Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°856732
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 13:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

MOUAAAAAAAAAAHAHAHAHA

Ce qui prouve bien que tu ne sais pas ce qu'est un swap DU TOUT, mais alors DU TOUT !

Pourquoi les opérations d'écriture seraient + ou moins longues suivant la taille du swap ?

Tu as 640 Ko a mettre dedans, tu écris 640 Ko POINT.

Tu réécris pas 380 Mo.

:lol:

Tu te rends compte de ce que tu nous sors la ?

La seule différence entre un swap de 96 Mo et un de 384 Mo C que dans le premier tu mets que 96 Mo de données et dans l'autre tu as de la place pour mettre 384 Mo.

En gros, tu as 96 tiroirs et dans l'autre 384.

Tu as besoind 'écrire un truc tu ouvre un tiroir vide et tu mets l'infod edans et fin du transfert.

Que tu aie 90 tiroir de libre ou 378, ca change rien !

:lol:

Justement, le mec  qui a peu de ram il a intéret a avoir un gros swap !

Imagine que comme tu dis il mette 96 Mo de swap.

Ca fait 64 + 96 = 160 Mo de mémoire disponible pour les applis.

Donc le mec il lance un jeu + IE (exemple), il a plus de mémoire => Windows augmente donc le swap...

TRES utile.

Il se lance comment maya , premiere si il a que 160 Mo de mémoire pour bosser ?

ben il se lance pas.

Sur ces belles aproles montrant ton ignorance :)  

Fodger, répète apres moi et la discussion est close.

"Oui, je me suis completement planté en disant qu'avec peu de ram il faut peu de swap."

Merci de ne pas faire l'aveugle non plus.

CF au dessus + le post quoté ici.

Allez va, un petit effort !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 13:50:55  profilanswer

n°856735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 13:52:06  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Citation :

Et je passe encore sur le systeme qui sature avec un gros swap et un peu de ramm... Comme si il allait moins saturer avec un swap plus petit...

Si tu as peu de RAM, genre 64 Mo par ex. (portables par ex), le système fera souvent appel au swap... logique. Donc beaucoup d'échange entre la ram et le swap... logique.  

Dans ce cas faut alors vraiment être un gros tetedeiench avec rien dans le ciboulo pour utiliser un gros swap comme 384 Mo par ex plutôt qu'un swap de taille raisonnable comme 96 Mo pour lequel les oppérations de lecture/écriture seront moins longues.

CQFD  

CETTE ERREUR LA.

Et dit pas que je déforme tes propos : la je fais que citer :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°856741
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 29-11-2001 à 13:54:07  profilanswer

sinan mwa je vends lai beignets, c près de toolon, sur la plage de giens si voo voolais passé :o

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°856742
yokland
Posté le 29-11-2001 à 13:54:11  profilanswer

Et tu rajoute que lorsque tu as une inspection tu dois mettre dans ton armoire tout ce qu'il y a sur ton bureau !!  
la metaphore est tres bien !

---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°856745
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 13:55:32  profilanswer

Vi mais il voudra jamais admettre qu'il a dit une connerie en disant clairement qu'un swap de 364 Mo est + lourd a gérer qu'un swap de 96 Mo.

Le premier prends juste plus d'esapce dans ta chambre (alias le disque), C tout.

---------------
n°856746
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 29-11-2001 à 13:55:36  profilanswer

bein oui, c'est complétement con d'avoir un trop gros swap par rapport à la ram, car le swap reste un fichier d'échange.

la ram sera vite remplie, les accès au swap seront donc plus fréquents, dans ce cas mieux vaut que le fichier soit de taille raisonnable.

---------------
Just drink it!
n°856754
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 13:59:54  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

bein oui, c'est complétement con d'avoir un trop gros swap par rapport à la ram, car le swap reste un fichier d'échange.

la ram sera vite remplie, les accès au swap seront donc plus fréquents, dans ce cas mieux vaut que le fichier soit de taille raisonnable.  

ben nan !

je reprends l'exemple du bureau et de l'armoire.

Imaginons que tu aie une armoire avec 40 tiroirs, ce qui correspondrai a une armoire raisonnable, et ue armoire de 90 tiroirs.

Avec l'armoire a 40 tiroirs, tu te mets a bosser...

Putain, C dur la chimie...

Tu as besoin de plein de bouquins...

ton bureau est deja plein ... merde, faut que je me leve pour ranger dans 'larmoire, maman va gueuler si C apr terre :o

donc tu range les bouquins dont tu as ou aura besoin dans ton armoire.

Un apr un.

Et petit a petit l'armoire se remplit.

PAF, tu as deja mis 40 bouquins dedans.

Merde, j'en ai un autre a ranger... je fais quoi ?

Plus de place sur le bureau, plus de place dans l'armoire...

je suis dans la merde :o

Tu aurai bossé avec une armoire de 80 tiroirs, tu aurai pu ranger 2 fois plus de bouquins et tu aurai pu continuer a bosser.

le swap n'est pas réellement un fichier d'échange.

C un fichier simulant la ram temporairement, au cas ou la vraie est pleine.

Que tu aie 384 Mo de swap ou 64 Mo de swap, avec la meme ram et les memes applis, celui ci sera utilisé de la meme facon... sauf que tu aura + de place pour mettre + d'info dans le swap plus gros.

Ayé, t'as compris ?

---------------
n°856755
yokland
Posté le 29-11-2001 à 13:59:55  profilanswer

Il faut le fichier de swap correspondant a l'utilisation de sa machine !
Et cela est a chaqu'un de voir ce qu'il fait avec!

Personnelement j'ai 2Go de Swap, avec 512Mo de Ram, Si je mets moins en swap ma machine a du mal a  travailler correctement. En revanche si j'augument elle est ralenti...

---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°856758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:01:38  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Et perds cette idée que un fichier swap de taille raisonnable est + rapide...

C'est totalement faux.

Comme je l'ai dit, le proco déclenche l'écriture des infos sur une adresse mémoire rpécise, celle ci étant située physiquement dans ledit fichier.

Tu va donc modifier UNIQUEMENT une aprtie du fichier.

Et non la totalité.

parti de la, écrire 1 Mo sur un swap de 8 Mo ou sur un swap de 5 Go C la meme chose...

Dans els deux cas tu n'écris qu'un seul Mo de données...

---------------
n°856763
gee
Bon ben hon
Posté le 29-11-2001 à 14:03:15  profilanswer

Et perds cette idée que un fichier swap de taille raisonnable est + rapide...

C'est totalement faux.

Comme je l'ai dit, le proco déclenche l'écriture des infos sur une adresse mémoire rpécise, celle ci étant située physiquement dans ledit fichier.

Tu va donc modifier UNIQUEMENT une aprtie du fichier.

Et non la totalité.

parti de la, écrire 1 Mo sur un swap de 8 Mo ou sur un swap de 5 Go C la meme chose...

Dans els deux cas tu n'écris qu'un seul Mo de données...  

pas d accord
plus ton dd est plein plus il est lent
donc forcement ....  ;)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 14:03:15  profilanswer

n°856765
glorb
Posté le 29-11-2001 à 14:03:38  profilanswer

glorb a écrit a écrit :

Il y a certainement une taille de swap maximum au dela de laquelle mettre les données en swap n'est plus du tout productif. Le swap, ça sert quand même à accélérer l'accès aux données.

En reprenant l'exemple des 10 Go de RAM et 15 Go de Swap (pour respecter la règle des 1,5), à raison de 10 Mo lus par seconde, il faudrait 25 minutes pour que toutes les données soient lues. Le swap n'aurait plus aucun intérêt.

A 1,5 Go de swap, il faut quand même 2 minutes 30 pour tout lire. Ca commence à devenir très moyennement productif. Même avec un DD 3 fois plus rapide (30 Mo/s), ça serait longuet.  

Précision, je dis ça bien sur dans les cas particuliers évoqués plus haut, de personnes qui se servent de programmes qui utilisent tous le swap (genre Catia ou 100 photos ouvertes en 3 milliards de pixel sur 2 milliards avec Photoshop). Peut-être que sans un énorme swap, il ne pourraient carrément pas s'en servir. Mais au dela d'une certaine quantité de swap utilisée, ça doit carrément être très lent quand même.

n°856767
boumbastic
Posté le 29-11-2001 à 14:04:12  profilanswer

gee a écrit a écrit :

pas d accord
donc forcement ....  ;)  

?????

n°856772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:05:42  profilanswer

gee a écrit a écrit :

pas d accord
donc forcement ....  ;)  

Re faux.

Plus ton DD est plein plus les données seront susceptibles d'etre fragmentées.

Donc plus la tete voyagera pour lire toutes les aprties des fichiers.

mais un disque dur plein et défragmenté sera aussi rapide qu'un disque dur avec ppeu de données.

Voila :)

---------------
n°856777
boumbastic
Posté le 29-11-2001 à 14:07:08  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

?????  

pourquoi ?
quand y a 3 Go les plateaux sont  plus lourd ???!!!!!
et donc le disque ralentit ?
c'est ca ?
c fou le poid des donnees quand meme !!!

n°856779
boumbastic
Posté le 29-11-2001 à 14:08:59  profilanswer

Re faux.

mais un disque dur plein et défragmenté sera aussi rapide qu'un disque dur avec ppeu de données.

ben oui c la fragmentation qui ralentit un disque  
pas les donnees en elle meme !!

n°856793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:13:21  profilanswer

Fodger, admets ton erreur stp :)

---------------
n°856805
gee
Bon ben hon
Posté le 29-11-2001 à 14:15:24  profilanswer

nop tetede
car su un plein il mettra plus de temps a trouver ou ecrire par rapport a un vide :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°856813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:18:47  profilanswer

gee a écrit a écrit :

nop tetede
car su un plein il mettra plus de temps a trouver ou ecrire par rapport a un vide :)  

je aprlais en lecture évidemment :)

Et comme sur un fichier de swap la taille du fichier est FIXE, il a obligatoirement la place ou écrire, sans chercher :)

---------------
n°856814
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:19:11  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

pourquoi ?
quand y a 3 Go les plateaux sont  plus lourd ???!!!!!
et donc le disque ralentit ?
c'est ca ?
c fou le poid des donnees quand meme !!!  

:lol:  :lol:  :lol: mdr

---------------
n°856817
fodger
Posté le 29-11-2001 à 14:20:52  profilanswer

je aprlais en lecture évidemment :)

Et comme sur un fichier de swap la taille du fichier est FIXE, il a obligatoirement la place ou écrire, sans chercher :)  

Un swap on  ne fait pas que lire avec! Qui plus est le swap n'est pas forcément fixe!

Franchement tu dis des conneries là tetedeiench.  

Mais t'inquiète, je vais te ramener toutes les infos du pourquoi du comment.

---------------
Just drink it!
n°856820
fodger
Posté le 29-11-2001 à 14:22:27  profilanswer

Citation :

Faux, ça n'est pas pour rien qu'on parle de taux de transfert moyen, burst etc...

---------------
Just drink it!
n°856824
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:24:04  profilanswer

Quand il écrit une donnée sur le swap, il sait ou l'écrire.

Par exemple de l'octet 6000 a 6500 ...

La place est réservée.

Il sait aussi ou la lire.

Si tu veux, je sais légèrement ce que je dis : le swap a fait l'objet d'un cours d'architecture a  la fac y a pas longtemps.

Alors a moins que tu t'y connaisse mieux que notre professeur d'archi, responsable des DEA, je pense avoir un peu raison :)

---------------
n°856833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:25:04  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Citation :

Faux, ça n'est pas pour rien qu'on parle de taux de transfert moyen, burst etc...  

Tu évalues les performances de la mécanique de ton disque dur en effet.

mais que tu lise une donnée alors qu'il y a rien autour ou une donnée avec des choses autour, C apreil... non ?

Evidemment, j'ai bien spécifié disque dur plein MAIS défragmenté !

---------------
n°856843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:28:25  profilanswer

Et trouve moi des preuves la dessus tiens.

Je suis tout ouï.

A moins que ce soit une excuse pour ne pas avouer ton ignorance :)

J'en ai un peu marre de répéter la meme chose la...

---------------
n°856844
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:29:39  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Un swap on  ne fait pas que lire avec! Qui plus est le swap n'est pas forcément fixe!

Franchement tu dis des conneries là tetedeiench.  

Mais t'inquiète, je vais te ramener toutes les infos du pourquoi du comment.  

xplike :sarcastic:

---------------
n°856845
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:30:16  profilanswer

mon swap y vds lai baignets avec mwa sur la plage ca me fait de la kompagni :)

---------------
n°856849
abethune
Posté le 29-11-2001 à 14:31:06  profilanswer

Re faux.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je ne sais comment c'est fait sur un disque mais si c'est comme les CD, y a une table des matieres pour dire ou sont les fichiers physiquement. Et il y en a surement une puisque quand on deplace un fichier d'un rep à un autre au sein d'une meme partition, il ne fait pas de copie. Donc, plus il y a de fichiers (et pas de quantité de données), plus c'est long a trouvé ou il est. De plus, pour confirmer ceci, c'est plus long d'effacer 1000 fichiers de 100 Ko qu'un fichier de 100 Mo.

Enfin bon, tout ca pour dire que plus il y a de fichiers (et pas de données) et plus ca devrait être long de lire sur un disque.

Corrigez moi si je me trompe (enfin je sais que vous allez le faire. Essayez de pas trop m'insulter quand meme :na: )

n°856850
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:31:30  profilanswer

Tu évalues les performances de la mécanique de ton disque dur en effet.

mais que tu lise une donnée alors qu'il y a rien autour ou une donnée avec des choses autour, C apreil... non ?

Evidemment, j'ai bien spécifié disque dur plein MAIS défragmenté !  

vi enfin s'il est vraiment full tu peux pa defrag ;)  :D  

Je croa y faut 5% ou 15% chai plu

---------------
n°856853
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:33:00  profilanswer

Tiens j'avais pas vu...

Le swap n'est pas forcément fixe... ah bon :D

Tu peux l'augmenter ou le diminuer en effet ...

Mais de la a le faire tout le temps :lol:

Et sachant que cette opération demande énormément de temps (faut strucutrer les données similairement a la mémoire etc... le dclarer...

Tu le fais aps tous les jours :D

Ni a chaque appli que tu lances :)

Et tu n'alloue pas dynamiquement la taille du swap en fonction de l'appli utilisée ... et le rediminue quand tu en as plus besoin...

C de la folie :o

---------------
n°856858
abethune
Posté le 29-11-2001 à 14:34:18  profilanswer

En fait, je crois que j'ai melanger plusierus info alors ne tenez pas compte de ce que j'ai dit :non:

n°856859
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:34:23  profilanswer

abethune a écrit a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je ne sais comment c'est fait sur un disque mais si c'est comme les CD, y a une table des matieres pour dire ou sont les fichiers physiquement. Et il y en a surement une puisque quand on deplace un fichier d'un rep à un autre au sein d'une meme partition, il ne fait pas de copie. Donc, plus il y a de fichiers (et pas de quantité de données), plus c'est long a trouvé ou il est. De plus, pour confirmer ceci, c'est plus long d'effacer 1000 fichiers de 100 Ko qu'un fichier de 100 Mo.

Enfin bon, tout ca pour dire que plus il y a de fichiers (et pas de données) et plus ca devrait être long de lire sur un disque.

Corrigez moi si je me trompe (enfin je sais que vous allez le faire. Essayez de pas trop m'insulter quand meme :na: )  

un disk plin ca peut l'etre avec un seul gros fichier [:joce]

Tu te trompe pa ms on parle pa de ca en fet ;)  

justement un dd avec peu de données ca peu etre un 40go avec 100000fichiers de 1ko, je te laisse imaginer la suite

---------------
n°856862
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:35:32  profilanswer

la table des matières je t'avoue j'en sais rien.

Mais une chose que je sais.

Il a 1 Mo a écrire.

Il a une place de 500 Ko a un endroit, et de 600 Ko a une autre.

Ben il va remplir les 500 Ko avec une aprtie de ton fichier, les 600 avec l'autre aprtie.

Tout simplement.

C'est ce que je décris dans le post que tu quotes :)

Et on parlait de  données, et non de nombre de fichiers (je doute que ce soit vraiment significatif d'ailleurs).

---------------
n°856863
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:35:44  profilanswer

plin<>plins de fichiers :D

---------------
n°856866
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:36:28  profilanswer

plin=!plins de fichiers  :o

---------------
n°856871
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:37:55  profilanswer

la table des matières je t'avoue j'en sais rien.

Mais une chose que je sais.

Il a 1 Mo a écrire.

Il a une place de 500 Ko a un endroit, et de 600 Ko a une autre.

Ben il va remplir les 500 Ko avec une aprtie de ton fichier, les 600 avec l'autre aprtie.

Tout simplement.

C'est ce que je décris dans le post que tu quotes :)

Et on parlait de  données, et non de nombre de fichiers (je doute que ce soit vraiment significatif d'ailleurs).  

il a pa tort je croa, ms ce nes pa le sujet ;)
enfin ce n'est pa de ce ralentissement don on parle

---------------
n°856872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:38:24  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

il a pa tort je croa, ms ce nes pa le sujet ;)
enfin ce n'est pa de ce ralentissement don on parle  

Exact :)

---------------
n°856886
abethune
Posté le 29-11-2001 à 14:47:14  profilanswer

En ce qui concerne la Table des matieres, je disais n'importe quoi. Elle permet juste de donner des infos sur les differentes sessions d'un CD et le nombre fichiers, etc...

Sinon, j'ai fait un peu d'algos de gestion de memoire dont de la defragmentation. C'etait il y a 4 ans. Je me souviens plus de grand chose. Mais d'apres les souvenirs qu'il me reste, le syteme, s'il est intelligent, devrait conserver des pointeurs vers les débuts des zones libres en mémoire. Donc, en oubliant les problemes de defragmentation, que le disque soit plein ou non, le systeme a les adresses des endroits ou il peut ecrire ou lire et c'est donc aussi rapide que si c'etait vide.

n°856889
boumbastic
Posté le 29-11-2001 à 14:47:53  profilanswer

la table des matieres c'est la MFT (master file table) sur les partitions en NTFS sinon c'est la FAT pour les disques formate en ..... FAT
c'est la que se fait la principale difference qui existe entre la FAT et le NTFS

n°856891
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2001 à 14:48:35  profilanswer

En ce qui concerne la Table des matieres, je disais n'importe quoi. Elle permet juste de donner des infos sur les differentes sessions d'un CD et le nombre fichiers, etc...

Sinon, j'ai fait un peu d'algos de gestion de memoire dont de la defragmentation. C'etait il y a 4 ans. Je me souviens plus de grand chose. Mais d'apres les souvenirs qu'il me reste, le syteme, s'il est intelligent, devrait conserver des pointeurs vers les débuts des zones libres en mémoire. Donc, en oubliant les problemes de defragmentation, que le disque soit plein ou non, le systeme a les adresses des endroits ou il peut ecrire ou lire et c'est donc aussi rapide que si c'etait vide.  

ah bah voila, C deja mieux :)

Donc :D

Tiens, fodger est aprti... il a plus rien trouvé a répliquer pour soutenir sa théorie foireuse ?

Vais-je avoir du temps pour casser du nazi ?

Enfin  ?

---------------
n°856897
dalida
Posté le 29-11-2001 à 14:50:37  profilanswer

ah bah voila, C deja mieux :)

Donc :D

Tiens, fodger est aprti... il a plus rien trouvé a répliquer pour soutenir sa théorie foireuse ?

Vais-je avoir du temps pour casser du nazi ?

Enfin  ?  

:non: tu vas finir mai beignets avant :o  :D  

oki je sor... rentre sur blabla :o

[edtdd]--Message édité par dalida--[/edtdd]

---------------
n°856909
abethune
Posté le 29-11-2001 à 14:54:02  profilanswer

Juste une remarque pour dire que je trouve que vous devenez vite un peu agressif quand vous etes en opposition (je pense a iench et fodger). Avec des remarques du genre "tu debites des conneries" ou "reflechis avant de parler", etc...

En effet, ca enerve. Comme on est enerve, on reponds trop vite et parfois des conneries et après, on est obligé de partir sans plus rien dire pou aller chercher des preuves  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR