Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[AVIS] Clavier Microsoft SideWinder X6 ??

n°536925
Ames974
Posté le 20-01-2009 à 15:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors il y a peu de possesseur de Sidewinder...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 15:33:52  profilanswer

n°536982
DirtyShady
Posté le 20-01-2009 à 19:26:11  profilanswer

J'ai du nouveau, j'ai été au service après vente de Leclerc leur apporté mon clavier dont je le rapelle certain raccourcis ne fonctionnaient pas.

Ex. Ctrl + C, Maj + Suppr

Le mec l'essaye par derrière, et la supprise le mec me dis que lui sa fonctionne très bien, je demande a voir et la miracle en effet les raccourcis qui ne fontionnaient pas fonctionnent maintenant.

Je rentre chez moi, et tout fonctionne, bien que Maj + Suppr fonctionne pas a tout les coups, mais bon Ctrl + C ca fonctionne impec, et y a du mieux pour Maj+ Suppr.

A rien y comprendre.....A croire que de ballader mon clavier une semaine dans mon coffre de bagnole, avec le gel, etc...

Ca lui a fait du bien. Je garde le ticket de caisse précieusement au cas ou, mais mon clavier fonctionne de mieux en mieux.

Enfin une chose est sùr c'est pas un clavier d'une grande fiabilité, ou peux être qu'il y a un film de protection qui provoque certain mauvais contact au tout début, et que ca s'améliore par la suite.

Edit : Ouais ca fonctionne bien mieux depuis, je confirme...

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 20-01-2009 à 20:25:57
n°537042
marvouille
Posté le 21-01-2009 à 02:43:40  profilanswer

DirtyShady a écrit :

J'ai du nouveau, j'ai été au service après vente de Leclerc leur apporté mon clavier dont je le rapelle certain raccourcis ne fonctionnaient pas.

Ex. Ctrl + C, Maj + Suppr

Le mec l'essaye par derrière, et la supprise le mec me dis que lui sa fonctionne très bien, je demande a voir et la miracle en effet les raccourcis qui ne fontionnaient pas fonctionnent maintenant.

Je rentre chez moi, et tout fonctionne, bien que Maj + Suppr fonctionne pas a tout les coups, mais bon Ctrl + C ca fonctionne impec, et y a du mieux pour Maj+ Suppr.

A rien y comprendre.....A croire que de ballader mon clavier une semaine dans mon coffre de bagnole, avec le gel, etc...

Ca lui a fait du bien. Je garde le ticket de caisse précieusement au cas ou, mais mon clavier fonctionne de mieux en mieux.

Enfin une chose est sùr c'est pas un clavier d'une grande fiabilité, ou peux être qu'il y a un film de protection qui provoque certain mauvais contact au tout début, et que ca s'améliore par la suite.

Edit : Ouais ca fonctionne bien mieux depuis, je confirme...

hahahaha quelle histoire,cool pour toi alors  :D

n°537056
Ames974
Posté le 21-01-2009 à 09:49:30  profilanswer

C'est vraiment chelou vos trucs la :o  
M'enfin, si tout s'arrange, tant mieux ;)

n°537197
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 18:27:34  profilanswer

Je suis le créateur du topic et après toutes vos aventures j'ai l'honneur de vous annoncer que je ne vais pas prendre ce clavier hein.  :D  :D

n°537198
DirtyShady
Posté le 21-01-2009 à 18:35:00  profilanswer

Est ce représentatif 2 personnes qui on eu un problème, j'en suis pas si sùr....

Tu sais, pour n'importe quel matériel, tu trouve toujours des personnes qui ont des problèmes, que le matériel en question soit d'une grande qualité ou non.

Message édité par DirtyShady le 21-01-2009 à 18:36:25
n°537207
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 18:53:25  profilanswer

Oui je le sais, c'ets pourquoi je n'ai pas arrété ma réflexion à vos problèmes mais au test que j'ai pu faire de ce clavier au showroom de materiel.net. Et le verdict était sans appel, il n'est pas du tout adapté à ma demande. Touches, trop basses, trop d'ecart avec le pavé numérique. Aucun intérêt au fait qu'il se détache etc..... :) Vos problèmes n'auront fait que confirmer mon choix.  :D

n°537213
DirtyShady
Posté le 21-01-2009 à 19:05:52  profilanswer

ok ok, no souci.

Moi je l'ai surtout acheté pour parfaitement s'accorder a ma souris Sidewinder. Et puis j'ai du mal a aimé l'esthétique des claviers Logitech pas assez sobre a mon gout, très tappe a l'oeil.

Les plastique gris métalisé, les formes style robot-transformer, c'est pas franchement beau esthétiquement.

n°537252
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 21:35:48  profilanswer

Je te conseille de regarder les claviers Saitek histoire de te faire peur !!! :D

n°537261
Ames974
Posté le 21-01-2009 à 22:17:03  profilanswer

Et la souris c'est un vrai... vaisseau spatial :D

EDIT : pour le fun :D

http://www.1foteam.com/img/produit/produit_5072.jpg

Message édité par Ames974 le 21-01-2009 à 22:20:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:17:03  profilanswer

n°537269
DirtyShady
Posté le 21-01-2009 à 23:04:44  profilanswer

Ouais ca fait très pacotille en +....

Mais bon franchement le style Logitech c'est vraiment pas mon style.

n°537271
Audran44
Posté le 21-01-2009 à 23:08:48  profilanswer

Ca tombe bien c'est Saitek  :D  Aller cadeau :

http://www.materiel.net/live/36342.jpg

:D  :D  :D

n°537291
DirtyShady
Posté le 22-01-2009 à 07:48:53  profilanswer

Saitek a pas fait que du mauvais, mon ancien clavier que j'ai toujours c'était ca.

http://ak.cdiscount.com/pdt/2/A/W/2/f/PK02AW.jpg

Ca reste potable je trouve, enfin bon maintenant avec un écran noir laqué, etc...ca le fait pas trop...

J'aurai besoin d'un info, je trouve que sur le Sidewinder X6 y a certaine touche qui son pas très lumineuse, comme par exemple les touches du haut, le 0 du pavet numérique, Alt Gr.

C'est normal ?? vous aussi ?

n°537300
Asian Oni
Posté le 22-01-2009 à 09:14:42  profilanswer

Ben moi je trouve pas, mais en plein jour ça se voit pas trop. ^^"

Le gros défaut pour moi, c'est le fait qu'ils ont virés une des touches Windows, celle de droite, la barre espace étant très longue comme ça.

C'est assez gênant car j'utilise que le côté gauche de la barre quand j'écris, du coup, çà fait un petit décalage, un peu de jeu.

n°537307
Ames974
Posté le 22-01-2009 à 10:17:41  profilanswer

Perso je suis plus Logitech que MS, maintenant c'est le prix qui m'a fait prendre ce X6. Pour le moment, j'ai vraiment pas de gros défaut a signaler su le clavier, comme j'ai dit juste que pour mon utilisation perso, j'aurai préféré un écran LCD plutôt qu'un clavier détachable. Mais sinon je le trouve bien comme clavier, juste le SAV qui est pourris.

n°537772
marvouille
Posté le 24-01-2009 à 01:49:49  profilanswer

Bon apres 2 semaines d utlisation,je vient d avoir une grosse deception et non des moindres puisqu il s agit de douleurs.
je m explique,comme vous pouvez le voir sur le rebord du repose poignet il y a 2 encoches,et quend je joue (z,q,s,d)le dessous de ma main repose sur ce rebord et la je ressent des douleurs :(
voici avec un petit schema ==> http://images4.hiboox.com/images/0409/065f88a36fb6e3c088632d4e36d1ee7f.jpg
donc comme il est hors de question de rester comme ca,soit je me fais un appuie poignet avec un tapis souris en mouse a 2€ que je decouperai et qui epousera le bord du clavier.soit je le refourgue et prend un enermax caesar comme je voulais faire au depart.
y en a t il d autre que moi dans mon cas ou suis je un cas isolé encore? :D

Message édité par marvouille le 24-01-2009 à 01:54:20
n°537896
DirtyShady
Posté le 24-01-2009 à 21:58:11  profilanswer

Mon problème est encore plus bizarre que je ne le pensai....

Je n'arrive toujours pas a faire les Ctrl+C et Maj+Suppr convenablement....

Je m'explique, je suis obligé de relacher Ctrl ou Maj juste avant d'appuyer sur C ou Suppr, si j'ai les 2 enfoncé simulanément ca ne fonctionnement pas, si au moment ou j'appuie sur C je relache Ctrl, ca fait bien un Copier. Pareil pour Maj+Suppr.

N'arrivant toujours pas a faire correctement ces 2 raccourcis, je suis retourner au SAV de Leclerc, le mec me dis ba chez nous ca fonctionnait bien l'autre jour, je luis ai demander qu'il réessaye pour voir, et lui ca fonctionne parfaitement, y a strictement aucun souci. Donc il ne veux pas me l'échanger vu que lui ca fonctionne parfaitement.

J'en déduis que j'aurai un problème d'USB, mais s'qu'est bizarre c que quelques soit l'USB que j'utilise ca fait pareil, de + tout mes autres périphériques et clavier fonctionnent parfaitement sur tout mes USB.

Serait ce un problème de tension au niveau des USB avec le Sidewinder x6 ??

Je fini par plus rien y comprendre...J'ai essayé sur mon ancien pc en Vista x32, lui le Ctrl+C fonctionne parfaitement, alors que le Maj+Suppr fonctionne toujours mal...

Je n'y comprend rien....du coup je le garde tel quel....

Y aurait il un problème de compatibilité avec le Chipset Intel X38 ou plutot avec les USB, ou serait ce le pilote Intel Chipset Software qui poserai problème avec ce Clavier....

Je savai que l'USB c'était bizarre des fois, mais a ce point....

Message édité par DirtyShady le 25-01-2009 à 12:49:18
n°538485
DirtyShady
Posté le 27-01-2009 à 18:27:23  profilanswer

Après 2-3 semaine d'utilisation j'aimerai faire l'état des lieu concernant tout les problème que me pose ce clavier...

Je fini par me demander si ce clavier ne requiert pas certaine exigence, je veux dire par là qu'il poserait des problèmes sur certaine cartes mères, certain controleurs, tension des USB, etc...............

- La touche 4 en dessous de F4 fonctionne très mal par exemple, obligé d'appuyé fort dessus pour que ca fonctionne.

- Toujours les mêmes problèmes avec les raccourcis Ctrl+C et Maj+Suppr qui ne fonctionne que si je relache Ctrl et Maj au moment au j'appuie sur C et Suppr. Donc c'est vraiment la galère...

Le pire de tout ca c'est que j'ai emmené mon clavier au service après vente, et il me l'ont testé en live sur leur PC, et il fontionne parfaitement, oui oui, il fonctionne parfaitement.

Moi quelques soit les ports USB que j'utilise ca me fait ça. Et je n'est strictement aucun souci avec mes autres claviers USB, Webcam, Souris, Imprimantes, etc.....

CE CLAVIER ME GAVE ET JE NE PEUX RIEN FAIRE. Le SAV ne veux pas me l'échangé vu que chez eux ils fonctionnent impecc'.

n°538491
Ames974
Posté le 27-01-2009 à 18:41:10  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'ai aucun soucis avec mon clavier depuis que je l'ai acheté. Tous mes raccourcis fonctionne normalement, et je n'ai pas de problème de touche.

J'utilise mon clavier sur mon TPC pour jouer à WOW la majeur parti du temps, et tapoter sur les fofo. RAS pour le moment, que ce soit in game ou en surf/bureautique.
La config de mon TPC (si ça peut servir) : Plateforme Puma avec Turion 64 x2 (2.1Ghz), 4Go, HD3200.

Bon, je sais pas si le SAV MS ont un soucis avec leur base de données, mais si c'est le cas, il faut espérer qu'ils règlent ce problème et qu'enfin vous pourriez faire jouer le SAV MS directement. Si c'est une mauvaise volonté de leur part, bah y a rien à faire.

Sinon, vends ton clavier si y a que chez toi y a un soucis, tu pourrais récupérer du fric pour t'en payer un autre. Sinon, je vois pas ce que tu peux faire.

En gros : espérer que MS puisse un jour reconnaître le product ID, le revendre (si c'est uniquement de chez toi que provient le soucis), ou garder le clavier tel quel. Bref, je comprend ta frustration...

Message édité par Ames974 le 27-01-2009 à 18:42:33
n°539148
DirtyShady
Posté le 30-01-2009 à 16:19:21  profilanswer

Bon, tout mes problèmes sont résolu !! [:oualalaradime46]

Depuis quelque jour les touches E, R, " commencaient a mal fonctionner, il fallait que j'appuie fort dessus pour que ce fonctionne, j'ai donc pris la décision de démonter mon clavier.

Je l'ai démonter, remis a cas où la plasque de contacteurs en caoutchou, pour les touches, j'ai remarqué que la plaque caoutchou de droit était pas parfaitement mise a l'ouverture du clavier, je l'ai donc remise en place.

Je remonte le clavier, et là TOUT fonctionne impeccable !!!

Les raccourcis qui ne fonctionnaient pas fonctionnent parfaitement maintenant !!!

Les touches E, R, " qui claquait un peu quand on appuyé dessus et qui fonctionnait mal, fonction parfaitement aussi !!!

Finalement ca clavier n'est pas de mauvaise qualité, ca a surement bougé a l'intérieur pendant le transport

Finalement tout rentre dans l'ordre !!! J'espère écrire mon tout dernier message ici !

Pour les personnes qui on certaine touches qui commence a mal fonctionner je vous conseil de démonter le clavier et de remettre en place la plaque caoutchou des contacteurs.

n°539161
Ames974
Posté le 30-01-2009 à 16:51:50  profilanswer

Bien alors :D
Bientôt il faudra mettre dans les notice de MS : démonter et remonter avant installation du clavier :pt1cable:

n°539353
Audran44
Posté le 31-01-2009 à 20:12:36  profilanswer

Bientôt les claviers fournit avec un tournevis et une notice de montage comme les meubles IKEA ?  :D

n°540852
davidml
Posté le 08-02-2009 à 11:30:21  profilanswer

j'hesite aussi avec ce clavier : 79€ en magasin , 56 sur internet.

il y'a aussi une offre avec Gears of War offert (vu en magasin) mais sur internet ce n'est pas tout le temps mentionné,

alors que ce jeu est tout le temps offert ?

est ce que le rétro-éclairage qui ne concerne pas que les touches mais leur contour aussi ne fait pas trop lumineux,
de ce coté je trouve le g15 plus discret (quoique le bleu c'est violent), ou je me trompe ?

Note :j'ai juste vu la photo en page 2 ou les 2 claviers  sont cote a cote.

pour le bruit , je suis tombé sur ceci http://www.lesnumeriques.com/article-76-3811-43.html
il y'a une video ou l'utilisateur tapote sur le X6 , sur le logitech illuminated et un autre clavier (cherry il me semble),
cela a l'air assez bruyant,

par contre j'utilise un logitech (internet navigator keyboard) et c'est deja asset bruyant sans plus me géner dans les jeux.

c'est juste que je veux changer de clavier (j'ai un qwertz et je veux reprendre un azerty), je prefere les claviers blancs,
on voie mieux les touches je trouve par contre plus moyen d'en trouver alors je m'oriente vers un clavier noir avec retro eclairage.

Message édité par davidml le 08-02-2009 à 11:31:28
n°540909
Ames974
Posté le 08-02-2009 à 15:56:31  profilanswer

Alors, si tu veux le prendre, commande le sur internet ça revient moins cher, t'auras le jeux avec si ça t'intéresse.
Le retro éclairage , perso je le trouve pas très lumineux, il ne gène pas. De toute façon, on peut régler le retro éclairage, même l'éteindre carrément. Et dans le noir, avec le retro, les touche sont bien visible, y a aucun soucis à se faire la dessus.
Concernant le bruit : je trouve perso qu'il n'est pas extrêmement bruyant, après ça dépend de chacun. Mais c'est sur qu'il faut pas le comparé à un Illuminated :D. Mais c'est bien raisonnable niveau bruit.

Message édité par Ames974 le 08-02-2009 à 15:57:03
n°540968
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-02-2009 à 22:39:50  profilanswer

DirtyShady a écrit :

j'ai donc pris la décision de démonter mon clavier.

Hmm donc tu as perdu la garantie sur ton clavier  [:transparency]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°540995
DirtyShady
Posté le 09-02-2009 à 07:58:06  profilanswer

Ba oui mais obligé, n'empêche que maintenant je n'ai plus le moindre souci avec.

Je ne l'aurai pas démonté le SAV de Leclerc aurait jamais voulu me l'échanger, et Microsoft est a coté de la plaque au niveau de ses Product ID.

En fait c la plaque caoutchou des contact, qui s'était déplacé dans le clavier, avec le transport. J'ai jamais cassé un clavier depuis presque 20 ans, donc je vois pas pourquoi je casserai celui là, surtout que je suis pas un gros gamer, ct + pour l'accorder avec ma souris Sidewinder que je l'ai acheté.

n°547839
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 24-03-2009 à 12:08:59  profilanswer

J'ai reçu le mien acheté 52€ sur cdiscount (jeu GOW en bundle), il a l'air top, a part le glossy autour des touches et l'encombrement je le trouve excellent, je le trouve même moins bruyant que mon ex mediakeyboard 600 de logitech, avec même une frappe que je trouve agréable!  :o

Message édité par couilleshot le 24-03-2009 à 12:09:12

---------------
:o :o :o
n°547843
Ames974
Posté le 24-03-2009 à 12:20:19  profilanswer

t'aimes pas le glossy toi hein :o :D

Message édité par Ames974 le 24-03-2009 à 12:20:26
n°547845
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 24-03-2009 à 12:26:51  profilanswer

NAN! dejà sur mon ecran ça me saoule! poussières, traces de doigts, rayures... en plus ça brille (bling bling toussa  :pfff: )

Sinon je verrais bien le pad numérique détachable se transformer en télécommande à distance (peut être pour un X9?  :love: )

Message édité par couilleshot le 24-03-2009 à 16:27:22

---------------
:o :o :o
n°547973
Asian Oni
Posté le 25-03-2009 à 12:12:11  profilanswer

J'ai un p'tit problème de conflit entre le clavier et le récepteur sans-fil Microsoft ( pour les manettes 360 ).

J'utilise le clavier sans les drivers ( avec ou sans, même combat ) et dès que je branche le récepteur, le clavier ne répond plus, même après avoir débranché / rebranché.
Il faut redémarrer, périphériques débranchés pour que ça refonctionne comme avant. :o

J'avais trouvé, une manière de faire cohabiter les deux, mais là franchement je sais plus du tout comment j'ai fait, quelqu'un aurait pas un petit conseil ? :D merci! ^^

( je précise que normalement, j'ai un 3e périphérique qui vient faire conflit, la guitare filaire X-Plorer ... )

n°557579
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-06-2009 à 09:59:54  profilanswer

Bon, je compte prendre ce clavier. Alors drapo !

n°557956
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 14-06-2009 à 14:25:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bon, je compte prendre ce clavier. Alors drapo !

Pareil 40 sur cdiscount http://www.cdiscount.com/informati [...] 00032.html

je vais remplacer mon g15v1 :)

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°557957
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-06-2009 à 14:27:07  profilanswer

J'ai lu quand même pas mal de retours négatifs concernant la durée de vie, en particulier les touches qui meurent une par une...
Brefn je réfléchis, et mon clavier actuel s'est bien remit du verre de bière alors je le garde un peu  :D

n°557958
Ames974
Posté le 14-06-2009 à 14:30:50  profilanswer

j'ai pas émis de retour négatif moi :o
de toute façon, y a que ceux qui sont pas satisfait qui viennent en parlé :o
s'pa une honte d'avoir un clavier 'crosoft [:d_omi]

n°557961
Asian Oni
Posté le 14-06-2009 à 14:50:59  profilanswer

Il est très bien ce clavier. :D

Pas de touche morte jusqu'à présent, ouf. XD

Ma seule plainte viendrait plutôt de la barre espace, vu qu'ils ont enlevés une touche "Windows", celle-ci est plus grande, et quand j'écris je tape généralement le côté gauche de la barre et du à sa grandeur, la touche bouge un peu maintenant, rien de méchant ceci dit. :o

n°558057
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 15-06-2009 à 13:14:34  profilanswer

voila mes impressions aprés 3 semaines d'utilisation:
-retroéclairage sympa et lumineux, se voit trés bien dans le noir un peu moins bien en plein jour
-temps d'adaptation nécessaire à la disposition des touches
-frappe confortable et assez peu bruyante
-prend la poussière
-on ne peut pas relever le clavier c'est dommage

bref je suis content de mon achat et c'est un plaisir pour jouer avec malgré les petits defauts

n°558090
Ames974
Posté le 15-06-2009 à 18:55:22  profilanswer

Prend la poussière oui, mais heureusement que c'est pas du laqué, ça aurait été pire :D

n°558341
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-06-2009 à 17:20:12  profilanswer

elles sont lisses les touches ? ou elles accrochent un peu ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°558342
Asian Oni
Posté le 17-06-2009 à 17:24:06  profilanswer

Elles sont lisses, mais ça glisse pas pour autant. :)

n°558345
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-06-2009 à 17:27:17  profilanswer

bon je pense qu'il va être mien, vu le vil prix sur cdiscount  :whistle: , se serait dommage de s'en priver..
J'en ai marre de me prendre la tête pour choisir un clavier (et ça me fera plus de sous pour la mamba  :D )

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°558347
Asian Oni
Posté le 17-06-2009 à 17:31:01  profilanswer

J'ai lâché l'affaire pour la Mamba moi, y'a que du bleu. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
clavier sans fil avec hub usb?Clavier Mac sous XP
Pack Clavier/souris avec batterie de bonne qualité <70€désactivation du clavier de mon poratble
Probléme avec clavier USB speedlink silent keystroke[AVIS] puissance alimentation
Problème de reconnexion clavier souris Bluetooth Microsoftcherche clavier ss fil compatible recepteur V220 logitech
Problème clavier Logitech Media Keyboard 600 qui s'éteind tout seul... 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Clavier Microsoft SideWinder X6 ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR