Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

LDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLU

n°1235082
Darksun
Posté le 02-03-2002 à 15:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Décidemment ... les Athlon XP 1800+ sont maudits en ce moment :)  
entre le mien ke je renvois ki marchait pas .. entre celui k'on me revoit k'est bousillé et toi ki a pas de chance ( meme si une patte tordue c'est rien de grave ) ... fait pas bon à être un 1800+ en ce moment :o)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 15:07:04  profilanswer
 

n°1235085
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2002 à 15:07:47  profilanswer
 

:fou: LDLC ESCROC, LE PEUPLE ORATAPO ! :fou:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1235104
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 02-03-2002 à 15:15:59  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
ca me déprime..
Qd tu auras manipuler qq proc, tu te rendras compte que des pattes un peu plié ca peut arriver n'importe quand, avec n'importe qui, 99% ca n'a d'ailleurs absolument aucune importance (on la remet, basta).
 
Mais on reprendra, y'a pas de pb.. domage que tu n'es pas mailer le bon service !  




Bon OK j'essaie de redresser la pate, je vais faire tres doucement. Je vous tiens au courant. Au fait, faut envoyer a qui le mail, je l'ai envoyé au SAV de LDLC.

n°1235122
ldlc4
Posté le 02-03-2002 à 15:21:32  profilanswer
 

baby5 a écrit a écrit :

 
Bon OK j'essaie de redresser la pate, je vais faire tres doucement. Je vous tiens au courant. Au fait, faut envoyer a qui le mail, je l'ai envoyé au SAV de LDLC.  




 
hotline@ldlc.com, avec ton n° de client :)

n°1236430
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 03-03-2002 à 00:58:20  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
hotline@ldlc.com, avec ton n° de client :)  




C bon il marche trés bien. J'ai tordu à l'endroit la patte. Par contre j'ai remarqué qq chose qd j'ai mis mon duron dans le plastique où était livré mon 1800+, c ca qui augmente la probabilité de plier la patte. Pourquoi je dis ca? car en essayant de bien plier le plastique g failli plier un patte, cqfd. Alors messieurs les LDLC, opter pour une autre méthode pour protéger le cpu. ;)  
Merci qui, non mais je suis sérieux.

n°1236443
Kyle
Posté le 03-03-2002 à 01:06:43  profilanswer
 

baby5 a écrit a écrit :

 
AHAHAHAHAHAH JE VIENS DE RECEVOIR MON COLIS. TIN JE SUIS TRES EN COLERE CONTRE LDLC.
Je démonte le ventilateur de ma MSI, j'enléve le duron, je mets mon 1800+... ben il rentre pas??? Théoriquement il y a rien a forcé, ca glisse tout seul. Je regarde en dessous, c bon g compris, une patte est tordue. Voilà avant meme que le cpu soit mis dans la carte mere, il est foutu. Et biensur c ma parole contre la leur. De plus g accepté le colis, mais c normal g rien vu dessus. Tin je suis dégouté. Bon je retourdu la seule patte tourdu en faisant trés attention. Tin maintenant j'ai compris pourquoi les pix chez LDLC sont trés compétitifs, ils sont deja pourris. C une partique tres dégueulasse.
J'attends, vos impressions. A votre je le retourne de suite ce CPU ou je tente de la remmettre à l'endroit la patte qui est tordue??
LDLC plus jamais. :gun:  




 
gé recu mes procos ce matin, l'un des 2 ne rentrais po sur le socket !
Conclusion : une patte tordu, je la redresse légerement et ca rentre nikel dessus ! ;)
Les CPU marchent du tonnerre !
Perso, ma commande, livré en 2 jours !
Il y a juste une chose qui m'a fais peur est que le carton était mouillé :(
Mais en fait, a l'interieur, rien n'a été touché ! Donc ca roulaizzzeee  [:kyle]

n°1236463
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-03-2002 à 01:21:31  profilanswer
 

tout composant qui se respecte devrait être livré sur une plaque de mousse antistatique et antipoussière, ou alors en BOX.
 
Je ne le dirais jamais assez. les procs ne devraient être vendu "au peuple" qu'en version BOX. C'est trop fragile un proc, ca me fait pleurer de voir que certains ici en sont à devoir redresser une patte!
 
C'est tellement fragile un proc, d'autant qu'on sait que les problèmes purement lié aux micro-charges et à l'électricité statique sont souvent peu détectables.On se retrouve ainsi avec des écrans bleus à répétition et bugs en tout genre.
 
En box, on a le proc, le ventirad certifié (ben oui, c'est celui du constructeur), le spacer qui va bien.  
 
chacun son point de vue, mais l'électronique, c'est pas du jardinage...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1236472
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-03-2002 à 01:26:18  profilanswer
 

g recu ma cm et mon xp1800+,le tout en tres bon etat et en 3 jours :)  
pour le moment,j ai jamais eu un seul pb avec LDLC :jap:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°1236477
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 03-03-2002 à 01:27:36  profilanswer
 

Perso :
 
kan on livre le CPU sur la carte mere dans le socket : on se fait traiter d'escroc vendant du materiel d'occasion.
 
quand on livre le CPU dans une boite antistatique, il arrive que le CPU plie une patte et on se fait traiter d'escroc vendant du materiel d'occasion.
 
Quand on livre le CPU dans une boite niquel pas une patte d tordue, et que le CPU marche pas (monté comme un bourrin ou pbleme d'origine) on se fait traiter d'escroc et on nous dit "vous pourriez tester avant d'expedier"
 
Quand on relivre avec un CPU inséré sur la mobo + trace de pad thermique car on a testé on se fait traiter d'escroc qui vends du matos d'occasion.
 
Bref messieurs, sachez que sur les milliers de commandes traités en VPC (et LDLC se tape la part du lion) il y aura toujours un mecontent.
 
Baby 5 commence par poster qu'il est tres en colere contre LDLC. Puis apres (APRES) avoir exprimé son depit car le SAV est fermé et ne bosse pas 24H24 et 7J7 il se renseigne...
 
 
13 minutes apres son premier poste, il gueule pour savoir koi faire un samedi...
 
bref ya pas de solution...
 
Strobo : je suis 100% d'accord avec toi mais c'est fini le temps ou les gens respectaient le matos, j'en vois se jeter sur le materiel, manipuler des processeurs et des cartes meres qui valent le smic et les exploser en moins de 2.
 
Le seul soucis c'est quand on se mange un colis de retour de SAV qui dit "Pas de SAv pour ce produit mal manipulé" de la part de notre grossiste, là, on a beau prendre des gents ca passe tres tres mal.

n°1236492
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-03-2002 à 01:37:49  profilanswer
 

en parlant du proc directement sur la mobo:
grosse frayeur en ouvrant le paquet,je cherchais une boite avec le proc dedans ki n existait pas :/  
inquiet,je deballe la mobo,ho un proc!  :sweat:  
je le sors et l examine,ca va c bien un 1800+ et il est nickel :sol:  
mais je m attendais pas a ce k il soit direct sur la mobo,d ou ma frayeur en ne voyant ke l emballage de la cm :D


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 01:37:49  profilanswer
 

n°1236532
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-03-2002 à 02:06:48  profilanswer
 

Ouh là là, ça commence à m'inquieter un peu tout ceci. :(
 
j'ai passé une commande de quasi 800 ? le 21/02 chez LDLC, ben j'espère ne pas rencontré de problème.
 
LDLC, je vous fait confiance hein. ;)
 
Par compte ce qui m'enmerde c'est que j'ai utilisé le paiement par Carte Aurore et depuis le 21/02, leur service n'ont pas encore donné suite à la transaction. :??:
 
M'en vais les secoués dès lundi ceux là.
 
J'en profite pour remercier "Vincent" :jap: chez LDLC qui à répondu super rapidement à mon mail.    
 
A plus tard pour la suite.....
 
Je rajoute quand même: J'ai déjà commandé une fois chez LDLC, ça sais très très bien dérouler.  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nocturne25--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°1237188
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 03-03-2002 à 13:30:54  profilanswer
 

nocturne si ta commande du 21 n'est pas encore validée sur le site c'est que aurore n'a pas du nous retouner d'accord :(

n°1237452
Nocturne25
Zen !
Posté le 03-03-2002 à 14:49:04  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

nocturne si ta commande du 21 n'est pas encore validée sur le site c'est que aurore n'a pas du nous retouner d'accord :(  




 
Oui tout à fait WEBMASTER LDLC, je ne fait aucun reproche à LDLC, et je vai donc dès lundi appelé Aurore pour voir ou y en sont.
 
 ;)


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°1237717
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-03-2002 à 16:42:55  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Perso :
 
kan on livre le CPU sur la carte mere dans le socket : on se fait traiter d'escroc vendant du materiel d'occasion.
 
quand on livre le CPU dans une boite antistatique, il arrive que le CPU plie une patte et on se fait traiter d'escroc vendant du materiel d'occasion.
 
Quand on livre le CPU dans une boite niquel pas une patte d tordue, et que le CPU marche pas (monté comme un bourrin ou pbleme d'origine) on se fait traiter d'escroc et on nous dit "vous pourriez tester avant d'expedier"
 
Quand on relivre avec un CPU inséré sur la mobo + trace de pad thermique car on a testé on se fait traiter d'escroc qui vends du matos d'occasion.
 
Bref messieurs, sachez que sur les milliers de commandes traités en VPC (et LDLC se tape la part du lion) il y aura toujours un mecontent.
 
Baby 5 commence par poster qu'il est tres en colere contre LDLC. Puis apres (APRES) avoir exprimé son depit car le SAV est fermé et ne bosse pas 24H24 et 7J7 il se renseigne...
 
 
13 minutes apres son premier poste, il gueule pour savoir koi faire un samedi...
 
bref ya pas de solution...
 
Strobo : je suis 100% d'accord avec toi mais c'est fini le temps ou les gens respectaient le matos, j'en vois se jeter sur le materiel, manipuler des processeurs et des cartes meres qui valent le smic et les exploser en moins de 2.
 
Le seul soucis c'est quand on se mange un colis de retour de SAV qui dit "Pas de SAv pour ce produit mal manipulé" de la part de notre grossiste, là, on a beau prendre des gents ca passe tres tres mal.  




 
Sans jouer les papys, la "bofisation" de la micro ces dernières années me fait vraiment mal.
Monter un PC, c'est très facile, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur. Sincèrement. Aucune gloire à fairce ça. Après c'est dans l'art et la manière que se fait la différence.  
Il ne faut pas oublier qu'on manipule des équipements sophistiqués, très fragiles.
L'électronique, ce n'est pas forcément binaire. Un proc/CM/RAM/etc.. mal manipulé, qui aura pris des charges electrostatiques (quand ce n'est pas des coups ou des  scraps  :sarcastic: ) peut très bien se mettre à déconner "sans raison" et provoquer tout un tas de bugs franchement bizarres parce qu'un composant fera son difficile. Et puis parfois, tout fonctionnera normalement pour x raisons (chaleur moins importante, moins d'humidité dans l'air, PC éteint pendant plusieurs jours...).
 
Un PC, c'est avant tout de l'électronique de haut niveau, et certains devrait penser à se former un peu sur les précautions à prendre.
 
C'est aussi la raison qui fait que je ne supporte pas l'o/c, car comme tu le dis, des mecs s'amusent à overclocker des procs et des CM toutes neuves qui valent un smic, en risquant de les nicker en moins de deux...
 
L'overclocking est une technique stupide, qui n'a aucun sens sur des processeurs neufs. Elle se comprend sur des processeurs vieillissants, et c'est la raison pour laquelle les fabricants offrent de plus en plus cette possibilité sur leur CM ou sur leur CG. Dans un contexte où tout évolue très vite, il est toujours sympa de faire "durer" son matériel plusieurs mois juste en overclockant. (mais là, je parle de vrais accros, tout ce qui importe, c'est ce qu'on fait de son matos.)
Prendre le problème à l'envers est tout simplement ... débile.
 
LDLC et Eurisko sont deux très bonnes sociétés. Vous le savez très bien, et c'est une chance. Ils font des efforts énormes pour fournir un service de qualité et je pense que nous sommes une majorité à leur faire confiance.
Simplement, certains ne devraient pas présumer de leur compétences (et j'entends dans ce mot tout: du choix de matériel au montage et à l'installation/configuration du tout.) et devraient rester humble.  
 
Cela éviterait de voir revenir en SAV du matos saccagé, et en se faisant engueuler en plus parce que "je suis incompétent, j'ai fait une grosse connerie, mais comme je suis un faible et une personne incompétente, alors je reporte toute ma haine sur le SAV."
 
Voilà. Je comprends que du matos puisse être éventuellement endommagé, mais je ne supporte pas les nazes qui viennent diffamer lâchement des sociétés sur un forum.
Dans d'autres conditions, c'est réprimé par la loi.

n°1237719
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-03-2002 à 16:43:15  profilanswer
 

:bounce:

n°1237788
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 03-03-2002 à 17:14:20  profilanswer
 

:jap:

n°1237811
fangio26
Posté le 03-03-2002 à 17:25:58  profilanswer
 

Darksun a écrit a écrit :

 
 
 
Merci beaucoup pour cette réponse si prompte.
 
Tout d'abord en ce qui concerne le fait que ce soit un processeur .. je présume que tu veux évoquer le problème de l'overclocking ... perso je n'en vois pas l'intérét .. si je veux un cpu plus puissant .. j'achete un cpu plus puissant .. je risquerais pas de m'amuser avec un tel matériel .. surtout à un tel prix ... c'est pas avec ma pauv' paie d'externe que je peux m'en acheter tous les jours.
 
Je pense qu'effectivement si comme tu le dis vous êtes honnétes avec les gens honnêtes ... je devrais avoir gain de cause Lundi .. sinon c'est que cet adage est éronné  
 
De plus si j'en suis arrivé à menacer de remuer la merde comme ça .. ce n'est pas pour vous intimider .. mais pour faire valoir mes droits puisque ta société était entré dans un mutisme sans borne .....  
 
 
En attendant une heureuse fin à cette histoire .... je te souhaite un bon WE :o)  




 
Et un de plus qui c'est fait avoir!!!!!
Moi, ils ont juste mis 2 mois pour me changer ma carte mère. Après 2 mois de perdu, 2 mois d'ADSL payés pour rien, plus de 400 FF de téléphone à 5 FF la minute car comme vous l'avez si bien dit les mails ils s'en foutent, le téléphone ils te laissent bien poiroter..... bref je ne suis pas près de racheter chez eux et si vous faites comme moi faut pas qu'ils aillent se plaindre; ce sera bien fait pour leur gueule.

n°1237861
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-03-2002 à 17:42:04  profilanswer
 

fangio26 a écrit a écrit :

 
 
Et un de plus qui c'est fait avoir!!!!!
Moi, ils ont juste mis 2 mois pour me changer ma carte mère. Après 2 mois de perdu, 2 mois d'ADSL payés pour rien, plus de 400 FF de téléphone à 5 FF la minute car comme vous l'avez si bien dit les mails ils s'en foutent, le téléphone ils te laissent bien poiroter..... bref je ne suis pas près de racheter chez eux et si vous faites comme moi faut pas qu'ils aillent se plaindre; ce sera bien fait pour leur gueule.  




 
Cela s'appelle le stress. C'est toujours bien de venir pleurer, mais qu'est ce que tu as fait exactement pour cramer ta CM? Tu n'expliques rien, tu viens vomir et c'est tout.
 
Ce n'est pas acceptable. Je doute qu'ils refusent de changer une CM en bon état apparent, et qui ne fonctionne tout simplement pas... En même temps, de base, c'est très rare, sauf à choisir des marques un peu limite, mais là, faut savoir ce qu'on veut.
 
Ensuite, cela peut être le bidouillage ou le manque de prise de précaution qui peut niquer un composant et, dans le contexte actuel, je pense que de nombreux retours SAV sont liés à des incompétences insoupçonnées.  
 
Quand on achête à Montgallet, on sait ce qu'on risque, et je peux comprendre qu'une carte soit nickée avant d'atterir dans vos mains.
 
Mais pas chez LDLC, Eurisko, et les autres... ils n'ont plus à faire la preuve de leur sérieux et c'est justement en postant des posts aussi radicaux que la qualité peut baisser...  
 
C'est marrant comme un client mécontent sent toujours qu'il a le beau rôle. "le gentil client qui se fait arnaquer pas la méchante société".
 
pffF. c'est gonflant.

n°1237884
fangio26
Posté le 03-03-2002 à 17:50:54  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

 
 
Cela s'appelle le stress. C'est toujours bien de venir pleurer, mais qu'est ce que tu as fait exactement pour cramer ta CM? Tu n'expliques rien, tu viens vomir et c'est tout.
 
Ce n'est pas acceptable. Je doute qu'ils refusent de changer une CM en bon état apparent, et qui ne fonctionne tout simplement pas... En même temps, de base, c'est très rare, sauf à choisir des marques un peu limite, mais là, faut savoir ce qu'on veut.
 
Ensuite, cela peut être le bidouillage ou le manque de prise de précaution qui peut niquer un composant et, dans le contexte actuel, je pense que de nombreux retours SAV sont liés à des incompétences insoupçonnées.  
 
Quand on achête à Montgallet, on sait ce qu'on risque, et je peux comprendre qu'une carte soit nickée avant d'atterir dans vos mains.
 
Mais pas chez LDLC, Eurisko, et les autres... ils n'ont plus à faire la preuve de leur sérieux et c'est justement en postant des posts aussi radicaux que la qualité peut baisser...  
 
C'est marrant comme un client mécontent sent toujours qu'il a le beau rôle. "le gentil client qui se fait arnaquer pas la méchante société".
 
pffF. c'est gonflant.  




 
Pour répondre à ton mail si courtois:
* ma carte mère je l'ai faite monter par un copain informaticien qui fait ça matin et soir
* c'était une Abit KG7 Raid qui n'est pas une carte de merde mais dont ils m'ont avoué qu'ils avaient de nombreux retour sur ce modèle
comme je l'ai dit ils n'ont pas refuser de me la changer mais ils ont pris le temps compte tenu du fait que je me déplacais directement chez eux pour limiter les délais
* mon histoire je vous l'ai résumée car ils y en aurai pour des plombes ( en 2 mois il s'en passe des choses)
 
Tu remarqueras que je te réponds poliment et si tu veux on peut rentrer un peu plus dans les détails pour te démontrer l'incompétence de leur SAV .  
De plus j'achète souvent mon matos sur le net et tu ne verras jamais un topic de moi concernant les boites Eurisko topachat et cdiscount chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème.

n°1237902
Prems
Just a lie
Posté le 03-03-2002 à 17:57:42  profilanswer
 

Citation :

L'overclocking est une technique stupide, qui n'a aucun sens sur des processeurs neufs. Elle se comprend sur des processeurs vieillissants, et c'est la raison pour laquelle les fabricants offrent de plus en plus cette possibilité sur leur CM ou sur leur CG. Dans un contexte où tout évolue très vite, il est toujours sympa de faire "durer" son matériel plusieurs mois juste en overclockant. (mais là, je parle de vrais accros, tout ce qui importe, c'est ce qu'on fait de son matos.)
Prendre le problème à l'envers est tout simplement ... débile.


 
Chacun son truc, hein. On est tous le débile de qqn. C'est quoi ta passion ? La pêche à la ligne ? Dans ce cas tu trouves débile de tirer le max de ton moulinet ?
 
Quand j'achète du matos, j'en tire le maximum, par passion, un point c'est tout. Et quand je grille un proc j'assume aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1237926
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-03-2002 à 18:04:09  profilanswer
 

fangio26 a écrit a écrit :

 
 
Pour répondre à ton mail si courtois:
* ma carte mère je l'ai faite monter par un copain informaticien qui fait ça matin et soir
* c'était une Abit KG7 Raid qui n'est pas une carte de merde mais dont ils m'ont avoué qu'ils avaient de nombreux retour sur ce modèle
comme je l'ai dit ils n'ont pas refuser de me la changer mais ils ont pris le temps compte tenu du fait que je me déplacais directement chez eux pour limiter les délais
* mon histoire je vous l'ai résumée car ils y en aurai pour des plombes ( en 2 mois il s'en passe des choses)
 
Tu remarqueras que je te réponds poliment et si tu veux on peut rentrer un peu plus dans les détails pour te démontrer l'incompétence de leur SAV .  
De plus j'achète souvent mon matos sur le net et tu ne verras jamais un topic de moi concernant les boites Eurisko topachat et cdiscount chez qui je n'ai jamais eu le moindre problème.  




 
Ah les copains informaticiens.... Comme je l'ai dit, ce n'est pas une référence. je connais des "informaticiens" (qui se sont improvisés informaticien depuis la vague "startup"! )qui n'y connaissent rien en micro, à sa culture et qui prétendre le contraire, mais bon.. soit.
 
Deuxième erreur: l'Abit. oui, c'est une carte mère à problème, et LDLC n'y est pour rien. La qualité des CM Abit est tombée en flêche depuis quelques temps. Fiabilité douteuse, CM qui arrivent endommagées, etc... Ce n'est pas de ta faute non plus, c'est Abit qui déconne. Désolé. Malheureusement, quand le mal est fait, il est souvent trop tard . LDLC (et les autres) ont sûrement crû à tort pouvoir faire confiance à Abit. Et puis, c'est la loi de l'offre et de la demande.  
C'est du VPC et il est difficile de conseiller, comme dans la vente directe. Un mec qui achête une nouvelle CM en VPC, achête peut être aussi un proc, et de la RAM, et peut être une CG. Si le revendeur ne vend pas la CM en question, il perd un client! (tu acheterais plusieurs matériels sur plusieurs sites?!)  
 
Alors, oui, ils l'ont vendu, parce que c'est ABIT et qu'il y avait de la demande sur le produit.
 
le SAV de LDLC a dû être submergé par les retours/les clients mécontents (très mécontents, car sans CM, le PC ne fonctionne pas..), etc...
C'est pas simple.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1237989
babaorum
Posté le 03-03-2002 à 18:19:59  profilanswer
 

Moi j'ai passé 3 petites commandes et j'ai jamais eu de problème, et la j'ai passé une plus grosse commande, et j'attends.... :ange:

n°1238000
fangio26
Posté le 03-03-2002 à 18:21:36  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

 
 
Ah les copains informaticiens.... Comme je l'ai dit, ce n'est pas une référence. je connais des "informaticiens" (qui se sont improvisés informaticien depuis la vague "startup"! )qui n'y connaissent rien en micro, à sa culture et qui prétendre le contraire, mais bon.. soit.
 
Deuxième erreur: l'Abit. oui, c'est une carte mère à problème, et LDLC n'y est pour rien. La qualité des CM Abit est tombée en flêche depuis quelques temps. Fiabilité douteuse, CM qui arrivent endommagées, etc... Ce n'est pas de ta faute non plus, c'est Abit qui déconne. Désolé. Malheureusement, quand le mal est fait, il est souvent trop tard . LDLC (et les autres) ont sûrement crû à tort pouvoir faire confiance à Abit. Et puis, c'est la loi de l'offre et de la demande.  
C'est du VPC et il est difficile de conseiller, comme dans la vente directe. Un mec qui achête une nouvelle CM en VPC, achête peut être aussi un proc, et de la RAM, et peut être une CG. Si le revendeur ne vend pas la CM en question, il perd un client! (tu acheterais plusieurs matériels sur plusieurs sites?!)  
 
Alors, oui, ils l'ont vendu, parce que c'est ABIT et qu'il y avait de la demande sur le produit.
 
le SAV de LDLC a dû être submergé par les retours/les clients mécontents (très mécontents, car sans CM, le PC ne fonctionne pas..), etc...
C'est pas simple.  




 
Moi je n'ai pas voulu dire qu'ils étaient des voleurs, je pense simplement que leur SAV est TRES incompétent; un exemple parmi tant d'autres: je leur ramène ma CM avec la notice d'utilisation; sur cette notice j'ai collé l'étiquette prouvant que j'ai acheté la carte chez eux( cette étiquette s'était décollée et je l'avais par chance trouvé au fond de mon ordi); bien sûr je leur ai répété 3 fois ce que j'avais fait; et qu'est ce que je reçois 15 jours plus tard: un mail m'indiquant que ma CM ne pouvait pas passer sous garantie car elle n'était munie de la fameuse étiquette...
Imagine le bazar : des coups de téléphone interminable, un retour dans leurs locaux pour faire accélérer le processus...
 
Allez un autre exemple pour la forme; au bout de 7 semaines ils me confirment au téléphone que mon colis est parti.
Au bout d'une semaine tjs rien; irrité je retourne à la boite et là on m'annonce que le sav n'a pas fait partir le colis car il n'avait pas de carton !!!!!!!!!! j'aurais pu attendre encore longtemps.
 
Leur problème c qu'ils n'ont aucune communication entre le sav même et les personnes , gentilles d'ailleurs , qui nous recoivent au téléphone ou au magasin
 
Voila ce que j'avais a dire

n°1238010
fangio26
Posté le 03-03-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

Babaorum a écrit a écrit :

Moi j'ai passé 3 petites commandes et j'ai jamais eu de problème, et la j'ai passé une plus grosse commande, et j'attends.... :ange:  




 
Les commandes ca va
 
Le gros pb c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur

n°1238012
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 03-03-2002 à 18:23:13  profilanswer
 

Rien à ajouter strobo :jap:

n°1238055
babaorum
Posté le 03-03-2002 à 18:36:30  profilanswer
 

fangio26 a écrit a écrit :

 
 
Les commandes ca va
 
Le gros pb c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur  




 
 
Faut acheter du bon matos..
 
Deplus c'est vrai que niveau SAV, les VPC hum... :o  
 
(ndrc www.perenoel.fr) :/

n°1238092
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-03-2002 à 18:47:54  profilanswer
 

Babaorum a écrit a écrit :

 
 
 
Faut acheter du bon matos..
 
Deplus c'est vrai que niveau SAV, les VPC hum... :o  
 
(ndrc www.perenoel.fr) :/  




 
Il ne faut pas généraliser c sure que le SAV avec les VPC sera toujours plus chiant (faut emballer, renvoyer, mailer ...)qu'avec le petit assembleur du coin mais le resultat est généralement le même

n°1238165
BiO_MaN
Posté le 03-03-2002 à 19:10:07  profilanswer
 

moi g eu d'enorme problem avec eux.
tout dabord g commandé un disk dur 60giga maxtor ,recu plus d'un moi et demi apré,qui ne fonctionai pas!!
je le renvoi pa de nnouvel.....

n°1238193
ivex
Posté le 03-03-2002 à 19:22:02  profilanswer
 

je souligne juste un truc très vrai dit par strobo :
 
le coup du "copain informaticien"
 
ah il a bon dos celui là, le plus souvent c'est le gars qui a fait un peu de développement access ou java, qui n'y connaît rien en matos mais qui est "informaticien"
 
alors tout le monde lui tombe dessus, et lui trop gentil essaie d'aider, se plante, et fait style "c'est le matos"
 
et alors le client furax se ramène en parlant de son "copain informaticien" qui garantit que le matos était naze d'origine.
 
 
combien de fois je me suis tapé cette histoire à la boîte ; et là rien à faire le client n'en démordra pas que son vendeur est un voleur ! Et puis mettre en doute les compétences du copain... c'est chaud....
 
bon je dis pas que des fois le "copain" est compétent, mais si c'était le cas 10% du temps, ce serait Noël :)

n°1238602
Darksun
Posté le 03-03-2002 à 21:12:47  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

 
 
Sans jouer les papys, la "bofisation" de la micro ces dernières années me fait vraiment mal.
Monter un PC, c'est très facile, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur. Sincèrement. Aucune gloire à fairce ça. Après c'est dans l'art et la manière que se fait la différence.  
Il ne faut pas oublier qu'on manipule des équipements sophistiqués, très fragiles.
L'électronique, ce n'est pas forcément binaire. Un proc/CM/RAM/etc.. mal manipulé, qui aura pris des charges electrostatiques (quand ce n'est pas des coups ou des  scraps  :sarcastic: ) peut très bien se mettre à déconner "sans raison" et provoquer tout un tas de bugs franchement bizarres parce qu'un composant fera son difficile. Et puis parfois, tout fonctionnera normalement pour x raisons (chaleur moins importante, moins d'humidité dans l'air, PC éteint pendant plusieurs jours...).
 
Un PC, c'est avant tout de l'électronique de haut niveau, et certains devrait penser à se former un peu sur les précautions à prendre.
 
C'est aussi la raison qui fait que je ne supporte pas l'o/c, car comme tu le dis, des mecs s'amusent à overclocker des procs et des CM toutes neuves qui valent un smic, en risquant de les nicker en moins de deux...
 
L'overclocking est une technique stupide, qui n'a aucun sens sur des processeurs neufs. Elle se comprend sur des processeurs vieillissants, et c'est la raison pour laquelle les fabricants offrent de plus en plus cette possibilité sur leur CM ou sur leur CG. Dans un contexte où tout évolue très vite, il est toujours sympa de faire "durer" son matériel plusieurs mois juste en overclockant. (mais là, je parle de vrais accros, tout ce qui importe, c'est ce qu'on fait de son matos.)
Prendre le problème à l'envers est tout simplement ... débile.
 
LDLC et Eurisko sont deux très bonnes sociétés. Vous le savez très bien, et c'est une chance. Ils font des efforts énormes pour fournir un service de qualité et je pense que nous sommes une majorité à leur faire confiance.
Simplement, certains ne devraient pas présumer de leur compétences (et j'entends dans ce mot tout: du choix de matériel au montage et à l'installation/configuration du tout.) et devraient rester humble.  
 
Cela éviterait de voir revenir en SAV du matos saccagé, et en se faisant engueuler en plus parce que "je suis incompétent, j'ai fait une grosse connerie, mais comme je suis un faible et une personne incompétente, alors je reporte toute ma haine sur le SAV."
 
Voilà. Je comprends que du matos puisse être éventuellement endommagé, mais je ne supporte pas les nazes qui viennent diffamer lâchement des sociétés sur un forum.
Dans d'autres conditions, c'est réprimé par la loi.  




 
 
Je pense que je me dois de répondre à ce post vu que je suis l'initiateur de ce topic ...  
 
En ce qui concerne le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec du matos tel que le matos informatique.... tu préches à un convaincu ! Je trouve aussi abbérant le nb de gens qui s'improvisent "monteur de pc" sans aucune connaissance ni experience dans le domaine.
En ce qui concerne l'o/c perso je ne le pratique pas ... car mon utilisation de l'outil informatique n'exige pas de passer la barre des 2ghz :o) Par contre je comprend qu'on puisse le faire par passion ... à partir du moment k'on assume ses conneries et k'on ne reporte pas sur un SAV ses mauvaises manip'.
 
En ce qui concerne "les nazes qui viennent diffamer lâchement des sociétés sur un forum" .. j'espère que ce n'était pas pour moi .. comme je l'ai bien expliqué ... j'ai eu un pbl avec un cpu ki ne fonctionnait pas dès son arrivée ... chose qui peut arriver et pour laquelle je ne m'ennerverais pas contre un SAV .... j'ai renvoyé ce fameux CPU à LDLC avec toutes les précautions d'usages ... et aucune nouvelle avant 3 semaines .. malgré plusieurs mails envoyés à LDLC. Et au bout de environ 1 mois .. on me retourne un CPU totalement bousillé en disant que la garantie ne pouvait pas être appliquée à ce CPU sachant que je l'avais détérioré ( alors que le CPU que je leur avais renvoyé était nickel en apparence)  
J'ai alors mailé immédiatement LDLC ... qui ne m'a pas répondu.. je ne les avais pas pris en traitre car leur avais dit que si il ne me répondait pas comme à leur habitude j'essaierai de faire valoir mes droits par la presse ( un des seuls moyens pour faire bouger une société avant d'en passer par les tribunaux). Crois moi .. ceci ne m'amuse pas ... peut etre que LDLC a juste interverti mon CPU avec un autre .. et ceci je peux le comprendre .. ce ke je n'admet pas , c'est qu'on ne réponde pas à des mails lors de pbls tels que ceux-ci.
Voilà pour ma chtite mise au point :)  
Là j'attend des nouvelles de LDLC demain .. je vous tiendrai au courant .. et si là, tout ceci s'arrange, je ne manquerai pas de le dire .. il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darksun--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1238679
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-03-2002 à 21:50:51  profilanswer
 

j'ai fait pas mal de commandes chez eux, la plupart du temps tout s'est bien passé.
Un problème tres récent de SAV, mais d'apres la postière c'est la poste qui est en cause (1 mois pour faire chez moi->ldlc->chez moi), j'en saurais plus demain matin (je vais gueuler a la poste un poil)
sinon le dernier SAV que j'ai eu chez eux c'était pour une barette de ram pas stable sur ma CM a l'époque (une abit, comme c'est étrange) et stable sur une msi et une asus. Réglé en une semaine a partir du moment ou j'ai eu le nuémro de retour.
 
Sinon ma grande surprise avec eux a été de recevoir un coup de fil a 12h30 de leur part, alors que je venais de poster sur le forum comme quoi fallait absolument que je passe commande et que je sois livré rapidement(y'avait un probleme de bon d'achat) .Commande recue le lendemain en plus, sans suppléments de frais. chapo bas :jap:
 
sinon risko un peu la meme chose, bien que je n'ai pas commandé assez chez eux pour juger .1 ou 2 commandes, 1 retour SAV dû a pas de bol : ergot de fixation du ventirad qui casse. Le temps de récupérer un numéro de retour je bricole une fixation avec un autre ergot qui casse aussi, et effrite le core du cpu. 3 semaines de délai mais ils ont changé un cpu abimé physiquement et m'ont envoyé une KT7a a la place de la epox 8KTA3 que j'avais(ce que je leur ai demandé) la encore sans suppément de prix. Et la encore :jap:

n°1238686
matfou
Posté le 03-03-2002 à 21:57:11  profilanswer
 

j'hésite a commander chez eux ma hercules radeon 8500 LE  
ke me conseiller vous ???  :??:   :)

n°1239958
olivieraze​rty
Posté le 04-03-2002 à 13:29:14  profilanswer
 

je vois parler des étiquettes sur les CPU et ça m'intrigue pq g acheté y a qq mois un tbird chez LDLC au magazin de Lyon, et g viré cette fameuse étiquette.
Donc si je comprend bien si g un pb avec ce CPU y aura pas de garantie c ça? le numéro de série sérigraphié sur le CPU ça suffit pas pour savoir que le CPU vient de chez vous et retrouver le fournisseur? vous les notez pas qq part ces n°? ça me paraitrait pourtant plus simple surtout qu'une étiquette c qd meme facilement falsifiable et facile a reproduire...
bon voila merci de votre réponse monsieur LDLC.

n°1240051
flo850
moi je
Posté le 04-03-2002 à 13:57:08  profilanswer
 

quelques remarque d'ordre générale:
1- ce forum n'est pas une filiale de ldlc d 'eurisko ou d'un quelconque VPCiste , donc le sav n'est pas ni ne doit pas etre appliquésur ce fiorum, dans le pire des cas , les mp existent
 
2- l'avantage de la VPC c que c'est moins cher , mais le risque d'avoir des problèmes  est plus grand qu'avec son revendeur local , ce qui est principalement du au transport et a l'absence de contact direct entre vendeur et acheteur.
 
3- ce systeme est basé sur la confiance , si tu renvoie un proc a ldld et qu'il arrive tout piné , ils peuvent se dire que c de ta faute , meme si ce n'est pas le cas.
 
alors:
arrétez de vous plaindre ( sauf cas ecxeptionnels style pere noel), vous asavez ce que vous risquez .
Ne me dites pas que vous n'avez pas refléchis avant de commander.
Et surtout , arretez de penser que si vous etes 2-3 a avoir eu un pb avec ldlc, tout le monde a eu ou va avoir  un pb avec ldlc, vous n'etes qu'une majorite qui prouve que le système n'est pas parfait , mais personnene vous a forcé a vous y engager.De plus , j'ai fait toutes mes commandes sur interent depuis 2 ans ( sur HA/Vte et sur les sites de VPC ), je n'ai eu qu'un pb avec une boite ( 23 jour pour livrer une mobo )  mais je ne me suis pas plaint , j'ai  joué et j'ai perdu , tant pis .Mais venir pleurer ici , ca ne change rien , ce n'esst pas super poli , et ca noie les topics des autres qui ont des pb hardware
 
florent


---------------

n°1240071
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-03-2002 à 14:02:37  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

quelques remarque d'ordre générale:
1- ce forum n'est pas une filiale de ldlc d 'eurisko ou d'un quelconque VPCiste , donc le sav n'est pas ni ne doit pas etre appliquésur ce fiorum, dans le pire des cas , les mp existent
 
florent  




 
un peu non ?

n°1240074
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 04-03-2002 à 14:03:15  profilanswer
 

MOI JE LE CLAME HAUT ET FORT LDLC et moi c  :love:  
J'ai fait quelques commandes dessus (ventilo, carte son, kit creative DTT2200...et encore plein de chose) et bien je n'ai jamais eu un probleme, les mails arrivent toujours 24H après maximum,si je veux annuler ma commande ca prend pas 30ans comme certain...delai de livraison 48H max ( :fou: sauf pour mon kit DTT y avait le week end alors j'ai du attendre Mardi... :fou: Faudrait vous magnez les fesses le Dimanche ok Webmaster LDLC... :lol: non je plaisante)
Non j'ai rien a redire à part d'aller chez eux...  :)  
 :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

n°1240541
olivieraze​rty
Posté le 04-03-2002 à 16:09:12  profilanswer
 

moi non plus g jamais eu de pb avec LDLC, j'ai toujours été très satisfait de leur service, je demandais juste un renseignement sur les fameuses étiquettes collées sur les CPU, pour au cas ou g un probleme.

n°1240873
Darksun
Posté le 04-03-2002 à 17:47:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .... il est 17h46 et toujours pas de news de LDLC ... webmaster ldlc es tu dans le coin ? ( à tout hasard ) car tu m'avais dit ke mon pbl devrait être évoqué aujourd'hui .. et je n'ai aucun mail du SAV ....

n°1240888
flo850
moi je
Posté le 04-03-2002 à 17:52:37  profilanswer
 

Trunchy a écrit a écrit :

 
 
un peu non ?  




benje sais pas , mais c pas ldlc qui me file des thunes a la fin du mois , et pourtant , j'y suis pas mal sur ce forum


---------------

n°1240894
Dao
...
Posté le 04-03-2002 à 17:54:49  profilanswer
 

Darksun a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde .... il est 17h46 et toujours pas de news de LDLC ... webmaster ldlc es tu dans le coin ? ( à tout hasard ) car tu m'avais dit ke mon pbl devrait être évoqué aujourd'hui .. et je n'ai aucun mail du SAV ....  




 
à moi aussi, il m'a dit la meme chose pour mon problème...
il est surement trop débordé...

n°1240994
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2002 à 18:25:04  profilanswer
 

Moi je dis qu'il faut avoir du courage pour monter une boite de vente de matériel informatique par correspondance.
 
Il existe environ 10000 façons de griller un proc en faisant n'importe quoi avec. Ca c'est clair. L'overclocking en est une et en plus c'est une méthode foireuse car dans certains cas elle ne peut pas être détectée par le vendeur et surtout parce que si elle est démontrée elle peut entrainer l'annullation de la garantie.
 
Moi je trouve que chez ldlc et eurisko on a du courage. J'ai commandé avec succés dans chez ces deux entreprises et j'ai toujours été satisfait. J'ai eu affaire à leur SAV et j'en ai été trés satisfait.
 
Alors ce post me fait un peu rire. Ca sent l'erreur de manip (à l'installation) à plein nez. Mais bon ce n'est que mon avis.
 
Soyons bien d'accord, si j'ai un problème de retard avec le SAV je n'irais pas poster immédiatement sur le net n'importe où en criant tout haut que LDLC ou Eurisko c'est de la merde.
 
Tu t'arranges dans TON coin. Si vous êtes 10 à avoir un problème avec le SAV c'est normal sur les milliers de commandes qui passent chaque mois. Faut l'accepter et s'arranger à l'amiable.
 
Tu peux gueuler quand tu tombes sur un site comme papanoel parce que là c'est d'interêt public (faut empêcher les gens de se laisser avoir). Les problèmes avec LDLC ou Eurisko sont au moins 10000 fois moins fréquents qu'avec papanoel. Donc tu te tais pas besoin de lâcher un topic qui leur nuirait alors qu'ils ne le méritent pas.
 
A ce propos tu devrais modérer le titre de ton topic.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeux--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probléme d'emplacement de mémoire sur k7n420Problème de DMA
probleme avec partition magicProbleme avec ma sb live player 1024
gros problème avec radeon 8500dvProblème de son
Probleme avec Ghost>>> Problème avec Alimentation Q Technology <<<
problème de lecture sur un lecteur zipProblème de gravure avec nero
Plus de sujets relatifs à : LDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR