|
Auteur | Sujet : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10 |
---|
overloadbit | Reprise du message précédent :
Message édité par overloadbit le 21-07-2020 à 20:59:44 |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 15:28:34 |
pepeanuts |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2020 à 19:23:48 |
darky_mtp1 |
norgei |
Le fait qu'il y ait un nouvel arrivant, ça fait plus de concurrence et donc guerre des prix, et ça c'est bon pour nous, surtout que LG vient bousculer le marché, encore merci à eux, pas pour rien que j'ai prit le 27GL850-B, aux alentours de 500€ et sans gros défauts comme d'autres bien plus cher
Message édité par norgei le 22-07-2020 à 17:47:26 --------------- Mes ventes |
norgei |
De plus l'UHD sur du 27" avec si peu de recul ... C'est le même dilemme que les télé de salon, en dessous de 50", l'UHD est inutile.
Faudra qu'on m'explique l'intérêt des écran jusqu’à 10" ayant une définition équivalente voir plus importante qu'une télé de salon de plus de 50". Ah si je sais, les écran UHD+ des smartphones ça sert à leur vider la batterie en moins de 10H . Encore plus grave, maintenant c'est la course aux Hz même sur smartphones, déjà qu'une grosse définition ça vide la batterie en moins de 2, avec un smartphone équipé d'une dalle UHD+ @60 ou 90Hz, ça vide la batterie en moins de 4 , du coup même en augmentant la capacité des batteries des smartphones, l'autonomie reste identique aux vieux smartphones. Ça fait des années que j'ai que des smartphones de chez Oukitel, gamme K, d'une parce que j'estime que des smartphones à plus de 500€ c'est exagéré, et surtout que c'est le compromis parfait pour une très bonne autonomie sans se soucier du niveau de batterie. J'ai démarré avec un Oukitel K4000 Pro (5" HD, batterie de 4600mAh, amovible qui plus est), je l'ai toujours d'ailleurs, j'ai eu le K6000 Pro (5,5" FHD, batterie de 6000mAh), le K10000 (5,5" HD, batterie de 10000mAh), le K10000 Max (5,5" FHD, batterie de 10000mAh), le K13 Pro (6,41" FHD+, batterie de 11000mAh), et celui qui me sert au quotidien, le K8000, le meilleurs compromis (5,5" HD AMOLED, batterie de 8000mAh). Après, j'ai une utilisation vraiment basique du smartphone ; pas de jeux, pas de musique, pas de streaming, juste de la com (sms, voix), mes emails, des applis commerciales, de news, pas de notifications, du GPS très rarement ... Je l'utilise pas quand je bosse, et je suis pas sans arrêt dessus en dehors du boulot (je vis pas au crochet de mon smartphone comme beaucoup de nos jours), ce qui explique que j'arrive à tenir 10 jours sans le charger. Pour moi l'autonomie est primordiale, et pas que pour le smartphone.
Le soucis étant que c'est bien beau d'avoir des écrans pc UHD, mais à quoi bon si les CG ne suivent pas, j'attends de voir si les RTX3xxx permettront de jouer en UHD @144Hz TAF RT on, dans ce cas, oui à l'UHD. Mais actuellement, le plus sage est de se limiter au QHD, voir au UWQHD si on est équipé d'une RTX2080Ti histoire de pouvoir jouer TAF @ 144Hz. Encore un petit écart, les grosses définitions sur les très petites dalles c'est parfaitement adapté à la VR, la oui, plus la définition est élevée mieux c'est, j'ai un Royole Moon, chaque dalle AMOLED est FHD, x2 c'est l'extase. Message édité par norgei le 22-07-2020 à 18:50:08 --------------- Mes ventes |
norgei |
Actuellement, jouer en UHD faut oublier, d'une faut du matos hors de prix (pour celui qui a les moyens la question ne se pose pas) tel qu'une RTX2080Ti et un écran UHD gaming (144Hz, 1ms ...), et de deux car malgré le matos le plus puissant actuellement, pas possible de jouer sans devoir faire quelques compromis au niveau des options graphiques dans les jeux gourmands. Pour celui que ça dérange pas de devoir faire des compromis et qu'il a le budget, tant mieux pour lui, mais je préfère autant rester en QHD (ce qui est déjà d'un grand confort, y a encore pas mal de monde encore en FHD d’après ce que j'ai compris) pour pouvoir jouer TAF @ 144Hz, et sans devoir vendre mes 2 reins. Perso, je me mettrai peut être à l'UHD quand les CG permettront de jouer TAF @144Hz dans cette définition (à voir avec les RTX3080Ti), et sans avoir besoin d’hypothéquer la baraque. Et encore, je suis pas convaincu par la nécessité de l'UHD avec un si faible recul, autant pour une télé de salon, c'est discutable (recul de 2,5m minimum avec un écran de plus de 50" ), mais sur un bureau ... C'est du marketing pour vendre, ils essaient de trouver une nouvelle technologie pour appâter le client, c'est la même entourloupe qu'avec le super hi-vision (SHV, 8K, 7680 x 4320), on nous vend déjà quelques téléviseurs SHV et on vente les mérites de cette définition alors que l'UHD se démocratise à peine. Je pense comme darky_mtp1 que les fabricants de moniteurs et de téléviseurs devraient se concentrer pour nous pondrent des moniteurs propres (sans fuites de lumières, BLB, glow, clouding ...), IPS, en Full micro LED (pas convaincu de l'OLED en informatique), avec du HDR à toutes les sauces (HDR10+, HDR1000, HLG), Dolby Vision, G-Sync Ultimate/AMD Freesync Premium Pro ... Et en QHD, ça suffit amplement en dessous de 30" et à moins d'1m de recul. Pour en revenir à la définition, y a bien une définition/format intermédiaire qui devrait se démocratiser à l'avenir, c'est le UWQHD (3440x1440) sur les 21/9, je pense qu'avec une RTX2080Ti on peut jouer TAF @ 144Hz, et niveau immersion, ça doit être sympa quand l'écran est incurvé. Je trouve ce format/définition plus attrayant et plus judicieux comme choix plutôt qu'un 27" UHD classique. Message édité par norgei le 23-07-2020 à 17:40:00 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 19:17:08 |
darky_mtp1 |
norgei |
Je vois également que le soft OnScreen Control a eu droit à une MAJ récente (v 4.91 datant du 20/07). Message édité par norgei le 29-07-2020 à 01:25:41 --------------- Mes ventes |
darky_mtp1 | 3.18 (la précédente est la 3.13).
|
norgei |
Je comprendrai jamais pourquoi beaucoup de fabricants ne joignent pas un changelog lors d'une MAJ, ça coûte rien. --------------- Mes ventes |
norgei | Nouveau venu dans le monde bien fournit des 27" IPS QHD AMD Freesync Premium Pro/G-Sync compatible 1ms @144Hz HDR400, le Dell S2721DGF.
--------------- Mes ventes |
jojo09 Jusqu'ici tout va bien |
Message cité 1 fois Message édité par jojo09 le 30-07-2020 à 09:48:32 |
norgei |
430€ sur le store officiel pour du Dell, la vache, s'il était sortit en même temps que le LG, j'aurais sûrement tenté le Dell. Attendons tout de même les tests voir ce qu'il a dans le ventre, mais à ce prix là (moins cher que le LG), s'il fait aussi bien, la question se pose pas. C'est les autres grosses marques vendant largement au dessus de 500€ qui doivent pester. --------------- Mes ventes |
darky_mtp1 |
overloadbit |
|
norgei |
En espérant que tous sera ok avec le Dell . EDIT : le tarif de 430€ est un tarif promotionnel à durée limité dans le temps, dès demain, il repasse à 537€ d'après les dires de LV702 . Me semblait bien que c'était trop beau, moins cher que le LG alors que c'est du Dell, ça cachait forcément un truc. Ca reste quand même intéressant pour un produit Dell.
Message édité par norgei le 30-07-2020 à 20:36:23 --------------- Mes ventes |
shin'pu | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par shin'pu le 05-08-2020 à 07:27:22 |
norgei |
shin'pu | super merci
Message cité 1 fois Message édité par shin'pu le 05-08-2020 à 13:08:32 |
norgei |
shin'pu | c'est possible que les réglages de l'écran change entre le bureau et en gaming ?
|
shin'pu | j'ai eu le vg27aq que j'ai renvoyé pour les mêmes raisons
|
norgei | Juste pour info, ceux qui hésitaient avec le seul vrai concurrent au LG, le Dell S2721DGF, avec le prix actuel du LG, je crois qu'il n'y a plus de concurrence possible, il est affiché à tout juste 350€ sur AMZ et à mon avis ce prix exceptionnel ne va pas rester longtemps tel quel. C'est vraiment donné à ce prix là. Dire que même en dessous des 500€ on trouvait le prix déjà bon marché, alors la. Message édité par norgei le 25-08-2020 à 11:56:07 --------------- Mes ventes |
pepeanuts | Tu parles du 27GN850 ? |
jadakiss77 | Il a des test sur d’elle ? |
thanpren Mécanamancienne | Je me suis fié seulement aux spécifications. J’attendrais les tests quoiqu’il arrive pour voir ce qu’il vaut. Message édité par thanpren le 25-08-2020 à 14:32:05 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 14:36:23 Tu les tiens d'ou tes spécifications? Sur amazon c'est bien marqué HDMI et Display port... |
thanpren Mécanamancienne |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 16:03:17 je t'en veux pas, le 27GN850B n'est pas présent sur le site LG france. Je comprends pas comment amazon le vend |
thanpren Mécanamancienne |
|
jadakiss77 |
--------------- Ma config / Mes achats et ventes |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 03-09-2020 à 23:55:36 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ? | Souhaite passer au 144HZ voir + |
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...) | Ecran 144Hz, le mieux à avoir |
Ecran PC HDR10 autour de 22" ? | probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz |
écrans 144hz Msi Optix et G-sync | LG 25" LED 25UM58 |
144hz Fortnite | Ecran 144hz en DVI dual et CG en Display port |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10 |