Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°997106
norgei
Posté le 15-05-2020 à 13:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HAlfie a écrit :

Iphone SE 2020
F1.8
Expo: 1/15s
ISO : 1250
Photo prise de face et à 80-90cm :)


ISO à 1250, ça m'a l'air assez élevé niveau sensibilité, surtout pour une pièce éclairée, ça reflète vraiment ce que tu vois à cette sensibilité?

 

La photo de Otan beauval m'a l'air plus représentative dans la réalité, surtout que lui est à 400 ISO dans le noir.

 
pepeanuts a écrit :

On l'a dit plusieurs fois ici mais en photo l'IPS Glow est toujours amplifié, en vidéo c'est moins le cas.

 

Avant de le renvoyer tu peux essayer les techniques de myzt qui sont dans les pages précédentes qui ont bien corrigées le problème pour certains ici.


+1 pour la vidéo et pour la technique de retourner l'écran pendant 24/48H, mais j'ai l'impression que son écran est quand même pas mal touché, donc ça atténuera pas des masses, sauf si sa photo ne reflète pas tout à fait ce qu'il voit en exagérant le glow


Message édité par norgei le 15-05-2020 à 13:02:39

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 13:00:40  profilanswer
 

n°997107
myzt
Posté le 15-05-2020 à 13:05:28  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

On l'a dit plusieurs fois ici mais en photo l'IPS Glow est toujours amplifié, en vidéo c'est moins le cas.
 
Avant de le renvoyer tu peux essayer les techniques de myzt qui sont dans les pages précédentes qui ont bien corrigées le problème pour certains ici.


On peut réduire le bleed mais malheureusement pas le glow, c'est inhérent et y en a sur toutes les dalles en IPS  
Ce qu'on peut faire pour réduire le glow artificiellement:
 
- Mettre des LEDs derrière l'écran  
- Trouver la bonne hauteur/angle/distance ce qui implique peut être de décentrer l'écran


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°997109
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 15-05-2020 à 13:17:53  profilanswer
 

Hello et merci pour vos retours :). En fait c'est surtout la partie en bas à gauche qui me gêne, cette zone est vraiment brillante et en soirée à chaque fois que je vais dans le menu démarrer je la vois :(.
J'ai déjà une lampe qui éclaire l'arrière de l'écran et j'ai déjà essayé tous les angles possibles. Si tu vas trop bas ce que tu gagnes dans les coins du bas tu le perds en haut etc.
Pour atténuer le bord bas gauche, il faudrait que je mette ma tête juste en face, du coup j'ai le GLOW qui explose sur les 3 autres coins ;).
 
Je ne sais pas si je vais tenter de l'échanger pour en prendre un autre pour avoir la même chose ou si j'essaye une autre technologie (VA ou TN).

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 15-05-2020 à 13:19:33
n°997148
warlife
Posté le 16-05-2020 à 03:16:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je compte me prendre un nouveau 27" et je me permet de venir prendre un peu la température de ceux et celles qui le possèdent déjà.
en êtes vous ravi? l'investissement a t'il clairement valu le coup pour vous?
 
merki à tout le monde :)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°997149
norgei
Posté le 16-05-2020 à 05:14:14  profilanswer
 

HAlfie a écrit :

Hello et merci pour vos retours :). En fait c'est surtout la partie en bas à gauche qui me gêne, cette zone est vraiment brillante et en soirée à chaque fois que je vais dans le menu démarrer je la vois :(.
J'ai déjà une lampe qui éclaire l'arrière de l'écran et j'ai déjà essayé tous les angles possibles. Si tu vas trop bas ce que tu gagnes dans les coins du bas tu le perds en haut etc.
Pour atténuer le bord bas gauche, il faudrait que je mette ma tête juste en face, du coup j'ai le GLOW qui explose sur les 3 autres coins ;).

 

Je ne sais pas si je vais tenter de l'échanger pour en prendre un autre pour avoir la même chose ou si j'essaye une autre technologie (VA ou TN).


Si tu veux vraiment pas avoir de regret et que t'as la foi, retente un autre exemplaire, si les défauts de l'IPS sont trop important, passe à autre chose  :jap: . Mais à 500€ max en IPS, si tu dégotes un bon exemplaire, ça serait dommage de s'en priver car les 27" VA et TN sont souvent au même prix, voir plus cher.

 

En TN 27", il y a la ref qu'est le Dell S2716DG (tru G-Sync, compatible Nvidia 3D Vision 2), je l'ai vu passé à 450€ il y a pas si longtemps, je pense que t'aura assez d'avis la dessus pour te faire une idée, il y a même un sujet qu'il lui est dédié sur le fofo. Je connais par les autres TN 27" ni les VA, donc je pourrai pas t'aider.

 
warlife a écrit :

bonjour à tous,

 

je compte me prendre un nouveau 27" et je me permet de venir prendre un peu la température de ceux et celles qui le possèdent déjà.
en êtes vous ravi? l'investissement a t'il clairement valu le coup pour vous?

 

merki à tout le monde :)


A moins de 500€ pour un 27" Nano IPS QHD AMD Freesync/G-Sync compatible 144Hz 1ms ... clair qu'il en vaut le coup. L'avantage de l'IPS, c'est sa polyvalence, en jeux il est presque aussi bon qu'un TN, et en retouche photo il est parfaitement adapté. Jusqu'à présent, je faisais mes retouches à partir de mon Dell S2417DG avant d'avoir mon laptop, et c'était pas vraiment idéal, la avec le LG,  j'ai plus ce soucis.

 

Bon après y a toujours la loterie du glow, du BLB ... valable sur tout les IPS, mais quand t'as un exemplaire pas trop impacté, c'est que du bonheur. Il y a un Asus dans la même fourchette de prix, mais apparemment moins apprécié. Pour les autres similaires (Aorus, AOC, Acer ...), c'est plus de 600€ pour pas grand chose de plus.


Message édité par norgei le 16-05-2020 à 06:00:09

---------------
Mes ventes
n°997173
warlife
Posté le 16-05-2020 à 19:25:15  profilanswer
 

Merci Norgei de ta réponse
 
j'ai un Dell U2713HM actuellement et comme je vais de la conception 3D (en amateurisme ^^ ) sous fusion 360 j'ai besoin d'un second écran pour être plus à l’aise.
 
je pense qu'il sera bien à côté de mon gros bébé de Dell ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°997176
norgei
Posté le 16-05-2020 à 20:17:05  profilanswer
 

warlife a écrit :

Merci Norgei de ta réponse
 
j'ai un Dell U2713HM actuellement et comme je vais de la conception 3D (en amateurisme ^^ ) sous fusion 360 j'ai besoin d'un second écran pour être plus à l’aise.
 
je pense qu'il sera bien à côté de mon gros bébé de Dell ^^


Le tout c'est de le toucher au juste prix ce LG, et puis c'est pas le même usage que ton Dell, le LG sert aussi et surtout à jouer dans les meilleurs conditions, et en parallèle il sert aussi au reste grâce à la polyvalence de l'IPS.
 
Tu nous dira par rapport à ton Dell ce que vaut le LG ; glow, BLB, couleurs, et surtout contraste bien que je pense que ton Dell sera soit équivalent soit meilleur, c'est le point faible du LG.
 
P.S : je vais surement te contacter en MP par rapport à la conception 3D, car ça fait un petit moment que je veux m'y mettre pour certains projets. Tu utilises quoi comme soft de CAO? Solidwork? Catia? Autodesk Inventor? Autre?


---------------
Mes ventes
n°997177
warlife
Posté le 16-05-2020 à 21:17:53  profilanswer
 

oki je note tout cela norgei.
là mon Dell sert effectivement à jouer et à taffer.
en fait je cherche la même chose que mon Dell mais en dalle au dessus de 60Hz et si possible G-Sync pour aller avec ma 2080 Super.
je lorgne aussi sur les écran en 3440x1440 ça me fera une plus grande surface pour taffer.
bref je recherche la perle rare ^^
 
pour la conception j'utilise Fusion 360 mais je suis un débutant. je n'ai aucune formation dans ce domaine et je suis autodidacte. :)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°997207
norgei
Posté le 17-05-2020 à 13:38:34  profilanswer
 

warlife a écrit :

oki je note tout cela norgei.
là mon Dell sert effectivement à jouer et à taffer.
en fait je cherche la même chose que mon Dell mais en dalle au dessus de 60Hz et si possible G-Sync pour aller avec ma 2080 Super.
je lorgne aussi sur les écran en 3440x1440 ça me fera une plus grande surface pour taffer.
bref je recherche la perle rare ^^


Faut que t'arrives à déterminer la diagonale qu'il te faut parce qu'il y a une différence entre un 27", un 32" et un 34", ensuite le format, 16/9-16/10 ou 21/9, et la courbure. Clair qu'un écran 34/35" 21/9 courbé ça doit être le pied niveau immersion en jeu, mais pour le reste (bureautique, applications), aucune idée de l'incidence, le soucis c'est qu'en 34/35" 21/9 courbé, il me semble qu'il n'y a que du VA et j'en veux pas.

 

Y a aussi le tarif, plus grand que 27" gaming, c'est hors de prix, du moins hors de mon budget, en 27" étant donné que c'est le standard actuel, les prix sont accessibles.

 

Pour finir, attention à la définition, en QHD @ 144Hz TAF t'es tranquille, le WQHD @ 144Hz TAF ça commence à être la limite selon moi. L'UHD 144Hz TAF, impossible avec les GPU actuels (cf RTX 2080Ti). Y a l'impact du RT à prendre en compte aussi, qui n'est pas négligeable au niveau des performances.

 

Perso, j'attends les futures RTX 3080Ti pour jouer en QHD @ 144Hz TAF RT on, faudra voir les prix aussi, si Nvidia facture une RTX 3080Ti encore plus cher qu'une RTX 2080Ti à sa sortie, ça sera sans moi, j'attendrai la prochaine gen (RTX 4xxx) histoire que les prix se tassent pour troquer ma vaillante EVGA GTX 1080Ti FTW3, j'espère pour eux qu'ils auront la décence de proposer des prix raisonnables, soit au même prix que les RTX 2xxx, soit moins même si j'y crois pas du tout, s'ils proposent encore plus cher,  ils se tirent une balle dans le pied, déjà que la première gen de RTX n'a pas du être d'un grand succès commerciale.

 

Curieux de voir aussi les résultats des futurs RTX en UHD @ 144Hz TAF RT on

 
warlife a écrit :

pour la conception j'utilise Fusion 360 mais je suis un débutant. je n'ai aucune formation dans ce domaine et je suis autodidacte. :)


Connaissais pas, j'ai par le passé travaillé sur Autodesk Inventor, mais ça fait un bail.


Message édité par norgei le 17-05-2020 à 15:39:49

---------------
Mes ventes
n°997521
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 21-05-2020 à 20:28:50  profilanswer
 

Hello,
 
Quelques news de mon côté après une dizaine de jours d'utilisation et des tentatives avortées de trouver un remplaçant.
En fait à date, il n'y a aucune alternative fiable. Il n'y a pas vraiment d'excellentes dalles VA non incurvées en 27".
En 32", seule le 32gk850g tient la route, au prix de textes légèrement moins nets et un peu de ghosting sur les tons noirs.
En TN, il y a quelques modèles en dalle 8 bits comme l'Asus PG278QE et le VG27BQ:
https://www.displaydb.com/fr/compar [...] n-ag273qx/
 
Bref voyant que je n'arriverai pas à trouver aussi bien que le LG, j'ai regardé sur en appuyant légèrement aux endroits où l'IPS glow est le plus présent (en bas à gauche) cela le diminuait.  
Tout en bas à gauche, il y a une petite fente dans laquelle j'ai inséré 2 morceaux de carte de visites noires de sorte que cela ppuie légèrement sur la dalle.  
Cela réduit environ de 50%, non pas l'étendue de la zone touchée, mais l'intensité lumineuse de la zone touchée.
Du coup le soir avec une lumière d'ambiance, le coin en bas à gauche ne "choque" plus et si on n'y prête pas attention.
 
http://www.astrosurf.com/halfie/images/A4_LG850.png
 
Au vu de la manière donc la dalle est intégrée au pourtour, poser l'écran sur la face avant avec cet écran ne présente que peu d'intérêt car l'appui ne sera absolument pas uniforme.
Voilà si cette astuce qui fonctionne uniquement sur les 2 coins de la partie basse peut aider d'autres personnes ;-)!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 20:28:50  profilanswer
 

n°997532
norgei
Posté le 21-05-2020 à 22:29:35  profilanswer
 

Original comme bricolage, du moment que ça a permis d'atténuer le défaut qui te gainais  :jap: .

 

Sinon pour la recherche d'un écran satisfaisant, clair que c'est pas facile ; pour moi fini le TN, il me faut que de l'IPS désormais pour sa polyvalence (jeux, retouche photo), quand au VA, je suis pas fan de ses caractéristiques/défauts, je préfère une bonne dalle IPS à une bonne dalle VA, quitte à faire l'impasse sur un bon contraste, ce que je peux toléré vu que je ne visionne pas de films sur l'écran du pc, j'ai ma télé (LG Full LED 3D avec dalle VA) dans le salon et le projo dans la chambre pour ça.

 

D'ailleurs, si j'en ai l'opportunité, j'investirai peut être pour une LG OLED48CX6, enfin de l'OLED en moins de 50" (peut pas avoir plus de 50" dans le salon, et c'est pas plus mal), ou son équivalent chez Sony (A9 OLED 48" ), mais y a pas d'urgence car je vais avoir du mal à me séparer de ma LG, et puis faudra que je lache 1800€ pour la LG/Sony OLED 48", et ça j'ai du mal, dépasser la barre des 1000€ pour une télé, 48" qui plus est, même OLED.

 

Vivement que le micro LED se démocratise et devienne abordable en informatique comme ailleurs, tout comme le Quantum Dot, je pense que se sont les prochaines évolutions majeures des écrans, télés comme moniteurs informatiques. Je suis toujours pas convaincu par l'OLED en informatique, je crois pas que ça soit adéquat, même si certaines de ses caractéristiques sont parfaites (input lag, latence, contraste ...).


Message édité par norgei le 23-05-2020 à 21:09:48

---------------
Mes ventes
n°997637
dakeyras34
Posté le 23-05-2020 à 20:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai aussi franchi le cap et j'ai reçu hier cet écran, pour l'instant j'en suis ravi, ça change de mon vieux TN !
Pas de Bleeding ou presque, par contre j'ai du glow dans l'angle bas gauche...
 
Alors je sais que tous en auront plus ou moins, mais comme c'est mon premier IPS je ne sais pas si c'est dans la norme ou non, sachant que même en jeu dans n'importe quelle scène sombre ça se voit !
 
J'ai essayé de vous faire une photo pas trop exposée, ça représente assez bien ce que je vois (c'est peut être même légèrement pire en vrai), qu'en pensez vous ?
 
https://i.imgur.com/mJqsSt8.jpg
 
D'avance merci pour vos retour  :)

n°997640
norgei
Posté le 23-05-2020 à 21:05:07  profilanswer
 

Eh bin mon salaud, t'es tombé sur un très très bon exemplaire, t'as presque rien si c'est vraiment ce que tu vois, je suis jaloux la pour le coup.

 

Petit veinard, je crois que j'en ai un peu plus que toi, mais ça me gène pas plus que ça vu que j'ai toujours une lumière d'appoint.

 

Avec un éclairage ambiant, même faible, histoire de pas trop se fatiguer les yeux, ça doit passer crème.

 

Amuse toi bien avec  ;) , la différence avec le TN est vraiment sympa.


Message édité par norgei le 23-05-2020 à 21:12:56

---------------
Mes ventes
n°997642
dakeyras34
Posté le 23-05-2020 à 21:20:25  profilanswer
 

Vraiment ? moi qui trouvais ça déjà inadmissible à ce prix !
Alors c'est peut être un peu plus prononcé pour moi car pour l'instant j'ai pas énormément de recul ce qui accentue le problème, mais si vraiment c'est un bon exemplaire je n'ose pas imaginer un mauvais ce que ça doit être...
 
Une autre photo sans toucher à l'iso cette fois ci, avec l'image qui a été donnée plut tôt.
 
https://i.imgur.com/bHSg5fK.jpg

n°997644
norgei
Posté le 23-05-2020 à 21:47:43  profilanswer
 

Je réitère ce que j'ai dis, pour moi, t'es tombé sur un exemplaire très propre, en comparaison avec celui de HAlfie, y a pas photo

 

http://www.astrosurf.com/halfie/images/A1.jpghttp://www.astrosurf.com/halfie/images/A2.jpg

 

Environnement lumineux et c'est très visible alors que toi dans le noir, on voit un petit peu.

 

Malheureusement, les défauts de l'IPS c'est une vraie loterie, c'est du à la technologie actuelle (rétroéclairage, éclairage indirect) quand t'es chanceux, t'es épargné sur pas mal de point (BLB, glow, pixels morts ..), quand t'as un peu moins de chance, y a un défaut un peu prononcé, et quand t'as vraiment pas de chance, y a un défaut très prononcé, voir plusieurs.

 

D'ou le fait qu'il serait urgent qu'on se débarrasse du rétro-éclairage et qu'on passe à du direct LED/full LED, on aura plus de problème de glow, BLB et autres joyeusetés, sans parler d'un bien meilleur contraste, identique à celui de l'OLED.


Message édité par norgei le 23-05-2020 à 21:53:50

---------------
Mes ventes
n°997647
dakeyras34
Posté le 23-05-2020 à 22:14:59  profilanswer
 

Bon ça me rassure alors, et puis, quand j'ai mon TN allumé à coté, y'a pas photo... ça donne pas envie de revenir en arrière !
 
J'avais vu les photos de HAlfie, mais il me semble qu'elles sont prises en automatique ?
 
Si je laisse en auto avec le smartphone, et pas dans le noir total, voilà le résultat, et là c'est pas pareil du tout, même si c'est mieux que les siennes. C'est pour ça que je trouve très dur de se faire une idée en comparant les photos sans en avoir jamais possédé.
 
En tout cas merci pour ton avis  ;)  
 
https://i.imgur.com/ISnlw1n.jpg
 

n°997656
CanardLaqu​ay
Posté le 24-05-2020 à 00:03:07  profilanswer
 

Arrêtez de vous prendre la tête les mecs. 500 balles dans un écran, c’est clairement pas être position de force pour exiger à la perfection. Revoyez votre budget x2 / x3 pour un truc qui tient la route

n°997677
dakeyras34
Posté le 24-05-2020 à 17:36:18  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête les mecs. 500 balles dans un écran, c’est clairement pas être position de force pour exiger à la perfection. Revoyez votre budget x2 / x3 pour un truc qui tient la route


 
Ce que je vais dire vaut pour tout les écrans et pas celui ci en particulier, mais personnellement autant l'IPS glow quand on m'explique que c'est inhérent à la technologie je veux bien le comprendre, et encore quelqu'un qui s'y attend pas ça peut surprendre, autant quand on voit certains problèmes de bleeding qui sont dû à des soucis de conception si j'ai bien compris, pour 500€ je trouve ça inadmissible, on n'est plus sur de l'entrée de gamme non plus.
 
ça reste un budget conséquent pour un moniteur, même si on est encore loin du haut de gamme, et je peux entendre des limitations de techno comme un HDR pas terrible ou autre par exemple, c'est ce qui définit le prix, mais pas des soucis de conception qui font que le résultat va dépendre de ta chance...
 
Après ça dépend du standard de chacun évidemment, mais faire passer des problèmes comme ça pour quelque chose de normal, ça ne peut que nous faire défaut...

n°997679
CanardLaqu​ay
Posté le 24-05-2020 à 18:20:58  profilanswer
 

Comme t’as dit, c’est pas du haut de gamme.. donc oui, y’a des défauts.

n°997683
norgei
Posté le 24-05-2020 à 18:39:43  profilanswer
 

dakeyras34 a écrit :

Bon ça me rassure alors, et puis, quand j'ai mon TN allumé à coté, y'a pas photo... ça donne pas envie de revenir en arrière !


Clair que l'IPS vaut le coup rien que pour les couleurs plus fidèles, quand aux angles de visions, c'est pas franchement important pour moi vu que je suis en face de l'écran. En plus, on a des dalles IPS très rapides de nos jours, ce qui fait que le TN perd de son intérêt, il ne lui reste plus que le prix très attractif comparé à l'IPS, et encore, j'ai payé mon Dell S2417DG dans les 500€ à l'époque et ce grâce à une grosse ristourne (il avoisinait plus les 600€ en Europe, du délire, alors qu'aux USA il était presque tout le temps sous la barre des 400$) alors que ce n'est qu'un TN 24", mais QHD G-Sync @ 144Hz et Nvidia 3D Vision 2, sans parler de la qualité made in Dell.
 

dakeyras34 a écrit :

J'avais vu les photos de HAlfie, mais il me semble qu'elles sont prises en automatique ?
 
Si je laisse en auto avec le smartphone, et pas dans le noir total, voilà le résultat, et là c'est pas pareil du tout, même si c'est mieux que les siennes. C'est pour ça que je trouve très dur de se faire une idée en comparant les photos sans en avoir jamais possédé.
 
En tout cas merci pour ton avis  ;)  
 
https://i.imgur.com/ISnlw1n.jpg


Le problème avec une photo d'un écran est que pour être le plus représentatif et le plus proche de la réalité, de ce qu'on est censé voir avec nos yeux, c'est pas si évident que ça, même en sachant faire de la photo (je sais de quoi je parle, je suis équipé et fait de la photo amateur pour le plaisir). De plus, il faut que l'écran sur laquelle va apparaître cette photo soit correct aussi, imaginons une photo non représentative visionnée sur un écran dégueu ...
 
Laisser l'appareil prendre une photo en auto, c'est pas forcément une bonne idée, les résultats sont souvent infidèles, surtout en basse luminosité, même avec un reflex.
 

CanardLaquay a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête les mecs. 500 balles dans un écran, c’est clairement pas être position de force pour exiger à la perfection. Revoyez votre budget x2 / x3 pour un truc qui tient la route


Tient donc, drôle de mentalité, donc pour toi, à 500€ c'est pas assez cher payé pour qu'un produit neuf présente des défaut, drôle de vision de la chose. Avec ce genre de pensé on peut extraopler assez loin, comme avec une voiture neuve par exemple, et la c'est pas les mêmes sommes. C'est valable pour tout produit neuf, pour moi quand on paie, on est censé avoir un produit avec le minimum de défaut possible, peu importe son montant, ce qui fait varier le prix, c'est les matériaux utilisés, les technologies utilisées ... Malheureusement, le constat est la, moins tu paies, plus t'as de la merde, y a que dans le secteur pro qui dépense sans compter ou tu peux avoir des produits presque parfait, et encore, même dans le secteur pro y a de la merde.
 
Bref, je vais pas épiloguer longuement sur ce genre de réflexion, mais pas du tout d'accord avec toi, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça et que d'autres personnes font savoir qu'ils ne sont pas satisfait de leur produit, sans quoi les fabricants nous vendrait des trucs au rabais à prix d'or.
 

dakeyras34 a écrit :


 
Ce que je vais dire vaut pour tout les écrans et pas celui ci en particulier, mais personnellement autant l'IPS glow quand on m'explique que c'est inhérent à la technologie je veux bien le comprendre, et encore quelqu'un qui s'y attend pas ça peut surprendre, autant quand on voit certains problèmes de bleeding qui sont dû à des soucis de conception si j'ai bien compris, pour 500€ je trouve ça inadmissible, on n'est plus sur de l'entrée de gamme non plus.
 
ça reste un budget conséquent pour un moniteur, même si on est encore loin du haut de gamme, et je peux entendre des limitations de techno comme un HDR pas terrible ou autre par exemple, c'est ce qui définit le prix, mais pas des soucis de conception qui font que le résultat va dépendre de ta chance...
 
Après ça dépend du standard de chacun évidemment, mais faire passer des problèmes comme ça pour quelque chose de normal, ça ne peut que nous faire défaut...


+ 1, parfaitement avec ce que tu viens de dire, faut arrêter de laisser passer ce genre de défaut tout ça parce qu'un écran vaut moins cher qu'un autre.
 
Et puis les autres écrans vendus plus cher sont touchés de la même manière par ces défauts, donc l'argument du prix n'est pas vraiment valable, et payer plus de 1000€ pour un 27" IPS LED Edge QHD G-Sync 144Hz, sans moi, faut pas déconner non plus, si cet écran était Full LED, la j'y réfléchirai, mais ce n'est pas le cas


---------------
Mes ventes
n°997685
dakeyras34
Posté le 24-05-2020 à 18:53:38  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Comme t’as dit, c’est pas du haut de gamme.. donc oui, y’a des défauts.


 
C'est une drôle de mentalité  :??:  Un produit qui est vendu défectueux en étant neuf (car oui, des fuites de lumière c'est un produit défectueux pour moi, le problème n'étant pas censé être présent dans un cas normal), il y a des lois pour nous protéger de ça...
Enfin, Norgei a déjà répondu la dessus et je suis tout à fait d'accord.

n°997686
norgei
Posté le 24-05-2020 à 18:53:47  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Comme t’as dit, c’est pas du haut de gamme.. donc oui, y’a des défauts.


Donc pour toi, tout ce qui n'est pas haut de gamme ou destiné au secteur pro et hors de prix peut avoir des défauts  :heink: ? Et bin, toi t'es du genre à pas tenir à ton argent, désolé mais on roule pas tous sur l'or, donc si ce n'est que 500€ pour toi, pour moi c'est pas une raison pour qu'on est des défauts tout à fait corrigibles.

 

Je continue dans ma réflexion, cette fois ci avec un vélo ; si j'achète un vélo premier prix au supermarché ou à D4, il est tout à fait normal qu'il présente des défauts sur le freinage, sur les pneus ou toute autre partie du cycle parce qu'il ne vaut pas plus de 1000€  :ouch: ?

 

Encore heureux qu'on pense pas tous de la même manière, sans quoi on devrait être riche comme crésus pour pouvoir avec des trucs corrects.

 

Même les produits Apple qui sont pour moi des produits haut de gamme grand public ont des défaut, sauf que la plupart des gens qui achètent ces produits ont le même état d'esprit que toi et laissent passer certains défauts, mais ça commence à changer, y a qu'à voir l'Antenagate, le problème des clavier sur les avant derniers Macbook ... C'est valable aussi pour Samsung, qui est devenu le Apple coréen pour moi, avec le dernier Samsung Galaxy Note et le problème de batterie ... Même les clients Apple commencent à revoir le tout et exigent que leur produit Apple soit exempt de défaut, ce qui est d'autant plus compréhensible vu les prix prohibitifs des produits Apple.

 

Pour en revenir aux défauts des écrans, qu'est-ce que tu dirais si ton écran était truffé de pixels mort? Tu laisserais passer ça aussi parce qu'il ne vaut que 500€? Ce défaut est équivalent aux autres défauts pour moi, c'est pas acceptable, que ça soit pour un produit à 00€ comme un produit à 10000€ point bar.

 

J'ai l'impression que chacun à son avis bien arrêté sur la question, donc je vais m'arrêter la pour éviter de polluer inutilement ce topic  :jap:

 

P.S : toute ma réflexion se base sur des produits neufs bien évidemment, ce n'est pas valable pour des produits d'occasion ou déjà utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-05-2020 à 19:05:46

---------------
Mes ventes
n°997687
myzt
Posté le 24-05-2020 à 19:11:50  profilanswer
 

Le glow n'a rien à voir avec un défaut de fabrication, il sera présent systématiquement sur les dalles IPS, c'est inhérent
Le backlightbleed, c'est dû à l'assemblage (le châssis/frame de l'écran contre le panel), le transport...
Et faut se référer aux cgv des constructeurs, c'est une question de tolérance tout comme les pixel morts
Les bordures de plus en plus fines n'aident clairement pas la cause des écrans avec le backlightbleed, mais c'est moins vendeur d'avoir d'immenses bordures, les gens crieront au scandale
Pour le coup, le canardlaquay a un peu raison: 500€ c'est clairement pas un écran haut de gamme
Le prix d'un écran IPS gaming en 2015/2016 c'était 899€ (le PG279Q) et il était même pas le plus haut de gamme (1300€ pour le x34/PG348Q)
Nonobstant le prix des écrans, ce sont des produits grand public, assemblés et vendus en série...
Faire un contrôle qualité sur le bleed/pixel mort augmenterait sérieusement le coût de production (ce qui coûte cher, c'est pas les pièces/composants, c'est la main d'oeuvre qualifié et le processus du QC)
Je ne suis pas sûr que tout le monde ira acheter un écran IPS avec un bon Q/C mais vendu 800 boules contre 500€, les constructeurs le savent pertinemment, ils préfèrent avoir un % de retour que de vouloir augmenter les coûts dès le départ
Une analogie similaire ça serait le coil whine des GPU, ils produisent tous du coil whine mais certains sont plus ou moins audibles
Chez certains constructeurs, le coil whine n'est pas un ''défaut'' valable pour un retour en SAV (par ex MSI), chez d'autres, ils sont plus concilliants (EVGA)
Pour le backlightbleed/glow, ça doit être un peu pareil, je sais par ex, Razer (pour les laptops), ils prennent en charge la garantie en cas d'écrans avec un peu trop de fuites de lumière, chez d'autres ça va non direct
Il reste donc le revendeur avec des CGV souples permettant de se rétracter facilement
Mon opinion, c'est que le glow, faut s'y faire -> c'est rédhibitoire et je trouve le glow plus gênant que les fuites de lumière (j'ai de la chance, mon écran a pas énormément de fuites de lumière)
Les deux phénomènes se confondent souvent, mon conseil c'est de les distinguer et de voir lequel est le plus gênant:
Si c'est le glow, faudra viser autre chose que de l'IPS
Si c'est les fuites, si les techniques de grand-mère ne fonctionnent pas, faite un retour/rétractation

   


Message édité par myzt le 24-05-2020 à 19:14:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°997690
CanardLaqu​ay
Posté le 24-05-2020 à 20:08:45  profilanswer
 

dakeyras34 a écrit :


 
C'est une drôle de mentalité  :??:  Un produit qui est vendu défectueux en étant neuf (car oui, des fuites de lumière c'est un produit défectueux pour moi, le problème n'étant pas censé être présent dans un cas normal), il y a des lois pour nous protéger de ça...
Enfin, Norgei a déjà répondu la dessus et je suis tout à fait d'accord.


 

norgei a écrit :


Donc pour toi, tout ce qui n'est pas haut de gamme ou destiné au secteur pro et hors de prix peut avoir des défauts  :heink: ? Et bin, toi t'es du genre à pas tenir à ton argent, désolé mais on roule pas tous sur l'or, donc si ce n'est que 500€ pour toi, pour moi c'est pas une raison pour qu'on est des défauts tout à fait corrigibles.
 
Je continue dans ma réflexion, cette fois ci avec un vélo ; si j'achète un vélo premier prix au supermarché ou à D4, il est tout à fait normal qu'il présente des défauts sur le freinage, sur les pneus ou toute autre partie du cycle parce qu'il ne vaut pas plus de 1000€  :ouch: ?
 
Encore heureux qu'on pense pas tous de la même manière, sans quoi on devrait être riche comme crésus pour pouvoir avec des trucs corrects.
 
Même les produits Apple qui sont pour moi des produits haut de gamme grand public ont des défaut, sauf que la plupart des gens qui achètent ces produits ont le même état d'esprit que toi et laissent passer certains défauts, mais ça commence à changer, y a qu'à voir l'Antenagate, le problème des clavier sur les avant derniers Macbook ... C'est valable aussi pour Samsung, qui est devenu le Apple coréen pour moi, avec le dernier Samsung Galaxy Note et le problème de batterie ... Même les clients Apple commencent à revoir le tout et exigent que leur produit Apple soit exempt de défaut, ce qui est d'autant plus compréhensible vu les prix prohibitifs des produits Apple.
 
Pour en revenir aux défauts des écrans, qu'est-ce que tu dirais si ton écran était truffé de pixels mort? Tu laisserais passer ça aussi parce qu'il ne vaut que 500€? Ce défaut est équivalent aux autres défauts pour moi, c'est pas acceptable, que ça soit pour un produit à 00€ comme un produit à 10000€ point bar.
 
J'ai l'impression que chacun à son avis bien arrêté sur la question, donc je vais m'arrêter la pour éviter de polluer inutilement ce topic  :jap:  
 
P.S : toute ma réflexion se base sur des produits neufs bien évidemment, ce n'est pas valable pour des produits d'occasion ou déjà utilisés.


 
Non mais les gars vous avez fumé quoi au juste ? C'est absolument pas un défaut qui rend le produit inutilisable. Et je me suis arrêté de lire à ton analogie du vélo complètement à côté de la plaque. Le glow t'empêche pas de profiter de ton écran ou le faisant fonctionner "moins bien". Ce dernier reste complètement fonctionnel. Vous êtes juste en train de pinailler sur du détail pour 99% de la population. Si vous êtes si exigeants que ça, revoyez vos budgets à la hausse ou changez de techno. Là vous voulez le beurre et l'argent du beurre. On parle d'un écran grand public avec un ticket d'entrée assez bas comparé à l'offre globale.

n°997693
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 24-05-2020 à 23:22:41  profilanswer
 

norgei a écrit :


Clair que l'IPS vaut le coup rien que pour les couleurs plus fidèles, quand aux angles de visions, c'est pas franchement important pour moi vu que je suis en face de l'écran.


Au bout d'un moment avec les grands écrans (modulo le recul) même en étant en face les bords de l'écran subiront un angle [:spamafote]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°997698
darky_mtp1
Posté le 25-05-2020 à 09:52:06  profilanswer
 

Les temps de réponse de cet écran sont fabuleux, j'ai un VA bureautique à côté, incomparable. Ça avec le G-Sync, la richesse des couleurs, les angles permissifs...
J'ai plus que l'impression de me répéter et de continuer à voir des photos d'écrans noirs faites dans le noir.

n°997764
Ancestrle
Posté le 26-05-2020 à 11:31:16  profilanswer
 

J'ai posé ma question sur le topic Asus, mais je la pose également ici vu qu'elle à toute sa place, comme ça je n'aurais pas forcément qu'un avis orienté :)
 
Bonjour ici,  
 
Comme beaucoup je suis en grande hésitation entre 2 modèle d'écran assez similaire, le Asus VG27AQ et le LG 27GL850-B.
 
Comme beaucoup également je suis assez dubitatif compte tenu des différents retour ici et là sur le net largement en défaveur du Asus concernant la qualité de la dalle.  
 
Quand je regarde les numériques par exemple, pour eux le constat est assez unanime et le Asus est largement devant le LG mais partout ailleurs c'est plutôt le LG qui est recommandé par défaut mais pas forcément pour des raisons aussi précises que sur le test des numériques.
 
Du coup je suis un peu paumé entre les deux, la techno ELMB et le contraste semble meilleur sur le Asus, pourtant on vois souvent des avis décevant concernant ces points sur le net.
Je me tourne vers vous les experts, quel est votre avis concernant ces deux écran lequel est objectivement meilleur parmi ces deux modèle ?  
 
Merci  :jap:

n°997947
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-05-2020 à 13:41:56  profilanswer
 

J'ai reçu mon écran hier soir, installé dans la foulée.
Un pixel mort détecté, mais tout en haut dans une zone où la majorité du temps mon écran sera noir, je pense que je n'aurai pas le moindre mal à l'oublier, d'ailleurs j'ai du le chercher plusieurs fois dans la soirée croyant qu'il s'était réveillé.
 
Pour le reste je n'ai pas encore trop eu le temps de la pousser dans ses retranchements, mais 144Hz Freesync activé dès la mise sous-tension, je n'ai rien eu à faire pour que ça fonctionne du premier coup.
 
Luminosité au mini, comme toujours avec moi, les couleurs sont vraiment belles comparées à mon TN à côté.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°997948
darky_mtp1
Posté le 28-05-2020 à 13:45:58  profilanswer
 

c'est cool d'avoir des retours positifs aussi :-)

n°997949
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-05-2020 à 13:53:01  profilanswer
 

Je le teste en jeu ce soir, on va voir ce qu'il a dans le ventre !


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°998163
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 22:40:15  answer
 

Bonjour la compagnie, voila quelques mois que j'ai cet ecran maintenant je doit dire que j'en suis content.
 
En terme de reactivité je vois clairement la difference avec un Acer XV272U  payé 340€ à la fiche technique similaire. Les images en mouvement sont plus nettes.
 
pour le reste, je suis un peu deçu du HDR, en regardant des MKV je trouve que les zone sombres sont trop sombres, et que l'image est pire qu'en regardant un film sans HDR.
 
Mis a part, je trouve que j'ai été chanceux, j'ai reçu un exemplaire casi parfait, 0 pixel mort, 0 fuite de lumiere, un tres petit glow en bas a gauche a peine visible et qu'on oubli tres vite. Comparé au Acer, ou ont voit clairement des fuites de lumieres par ci par là, c'est tres bien. mais ce dernier s'en sort mieux en affichage HDR je trouve. il est plus agreable a regarder .
 
Je l'ai reçu d'Amazon une semaine avant le confinement.

n°998167
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-06-2020 à 08:38:40  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
J'ai acheté la semaine dernière son cousin qui n'a pas la chance d'avoir son propre topic: LG 27UL850!
 
27" UHD (3840 x 2160) IPS Display
VESA DisplayHDR 400
USB-C Type-C with 60W Power Delivery
sRGB 99% Color Gamut
 
Ultra satisfait ! L'image est superbe :jap:
 
J'avais besoin de la fonction USB C pour pouvoir connecter mes laptops à la volée sans aucun câble supplémentaire et c'est parfait. Dell Latitude 7280 / HP SPECTRE X360 13 / Macbook Pro :jap:

n°998173
darky_mtp1
Posté le 02-06-2020 à 11:09:37  profilanswer
 


 
Tu n'as pas noté ce point qui est noté dans tous les tests (sérieux) ?
Le HDR sur cet écran (et tous les autres dans cette gamme de prix) c'est du flan vu qu'ils n'ont pas de local dimming : https://www.tftcentral.co.uk/blog/w [...] eds-to-go/

n°998188
Pierro74
Posté le 02-06-2020 à 16:07:39  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
J'avais besoin de la fonction USB C pour pouvoir connecter mes laptops à la volée sans aucun câble supplémentaire et c'est parfait. Dell Latitude 7280 / HP SPECTRE X360 13 / Macbook Pro :jap:


 
C'est vrai que l'usb C est hyper pratique et personnellement j'essaye de n'avoir plus que ça comme câble.  
Je suis rentré dans une politique du minimalisme donc j'essaye de me débarrasser des périphériques en USB A, micro USB, HDMI, etc...  
 
Vivement que tous les écrans le possèdent.

n°998191
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-06-2020 à 16:14:46  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


 
C'est vrai que l'usb C est hyper pratique et personnellement j'essaye de n'avoir plus que ça comme câble.  
Je suis rentré dans une politique du minimalisme donc j'essaye de me débarrasser des périphériques en USB A, micro USB, HDMI, etc...  
 
Vivement que tous les écrans le possèdent.


 
Carrément :love:
 
C'était un peu la galère pendant la recherche de d'écran (peu de choix, soucis de compatibilité avec les écrans dell et les mac) et j'ai beaucoup hésité avec un dock.
Mais là c'est minimaliste et c'est top :jap:

n°998203
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 19:28:50  answer
 

darky_mtp1 a écrit :

 

Tu n'as pas noté ce point qui est noté dans tous les tests (sérieux) ?
Le HDR sur cet écran (et tous les autres dans cette gamme de prix) c'est du flan vu qu'ils n'ont pas de local dimming : https://www.tftcentral.co.uk/blog/w [...] eds-to-go/

 

j'ai donné mon ressenti, l'idée c’était pas de juste répéter ce qui se dit sur les internets. Je m'y attendais bien, et je l'ai pas acheté pour ça.


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 19:29:04
n°998228
darky_mtp1
Posté le 03-06-2020 à 10:09:13  profilanswer
 

Comme toi je pense j'ai essayé avec quelques jeux en HDR (Division 2 et Read Dead Redemption 2) : Au delà de l'inutilité, l'image est pire en HDR qu'en mode normal. Je m'y attendais. J'avais un faible espoir qu'elle puisse être 'mouaif', mais même pas.

n°998242
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 13:47:59  answer
 

darky_mtp1 a écrit :

Comme toi je pense j'ai essayé avec quelques jeux en HDR (Division 2 et Read Dead Redemption 2) : Au delà de l'inutilité, l'image est pire en HDR qu'en mode normal. Je m'y attendais. J'avais un faible espoir qu'elle puisse être 'mouaif', mais même pas.


C'est pas forcément dû à l'écran non ?  
J'avais cru voir que le HDR dans les jeux était mal géré sur cette génération.

n°998245
norgei
Posté le 03-06-2020 à 14:06:14  profilanswer
 


Possible que le HDR sur certains jeux soit dégueu, mais je pense comme darky_mtp1, avec un écran Full LED ou OLED le rendu est à la hauteur, en gros le HDR sur un écran LED Edge c'est pas forcément une bonne idée, pour ne pas dire une belle enfilade marketing.

 

Sans parler du type et du niveau de certification du HDR ; HDR 10, HDR10+, HLG, Dolby Vison, HDR400/600/1000 ...


Message édité par norgei le 03-06-2020 à 14:07:04

---------------
Mes ventes
n°998312
darky_mtp1
Posté le 04-06-2020 à 09:24:46  profilanswer
 

oui, le HDR 400 c'est comme dire qu'on fait de la stéréo avec un seul haut parleur.

n°998329
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 12:55:04  answer
 

Ou la fameuse Surround 7.1 avec un casque stereo  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR