De retour dans la tribue ...
Le passage au dual core s'est fait sans probleme. Sur le site de nvidia on trouve 2 patch facilitant la gestion des multiprocesseurs par windows.
Par contre, grosse deception pour la temperature du CPU (dans le bios, parceque Everest ne me l'affiche pas ...?) qui monte à plus de 58 degrés en charge et fait meme planter la becanne, avec le ventillateur de base simple core d'AMD.
Resultat, un peu la galere ! Impossible de trouver un ventirad AMD socket 939 pour dualCore à acheter rapidement. Donc, je commencais à envisager le demontage de la carte mere pour installer un Noctua ou un Zalman 7000alcu. Et la, MIRACLE ! Un petit vendeur m'explique qu'il a effectué la meme manipulation recemment avec un Zalman CNPS9500 (tout cuivre et heat pipe) sans rien demonter.
J'achete, pas chere en plus, et j'installe. J'allume l'ordi et je regarde la temperature en idle : 41 degres.
C'est Mieux, mais je suis quand meme pas mal decu et un peu surpris.
Je fais tourner la machine deux ou trois heures a fond, avec un gros jeu. Je retourne dans le bios .... 58 degres !!!!!
Je suis sure de mon montage et du bon etalage de ma patte thermique, pourtant, et le ventillo tourne bien ...
J'ai pu lire ici et la que les sondes des epox etaient bugges. Est*-il possible que ce soit ca ?
Message édité par zorlac42 le 27-11-2007 à 12:56:30