|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard |
---|
zemops | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2020 à 16:14:44 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Les 2 avis sont en partie vrais. Si je me souviens bien, ici même (il y a plus de 10 ans bordel ), on avait vécu ça ensemble : il a existé plusieurs lots, tout d'abord du LIK d'origine. On avait cru remarquer que certains étaient affectés par un ghosting (appui touche supplémentaire pas pris en compte quand on faisait un combo de touches), d'autres non... mais on a jamais poussé le truc jusqu'à comparer les S/N ou numéros de lots Quelques années plus tard, sort le K800. Encore un peu plus tard sort un K740 en loucedé, qui ressemble à 2 gouttes d'eau au LIK de 2008 (?), mais qui a visiblement changé de nom commercial (il me semble qu'on avait comparé, et que le P/N était différent aussi). La comparaison se tient clairement, mais c'est vrai que les touches sont plus légères que sur le LIK d'origine, ce qui les rend plus bruyantes à la frappe (le K800 est plus silencieux, du fait de ses touches plus "dures" ). Attention, ça reste un modèle mémorable et ultra robuste (si on en prend soin sans le mouiller...), qui tient bon dans le temps, même en usage pro intense (mon LIK restant, me sert au taf depuis 10 ans, et je tape du code et de la documentation avec tous les jours). EDIT : Du coup, la conclusion, c'est que le must, c'est de te dénicher un LIK d'origine (jusqu'à ~2010 environ) neuf / scellé / en bon état. Message édité par DiB91 le 16-10-2020 à 16:28:09 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
zemops | OK, bon je pense que le LIK d'origine c'est bien mort donc au final je vais partir sur le K800 actuellement un poil moins cher que le K740.
|
zemops |
Ben du coup faut voir, mais au vu de mes messages ci-dessus, oui potentiellement intéressé. |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
daft974 Un Noizo... | Hum... je me pose la question du coup sur le MX Key que je viens d'acheter, j'en suis ravi pour le moment. |
Tehell noob |
|
Cassius |
DiB91 Bwaaaaaaah | Si, tout à fait. Hâte que ça se démocratise, perso parce que ça implique des possibilités bien plus larges pour le démontages et le nettoyage qu'une membrane jetable ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 09:17:28 |
zemops |
|
daft974 Un Noizo... | Mise en vente de mon LIK, hier j'ai passé pas mal de temps au nettoyage, au final il reste en très bon état et j'ai retrouvé la boite mais il manque la notice+CD. |
Jules Winnfield порой не та... |
|
blog | ca depend de ce que tu as mangé dessus :-)
|
blog | ok |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Cassius |
zemops |
|
daft974 Un Noizo... | pas de soucis, le K800 pour avoir essayé - bof bof et trop massif je trouve |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui je vois ce que tu veux dire. Peut être parce qu'il l'est en fait ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Jules Winnfield порой не та... | Perso, c'est justement les touches (du k800) que je n'aime pas. Je trouve la frappe beaucoup moins agréable que sur mon LIK. |
Jules Winnfield порой не та... | En parlant de K800, il est en promo à 60 balles chez Boulanger
|
Nenes Do Not Disturb !! | idem chez amazon
|
Coxx | Bon ben... J'étais l'heureux détenteur d'un LIK de 1ere fournée depuis... ben je ne sais même plus quand.
|
Coxx | Yep : ici par exemple
|
Cassius |
Jules Winnfield порой не та... | Pour une touche sur laquelle je tape une fois tous les 3 mois, perso, je ne pense pas
|
Coxx |
Ça a été mon 1er réflexe. Sauf que pour trouver un truc pas trop bruyant a peu près classe et qui ne coûte pas 2 reins ba... J'ai pas encore trouvé. Ça risque de se finir en mx keys malgré tout mais je suis saoulé par : Ayant une souris logitech G502, je suis plutôt partant pour prendre un clavier de la marque pour éviter la demultiplication des drivers. L'autre alternative c'est le g915 mais alors là... Message édité par Coxx le 12-12-2020 à 23:53:53 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pour mon PC de jeu, y a pas photo, le matériel G est vraiment de très bonne qualité. Par contre pour mon bureau, j'ai essayé plein de modèles, des G mécaniques (mais trop bruyants) au K800 (mais trop "dur" ), au final je finis toujours par réinstaller mon dernier LIK vivant.. Il va avoir 12 ans... Un jour ou l'autre il va falloir que je me fasse une raison ... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
yoyo778 |
Message édité par yoyo778 le 10-02-2021 à 14:05:57 --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs-dames,
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tistou77 Geek Inside!! | Ca à l'air de touche mécanique, moins silencieux que le LIK je suppose
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le |