Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

combien de swap pour 512 Mo de RAM

n°859471
abethune
Posté le 30-11-2001 à 14:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
c etait page 2

mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 14:23:58  profilanswer

n°859485
deuf
Posté le 30-11-2001 à 14:29:12  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

2eme degré ;)  

j'avais bien compris ;)

Tiens pendant que tu es présent peux -tu demander à ton boss
comment il évalue la taille du fichier de pagination en fonction des applis, de la mémoire virtuelle qui leur est réservé, des options de démarrage et récupération....

Merci

n°859495
seblamb
Posté le 30-11-2001 à 14:31:44  profilanswer

Tout ce qu'a dit Fodger a dit est juste (en tout cas c'est que microsoft indique dans ses documents techniques),  

Je conseille à certaines personnes de lire la partie Memory Management du fichier d'aide du SDK Win32 avant d'insulter les autres

n°859501
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2001 à 14:33:08  profilanswer

hum,
je risque de me faire des ennemis en postant mon msg mais j ai l habitude de dire ce que je pense ....
le topic a la base pouvait etre interessant mais est parti en couille,
je l ai lu en entier et je peux dire que a mon avis ce n est pas que la faute de foger ....
toutes les personnes qui ont insulter fodger ou tetede ont participer a cette merde sur 10 Page.
le forum s est bien degrade depuis et c sur tetede tu n aide pas tjr .. tu es un humain avant un modo c certain, mais de par le fait que tu es modo, je trouve que qd tu balance des connards, ta gueule , etc .... c tres moyen .....
enfin c mon avis et non celui de qq d autres.
sinon ce n est pas une critique mais un constat, bcp de personnes soutiennent tel personne parce que c est un rebelle (ici fodger) ou parce que c est le gars bien (ici tetede) mais sans reellement dire pkoi juste en balancant des " c ta faute, tais toi, ta gueule, j en ai marre ... etc"
donc si vous avez eu la patiance de lire mon msg c bien
je ne demande pas forcement de reponse a ce msg je desirais juste exprimer mon avis ......

PS : les espaces dans un msg (les 30 lignes sautees...) c vraiment debile

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°859515
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 30-11-2001 à 14:36:54  profilanswer

de quoi tu parles ?

ha ? ça ? :sleep:

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°859550
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 30-11-2001 à 14:45:00  profilanswer

abethune a écrit a écrit :

Encore une belle remarque sortie de nulle-part sans argument avec un beau "Réflêchissez avant de parler..."  ... et apres il se demande pkoi on l'insulte  

Dis donc, il t'en faut peu pour insulter les autres... un pt'i ss en puissance?

---------------
Just drink it!
n°859555
abethune
Posté le 30-11-2001 à 14:48:38  profilanswer

gee a écrit a écrit :

hum,
je risque de me faire des ennemis en postant mon msg mais j ai l habitude de dire ce que je pense ....
je l ai lu en entier et je peux dire que a mon avis ce n est pas que la faute de foger ....
toutes les personnes qui ont insulter fodger ou tetede ont participer a cette merde sur 10 Page.
le forum s est bien degrade depuis et c sur tetede tu n aide pas tjr .. tu es un humain avant un modo c certain, mais de par le fait que tu es modo, je trouve que qd tu balance des connards, ta gueule , etc .... c tres moyen .....
sinon ce n est pas une critique mais un constat, bcp de personnes soutiennent tel personne parce que c est un rebelle (ici fodger) ou parce que c est le gars bien (ici tetede) mais sans reellement dire pkoi juste en balancant des " c ta faute, tais toi, ta gueule, j en ai marre ... etc"
je ne demande pas forcement de reponse a ce msg je desirais juste exprimer mon avis ......

Non, tu ne te fais pas d'enemis. Tu as tout a fait raison. Tetedeiench est devenu legerement insultant des son premier message puisqu'il a commence par un truc du genre "Vous dites n'iporte koi." si je me souviens bien.

Apres, moi, j'ai essaye de ne pas prendre partie. Mais apres, Fodger a pete un cable et j'ai pas pu resister.

Mais tu as tout a fait raison. Au debut, un gars pose une question, les uns donnent ce qui est recommande par le logiciel. Les autres ayant des connaissances theoriques disent non ca c'est des conneries. Ca commence a chauffe et apres on commence a dire n'importe koi puis qu'on connait une personne certifie MesCouilles on qu'on, programme depuis qu'on a 4 ans et donc qu'on a raison puis ca s'insulte.

Parfois, ca se termine bien: excuses, bisou...

n°859556
jebthebear
Posté le 30-11-2001 à 14:49:51  profilanswer

gee a écrit a écrit :

hum,

non, C marrant, meme si C tres "Blablatant" je te l'accorde. ;)
Maintenant, je pense que tu aurais du etre la (t'as vu l'heure des posts ?) pdt le pourrissage de topic, yavait de quoi peter un plomb (ce qui manque vraisemblablement dans la tete de fodger...)

Seblamb > branche ton cervo avant de poster :o ( :D )
les recommandations MS datent de Mathusalem (a lepok, 4-8Mo de ram, donc forcement :sarcastic: ), ca n'a plus lieu d'etre aujourd'hui, meme si fo tjs un peu de swap au kazoo kazoo...(G 512Mo de ram, 256 Mo de swap sont tres largement suffisant!, j'ai pas mettre 1.5Go qd meme  :ouch: )

deuf > sorry, mon boss trouve que "tu abuse" (m'en veux po, mais je le comprends, deja kil est po trop pour ke je vienne sur ce forum.... enfin, pdt les heures de boulot of course :D)
(d'ailleurs, je me demande si il a tout compris ta question :lol:)

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°859557
abethune
Posté le 30-11-2001 à 14:50:33  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Putin Fodger, la tes vraiment un trou du cul. Est ce que t a lu ce que j'ai ecrit au dessus. Est ce que tu t'es rendu compte que tu m'as dit "je t'emmerde"

T'as fait expres de l'oublier ou quoi?

Pour les autres, voila pourkoi on l'insulte depuis tout a l'heure: il lit ce qui l'arrange

n°859558
fodger
Posté le 30-11-2001 à 14:51:06  profilanswer

Putin mais t'as un probleme ou quoi? Tu me dit je t'emmerde et  apres tu me demandes pourquoi je t insulte. Faut te faire soigner!!  

hum...  

Citation :

Petit con de Fodger

J'ai sûrement du rêver hein? Mytho va...

---------------
Just drink it!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2001 à 14:51:06  profilanswer

n°859559
jebthebear
Posté le 30-11-2001 à 14:51:21  profilanswer

Non, tu ne te fais pas d'enemis. Tu as tout a fait raison. Tetedeiench est devenu legerement insultant des son premier message puisqu'il a commence par un truc du genre "Vous dites n'iporte koi." si je me souviens bien.

Apres, moi, j'ai essaye de ne pas prendre partie. Mais apres, Fodger a pete un cable et j'ai pas pu resister.

Mais tu as tout a fait raison. Au debut, un gars pose une question, les uns donnent ce qui est recommande par le logiciel. Les autres ayant des connaissances theoriques disent non ca c'est des conneries. Ca commence a chauffe et apres on commence a dire n'importe koi puis qu'on connait une personne certifie MesCouilles on qu'on, programme depuis qu'on a 4 ans et donc qu'on a raison puis ca s'insulte.

:)

---------------
n°859568
fodger
Posté le 30-11-2001 à 14:52:45  profilanswer

Putin Fodger, la tes vraiment un trou du cul. Est ce que t a lu ce que j'ai ecrit au dessus. Est ce que tu t'es rendu compte que tu m'as dit "je t'emmerde"

T'as fait expres de l'oublier ou quoi?

Pour les autres, voila pourkoi on l'insulte depuis tout a l'heure: il lit ce qui l'arrange  

mmm t'es un super mytho puisque le premier à avoir insulter l'autre c'est toi... je le remet, vu que tu ne sais pas lire :

Citation :

Petit con de Fodger

---------------
Just drink it!
n°859574
abethune
Posté le 30-11-2001 à 14:53:53  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Si tu reprends tout le topics, tu verras que pendant longtemps, je ne t'ai jamais emmerdé, je n'ai jamais pris parti et je suis meme encore en accord avec certains de tes dire. Alors reconnait que c'est toi qui a pete un cable.

Tu me connais meme pas et tu me traite de SS. Tu devrais de faire bannir de ce forum espece de pourriture de merde.

n°859575
fodger
Posté le 30-11-2001 à 14:53:54  profilanswer

Citation :

j'ai pas mettre 1.5Go qd meme  

perso, je n'ai jamais soutenu ça:sarcastic:...

---------------
Just drink it!
n°859578
seblamb
Posté le 30-11-2001 à 14:55:09  profilanswer

les recommandations MS datent de Mathusalem (a lepok, 4-8Mo de ram, donc forcement :sarcastic: ), ca n'a plus lieu d'etre aujourd'hui, meme si fo tjs un peu de swap au kazoo kazoo...(G 512Mo de ram, 256 Mo de swap sont tres largement suffisant!, j'ai pas mettre 1.5Go qd meme  :ouch: )

Ca date de quand XP ?

J'ai qu'un mot à dire : il y en a qui se prennent qui pour ce qu'ils ne sont pas  
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
For best performance, do not set the initial size to less than the minimum recommended size under Total paging file size for all drives. The recommended size is equivalent to 1.5 times the amount of RAM on your system. Usually, you should leave the paging file at its recommended size, although you might increase its size if you routinely use programs that require a lot of memory.  

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.microsoft.com/windowsxp [...] gefile.asp

[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd]

n°859579
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2001 à 14:55:27  profilanswer

:hello:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°859581
fodger
Posté le 30-11-2001 à 14:55:50  profilanswer

Si tu reprends tout le topics, tu verras que pendant longtemps, je ne t'ai jamais emmerdé, je n'ai jamais pris parti et je suis meme encore en accord avec certains de tes dire. Alors reconnait que c'est toi qui a pete un cable.

Tu me connais meme pas et tu me traite de SS. Tu devrais de faire bannir de ce forum espece de pourriture de merde.  

Eh tu es aveugle?!  

Et ça

Citation :

Petit con de Fodger

C'est du pipo?!

---------------
Just drink it!
n°859584
fodger
Posté le 30-11-2001 à 14:56:33  profilanswer

seblamb a écrit a écrit :

J'ai qu'un mot à dire : il y en a qui se prennent qui pour ce qu'ils ne sont pas  
Citation :
For best performance, do not set the initial size to less than the minimum recommended size under Total paging file size for all drives. The recommended size is equivalent to 1.5 times the amount of RAM on your system. Usually, you should leave the paging file at its recommended size, although you might increase its size if you routinely use programs that require a lot of memory.  

laisse tomber, on va te taiter de trou duc etc...

---------------
Just drink it!
n°859586
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2001 à 14:57:14  profilanswer

non, C marrant, meme si C tres "Blablatant" je te l'accorde. ;)
Maintenant, je pense que tu aurais du etre la (t'as vu l'heure des posts ?) pdt le pourrissage de topic, yavait de quoi peter un plomb (ce qui manque vraisemblablement dans la tete de fodger...)

deuf > sorry, mon boss trouve que "tu abuse" (m'en veux po, mais je le comprends, deja kil est po trop pour ke je vienne sur ce forum.... enfin, pdt les heures de boulot of course :D)
(d'ailleurs, je me demande si il a tout compris ta question :lol:)  

j ai ete la pendant pas mal de temps mais mes cours et mon sommeil m empechent d etre la tout le temps dsl  :jap:  
mais je voyais pas l interete de repondre souvent, j ai repondu parfois et le post a degenere un peu donc j ai arrete ...
mais a la fin je me devais de dire ce que je pensais voila tout :)
sinon je suis content de pa me faire d ennemi et que des gens me comprennent ...  :hello:

---------------
n°859591
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 14:58:24  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Citation :

j'ai pas mettre 1.5Go qd meme  

perso, je n'ai jamais soutenu ça:sarcastic:...  

bah t'as pas dit 1.5xRAM :heink: ? Parceque 1.5x512 = 1.5GO :o

n°859600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 14:59:49  profilanswer

j'aurai tout fait...

Tout ce qui étais possible je l'ai fait...

(soupir)

J'aime comprendre les choses par moi meme et ne pas prendre les dires d'un gars de chez microsoft pour dieu le père.

J'ai foutu toute la théorie, expliqué tout, comment meme ca s'adressait (donc comme de la mémoire, et donc que ca fait partie des 4Go adressables comme dit avant), mais non, j'ai dit que des conneries...

Suffit d'etre embauché chez microsoft pour etre intelligible et ne dire que des vérités vraies.

Merde alors :/

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859604
boumbastic
Posté le 30-11-2001 à 15:00:17  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

je suis nul en math mais toi t le champion du monde !!!!!

n°859612
abethune
Posté le 30-11-2001 à 15:01:32  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

laisse tomber, on va te taiter de trou duc etc...  

non, pas du tout. Il a raison. Je crois que t'as pas compris pourkoi on t'en veux ici.

Premierement, depuis le debut du topic, toi et tete de iench, vous etes tres insultant. "Arretez de dire des conneries" ... "reflechissez avant de parler" ... etc..

Jusque la, pour mon cas, je pas pris partie parceque c'etait le sujet qui m'interresse et comme vous etiez aussi borne l'un que l'autre, je me suis dit qu'il se batte et pis voila. Mais depuis quelques pages, tu te met a transformer les dires des autres, a te contredire toi meme. C'est tout.

Apres, si tu avais garde ton sang froid, peut etre que c'est iench qui aurait ete pris a parti

n°859616
RoMiX
Non rien..
Posté le 30-11-2001 à 15:02:52  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

mmm t'es un super mytho puisque le premier à avoir insulter l'autre c'est toi... je le remet, vu que tu ne sais pas lire :

Citation :

Petit con de Fodger

BON :

CAI TOI KI LA DIT CAI TOI KI YAI !!!

Et je t'acheve avec mon combo special :

" MIRROIR "

Voila.

Désolé mais fallais se mettre au niveau ... :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par RoMiX--[/edtdd]

n°859638
jebthebear
Posté le 30-11-2001 à 15:09:03  profilanswer

seblamb a écrit a écrit :

Ca date de quand XP ?

Citation :

copier-coller de 3.11 :D  Ca date de quand 3.11 ?? :D

Et mon boss, il a été certifié quand (C marrant ca, on lui a dit tout le contraire pdt cette certif', bizarre non ? Surement parceke C T des types ki UTILISAIENT windaube, pas ki faisait les docs :sarcastic: )

---------------
n°859647
seblamb
Posté le 30-11-2001 à 15:12:34  profilanswer

copier-coller de 3.11 :D  Ca date de quand 3.11 ?? :D

Et mon boss, il a été certifié quand (C marrant ca, on lui a dit tout le contraire pdt cette certif', bizarre non ? Surement parceke C T des types ki UTILISAIENT windaube, pas ki faisait les docs :sarcastic: )  

Et moi beau frère m'a dit le contraire    :D

n°859649
abethune
Posté le 30-11-2001 à 15:13:21  profilanswer

De toute facon, si on ecoutait Microsoft, tout le temps, on passerait de Win95 a Win98 pour aller plus vite et  on passerait de IE4 a IE5 pour naviguer plus vite.
J'ai lu ca dans windows news magazine ratache a microsoft.

Il donnait des conseils pour accelerer (c etait y a

n°859657
abethune
Posté le 30-11-2001 à 15:14:48  profilanswer

De toute facon, si on ecoutait Microsoft, tout le temps, on passerait de Win95 a Win98 pour aller plus vite et  on passerait de IE4 a IE5 pour naviguer plus vite.
J'ai lu ca dans windows news magazine ratache a microsoft.

Il donnait des conseils pour accelerer (c etait y a pas mal de temps). Il disait de metre win98 au lieu de win95 et IE5 au lieu de IE4 mais en parallele il disait de mettre le double de memoire, de changer de processeur, etc... Comme ca on voit pas que win98 est plus lourd que 95

n°859677
deuf
Posté le 30-11-2001 à 15:24:15  profilanswer

Pour info (trouvé sur le ressource kit de windows2000)

Adjusting Paging File Size
For virtual-memory support, Windows 2000 creates one paging file called Pagefile.sys on the disk or volume on which the operating system is installed. The default size is equal to 1.5 times the amount of physical memory. A small paging file limits what can be stored and might exhaust your virtual memory for applications. If you are short on RAM, more paging occurs, which generates extra activity for your disks and slows response times for the system.

Note

Special considerations apply for sizing the paging file on Windows 2000 Advanced Server when you are using 4 gigabyte RAM tuning (4GT). For more information, see Windows 2000 Advanced Server Help.

Because the size and location of paging files can affect your system's performance, you might want to modify these. Also, because maintaining multiple files on multiple drives can improve performance, you might want to add a paging file. Figure 6.3 shows the Virtual Memory dialog box, which you use to change your paging file settings. See Windows 2000 Server Help for specific instructions.

Enlarge figure  
Figure 6.3 Virtual Memory Dialog Box

The following guidelines describe how to optimize the paging file.

Set the Same Initial and Maximum Size
Setting the paging file's initial size and maximum size to the same value increases efficiency because the operating system does not need to expand the file during processing. Setting different values for initial and maximum size can contribute to disk fragmentation.

Expand the Default Size
Expanding the default size of the paging file can increase performance if applications are consuming virtual memory and the full capacity of the existing file is being used. To determine how large your paging file should be based on your system workload, monitor the Process (_Total)\Page File Bytes counter. This indicates, in bytes, how much of the paging file is being used.

You can also determine the appropriate size of a paging file by multiplying the Paging File\% Usage Peak counter value by the size of Pagefile.sys. The % Usage Peak counter indicates how much of the paging file is being used. You should consider expanding the page file whenever this counter reaches 70 percent of the total size in bytes of all paging files or the Memory\% Committed Bytes In Use counter reaches 85%, whichever occurs first.  

A large paging file uses disk storage space, so do not create a large paging file on a disk that is very active (for example, one that services heavy application or network activity) or one that has limited space. Change the file size gradually and test performance until you find the optimal balance between paging file and disk space usage. The operating system requires a minimum of 5 MB of free space on a disk. For more information, see "Examining and Tuning Disk Performance" in this book.  

Before increasing the file size, make sure you have adequate disk space, particularly on your servers. For more information, see "Monitoring Network Performance" in this book.  

Move the Paging File
If disk space on your boot volume is limited, you can achieve better performance by moving the paging file to another volume. However, you might want to leave a smaller paging file on the boot volume and maintain a larger file on different volume with more capacity for the sake of recoverability. Depending on how you have configured your system's startup and recovery options, the configuration might require that you maintain a paging file of a certain size on the boot volume. Therefore, make sure to consider your startup and recovery settings when planning to move the paging file. For information about startup and recovery options such as writing debugging information, see Windows 2000 Help.

n°859685
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:27:45  profilanswer

Ais je dit SYSTEMATIQUEMENT?

Je crois pas...

---------------
Just drink it!
n°859688
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:29:10  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Ais je dit SYSTEMATIQUEMENT?

Je crois pas...  

Non t'as pas dit SYSTEMATIQUEMENT mais t'as dit que c'était la règle général.

n°859697
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:32:11  profilanswer

fodger a écrit :

en principe, il est conseillé de prendre 1.5*RAM...

[edtdd]--Message édité par sombresonge--[/edtdd]

n°859698
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:32:17  profilanswer

non, pas du tout. Il a raison. Je crois que t'as pas compris pourkoi on t'en veux ici.

Premierement, depuis le debut du topic, toi et tete de iench, vous etes tres insultant. "Arretez de dire des conneries" ... "reflechissez avant de parler" ... etc..

Jusque la, pour mon cas, je pas pris partie parceque c'etait le sujet qui m'interresse et comme vous etiez aussi borne l'un que l'autre, je me suis dit qu'il se batte et pis voila. Mais depuis quelques pages, tu te met a transformer les dires des autres, a te contredire toi meme. C'est tout.

Apres, si tu avais garde ton sang froid, peut etre que c'est iench qui aurait ete pris a parti  

dis donc, celui qui est parti illiquo dans ce trip, c'est tetedeiench avec son mépris de merde affirmant que mes propos n'étaient que foutaises...  

Seulement éffectivement seblamb a raison... globalement c'est ce que j'avancais, même si je me suis parfois embrouillé... je n'ai rien inventé.

[edtdd]--Message édité par fodger--[/edtdd]

---------------
Just drink it!
n°859699
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 15:32:24  profilanswer

Et apres, générale seulement si tu as 128 ou 256 Mo de ram ...

enfin bref.

on m'a tjs aps expliqué pourquoi un systeme avec 128 Mod e swap avait besoin de + de swap qu'un avec 256 Mo de ram, sachant qque, selon fodger, le swap n'est utilisé quasiment que quand la ram est pleine...

Enfin fodger au bout de  ... 6 versions.

Fodger > Tu parlais sans trop savoir finalement, la preuve, tes propos ont changé depuis le début du topic...

CF le post de abethune sur le coup de la mémoire virtuelle...

Que tu m'incombe alors que t'ayant expliqué le mode d'adressage du swap, je ne pouvais que savoir que pour le proco il était assimilé a de la ram.

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°859703
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:33:19  profilanswer

Citation :

[nom]fodger[/nom]en principe, il est conseillé de prendre 1.5*RAM...

Une règle général appliquable pour des micros types 128/256 Mo... je l'ai bien dit ça aussi!

---------------
Just drink it!
n°859708
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:34:14  profilanswer

Citation :

sachant qque, selon fodger, le swap n'est utilisé quasiment que quand la ram est pleine...  

Ce qui est vrai. Chaque mot compte.

---------------
Just drink it!
n°859711
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:34:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Et apres, générale seulement si tu as 128 ou 256 Mo de ram ...

enfin bref.

on m'a tjs aps expliqué pourquoi un systeme avec 128 Mod e swap avait besoin de + de swap qu'un avec 256 Mo de ram, sachant qque, selon fodger, le swap n'est utilisé quasiment que quand la ram est pleine...

Enfin fodger au bout de  ... 6 versions.

Fodger > Tu parlais sans trop savoir finalement, la preuve, tes propos ont changé depuis le début du topic...

CF le post de abethune sur le coup de la mémoire virtuelle...

Que tu m'incombe alors que t'ayant expliqué le mode d'adressage du swap, je ne pouvais que savoir que pour le proco il était assimilé a de la ram.  

Absolument pas.

---------------
Just drink it!
n°859718
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:37:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

enfin bref.

Ben c simple en faite plus t'as de RAM et plus t'as de place pour le cache disque or comme chacun le sais les information sont toujours stocké en double exemplaire (1x dans la RAM et 1x recopié dans le swapp au cas où) Or les information dans le swapp sont sur le disque donc cachable donc restocké en RAM qui elle même est recopié sur le swapp... :lol:  

( ;) )

n°859722
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-11-2001 à 15:37:57  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Citation :

sachant qque, selon fodger, le swap n'est utilisé quasiment que quand la ram est pleine...  

Ce qui est vrai. Chaque mot compte.  

Au début si je me rapelle bien : "le swap n'est aps qu'une simple extension de la ram ! c'est aussi un fichier d'échange"

Et pour le second post, détaille, pour une fois.

---------------
n°859724
fodger
Posté le 30-11-2001 à 15:38:54  profilanswer

Citation :

on m'a tjs aps expliqué pourquoi un systeme avec 128 Mod e swap avait besoin de + de swap qu'un avec 256 Mo de ram,

? Tu pourrais la refaire en français stp?

---------------
Just drink it!
n°859732
sombresong​e
Posté le 30-11-2001 à 15:41:43  profilanswer

fodger a écrit a écrit :

Une règle général appliquable pour des micros types 128/256 Mo... je l'ai bien dit ça aussi!  

Oui mais la quetion posé par nibbles1 était en gros: "j'ai 512MO je mets combien en swapp".

Donc fodger tu est H.S!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien avez vous en TOUT de periph USB ???Comment régler le CAS sous le BIOS pour votre RAM : DDR et SDRAM
Win XP gère combien de RAM ?Consommation et Dissipation des CPU RAM et autres...
Probleme apres ajout de 256 Mo de RAMLa RAM vat-t-elle Baisser en février avec la chûte des ventes de PC??
Plus de sujets relatifs à : combien de swap pour 512 Mo de RAM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR