|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard |
---|
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 15:04:25 |
DDT Few understand | Le LIK a des ciseaux ce qui rend la course beaucoup plus linéaire qu'un dôme en caoutchouc seul comme dans ton clavier Microsoft. --------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | Y a beaucoup de types de switches linéaires dans le monde mécanique Les switches classiques avec une course de 4mm sont généralement nettement plus souples et agréables que des ciseaux, c'est pas vraiment comparable. J'ai jamais touché aux variantes low-profile qu'on commence à trouver (Logitech, Cherry). À tester. --------------- click clack clunka thunk |
chtit R-CB5 |
gilzve | A priori les K740/K800 sont différents de la 1ère génération de LIK : on ne peut plus appuyer sur 3 touches en jeu (Z + shift + espace) : sur mon LIK ça n'a jamais posé de pbm il me semble. |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
Pipould's | Vous en pensez quoi de ce clavier face a un g413 ? |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 16:40:50 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ils ne remplissent pas du tout la même fonction.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Cassius |
tistou77 Geek Inside!! | Hello
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Cassius |
tistou77 Geek Inside!! | Ok, mais je parlais sur les touches (ce n'est pas collant, juste sale ) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
chtit R-CB5 |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai essayé avec des lingettes, mais pas faciles
chtit R-CB5 | pour moi il à encore un petit defaut, les touches dédié au volume sont sur les touche FN, pas pratique je ne vois pas non plus de touches de raccourci comme sur le LIK (calculatrice, musique, boite mail, recherche etc...) Message édité par chtit le 04-10-2020 à 19:45:05 --------------- mon topic de ventes |
tistou77 Geek Inside!! | Il manque aussi le repose poignet, dommage
chtit R-CB5 |
daft974 Un Noizo... | inclus pour ma part, il est confortable mais pour le moment je m'en passe très bien. |
tistou77 Geek Inside!! |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tiens, puisque je vois passer ce petit topic
tistou77 Geek Inside!! | J'ai la led pour le vérrou numérique qui éclaire beaucoup moins bien (allumé tout le temps)
chtit R-CB5 |
chtit R-CB5 | il faudrait le demonter entierement pour nettoyer la carte electronique à l'alcool isopropylique (ou à defaut un nettoyant contact), fort probable qu'il y ai de l'oxydation quelque part --------------- mon topic de ventes |
zemops | Probablement au-dessus de mes compétences mais je peux toujours voir dans mon entourage. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Nop, attention, ils ne sont pas identiques, loin de là ! Déjà physiquement, leur ressemblance s'arrête quand on ouvre la boite... les touches du K800 sont arrondies et BEAUCOUP plus dures que celles du LIK/K740. Le K800 existe en version "Windows 8+" aussi (logo Windows moderne carré) contrairement au LIK/K740 qui arbore l'orbe à la Windows Vista/7. Côté éclairage, le niveau le plus faible du K800 correspond à peu près au niveau le plus élevé du LIK/K740 d'origine (en tout cas sur mes exemplaires actuels). Enfin le K800 est utilisable dans Options, alors que le LIK se limite à SetPoint (à vérifier ?!). Pour les points communs : ils sont tous les 2 hyper fragiles et sensibles à l'eau ! La moindre goutte de liquide, c'est foutu (cf ci-dessus). Message édité par DiB91 le 16-10-2020 à 15:24:39 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
chtit R-CB5 | le K740 à aussi le logo W8/10 c'est l'ancien et original LIK qui à l'ancien logo W7/vista Message cité 1 fois Message édité par chtit le 16-10-2020 à 15:52:37 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |
si pas besoin du sans fil, alors oui un K740 ira bien dire que j'ai payé mon LIK à peine 45€ neuf y'a 8 ans !!! apres ces années d'utilisation juste quelque rayure sur le repose poignet, la touche E qui s'efface, le retro eclairage un peu estompé, mais fonctionne toujours parfaitement (comme ma logitech G400 qui à 10 ans, est patiné sur les surface en contact, mais fonctionne toujours parfaitement, demontage/nettoyage en profondeur cette été) prochain clavier/souris moi aux contraire je passe au sans fil, pas specialement l'utilité, juste pour limiter les cables sur le bureau Message cité 1 fois Message édité par chtit le 16-10-2020 à 15:57:57 --------------- mon topic de ventes |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Personnellement (mais c'est vraiment purement personnel hein), je trouve que le K740 fait plus haut de gamme, plus raffiné que le K800. Même le packaging mettait en valeur le LIK plus que le K800, qui venait avec une boite verte comme tous les autres modèles de la gamme. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 16-10-2020 à 16:08:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
zemops |
|
Publicité | Posté le |