d'où ça pouvait venir  :o .


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR