rxjy a écrit :
Bon pour revenir au sujet: depuis ce WE je suis le proprio de la fameuse 518...
Les raisons de mon choix d'abord car le design me poussait vers la razer diamondback mais:
-l'écart de prix (45 pour la mx518 et 55 pour la razer- les magasins la proposant à 45 sont en rupture de stock...)
-les boutons latéraux de la razer sur lesquels j'appuie involontairement (je n'ai eu la razer que qques minutes en main) -la possibilité de changer la sensibilité "à la volée" de la 518
ces critères m'ont fait chosir la mx518... et pour l'instant je ne le regrette pas.
|
Bon choix, bienvenue au club ! (même si la Razer est aussi très bien)
C'est vrai que j'avais un peu peur des boutons de la Razer, et j'adore la forme de la 518.
rxjy a écrit :
Je ne rajoute pas de photos, celles de Fab sont suffisantes.
|
Ca va, ça va, imotep...
rxjy a écrit :
D'abord le look, proche des mx510 mais la déco supérieure grise est encore plus voyante et ne me plais pas du tout... heureusement que sous ma main on ne la voit pas.
|
Moi j'aime bien, mais chacun ses goûts. Généralement soit on aime soit on déteste.
rxjy a écrit :
La préhension (pour droitier) est parfaite même si les 3 boutons au niveau de la roulette ne sont pas accessibles les yeux fermés, enfin je les trouve à tâtons -je sais, je porte des moufles
|
Forme excellente, c'est sûrement pour ça (et pour faire des économies bien évidemment) qu'ils ont gardés le design.
Une fois habitué, les boutons autour de la molette sont super pratiques et accessible, je n'ai pas besoin de regarder ma souris pour cliquer dessus, c'est valable pour tous les boutons. (fallait prendre des moufles Logitech)
rxjy a écrit :
La souris est reconnue automatiquement y compris le changement de sensibilité de 400/800 ou 1600dpi... hormis le 3ème bouton au niveau de la roulette qui sert en base à zapper d'application (équivalent Alt+Tab).
J'ai donc installé le driver qui rectifie le tir, même si la fenêtre Logitech de changement d'application n'est pas pratique: le clic sur le bouton l'ouvre puis on doit délectionner l'application avec le pointeur. La touche de mon clavier est plus pratique et reprend la fenêtre de windoz Alt+tab.
|
Ouais, ce bouton ne sert pas à grand chose, d'autant plus qu'il est difficilement accessible. Alt + tab c'est plus rapide.
rxjy a écrit :
Néanmoins le driver permet de redéfinir le rôle de chaque bouton et de gérer la sensibilité de la souris: en base on peut changer entre 400/800 et 1600. Le driver permet jusqu'à 5 valeurs que l'ont définis soi même (450,600,900,1100,1550 par exemple).
|
Ca c'est canon !
Je vais essayer de mettre en 1600 dpi dans les fps en diminuant la sensibilité des jeux directement, je pense que ça sera plus précis encore (actuellement je pense que je suis à 1200 dpi in game).
rxjy a écrit :
Une fonction permet le paramétrage dans les jeux, mais je n'ai pas encore trouvé comment, 1 des 2 boutons situé près du pouce n'est pas reconnu dans les jeux contrairement à l'autre ??? Il faut que je creuse...
|
Je dois dire que je n'ai pas testé, pas besoin pour le moment, mais les boutons sur le côté me servent dans CS : Source pour jeter mon arme.
rxjy a écrit :
Au niveau du capteur dans les jeux: aucun décrochement et la nouvelle forme me va très bien (mon pouce se repose même dans son "alcôve" ) aucun temps d'adaptation par rapport à mon ancienne souris, une logitech std 2 boutons+roulette 800dpi blanche symétrique (que l'on retrouve sur les ordi des comptoirs des vendeurs rue Montgallet )
|
Impec' !
rxjy a écrit :
Le changement de la résolution ne sert dans le jeux Scrapland en 1280x1024 (lcd 17') où les phases de combat aérien nécessitent une réactivité sans faille: 1600dpi et les phases type "à la 3ème personne" plus de souplesse donc 800dpi.
Le 400dpi est utilisé pour les phases de construction des navettes car même avec cette sensibilité, le pointeur se balade un peu vite (idem dans les menus)
|
Chacun son style sur ce point je pense, mais c'est quand même pratique à l'usage. Je ne pensais pas trop au début, mais j'ai changé d'avis.
rxjy a écrit :
Pour les FPS rapides (>50 i/s) je reste en 800 dpi sinon je suis incapable de viser qoique ce sois. Je n'ai pas encore essayé Far Cry et Doom3 (disons Resurrection quand je l'aurais installé... Petit coup de gueule au passage contre Id... vendre un add on aussi cher (le prix d'un jeu neuf) et nécessitant le jeu original que j'ai revendu et bein sûr désinstallé il y a bien longtemps c'est du foutage de gueule... pour Painkiller l'addon est reste raisonnable ... voilà c'est fait)
|
Oui, foutage de gueule de la part des éditeurs de jeux je pense, comme très souvent alors que les développeurs ne touchent pas beaucoup, c'est triste...
Et attend de voir le prix des jeux de future génération qui vont augmenter...
++
Message édité par Fab518 le 17-05-2005 à 19:11:52