|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config serveur TPE |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 10:44:39 |
glassman C'est pas faux |
Si tu accèdes à ton serveur en remote desktop, la carte graphique ne sert strictement à rien... Donc je dirais aucune. Ensuite, je partirais pas sur un Intel 13xx pour un serveur qui doit durer, sauf si tu comptes mettre un certain budget en refroidissement. Je confirme que la DDR4 suffira largement, maintenant à voir en fonction de la plateforme finale. |
fel57 | je m'y connais absolument pas pour ton utilisation mais tous les processeurs intel non F ont un iGPU donc pas besoin de carte graph |
glassman C'est pas faux |
Je partirais sur un Ryzen 7900x si tu as besoin d'autant de cores, mais un 7600x / 7800x devraient largement suffire. Quel est l'usage serveur qui en est fait ? |
alriad ST Power, Makes it Possible | Y a que moi que ça choque un serveur en Windows 11 pro ? C est pas un serveur du coup…
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 26-06-2023 à 05:07:42 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 06:47:15 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 26-06-2023 à 07:41:53 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
arkhannnn | Super, merci pour ces informations.
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 26-06-2023 à 13:52:02 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
TotalRecall Modérateur | Moi je partirais plus sur un AMD Ryzen 7900 (non X pour avoir quelque chose qui consomme et chauffe moins) : beaucoup de cores, très performant. Ou un 7700 si tu n'as pas besoin d'autant de puissance. 32Go de RAM DDR 5 (ça coûte à peine plus de 100€ aujourd'hui et ça permet de voir venir sereinement, ça serait très dommage de mettre moins). Sur une carte mère ATX ou µATX à base de B650 à 200€ ou un peu moins. Pas de carte graphique dédiée : l'iGPU devrait parfaitement suffire. Au pire rien n'empêche d'en mettre une un jour, mais actuellement c'est inutile. Pas forcément de RAID 1 : l'intérêt est anecdotique avec un bon SSD endurant et fiable. Le RAID n'est pas une solution de sauvegarde. Une alim de bonne marque, certifiée au moins Gold et un peu surdimensionnée, sachant que sans CG la machine ne consommera pas grand chose. Tu seras très largement en dessous de ton budget avec une bonne machine faite pour durer. D'ailleurs je viens de monter à peu près ça pour moi pour un usage serveur aussi... Message édité par TotalRecall le 05-07-2023 à 09:24:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |