Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5277993
GiLaN
Posté le 09-01-2007 à 00:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SkymoD a écrit :

Il vaut mieux que ce soient les mêmes barrettes (et avec les mêmes puces...).

hum d'accord, dans ce cas là je revendrai celle là :p

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 00:04:54  profilanswer

n°5278096
rost
Posté le 09-01-2007 à 01:20:15  profilanswer

Suite à mon problème de ICH8, j'ai constaté qu'il n'aimait pas vraiment daemon tools et son pilote SCSI D347... donc aprés désintallation tout fonctionne. :p

n°5278134
Fab76
Après la pluie...
Posté le 09-01-2007 à 03:23:32  profilanswer

Salut,

J'hésite pour de la DDR2 Team Group Xtreem Apollo PC6400 C4 ou PC8000 C5.

Savez vous si les chips microns utilisés dessus sont strictement identiques ?

Si oui, je prendrai surement de la 6400, car le SPD, je m'en balance  :lol:  

Les perfs en timings/fréquences doivent être très semblables, voir les mêmes à tension équivalente.

Je précise que c'est pour du watercooling intégrale (cpu, mosfets, NB, SB) sur base de P5B dlx (évidemment ;) ) et que j'ai dans l'idée de monter le fsb au max en baissant le coeff à 8, voir 7 mais j'en doute :p  (E6600 bien sur).

L'expérience des utilisateurs de ces rettes me serait d'un grand secours  :jap:  

Merci de me donner votre avis  ;)

Message édité par Fab76 le 09-01-2007 à 03:59:11

---------------
---> Feedback
n°5278213
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2007 à 08:45:05  profilanswer

Asus remplace la P5B Deluxe par la P5B Premium : news sur Clubic.com :

http://img.clubic.com/photo/00435811.jpg

http://www.clubic.com/actualite-67 [...] emium.html

Citation :

Non content de présenter la XG-Station (voir CES : 1ere carte graphique externe chez Asus), Asus dévoile officiellement ses cartes mères Windows Vista à l'occasion du CES. Le fabricant compte développer rapidement toute une ligne de cartes mères Windows Vista avec quatre fonctions clés que nous allons développer dans les lignes qui suivent. Mais revenons tout d'abord sur l'arrivée de la P5B Premium, une carte mère qui succède à la P5B Deluxe et exploite un chipset Intel P965. Cette carte mère se distingue de la P5B Deluxe par ses fonctions Vista embarquées. C'est ainsi que la P5B Premium dispose d'un connecteur TPM qui accueillera le module TPM permettant à Vista d'assurer l'encryption des données sur les disques durs via la fonction BitLocker Drive.

Mieux, comme nous vous l'annonçions il y a quelques semaines, la P5B Premium sera livrée avec un module de mémoire flash directement connecté à la carte. Intégrant 512 Mo de mémoire flash, le module en question est compatible avec la fonction ReadyBoost de Windows Vista et permet donc d'accélérer certaines opérations du système. Asus recycle au passage la télécommande qui accompagnait jusqu'à présent les P5W-DH Deluxe en livrant une nouvelle version munie de nouvelles touches dédiées au lancement rapide d'application ou encore à la mise en veille et au réveil du système.

http://img.clubic.com/photo/000000F000435811.jpg http://img.clubic.com/photo/000000B400435812.jpg  http://img.clubic.com/photo/000000F000435813.jpg

Photos en format large dans la news d'origine ;)

Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau, Asus livrera la P5B Premium avec un petit écran LCD externe connecté en USB à la carte mère. Il s'agit d'un périphérique répliquant le comportement du système Windows SideShow mais utilisant un logiciel propriétaire. Cela permet donc de le rendre compatible Windows XP et Windows Vista, au prix il est vrai d'une interface graphique largement moins sympathique. Avec ce petit boîtier vous pourrez consulter, PC éteint, la météo, vos flux RSS ou encore votre liste de lecture iTunes et les derniers emails reçus. D'après Asus, les nouvelles cartes mères Windows Vista seraient 50 à 60 dollars plus onéreuses que les modèles standard.

Message édité par Falconpage le 09-01-2007 à 08:45:15
n°5278219
Nikko52fr
Posté le 09-01-2007 à 08:51:43  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Citation :

jluc2808 a écrit :  
donc là plusieurs pistes:  
- la ligne d'alim utilisée n'est pas bonne - essayes une autre ligne d'alim  
- le nappe IDE est mauvaise - test avec une autre nappe qui fonctionne ailleurs  
- les connecteurs molex sont mals enfichés ou 1 à l'envers (surtout si tu as mis le floppy qui peut être à l'envers) - bien regarder et brancher les periphs 1 par 1 (sans les disques, floppy, ....) que avec CPU, Mem, et CG  
- la nappe est montée avec le master en milieu de nappe (conflit) - s'assurer que les jumpers sont OK (les changer des fois qu'un jumper soit mauvais)  
- dans le BIOS le Jmicron est OFF - aller consulter l'option et regarder si le logo Jmicron s'affiche au 2ème écran lors du boot  
- le materiel DVD est HS - ça c'est à tester ailleurs  
- la carte est bonne pour le SAV  - en fin et bout de course

Tout d'abord merci pour ton aide et excuse-moi de ne l'avoir fait plus tôt, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis les fêtes de fin d'année et la semaine passée non plus.

Voilà ce que j'ai testé :

- J'ai connecté mes lecteur / graveur / Floppy connectés tous sur la même ligne sur une autre prise molex et j'ai réussi à faire refonctionner le graveur ainsi que le lecteur de disquette. Le graveur est maintenant détecté dans le BIOS et j'ai même pu faire un backup du BIOS sur une disquette alors qu'avant même si la LED du Floppy était allumée ma disquette n'était pas reconnue. Par contre le lecteur DVD ne fonctionne toujours pas. Donc j'ai branché le lecteur seul sur une autre prise molex et çà ne fonctionne toujours pas. Mais bon la situation est déjà meilleure car j'ai maintenant le graveur qui fonctionne. Tout cela est quand même bien étrange, est ce que mon alim neuve serait défectueuse ? J'ai 6 prises Molex sur cet Enermax Liberty ELT500AWT + 2 prises PCI-E dont je ne me sers pas puisque ma CG ne le necessite pas. Les 6 molex sont de couleur differentes donc pas d'erreur possible avec les 2 PCI-E. Je réessaierais mon lecteur DVD sur un autre PC et je verrai s'il fonctionne ou s'il est mort, à moins qu'un pb de jumper mais j'y crois pas trop car la LED ne s'allume pas.
- Dans le doute, j'avais déjà changé la nappe IDE et utilisé la neuve fournie avec la carte mère.

Suite dans un prochain message quand j'aurai installé mon DD en Sata avec la disquette que je dois créer pour installer mon Hitachi en Sata II .. je vais faire çà de mon bureau en esperant trouver un lecteur de disquette, car je n'en ai pas sur mon portable.

Bon là je commence à criser ..

J'ai flashé le dernier BIOS 0804, fait un Clear CMOS, pas facile d'ailleurs d'enlever la batterie d'ailleurs car j'ai été obligé d'enlever la carte graphique. J'ai pas eu de problemes, j'ai flashé à partir d'une clé USB.
J'ai viré le lecteur DVD que je n'arrive pas à faire fonctionner et j'ai juste laissé le Graveur (Master) qui refonctionnait en apparence et était bien détecté dans le BIOS et là un autre probleme  :cry: mon CD WinXP Pro SP2 ne boote pas  :cry:  
Tout est bien paramétré dans le BIOS
Il apparait un truc bizarre ... le nom du graveur en vert .. (je sais pas mettre des photos)

JMicron Technologie Corp.   PCIE to SATAII/IDE RAID Controller ...........
..................................................................................................
ODD0: _NEC DVD RW ND-2510A

Press any key to continue ............

Alors est ce que mon Graveur DVD est nase ? ou est ce un pb de Windaube ?  :cry:

S'il est nase est ce que le SAMSUNG en Sata marche bien ou pas avec la P5B Deluxe ?
Merci de votre aide

Message édité par Nikko52fr le 09-01-2007 à 08:54:19
n°5278220
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-01-2007 à 08:53:18  profilanswer

c est que ton graveur est branché sur le controlleur JMicron et pas sur l intel (moi mon lecteur DVD est branché sur le JMicron est c est aussi ecrit en vert ^^) donc il est pas nase

ta regardé dans le bios si ton graveur été bien en 1er boot?
fais aussi avec la touche f8 je crois, tu as l ordre de boot sans passer par le bios et regarde si c est bien le graveur en 1er boot

sinon j ai le graveur DVD samsung en SATA et il marche tres bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 09-01-2007 à 08:57:26
n°5278225
Nikko52fr
Posté le 09-01-2007 à 08:58:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

c est que ton graveur est branché sur le controlleur JMicron et pas sur l intel (moi mon lecteur DVD est branché sur le JMicron est c est aussi ecrit en vert ^^) donc il est pas nase

ta regardé dans le bios si ton graveur été bien en 1er boot

sinon j ai le graveur DVD samsung en SATA et il marche tres bien ;)

Oui il est en 1er boot. Il est branché sur le connecteur IDE, en bout de nappe et le jumper est en Master.
et comment tu fais pour brancher sur l'intel ?

n°5278231
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-01-2007 à 09:08:52  profilanswer

sur l intel faut que se soit du S-ATA,  

pas d IDE sur l intel

EDIT: j ai edité mon precednt post, regarde ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 09-01-2007 à 09:09:36
n°5278238
Nikko52fr
Posté le 09-01-2007 à 09:17:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

sur l intel faut que se soit du S-ATA,  

pas d IDE sur l intel

EDIT: j ai edité mon precednt post, regarde ^^

ah bé oui j'avais pas vu  ;) bon alors si le Samsung en Sata marche bien je vais passer en acheter un avant d'aller au bureau  :) sinon je ne m'en sortirai pas avec cette carte. Merci à toi et bonne journée

n°5278243
SkymoD
Posté le 09-01-2007 à 09:18:20  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Oui il est en 1er boot. Il est branché sur le connecteur IDE, en bout de nappe et le jumper est en Master.
et comment tu fais pour brancher sur l'intel ?

Il faut éventuellement aller dans le bios et vérifier dans Onboard devices configuration que le Jmicron est activé (il l'est puisque tu as son boot screen) et sur IDE.

Au redémarrage, presser F8 après le POST et choisir ton lecteur comme lecteur de boot. Tu auras ensuite quelques secondes pour presser sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 09-01-2007 à 09:18:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 09:18:20  profilanswer

n°5278258
Nikko52fr
Posté le 09-01-2007 à 09:32:23  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il faut éventuellement aller dans le bios et vérifier dans Onboard devices configuration que le Jmicron est activé (il l'est puisque tu as son boot screen) et sur IDE.

Au redémarrage, presser F8 après le POST et choisir ton lecteur comme lecteur de boot. Tu auras ensuite quelques secondes pour presser sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD.

Le JMicron est bien activé et sur IDE. Je vais essayer avec F8, sinon j'abandonne ce graveur et j'en prends un SATA, il y a trop de problemes avec ce connecteur IDE.
Merci  ;)

n°5278263
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-01-2007 à 09:35:19  profilanswer

pour le samsung celui que j ai c est le SH-W163A en beige

en noir la ref est peu etre differente ;)

n°5278265
Dwarf2k
Posté le 09-01-2007 à 09:36:05  profilanswer

Bonjour à tous les membres de la communauté P5B-Deluxe,

Je viens vous voir ici pour vous faire part d'un problème qui me tracasse et dont je n'arrive pas (encore) à trouver la solution.

Mon objectif est d'installer un windows XP Pro sp1 sur un RAID 0 de deux disques sata de 74Go.

Pour ce faire j'ai donc suivi la procédure décrite dans le bouquin de la carte mère, qui somme toute est loin d'être compliquée.

1/ installation des disques sata
2/ configuration du bios afin de paramétrer le controlleur sata en mode [RAID]. (d'ailleurs le livret me demande de configurer une autre option à enable mais elle n'apparait pas dans mon bios version 0908)
3/ après reboot, configuration du raid0 via l'utilitaire Intel Matrix Storage Manager. La création du raid s'effectue sans le moindre soucis et j'ai alors  un volume total de 141Go
4/ reboot, puis configuration du bios pour mettre mon lecteur cd/dvd en périphérique de boot primaire.
5/ reboot avec le cd d'asus pour créer ma disquette de drivers SATA RAID. tout ceci est OK
6/ reboot avec le cd d'installation d'XP et l'installation démarre.
7/ Appuie sur F6 pour charger les nouveaux pilote pour le controlleur RAID. Jusque là tout est OK le programme d'installe lit les infos de la disquette et me propose la liste de son contenu. Je sélectionne le 1er choix et ca roule
8/ Partitionnement de mon agrégat de disque en 4 partitions de différentes tailles et installation sur ma 1ere partition (20Go)
9/ analyse du disque par windows et là il essaye de charger les pilotes de la disquette. (fichier iaStor.sys). Il accède à la disquette mais ne copie pas les fichiers. L'install s'arrête là car il semble ne pas reconnaitre le format de disque.

Après des recherches sur le net j'ai testé avec les pilotes plus récent pour l'ICH8R provenants d'Intel. Même punition !

J'ai testé d'installer mon XP sur un des 2 disques en mode non raid, ca passe !

Plus fort encore, ce matin je retente avec un win2000 et là l'install se déroule à merveille jusqu'au bout, ca reboot et tout et tout.

D'où peut venir mon soucis ???
J'avais lu il y a quelques temps que XP ne savait pas gérer des disques Sata de plus de 136Go si je me souviens bien... l'agrégat représente 141Go, est-ce une piste que je peux exploiter ??

Merci de votre aide précieuse,

@++
Dwarf

n°5278269
Ableur
Posté le 09-01-2007 à 09:39:20  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Tu m'enlèves les mots du clavier...
Et comme GSkill a la réputation de changer de puces comme de chemise...

Même chez moi elles marchent impec, alors que si il y a un problème, il est pour ma pomme, c'est pour dire

ah merde, je vais devoir racheté vite 1go de skill pk !!! et merde !!!!
ça va passé en prio avant le rad noctua, rheobus et les ventilo boitier :/

Other question :  

C'est grave de ne pas avoir installé le jmicron quand j'avais le cd d'asus sous la main ????
Il se peut que mon dd sata seegate soit bridé a cause de cela ? il fé 66mo et 13ms, le reste je ne sais plus :)
Je comte monté du raid 0 avec un autre en 250go, par contre, qq1 aurait t'il monté un raid 0 avec deux disque dur ?
Prise de tete pour le faire fonctionner non ?

Message édité par Ableur le 09-01-2007 à 09:42:49
n°5278275
oupouli
Posté le 09-01-2007 à 09:42:41  profilanswer

Hello,

Pour ceux qui ont la Gskill pc 6400 Pk, à combien arrivez vous à les monter en cas 4 ? et quels timings avez vous mis ?
Pareil pour du cas 5 :d

Merci d'avance pr vops réponses.

n°5278287
kanenlot
Posté le 09-01-2007 à 09:51:02  profilanswer

oupouli a écrit :

Hello,

Pour ceux qui ont la Gskill pc 6400 Pk, à combien arrivez vous à les monter en cas 4 ? et quels timings avez vous mis ?
Pareil pour du cas 5 :d

Merci d'avance pr vops réponses.

En 4 4 4 10 4, je suis monté à 450 (avec 2.15v) maxi
Par contre, je n ai pas cherché la limite en cas 5 ...

n°5278294
oupouli
Posté le 09-01-2007 à 09:53:46  profilanswer

2.15v ? elles ne sont pas trop chaudes les barettes ?
moi à 2.05v je dois être vers 420-430 en 4 4 4 12, le reste je sais pas

n°5278300
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-01-2007 à 09:57:19  profilanswer

Asus P5B Premium, une carte mère qui succède à la P5B Deluxe

n°5278350
coprin
Attention toxique.
Posté le 09-01-2007 à 10:33:49  profilanswer

hildegarde a écrit :

Un peu gadget, mais faut l'avouer, ça donne envie :D

n°5278353
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-01-2007 à 10:35:57  profilanswer

Je suis curieux de voir ce qu'apporte la memoire Flash

n°5278354
kozzi
Posté le 09-01-2007 à 10:37:25  profilanswer

C'est indispensable tous ces gadgets vista sur la carte mère pour bien faire tourner vista??

n°5278367
kanenlot
Posté le 09-01-2007 à 10:46:17  profilanswer

non non cela marche nickel sans ! ;)

n°5278450
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-01-2007 à 11:35:25  profilanswer

hildegarde a écrit :

ça a déjà été mentionné quelques posts plus haut, pas la peine de faire un doublon  :sarcastic:  

Soit dit au passage, le marketing ASUS fait bien son effet: CM Vista ready, génial:

On voit que c'est vraiment un bricolage immonde leur Flash intégrée -> un bout de PCB mal soudé à l'emplacement du module wi-fi  :sweat:  

Oh, et leur écran LCD externe de mairdeToutAFaitInutile....y a pas à dire, il savent emballer les pigeons, tout ça pour 60€ de plus   :sarcastic:  

n°5278466
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-01-2007 à 11:42:33  profilanswer

>ANViL

la concurrence est rude, donc on se démarque comme on peut ;)
et à mon avis les pigeons consommateurs suivent, sinon ils le ferait pas :D

n°5278471
SkymoD
Posté le 09-01-2007 à 11:43:56  profilanswer

Oui, d'autant que ça n'est qu'un rajout de gadgets à l'utilité plus que douteuse.

Ce qui m'inquiète, c'est la mention "remplace la P5B Deluxe", ce qui revient à dire si c'est exact, qu'on n'aura plus le choix!

Ils s'amusent bien au marketing d'Asus, de multiplier les versions de mobo autour d'un même chipset: il y a vait déjà la Commando, maintenant une version premium... chaque nouvelle mouture n'apportant rien de franchement utile, mais permettant de monter le tarif  :(

Nous ne sommes pas au bout de nos peines, toutes les versions actuelles risquant de se voir décliner dans de nouvelles révisions (ou modèles) pour supporter le FSB 1333 des prochains C2D.

Un véritable casse-tête pour les upgradeurs  :(

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 09-01-2007 à 11:44:48
n°5278478
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2007 à 11:47:25  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

7/ Appuie sur F6 pour charger les nouveaux pilote pour le controlleur RAID. Jusque là tout est OK le programme d'installe lit les infos de la disquette et me propose la liste de son contenu. Je sélectionne le 1er choix et ca roule

Je ne suis pas sur que le premier choix soit le bon ! Il faut bien sélectionner le driver correspondant à ta configuration / OS

C'est pas des raptor par hasard tes disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 09-01-2007 à 11:51:00
n°5278539
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2007 à 12:12:21  profilanswer

Concernant les nouvelles carte mère Asus je ne vois pas d'arnaque ni même de tentative de flou marketting.

Perso je considère la Commando comme une belle arnaque pour geek mais c'est loin d'être la même chose pour la P5B premium.

Vista apporte de nouvelles fonctions qui nécessite l'ajout de matériel à la carte mère.
Le support du flash est prévu pour les disques alliant flash / disque maniètique. Mais il est également possible que cette partie flash soit sur la carte mère : un bon point pour Asus de proposer cette technologie dès à présent. Linux supportera j'imagine d'ici peu cette même technologie ...

Concernant la possibilité d'ajouter une carte TPM c'est là aussi un bon point pour un usage professionnel nécessitant le cryptage du disque dur que Vista peut gérer en hardware :)

Bref cette nouvelle version apporte des plus non négligeables.
Le non support officiel du fsb à 1333 est plus lié à Intel et sa politique commercial franchement pénible.

D'ici quelques mois Intel lancera une nouvelle plateforme pour Core 2 Duo :o

n°5278600
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-01-2007 à 12:47:34  profilanswer

SkymoD a écrit :

Oui, d'autant que ça n'est qu'un rajout de gadgets à l'utilité plus que douteuse.

Ce qui m'inquiète, c'est la mention "remplace la P5B Deluxe", ce qui revient à dire si c'est exact, qu'on n'aura plus le choix!

Ils s'amusent bien au marketing d'Asus, de multiplier les versions de mobo autour d'un même chipset: il y a vait déjà la Commando, maintenant une version premium... chaque nouvelle mouture n'apportant rien de franchement utile, mais permettant de monter le tarif   :(  

Nous ne sommes pas au bout de nos peines, toutes les versions actuelles risquant de se voir décliner dans de nouvelles révisions (ou modèles) pour supporter le FSB 1333 des prochains C2D.

Un véritable casse-tête pour les upgradeurs   :(

ce qui m'emmerde le plus c que si ils changent déjà de modele, il restera à savoir si les mises à jours et autres corrections de bugs (le bios par exemple ...) seront tjrs à l'ordre du jour :/

n°5278610
coprin
Attention toxique.
Posté le 09-01-2007 à 12:56:16  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

ce qui m'emmerde le plus c que si ils changent déjà de modele, il restera à savoir si les mises à jours et autres corrections de bugs (le bios par exemple ...) seront tjrs à l'ordre du jour :/

Le dernoer BIOS 0804 sur leur site me parait bien mature, Donc perso je ne m'inquiète pas...

n°5278638
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2007 à 13:08:07  profilanswer

Asus suit toujours ses cartes donc pas de soucis à se faire :)

n°5278654
SkymoD
Posté le 09-01-2007 à 13:12:09  profilanswer

Falconpage a écrit :

Concernant les nouvelles carte mère Asus je ne vois pas d'arnaque ni même de tentative de flou marketting.

Perso je considère la Commando comme une belle arnaque pour geek mais c'est loin d'être la même chose pour la P5B premium.

Vista apporte de nouvelles fonctions qui nécessite l'ajout de matériel à la carte mère.
Le support du flash est prévu pour les disques alliant flash / disque maniètique. Mais il est également possible que cette partie flash soit sur la carte mère : un bon point pour Asus de proposer cette technologie dès à présent. Linux supportera j'imagine d'ici peu cette même technologie ...

Concernant la possibilité d'ajouter une carte TPM c'est là aussi un bon point pour un usage professionnel nécessitant le cryptage du disque dur que Vista peut gérer en hardware  :)

Le non support officiel du fsb à 1333 est plus lié à Intel et sa politique commercial franchement pénible.

D'ici quelques mois Intel lancera une nouvelle plateforme pour Core 2 Duo  :o

Et à ton avis, ces petits plus valent-ils 50 à 60 euros ?

n°5278686
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2007 à 13:23:30  profilanswer

Une télécommande + un LCD couleur + une flash de 512 Mo capable d'accélérer les transferts disque pour 50 / 60 € c'est même dire que la P5B deluxe est largement vendue au dessus de son prix ;)

Perso je préfère mettre 60 € de plus pour cette carte que de le faire pour la Commando qui là du coup n'apporte absolument rien :D
Reste que je trouve ces mobos quand même largement trop cher mais Asus restera Asus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 09-01-2007 à 13:24:00
n°5278788
Dwarf2k
Posté le 09-01-2007 à 13:57:15  profilanswer

Falconpage a écrit :

Je ne suis pas sur que le premier choix soit le bon ! Il faut bien sélectionner le driver correspondant à ta configuration / OS

C'est pas des raptor par hasard tes disques ?

Bonjour et merci d'apporter un peu d'importance à mon problème.

Le permier choix est le seul qui puisse être valable. Il s'agit en effet du pilote : SATA RAID pour desktop ICH8R, les autres sont dédiés aux autres chipsets, ich7r ou ich6r.

Si je sélectionne le driver SATA AHCI au lieu de RAID, windows ne trouve pas mes disques, ce qui me parait logique.

Je rapelle, qu'avec le chargement de ce premier driver, le programme d'install trouve bien mon disque et je peux sans problème partitionner. Le soucis vient juste après la vérification du disque au moment d'écrire les données sur le disque. Le programme essaye de charger le pilote contenu dans la disquette sur le disque... mais en vain.

La même procédure avec l'installation de windows2000 passe sans aucune erreur :/

@++
Dwarf

PS: les 2 disques sont effectivement des western digital raptor.

Message cité 1 fois
Message édité par Dwarf2k le 09-01-2007 à 13:58:16
n°5278812
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 09-01-2007 à 14:07:41  profilanswer

Alors comme j'ai pu le lire qq part sur le topic, le truc du F6 à l'install de Windows ne fonctionne plus à partir du SP2. La seule solution est de créer un CD de XP intégrant déjà les drivers de l'ICH8R, avec le soft "Nlite" par exemple...
J'ai eu effectivement les même problèmes (moi c'était avec les drivers du JMicron), et la seule solution qui a fonctionné a été de créer ce CD grâce à Nlite. Galère galère !

Message cité 3 fois
Message édité par MrJojo le 09-01-2007 à 14:08:18
n°5278814
dahoum
Posté le 09-01-2007 à 14:08:19  profilanswer

Falconpage a écrit :

Une télécommande + un LCD couleur + une flash de 512 Mo capable d'accélérer les transferts disque pour 50 / 60 € c'est même dire que la P5B deluxe est largement vendue au dessus de son prix ;)

Perso je préfère mettre 60 € de plus pour cette carte que de le faire pour la Commando qui là du coup n'apporte absolument rien :D
Reste que je trouve ces mobos quand même largement trop cher mais Asus restera Asus ...

La P5B-DELUXE ...  :love:  

Déja faudrait voir de visus (Mr tout le monde  ;) )Windows VISTA !
Et surtout ... L'edition des drivers, etc.
En suite ... La PREMIUM est peut-être un peu trop Up-Date (Rapport aux fonctions VISTA)
Sans compter qu'elle ne propose pas le support FSB1333 ... Donc act !
Grosso modo 220-230€ à comparer au <180€ de la DELUXE ... Foncez sur ... La DELUXE  :love:  
Ce n'est que mon avis.

P.S : Vous connaissez peut-être déja l'histoire de NVidia (88xx) avec MS VISTA  ;)  

N.B : VISTA Crp (pas une pseudo) ne reconnait pas une simple SB Live !

Message édité par dahoum le 09-01-2007 à 14:09:48
n°5278820
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-01-2007 à 14:10:25  profilanswer

Falconpage a écrit :

Concernant la possibilité d'ajouter une carte TPM c'est là aussi un bon point pour un usage professionnel nécessitant le cryptage du disque dur que Vista peut gérer en hardware :)

D'ici quelques mois Intel lancera une nouvelle plateforme pour Core 2 Duo :o

- ça n'enlève rien au fait que cette P5B Premium (haha) n'est qu'une P5B Deluxe bricolée à la va vite, et pour faire bonne mesure, il rajoute des gadgets dont tout le monde se fout (histoire de faire comprendre au consommateur qu'il n'a pas payé 60€ dans le vent)

- la RAM Flash additionnelle n'était pas prévue dans le layout d'origine, c'est pour cette raison qu'ils la soudent à l'arrache à l'emplacement wi-fi (soit dit en passant ils condamnent donc tout modèle P5B premium wi-fi)

- le TPM n'est utile que pour les entreprises, et peut de toute manière être géré de manière software via vista, donc intérêt très discutable

- Pour le support Linux là je crois que tu rêves debout , déjà que les gars de l'Open-Source sont toujours tenu à l'écart et ne bénéficie jamais du code source / architecture des périphs récent, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

n°5278852
dahoum
Posté le 09-01-2007 à 14:17:41  profilanswer

:pt1cable:  

Sans vouloir trop m'avancer ... MEMTest-86 v3.2 depuis seulement un peu plus d'une heure.
Nouveau kit 2Go GSkill PK PC6400 C4
DDR800 / VDimm 1.9 / Timming : 4-4-4-12
Pas d'errors !  :sweat:  
La P5B Deluxe va donc bien.

Vous me conseillez quoi comme taille de clusters pour un RAID0 avec 3 disques !?
Fait un test avec 4K mais effectivement comme on me l'a rappelez ... Occupation CPU 13% c'est bien trop !
Alors ... 16K ou 32K ?

:hello:  

n°5278868
fandango_b​dr
Posté le 09-01-2007 à 14:22:04  profilanswer

dahoum a écrit :

Sans vouloir trop m'avancer ... MEMTest-86 v3.2 depuis seulement un peu plus d'une heure.

Si tu permets, GSkill va donc bien...

n°5278988
kanenlot
Posté le 09-01-2007 à 14:54:40  profilanswer

dahoum a écrit :

Vous me conseillez quoi comme taille de clusters pour un RAID0 avec 3 disques !?
Fait un test avec 4K mais effectivement comme on me l'a rappelez ... Occupation CPU 13% c'est bien trop !
Alors ... 16K ou 32K ?

:hello:

tu as donc fais passer tes barettes en garantie ?

n°5279058
Dwarf2k
Posté le 09-01-2007 à 15:13:58  profilanswer

MrJojo a écrit :

Alors comme j'ai pu le lire qq part sur le topic, le truc du F6 à l'install de Windows ne fonctionne plus à partir du SP2. La seule solution est de créer un CD de XP intégrant déjà les drivers de l'ICH8R, avec le soft "Nlite" par exemple...
J'ai eu effectivement les même problèmes (moi c'était avec les drivers du JMicron), et la seule solution qui a fonctionné a été de créer ce CD grâce à Nlite. Galère galère !

Bonjour MrJojo,

C'est effectivement la piste vers laquelle je me suis tourné depuis le milieu de la matinée.

Après avoir créé mon propre CD d'installation XP en intégrant le sp2 et surtout les drivers du chipset ICH8R pour le SATA/RAID et SATA/AHCI, plus les pilotes des cartes réseau j'ai pu installer mon système d'exploitation sur le raid0.

Comme tu dis, galère galère. Maintenant je dirais aussi "Vive nLite, et longue vie à son dévellopeur !"

@++
Dwarf

n°5279178
the space ​cowboy
Posté le 09-01-2007 à 15:58:06  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila j'ai cette carte mère mais malheureusement pas les memoires qui me conviennent...

Qqun a deja pu tester avec 800Mhz pc6400 de la kingston??? et quels sont les gains réels entre celle la et de la 667Mhz ???
Le dual channel comme je le suppose fonctionne aussi avec 800Mhz ???

Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR