Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°859732
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fodger a écrit a écrit :

Une règle général appliquable pour des micros types 128/256 Mo... je l'ai bien dit ça aussi!  

Oui mais la quetion posé par nibbles1 était en gros: "j'ai 512MO je mets combien en swapp".

Donc fodger tu est H.S!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 15:41:43  profilanswer

n°859733
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 30-11-2001 à 15:41:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Au début si je me rapelle bien : "le swap n'est aps qu'une simple extension de la ram ! c'est aussi un fichier d'échange"

Et pour le second post, détaille, pour une fois.  

Ecoute ton fameux lien indiquait bien que la ram virtuelle c'est l'ensemble swap+ram.

le swap est appelé fichier d'échange, j'invente rien.

---------------
Just drink it!
n°859738
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:42:51  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

Oui mais la quetion posé par nibbles1 était en gros: "j'ai 512MO je mets combien en swapp".

Donc fodger tu est H.S!  

putain, c'est pas le seul à se poser la question... faut penser aux autres... c'était dans cette optique que j'avais répondu...

---------------
Just drink it!
n°859751
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2001 à 15:47:20  profilanswer

Fais le test que tu trouves ici: http://www.3dspotlight.com/tweaks/memory-winxp/ (à lire par tout le monde, assez bien foutu) et tout ira bien. Pour ma part, j'ai 512 MB de RAM avec winXP et après différents tests d'utilisations mémoires, j'ai tapé min: 45 max : 90, maintenant tout tourne nickel.

n°859763
deuf
Posté le 30-11-2001 à 15:50:53  profilanswer

on m'a tjs aps expliqué pourquoi un systeme avec 128 Mod e swap avait besoin de + de swap qu'un avec 256 Mo de ram...

Low memory conditions can slow the operation of applications and services on your computer and impact the performance of other resources in your system. For example, when your computer is low on memory, paging — that is, the process of moving virtual memory back and forth between physical memory and the disk — can be prolonged, resulting in more work for your disks. Because it involves reading and writing to disk, this paging activity might have to compete with whatever other disk transactions are being performed, intensifying a disk bottleneck. (A disk bottleneck occurs when disk performance decreases to the extent that it affects overall system performance.) In turn, all this work by the disk can mean the processor is used less or is doing unnecessary work, processing numerous interrupts due to repeated page faults. (Page faults occur when the system cannot locate requested code or data in the physical memory available to the requesting process.) In the end, applications and services become less responsive.

n°859780
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:54:33  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

putain, c'est pas le seul à se poser la question... faut penser aux autres... c'était dans cette optique que j'avais répondu...  

Si tu veux essayé d'aider le plus de monde possible t'as qu'à faire un tutorial sur le swapp. Je pense, ça n'engage que moi, que losrque l'on répond à une question sur un forum qu'il faut rester le plus possible concis, précis et en rapport avec le sujet.

La question ici était:
 "J'ai 512MO combien je met de swapp?"

Réponse type:
 "Met XXX quantité en swapp chez moi je l'ai fait et ça roule"
 "Je te conseil de mettre YYY chez toi parceque d'après ta config et ce que l'on dit sur ZZZZZZ c ceux qu'il y a de mieux"

Réponse H.S:
 "Pour ceux qui ont 128 MO il faut mettre 1.5xRAM et ceux qui ont 64 MO il faut mettre 256 MO..."

sur ceux :hello:

n°859782
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2001 à 15:56:04  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

Si tu veux essayé d'aider le plus de monde possible t'as qu'à faire un tutorial sur le swapp. Je pense, ça n'engage que moi, que losrque l'on répond à une question sur un forum qu'il faut rester le plus possible concis, précis et en rapport avec le sujet.

La question ici était:
 "J'ai 512MO combien je met de swapp?"

Réponse type:
 "Met XXX quantité en swapp chez moi je l'ai fait et ça roule"
 "Je te conseil de mettre YYY chez toi parceque d'après ta config et ce que l'on dit sur ZZZZZZ c ceux qu'il y a de mieux"

Réponse H.S:
 "Pour ceux qui ont 128 MO il faut mettre 1.5xRAM et ceux qui ont 64 MO il faut mettre 256 MO..."

sur ceux :hello:  

Lache l'affaire, ses prochaines reponses ca vas etre " HA OUI VAS Y FESSE MOI AVEC UNE PELLE" :sarcastic:

n°859791
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2001 à 15:58:01  profilanswer

Et moi je répète que si vous faites le test expliqué à http://www.3dspotlight.com/tweaks/memory-winxp/ , vous avez des valeurs personnalisées de ce que devrait être vos valeurs minimales et maximales.  

Tetedeiench: Evidemment qu'il faut plus de swap si on a moins de RAM, sinon à quoi ça servirait d'avoir plus de ram? (ou alors j'ai pas compris ta question)

n°859795
fcoll
Posté le 30-11-2001 à 15:59:16  profilanswer

Vos querelles sont fatiguantes  :sarcastic:  

Perso, pour revenir au sujet principal, la théorie du 1.5X me dépasse.

Pour moi, il me semble logique que plus on a de RAM, moins on a besoin de swapper. Avoir 1,5 GO de swap pour 1 GO de RAM, c'est  :ouch:  

A ce niveau là il faudrait un swap de second niveau pour aller taper dans le swap de premier niveau !!! ???

Mais si c'est bilou qui le dit.

(Perso, je vais passer à 256 Mo de swap pour voir si ca me suffit)

n°859798
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:59:40  profilanswer

mouais, en admettant que ma réponse n'était pas approprié au cas perso d'originie, ça n'empêche que globalement je suis très loin d'avoir sorti des conneries comme vous avez pû le soutenir... je crois que vous devriez lire ce que deuf a ramané comme info...

[edtdd]--Message édité par fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 15:59:40  profilanswer

n°859814
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2001 à 16:04:09  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

Tetedeiench: Evidemment qu'il faut plus de swap si on a moins de RAM, sinon à quoi ça servirait d'avoir plus de ram? (ou alors j'ai pas compris ta question)  

nan en fait iench s'est mal exprimé la :)

Il demandais a Fodger d'expliquer sa theorie disant que que une machine ayant peu de ram il fallais mieux avoir un swap de petite taille qu'un swap de grande taille

n°859818
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2001 à 16:06:26  profilanswer

RoMiX a écrit a écrit :

Il demandais a Fodger d'expliquer sa theorie disant que que une machine ayant peu de ram il fallais mieux avoir un swap de petite taille qu'un swap de grande taille  

oki, autant pour moi...

n°859826
fodger
Posté le 30-11-2001 à 16:08:01  profilanswer

RoMiX a écrit a écrit :

avoir un swap trop gros par rapport à la quantité de ram, ça ralenti sensiblement le système, putain de bordel à queue! Evidemment tout est relatif...

---------------
Just drink it!
n°859838
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 16:10:24  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

avoir un swap trop gros par rapport à la quantité de ram, ça ralenti sensiblement le système, putain de bordel à queue! Evidemment tout est relatif...  

mais le mec avec win98 et 64 Mo de ram + 96 Mo de swap comme tu le préconisais dans un post précédent...

Il lance comment maya ?

hein ?

Dis ?

Et encore, j'ai mis win98 car je suis gentil, win2k prends 80 Mo de ram au boot environ.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859842
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 16:11:11  profilanswer

RoMiX a écrit a écrit :

Oui, exact romix, je commence a fatiguer avec cette histoire...

Et je peuxc plus aller sur IRC, Mirc freeze des que je suis connecté a un serveur under :??:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859900
stefff31
carpe diem
Posté le 30-11-2001 à 16:27:09  profilanswer

Moi je ne conseillerais aucune valeur,je me contenterai de dire ceci:
-j'ai 256 mo de ram et mon swap et fixé a 256 mo et je n'ai AUCUN problème sous 98 se avec ces valeurs.
j'comprend pas trop ces gueguerre sur la taille du swap dailleurs, si tu fixes ton swap a une valeur mini et maxi identique ton swap est fixe (donc pas fragmenté) nan? maintenant si t'en met pas assez c sur que ca peux deconner mais si t'en met trop ca changera quoi? tu va pas te mettre a ramer nan? a la limite t'as bloqué des mo sur ton hd pour rien et alors? moi j'ai 35 giga sur mes 2 disques et c loin d'etre plein, alors si vous etes si limite que ca en espace disque que vous cherchez a grapillé des megas de swap c une autre histoire, sinon ca change quoi de mettre trop de swap? hein?  
quand j'vous dis que je pige pas le pourquoi de ces gueguerres sur la taille du swap......
par contre je suis sur d'une chose plus ton swap et au début du disque plus il est rapidement accesssible donc il vaut mieux le fixer dés l'installation de windows (comme ca il est au début du disque)
j'ai tort???

[edtdd]--Message édité par stefff31--[/edtdd]

---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°859906
jebthebear
Posté le 30-11-2001 à 16:29:30  profilanswer

seblamb a écrit a écrit :

Et moi beau frère m'a dit le contraire    :D  

il est certified gro$oft ton bof ??? :D
ATTENTION : SI C GRO$OFT KI LE DIS (MERDE, MON CAPS lock (ouf) :D), C ke C vrai quand meme. De meme kil faille obligatoirement changer de version de windaube des kune nouvelle arrivent, et en payer la licence of course !! (3000 FRF tous les 2 ans, C un peu abuser mais a ce kil parait, enfin, selon gro$soft, ca evite d'avoir des virus, tu travail plus vite, ta femme devient mannequin, ton chat devient un pit, ton sexe grossit  :ouch:  etc.... que du bonheur quoi ! :D )

:lol:

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°859966
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 16:47:21  profilanswer

ce que je capte pas c kune fonction exponentielle /logarithmique serait too as fait adapté pour adapté le swap à la ram

Savent faire que les multiplication chez crosoft?

Toutes les réponses ont été apportées ce topic na plus raison de continuer si ce n'est l'entêtement d'un fou nommé folger

folger>> TON AGE, TON TAF :heink:

n°859975
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 16:48:56  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

oué twa t vachte relatif kom gars, un coup c ca, un coup c ci, ce qui est sur c keu tetedeiench à tort c ca :heink:

n°860003
abethune
Posté le 30-11-2001 à 16:59:41  profilanswer

ki a du kaka kaki kole au kuku

n°860004
seblamb
Posté le 30-11-2001 à 16:59:54  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

il est certified gro$oft ton bof ??? :D
ATTENTION : SI C GRO$OFT KI LE DIS (MERDE, MON CAPS lock (ouf) :D), C ke C vrai quand meme. De meme kil faille obligatoirement changer de version de windaube des kune nouvelle arrivent, et en payer la licence of course !! (3000 FRF tous les 2 ans, C un peu abuser mais a ce kil parait, enfin, selon gro$soft, ca evite d'avoir des virus, tu travail plus vite, ta femme devient mannequin, ton chat devient un pit, ton sexe grossit  :ouch:  etc.... que du bonheur quoi ! :D )

En ecoutant ton raisonnement je comprends mieux pourquoi un mec qui s'est cru plus fort que les autres a planté le serveur monetique d'un Carrefour du sud de la France. Il a du se dire que nos mises en garde etaient bon pour les crétins et qu'il pouvait faire mieux tout seul.
Conséquence plus de CB ni de cheque pendant plusieurs heures dans le magasin

[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd]

n°860059
fodger
Posté le 30-11-2001 à 17:27:18  profilanswer

guytarr a écrit a écrit :

ce que je capte pas c kune fonction exponentielle /logarithmique serait too as fait adapté pour adapté le swap à la ram

Savent faire que les multiplication chez crosoft?

Toutes les réponses ont été apportées ce topic na plus raison de continuer si ce n'est l'entêtement d'un fou nommé folger

folger>> TON AGE, TON TAF :heink:  

Qu'est-ce que ça peut te fouttre?

---------------
Just drink it!
n°860063
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:28:09  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Qu'est-ce que ça peut te fouttre?  

ben ca xplikerait peut etre bieng dai choses :heink:

n°860068
fodger
Posté le 30-11-2001 à 17:28:39  profilanswer

mais le mec avec win98 et 64 Mo de ram + 96 Mo de swap comme tu le préconisais dans un post précédent...

Il lance comment maya ?

hein ?

Dis ?

Et encore, j'ai mis win98 car je suis gentil, win2k prends 80 Mo de ram au boot environ.  

Entre nous c'est complétement stupide de lancer Maya avec une bécane de 64 Mo de ram, même si le swap fait 256 Mo... ça râmera...

---------------
Just drink it!
n°860078
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 17:32:15  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Entre nous c'est complétement stupide de lancer Maya avec une bécane de 64 Mo de ram, même si le swap fait 256 Mo... ça râmera...  

Evidemment ... :sarcastic:

comment il lance  alors plein d'applis, style une 20aine qui prennent chacune 10 Mo de ram ?

Comment ?

---------------
n°860082
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:34:24  profilanswer

comment il lance  alors plein d'applis, style une 20aine qui prennent chacune 10 Mo de ram ?

Comment ?  

il va pecho une barett   :??:  :o

n°860092
fodger
Posté le 30-11-2001 à 17:37:29  profilanswer

Comment ?  

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es... ok tu peux lancer maya sur une bécane avec 64Mo de ram et un swap conséquent... et après? Le confort d'utilisation pour un tel soft sera naze... parce la ram va très saturer et donc le swap va être rapidement mis à l'oeuvre.

Ne me dis pas que tu ne comprends pas ça toi qui est en super Miage...

---------------
Just drink it!
n°860094
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:38:26  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Ne te fais pas plus con que tu ne l'es... ok tu peux lancer maya sur une bécane avec 64Mo de ram et un swap conséquent... et après? Le confort d'utilisation pour un tel soft sera naze... parce la ram va très saturer et donc le swap va être rapidement mis à l'oeuvre.

Ne me dis pas que tu ne comprends pas ça toi qui est en super Miage...  

et alor c utilisable narvalo, alors kavec tai 96mo de swap cnada blue screen direkt :sarcastic:

n°860096
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 17:39:08  profilanswer

moi je comprends que le mec avec un grand swap comme je l'ai rpéconisé il aurai pu le faire...

Et comment il aurai lancé max payne sous windows 2000, sachant que max payne prends plus de 100 Mo de ram et windows 2k environ 80 au démarrage ?

---------------
n°860112
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2001 à 17:45:35  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Entre nous c'est complétement stupide de lancer de la retouche sur 10 images en Tres haute resolution en meme temps sous photoshop..

n°860121
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:49:11  profilanswer

RoMiX a écrit a écrit :

Entre nous c'est complétement stupide de lancer de la retouche sur 10 images en Tres haute resolution en meme temps sous photoshop..  

alisse tombé son cervo réfléchi à lenvers, y va te dire kil avait jamais dis ca c por un cas particulier patatitipatatatata :sarcastic:  

Voo avez vu memento [:ddr555]

Bref :o  

Sinan je voodrai kon parle de cette fonction xponentiell... franchement, ca résoudrais aps la kestion une chite xponentiell :heink:

n°860122
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 17:49:33  profilanswer

moi je comprends que le mec avec un grand swap comme je l'ai rpéconisé il aurai pu le faire...

Et comment il aurai lancé max payne sous windows 2000, sachant que max payne prends plus de 100 Mo de ram et windows 2k environ 80 au démarrage ?

et si il lance toutes les applications offices, photoshop, 3DS MAX, after effect, première, et qu'il veut jouer a max payne, il fait comment celui qui n'a que 512 Mo ? il met 1Go de swap ???

Vous délirez pas un peu trop avec ce topic ??

D'ailleurs, le swap, c'est du hardware ? ou du software ?

n°860124
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:51:04  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

et si il lance toutes les applications offices, photoshop, 3DS MAX, after effect, première, et qu'il veut jouer a max payne, il fait comment celui qui n'a que 512 Mo ? il met 1Go de swap ???

Vous délirez pas un peu trop avec ce topic ??

D'ailleurs, le swap, c'est du hardware ? ou du software ?  

marche tbien avec 512+128swap :heink:

n°860125
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2001 à 17:51:04  profilanswer

alisse tombé son cervo réfléchi à lenvers, y va te dire kil avait jamais dis ca c por un cas particulier patatitipatatatata :sarcastic:  

Voo avez vu memento [:ddr555]

Bref :o  

Sinan je voodrai kon parle de cette fonction xponentiell... franchement, ca résoudrais aps la kestion une chite xponentiell :heink:  

PTDR, oui j'ai vus Memento et ton smiley a l'envers est Excellent :D

n°860131
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 17:51:58  profilanswer

RoMiX a écrit a écrit :

PTDR, oui j'ai vus Memento et ton smiley a l'envers est Excellent :D  

c pa de mwa :/ c lote payday de chov sur blabla ;)  :D

n°860149
chr_79
Posté le 30-11-2001 à 17:58:18  profilanswer

marche tbien avec 512+128swap :heink:  

ce que je veux dire, c que tu peux toujours trouver une limite.
Perso, je pense que le mieux, c'est d'établir un swap à 128Mo, et d'adapter la mémoire vive pour pas en avoir besoin, en fonction des applications utilisées.

n°860159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 18:01:56  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

ce que je veux dire, c que tu peux toujours trouver une limite.
Perso, je pense que le mieux, c'est d'établir un swap à 128Mo, et d'adapter la mémoire vive pour pas en avoir besoin, en fonction des applications utilisées.  

Ca C la version intelligente :)

Moi je critique juste son 1.5 * la ram (et la il peut pas dire que j'ai tort, microsoft disais deja ca lors de la sortie de w98, la moyenne était alors de ... 32 ou 64 Mo de ram, bonne question, mais pas 128, C clair :D

---------------
n°860195
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 30-11-2001 à 18:17:19  profilanswer

Moi je critique juste son 1.5 * la ram (et la il peut pas dire que j'ai tort, microsoft disais deja ca lors de la sortie de w98, la moyenne était alors de ... 32 ou 64 Mo de ram, bonne question, mais pas 128, C clair :D  

sortie de win 3.11 déjà :/

n°860201
fodger
Posté le 30-11-2001 à 18:20:58  profilanswer

Moi j'ai pas dis que c'était pas possible de lancé MAx Payne sur une bécane avec 64 Mo de ram et un swap de 256Mo par ex... mais bon, bonjour les perfs.

---------------
Just drink it!
n°860217
fodger
Posté le 30-11-2001 à 18:26:57  profilanswer

mouais, tu as lu la doc rapportée par Deuf?  

Marrant c'est toujours appliqué par défaut avec 2000/xp...

Mais je dis n'importe quoi, je dois avoir des hallu.

ps : même 128, c'est pas le pérou:sarcastic:...

[edtdd]--Message édité par fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
n°860228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 18:30:31  profilanswer

Le but ce n'est pas d'avoir un swap rapide.

mais un systeme te permettant de faire tourner tous types d'applis dans tous les cas (ce que tu défends depuis le début).

Donc en gros, si on suit ton raisonnement, un gars avec 64 Mo de ram lance pas max payne.

Donc un mec avec 512 de ram lance pas photoshop avec 10 retouches d'images en 2048x1254 et des brouettes non ?

:D

Soyons cohérent un peu :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR