Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°2119449
Jedi Power
Posté le 08-01-2003 à 21:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t sur? moi je crois pas...reli mon post de tou a lheure ;)
et puis le PC comme tu dis...c un COMPACT! alors si la carte mere est pourabe..ca craint! (la cm c une MSI..il me semble)
en plus il la payé tres cher !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 21:08:43  profilanswer
 

n°2119455
mavo
Posté le 08-01-2003 à 21:10:44  profilanswer
 

Jedi Power a écrit :

t sur? moi je crois pas...reli mon post de tou a lheure ;)
et puis le PC comme tu dis...c un COMPACT! alors si la carte mere est pourabe..ca craint! (la cm c une MSI..il me semble)
en plus il la payé tres cher !


 
Ben ouais scomme un de mes potes qui a un msi et que tout plate toujours, je lui avait dit de pas prendre, mais bon il doit être maso. :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2119467
Jedi Power
Posté le 08-01-2003 à 21:13:35  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Mac peut-il devenir un concurrent pour PC?  
ben definitivement NON. C'est ce qui ressort tout seul des posts que vous le vouliez ou non...  
C'est juste autre chose dans le monde de l'informatique avec ses avantages et ses inconvenients (si si)
 
apres je ne parlerai pas du fait que certains ont oublie leur francais et ne savent pas ecrire, avec force de neologismes et syntaxe de texto... baka!


 
toi t un marrant! :o
et je suis entierement daccord avec Mavo...rien a foutre de lecriture et du style sur des forums de hard PC!

n°2119472
stupidduck
Posté le 08-01-2003 à 21:14:13  profilanswer
 

Quelle idée aussi d'aller acheter un compacq .. dans ce cas la vaut mieux un imac :D !


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2119476
mavo
Posté le 08-01-2003 à 21:15:24  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Quelle idée aussi d'aller acheter un compacq .. dans ce cas la vaut mieux un imac :D !


 
Chuis sur qu'un HP bas un compaq (dans la médiacrité bien sur :D )


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2119594
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-01-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

c'est drole y'a plein de gens qui se reconnaissent dans les problemes de syntaxe et de francais...  :wahoo:  
Ceux qui redigent savent ce qu'ils ecrivent (c'est assez normal d'ailleurs) mais ceux qui les lisent comprennent pas forcement tout... accessoirement.
 :pt1cable:  

n°2119759
Jedi Power
Posté le 08-01-2003 à 22:30:43  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

c'est drole y'a plein de gens qui se reconnaissent dans les problemes de syntaxe et de francais...  


 
va faire un tour sur les autres topics et tu tapercevras que les trois quarts des PC-istes postent des messages en style télégraphique ;)

n°2119760
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-01-2003 à 22:31:03  profilanswer
 

allez, pour la beauté du geste et mettre le feu aux poudres: si un utilisateur de PC est un "PCiste", l'utilisateur de Mac c'est un "Macquerau"? :pt1cable:  :lol:  
 
meme si je connais pas Jaguar (ben non puisque je suis un blaireau de "PCiste" sous XP Pro, fatalement c'est pas possible que je connaisse, en fait de nom si, je sais que ca existe, mais pas le contenu), je vais quand meme dire que c'est de la merde, mais je dis ca gratuitement, je ne connais pas...(tout le monde note que je le precise, pour les temoignages dans le traitement consecutif de l'Affaire des coups et blessures, ca peut jouer...)
:pt1cable:
D'ailleurs Jaguar etait le nom d'une console de jeu qui n'a pas dure au milieu des annees 90 (95-96 comme les Mac8500, tu sais les Mac 8500?) ca se trouve ca va etre pareil... :heink:  
:pt1cable:  
La plupart des soucis avec un PC, c'est la diversite des constructeurs de composants qui peut occasionner des incompatibilites (ca aide a faire baisser les prix la concurrence quel que soit le secteur neanmoins), c'est vrai mais l'utilisateur PC "aware" connait les pieces qu'il choisit et ainsi evite donc ce piege a c***. Le coup de la CM cramee, c'est pas Windaube (on l'appelle aussi ainsi chez nous, eh oui...) le fautif, mais l'utilisateur pas "aware". Le mauvais parametrage peut etre en cause (overclocking???? va demander a une 2CV de rouler a 300km/h avec de la nitro, c'est faisable mais risque, elle va sans doute exploser, elle est pas prevue pour d'ailleurs...)  
En PC, on a aussi des maboules: "j'ai achete un CPU a 2GHz, mais quand je le surcadence a 2.8Ghz, ben il meurt betement, pourquoi?"  :pt1cable:  
Ou "j'ai crame mon graveur, je voulais mettre 1Go de donnees sur un CD-R de 650Mo, il a pas aime, c'est pas normal... :heink: "  
soit dit en passant le coup du graveur et tellement de trucs de ce genre, c'est pas l'exclusivite des "PCistes"... Juste certains pensent faire des choses pour lequel le materiel n'est pas prevu, ben tu joues, mais tu gagnes pas toujours... [il y a un post sur les plus belles boulettes operees sur PC, c'est un betisier hilarant, meme les Macqueraux peuvent le lire et apprecier...:lol:]
Un ordinateur ne fait rien par lui-meme (Mac ou PC), rien, il y a toujours un humain (des fois on peut se poser des questions, prenons le cas general) au bout du clavier et/ou de la souris... Et c'est lui qui fait des conneries.

n°2119844
mavo
Posté le 08-01-2003 à 22:57:25  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

allez, pour la beauté du geste et mettre le feu aux poudres: si un utilisateur de PC est un "PCiste", l'utilisateur de Mac c'est un "Macquerau"? :pt1cable:  :lol:  
 
meme si je connais pas Jaguar (ben non puisque je suis un blaireau de "PCiste" sous XP Pro, fatalement c'est pas possible que je connaisse, en fait de nom si, je sais que ca existe, mais pas le contenu), je vais quand meme dire que c'est de la merde, mais je dis ca gratuitement, je ne connais pas...(tout le monde note que je le precise, pour les temoignages dans le traitement consecutif de l'Affaire des coups et blessures, ca peut jouer...)
:pt1cable:
D'ailleurs Jaguar etait le nom d'une console de jeu qui n'a pas dure au milieu des annees 90 (95-96 comme les Mac8500, tu sais les Mac 8500?) ca se trouve ca va etre pareil... :heink:  
:pt1cable:  
La plupart des soucis avec un PC, c'est la diversite des constructeurs de composants qui peut occasionner des incompatibilites (ca aide a faire baisser les prix la concurrence quel que soit le secteur neanmoins), c'est vrai mais l'utilisateur PC "aware" connait les pieces qu'il choisit et ainsi evite donc ce piege a c***. Le coup de la CM cramee, c'est pas Windaube (on l'appelle aussi ainsi chez nous, eh oui...) le fautif, mais l'utilisateur pas "aware". Le mauvais parametrage peut etre en cause (overclocking???? va demander a une 2CV de rouler a 300km/h avec de la nitro, c'est faisable mais risque, elle va sans doute exploser, elle est pas prevue pour d'ailleurs...)  
En PC, on a aussi des maboules: "j'ai achete un CPU a 2GHz, mais quand je le surcadence a 2.8Ghz, ben il meurt betement, pourquoi?"  :pt1cable:  
Ou "j'ai crame mon graveur, je voulais mettre 1Go de donnees sur un CD-R de 650Mo, il a pas aime, c'est pas normal... :heink: "  
soit dit en passant le coup du graveur et tellement de trucs de ce genre, c'est pas l'exclusivite des "PCistes"... Juste certains pensent faire des choses pour lequel le materiel n'est pas prevu, ben tu joues, mais tu gagnes pas toujours... [il y a un post sur les plus belles boulettes operees sur PC, c'est un betisier hilarant, meme les Macqueraux peuvent le lire et apprecier...:lol:]
Un ordinateur ne fait rien par lui-meme (Mac ou PC), rien, il y a toujours un humain (des fois on peut se poser des questions, prenons le cas general) au bout du clavier et/ou de la souris... Et c'est lui qui fait des conneries.


 
Commence par faire gaffe a ton ortho avant de gueuler contre les autres.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2119873
ParaNox
Posté le 08-01-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

Mavo a écrit :

Faut vraiment avoir besoin d'un portable pour s'en payer un...  La plupart des gens se l'achète pour se la pété ou pour le gadjet qu'il représente + rang social que ça "donne" face a une des couche social...  En gros dans 90% des cas, comme pour le cellulaire, cé innutile!


C'est la lutte Finale tralal la ...
 
Pauvre petits pauvres...  
 
Arretez de me faire rire la plus part des utilisateurs PC (95% des utilisatuer d'ordinateur ont des PC non) allez on va dire 50% des utilisateur particullier depensent en gros 15000 20000 FF sur 2 ans pour un PC avec lequel il ne font que des jeux ca fait chère la console non...?
Alors que sur Mac (seulement 5% d'utilisateur d'ordinateur) disont que ca fait plus de 80% d'utilisateurs particuliers qui gagnent leur vie avec leur Mac ...
alors qui à dit chère ou gadget... Qui se la pete avec son ordinateur...? celui qui s'achète un gros PC (entre 10 et 15000FF/an)pour jouer (ah ces gosses de riches) ou les gars qui s'achète un Mac comme celui ci ou comme les autres de la gamme et qui le gardent pendant 3 ans minimum (tout les Mac que j'ai vu sont encore chez leur propriétaires et continuent a fonctionner et a servir (meme si ce n'est que comme serveur de fichier de mail ou serveur d'impression) et des mac j'en vois depuis plus de 15 ans... qui a encore un PC d'il y a 15 ans qui fonctionne encore...? Pas moi en tout cas. (3 PC dont le plus vieux a 5 ans et n'en fait qu'a sa tete)
 
et moi qui voulait vous donner du r^ve. vous continuez a vous rouler dans la boue de la lutte des classes et de la vielle gueguerre Mac/PC  
libre à vous... euh pardon Palladium c'est pour 2004 ou 2005...?


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 23:04:32  profilanswer
 

n°2119905
ParaNox
Posté le 08-01-2003 à 23:11:26  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Super en plus ya une GF4, si on suis la logique, ben la gf4 est là pour le jeux, uniquement le jeux...  Mais un portable cé pour le boulot, créé pour le boulot.  Pourquoi une gf4???  Jouer sur un portable a Nolf 2 ou qqch du genre :heink: , douteux.  Donc cé pour le tape au porte-monnaie :pfff:  


Ah Maya 4.5 c'est un jeux FCP3 aussi ah c'est bizzare j'aurais juré que les jeux etaient moin chère
 
Pour ton info Tout le system d'affichage d'OSX 10.2.x est base sur QuartzXtreme qui utilis OpenGL comme pipeline pour le systeme de fenetre donc plus tu as une grosse carte OpenGL plus l'affichage general est fluide et pas seulement dans les applications purrement OpenGL
vas la pour en apprendre un peu plus vu qu'en 2004 M$ à le projet Loghorn qui est basé sur le meme principe
http://www.apple.com/fr/macosx/jag [...] treme.html


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°2119920
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-01-2003 à 23:15:52  profilanswer
 

ok, je demande que tu releves toutes mes fautes d'orthographe dans tous mes longs posts, mais je peux aussi juste mettre des accents dans mes posts si c'est ce qui te chagrine.
 Jedi Power (E.T. de ton petit nom? Luke?), tu releves la premiere ligne, c'est bien, et la deuxieme? Elle a pourtant un sens tres concret.  
J'ai un mobile, et pourtant meme mes texto je les redige. Ici, aussi, si je veux m'exprimer, je le fais aussi correctement que possible. Sur, ca prend plus de temps et quand on tape a deux doigts carrement plus (pas d'attaque personnelle la, donc pas la peine de grogner...)  C'est la deformation de notre langage oral, on parle mal donc on ecrit tres mal puisqu'on ecrit comme on parle... Phenomene de societe. La pauvrete dans les ecrits des universitaires est affligeante (avant c'est guere mieux meme si des fois subsistent quelques perles) quelle que soit la section suivie (meme les matheux donc) parce qu'on nous demande d'ecrire a coups d'abreviations, vite, en "petit negre" etc...
Moi, ca ne me vient pas spontanement "d'ecrir kom sa..."  
c + rapid mé c + moch, pa kler, alor ke 3/4 des gens ekiv kom ca, je men ba lé kouy, il zon pa réson. tu ne ve pas te démarké de la mass en aparécen - kon? c un argumen qui tenfonce pourtan.
(je te jure c'est de la souffrance de t'écrire comme ca...)

n°2119955
ParaNox
Posté le 08-01-2003 à 23:29:55  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
La souris mac elle est a chier, elle doit emprunter la souris du monde pc :o  


alex11343 a écrit :

On ne connait que trop bien la qualite de notre OS et sa facheuse capacite a planter, tu noteras qu'a aucun instant je n'ai dit quoi que ce soit contre la stabilite de Mac OSX, bien au contraire...  
Mais est-ce que Mac dans l'etat actuel des choses peut concurrencer  les PC? ben selon moi, non.
Tu apportes de l'eau a mon moulin, c'est tres gentil :wahoo: , en precisant que Office pour Mac OSX est le plus beau, etc, sauf qu'a la base Office c'est pour les PC, oublie pas...
On peut aller se bouger le cul pour se chercher une souris PC pour la brancher sur le Mac? Y a rien qui te choque dans la phrase?  


 
Office crée pour PC fais moi rire tu connais pas ton histoir toi Billou a Dev les première version de Word et d'Exel pour quell OS a ton avis...?
Un souris PC sur Mac ...? ce qui me choque c'est que vous seriez capable de dire un ecran VGA PC  
au dernières nouvelle La souris un boutton du mac est fabriquée par logitech qui fait sous traiter par mitsui electronics
Et l'usb (intel) a pris son essort grasse à l'imac et depuis Clavier et spouris sont en usb et je te met au défit de trouver une souris usb qui ne fonctionne pas sur OSX et ce quelque soit le nombre de bouttons.
Au moment meme ou j'ai acheté mon G4 j'ai pris d'emblé un logitech 3boutton-molette-optique et je n'ai jamais eu a attendre pour faire fonctionner la mollete ou les click droit et du milieu
Faut arreter les gars question peripherique on vas se servir chez nos chèrs chinois de daumesnil


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°2120018
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-01-2003 à 23:45:24  profilanswer
 

ok un point,tu n'as pas tort mais sur des Imac la souris d'office c'est un babibel un bouton, non?  
ensuite tu as pris l'initaitive de changer ton materiel, mais tu es un utilisateur "aware". En general lesgens se posent pas toutes ces questions etje suis sur que tu utilisent ces fonctions multi boutons qui te rendent la viedevant ton ecran plus confortable. Moi, sur tous les Mac que j'ai frequente, ben c'etait des babibel, meme pour le developement d'un site web (websurg.com) auquel j'ai participe, la partie du parc sous Mac en G3 tour a l'epoque (an2000) avait cet equipement, maintenant les utilisateurs connaissaient tres bien les raccourcis en tout genre qui leur faisaient gagner un temps monstrueux, la souris ils s'en foutaient presque, mais parce qu'ils etaient super "aware" de la machine et des programmes utilises.

n°2120035
lapiou
fuji s602z
Posté le 08-01-2003 à 23:50:25  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Le mieux : Un PC sous linux avec un emul mac et t'y installes Mac OS X.
Résultat L'ordi le +rapide et le+ stable qui existe


 
dis donc, tu l'as fait, c koi que t'as utilisé comme VM?

n°2120107
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 09-01-2003 à 00:44:38  profilanswer
 


Pauvre petits pauvres...  
 
Arretez de me faire rire la plus part des utilisateurs PC (95% des utilisatuer d'ordinateur ont des PC non) allez on va dire 50% des utilisateur particullier depensent en gros 15000 20000 FF sur 2 ans pour un PC avec lequel il ne font que des jeux ca fait chère la console non...?
Alors que sur Mac (seulement 5% d'utilisateur d'ordinateur) disont que ca fait plus de 80% d'utilisateurs particuliers qui gagnent leur vie avec leur Mac ...
alors qui à dit chère ou gadget... Qui se la pete avec son ordinateur...? celui qui s'achète un gros PC (entre 10 et 15000FF/an)pour jouer (ah ces gosses de riches) ou les gars qui s'achète un Mac comme celui ci ou comme les autres de la gamme et qui le gardent pendant 3 ans minimum (tout les Mac que j'ai vu sont encore chez leur propriétaires et continuent a fonctionner et a servir (meme si ce n'est que comme serveur de fichier de mail ou serveur d'impression) et des mac j'en vois depuis plus de 15 ans... qui a encore un PC d'il y a 15 ans qui fonctionne encore...? Pas moi en tout cas. (3 PC dont le plus vieux a 5 ans et n'en fait qu'a sa tete)
 
et moi qui voulait vous donner du r^ve. vous continuez a vous rouler dans la boue de la lutte des classes et de la vielle gueguerre Mac/PC  
libre à vous... euh pardon Palladium c'est pour 2004 ou 2005...?
[/citation]
 
ben c'est cool, maintenant taper sur les pauvres c'est pas grave... :heink:  
 la plupart des gens que je connais, etudiants comme moi, passent leurs 2-3 mois de vacances a bosser pour se le payer le PC (ce que j'ai fait) alors pour un Mac il faudrait combien de plus? Aucun ne l'a fait upgrader depuis l'achat il y a au plus pres un an (ma tour a 1.5an), au mieux de la RAM parce qu'elle a un prix variable ou l'insonoriser en changeant les ventilos d'origine par du meilleur materiel.  
Ensuite restreindre l'utilisation des PC au jeu, ben c'est facile, on peu aussi mater des videos, et travailler... Moi, c'est aussi ma TV, pas les moyens d'en prendre une et pas d'espace pour une de qualite pour regarder des films confortablement... Maintenant, sur le forum comme ailleurs il y a des gamins qui touchent aux ordinateurs (pas mauvais parce qu'ils ont le temps de s'y plonger et qu'ils aiment ca tout simplement...) qui sont finances a 100% par leurs parents qui peuvent payer, c'est pas faux, mais ils sont pas majoritaires. Ensuite les parents sont contents de savoir que leur enfant s'occupent en bidouillant sa tour (ben oui ils simaginent pas qu'il joue en permanence) et pas en faisant des conneries dehors et tout, il fait pas de conneries, il va juste sur des sites de Q et se telecharge des films XXX en douce, mais c'est pas grave...  D'ailleurs les gosses qui depensent, c'est qu'ils bidouillent... Ils font pas que jouer... :lol:  Regarde la moyenne d'age des clients de Montgallet, c'est pas trop des moins de 18 ans qui payent en CB, si? Peut-etre le mercredi, moi, quand je suis a Paris, pour eviter le monde je vais en semaine alors j'en croise pas trop...
La, ou je t'arrete, les gens utilisant des Mac et qui gagnent leur vie avec ils l'ont ou leur poste? un peu au boulot,non? relis un de mes precedents post...  Il y a un probleme de "Tradition" dans certains milieux...
 D'ailleurs, le theme du sujet n'est pas, je le rappelle, "qu'est ce qui est mieux Mac ou PC?", mais "Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux?" :)  
Sinon, ben on est passe en Euro, les gossentqui depensent coprennent plus trop deja ce que c'est 15000ff, mais t'es trop vieux pour t'y etre fait peut etre, ca fait deja 1 an remarque ca fait 15 ans que tu vois des Mac... ;)  
 
ANNONCE: "A vendre pour pieces (enfin si vous voulez l'utiliser libre a vous), un AMSTRAD PC 1512 de ~1985 (17ans d'age mais il se bonifie pas lui) QUI FONCTIONNE TRES BIEN avec Dos et plein de disquettes de 5'1/4 et meme des jeux pour ceux qui veulent pas bosser!" Proposition de prix svp masi comme c'est une piece rare avec ecran + clavier (souris? je me souviens pas) pas moins de ?150...

n°2120184
mavo
Posté le 09-01-2003 à 02:00:33  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

ok, je demande que tu releves toutes mes fautes d'orthographe dans tous mes longs posts, mais je peux aussi juste mettre des accents dans mes posts si c'est ce qui te chagrine.
 Jedi Power (E.T. de ton petit nom? Luke?), tu releves la premiere ligne, c'est bien, et la deuxieme? Elle a pourtant un sens tres concret.  
J'ai un mobile, et pourtant meme mes texto je les redige. Ici, aussi, si je veux m'exprimer, je le fais aussi correctement que possible. Sur, ca prend plus de temps et quand on tape a deux doigts carrement plus (pas d'attaque personnelle la, donc pas la peine de grogner...)  C'est la deformation de notre langage oral, on parle mal donc on ecrit tres mal puisqu'on ecrit comme on parle... Phenomene de societe. La pauvrete dans les ecrits des universitaires est affligeante (avant c'est guere mieux meme si des fois subsistent quelques perles) quelle que soit la section suivie (meme les matheux donc) parce qu'on nous demande d'ecrire a coups d'abreviations, vite, en "petit negre" etc...
Moi, ca ne me vient pas spontanement "d'ecrir kom sa..."  
c + rapid mé c + moch, pa kler, alor ke 3/4 des gens ekiv kom ca, je men ba lé kouy, il zon pa réson. tu ne ve pas te démarké de la mass en aparécen - kon? c un argumen qui tenfonce pourtan.
(je te jure c'est de la souffrance de t'écrire comme ca...)
 


 
Commence par bien séparer tes paragraphe, a foutre des accents et des majuscules, donc tu fait pas plus l'effort que les autres, va brailler ailleur de ça ou parle du sujet.<
 
Au fait té vraiment énervant, on te la déjà dit?  Je sais pas pour toi, mais je fait la diff entre écrite sur ce putain d'forum et dans les texte que je rédige pour mes cours.  Puis je te trouve bien prétentieux pour qq1 qui écrait mal. :lol:


Message édité par mavo le 09-01-2003 à 02:05:48

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2120187
mavo
Posté le 09-01-2003 à 02:02:56  profilanswer
 

ParaNox a écrit :


Ah Maya 4.5 c'est un jeux FCP3 aussi ah c'est bizzare j'aurais juré que les jeux etaient moin chère
 
Pour ton info Tout le system d'affichage d'OSX 10.2.x est base sur QuartzXtreme qui utilis OpenGL comme pipeline pour le systeme de fenetre donc plus tu as une grosse carte OpenGL plus l'affichage general est fluide et pas seulement dans les applications purrement OpenGL
vas la pour en apprendre un peu plus vu qu'en 2004 M$ à le projet Loghorn qui est basé sur le meme principe
http://www.apple.com/fr/macosx/jag [...] treme.html


 
 :heink: Je te suis pas du tout, depuis quand on fait du maya sur un portable, faut vraiment être maso :D   Puis le reste aucun lien avec ce que j'ai dit.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2120195
mavo
Posté le 09-01-2003 à 02:10:44  profilanswer
 

ParaNox a écrit :


 
 
Office crée pour PC fais moi rire tu connais pas ton histoir toi Billou a Dev les première version de Word et d'Exel pour quell OS a ton avis...?
Un souris PC sur Mac ...? ce qui me choque c'est que vous seriez capable de dire un ecran VGA PC  
au dernières nouvelle La souris un boutton du mac est fabriquée par logitech qui fait sous traiter par mitsui electronics
Et l'usb (intel) a pris son essort grasse à l'imac et depuis Clavier et spouris sont en usb et je te met au défit de trouver une souris usb qui ne fonctionne pas sur OSX et ce quelque soit le nombre de bouttons.
Au moment meme ou j'ai acheté mon G4 j'ai pris d'emblé un logitech 3boutton-molette-optique et je n'ai jamais eu a attendre pour faire fonctionner la mollete ou les click droit et du milieu
Faut arreter les gars question peripherique on vas se servir chez nos chèrs chinois de daumesnil


 
Je sais que le pc a emprunté au monde mac, mais ce que je blâme le plus cé leur prix dus au fait qu'il n'y a aucun compétiteur:/
 
Bien sur cé du bon matos, mais il serait temps qu'il adère un peu plus à la philosophie pc, ainsi les conso veront les prix baisser et leur choix augmenter, puis pour mac les profit augmenter.  Anyway perso j'ai préferé apprendre sur pc, ça ma permis de mieux connaître le matériel et l'info.  Toujours perso le design mac je le trouve très moche, j'ai jamais compris pourquoi il est beau :D


Message édité par mavo le 09-01-2003 à 02:11:08

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2120202
graffy
Al Pacino
Posté le 09-01-2003 à 02:23:27  profilanswer
 

moi je dis faut installé OS/2 !!! :)
multitache et multiproc :)
 
 

n°2120211
ParaNox
Posté le 09-01-2003 à 03:07:56  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Je sais que le pc a emprunté au monde mac, mais ce que je blâme le plus cé leur prix dus au fait qu'il n'y a aucun compétiteur:/
 
Bien sur cé du bon matos, mais il serait temps qu'il adère un peu plus à la philosophie pc, ainsi les conso veront les prix baisser et leur choix augmenter, puis pour mac les profit augmenter.  Anyway perso j'ai préferé apprendre sur pc, ça ma permis de mieux connaître le matériel et l'info.  Toujours perso le design mac je le trouve très moche, j'ai jamais compris pourquoi il est beau :D


Tout d'abord je tapes pas sur les pauvres vu que moi aussi j'ai été étudiant mais l'argument financier n'est valable que dans certains cas (comme le tien ou visiblement tu gere correctement bon grès mal grès tes sous) si on considerent que le PC User de Base depense en moyenne 600FF/mois pour son PC (90 Euros si tu prèfere. meme si je trouve que ca minimalise l'importance de la somme) bah ca fait quand meme 7000FF a la fin de l'année (1060Euros) ce qui n'est pas rien.
Pour le prix je suis d'accord et je suis pas le seul : on sais tous qu'ils font 30% de marge sur le matos (ca nous ferais -20% si on pouvais acheter Ram DVD-Rom CDRW DD Clavier souris à part)
Mais faut pas oublier qu"Apple est avant tout un fabriquant d'ordi pas un editeur de soft s'il lachent le hard et permettent a nouveau les clones comme en 19996-97 c'est la fin d'Apple et puis si c'est pour se tapper les disparité de qualité pour les carte mère qu'il y a dans les monde i386 non merci
Pour ce qui est de la bidouille et l'apprentissage du comment ca marche dedans t'inquiète on a tout les site qu'il faut pour Mac et comme on est malin et qu'on sait que depuis le retour de Jobs les Mac empruntent à la banque d'organe PC la plupart des composant on prend aussi nos infos sur les site PC :P
et je dois avouer que les overclock sur Mac m'impressionnent plus que ceux sur PC ;P

Mavo a écrit :


 
 :heink: Je te suis pas du tout, depuis quand on fait du maya sur un portable, faut vraiment être maso :D   Puis le reste aucun lien avec ce que j'ai dit.


D'abord pour Maya : si tu n'est pas graphiste independant effectivvement tu ne dois pas savoir a quoi sert un portable avec maya dessus (de la meme manière les Portabls PC avec des Nvidia Quadro n'auraient d'après toi aucun acheteur cf le site de DELL)
Ensuite pour le reste qui n'aurait rien à voir renseignes toi avant de dire qu'une Grosse carte 3D ne servirait qu'au Applis strictement 3D (Maya C4DXL, ) vu que tout l'environnement graphique d'OSX passe par le pipeline OpenGL grace a  QuartzXtreme je ne parle meme plus des applis qui en profittent pour pousser plus avant cette fonction en prenant en charge directement leur affichage pour utiliser les possibilités d'OpenGL (Shake, FinalCut, Virtual PC etc.)
DOnc ce n'est pas que ca n'ai rien a y voir mais c'est que toi tu n'y a pas bien regardé :P
Et puis pour finir si tu ne vois tjrs pas l'interet d'un grosse carte graphique sur un Portable OSX : saches que toue la gestion des fenetres est normallement dévolue au CPU central alors qu'avec QXtreme l'OSX utilise le GPU comme processeur pour se décharger de l'affichage et comme tu dois le savoir les GPU est encore aujourdui plus puissant et plus rapide qu'un CPU pour les operation et en plus ca tombe bien le GPU est specialisé dans l'affichage ;)


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°2120254
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 09-01-2003 à 07:34:52  profilanswer
 

Ben alors quel est l'intérêt de mettre des logiciels sur Mac pour émuler en PC? Pouvoir supporter des apllications de PC par un Mac evidemment mais encore, si tout est si mieux en Mac, pourquoi cette manip'?
(Question de PCiste de base qui connait peu ou mal Mac... ben oui, j'ai depuis le debut reconnu ce fait, la technologie Mac pour les nombreux points que j'ai souleve ne m'interresse pas donc fatalement j'ai des lacunes...)
 

n°2120362
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-01-2003 à 09:55:01  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Windows est stable et ne plante jamais chez moi, on dirait que tous ont uniquement en tête win 95 et 98.  Mais il a le 2000 qui est un exemple d'os, rapide peu gourmant et génial pour le travail.  Puis il y a xp pro, depuis mon passage de 98 a xp pro, ben j'ai plus aucune emmerde, si un log plante, ben on le ferme et hop on continue.  Alors faite pas chier pour l'os, au moins sur pc on a un choix, on peux aller de linux, en passant part unix jusqu'à win xp.

trop droel ta reponse :lol:
linux y a sur mac
unix euh bah linux en est un tout comme MacOSX...
ah oui y a pas winXP... quel dommage :o

n°2120380
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-01-2003 à 10:08:52  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Ben alors quel est l'intérêt de mettre des logiciels sur Mac pour émuler en PC? Pouvoir supporter des apllications de PC par un Mac evidemment mais encore, si tout est si mieux en Mac, pourquoi cette manip'?
(Question de PCiste de base qui connait peu ou mal Mac... ben oui, j'ai depuis le debut reconnu ce fait, la technologie Mac pour les nombreux points que j'ai souleve ne m'interresse pas donc fatalement j'ai des lacunes...)
 
 

parce que malheureusement des fois on a  besoin d un logiciel proprietaire qui n existe pas sur mac :o Ou pour jouer :D

n°2120452
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 09-01-2003 à 10:42:54  profilanswer
 

je mourrai moins bete en sachant cela... merci
donc je repose la question: Mac peut-eil devenir un concurrent serieux de PC?

n°2120614
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-01-2003 à 12:01:45  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

je mourrai moins bete en sachant cela... merci
donc je repose la question: Mac peut-eil devenir un concurrent serieux de PC?

Oui :D

n°2120708
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 09-01-2003 à 12:47:01  profilanswer
 

Pas en terme d'unites vendues avec la politique actuelle, non? D'un point de vue technique (OS) la par contre sans aucun doute. Mais sur PC, on a aussi Unix, architecture de base de Linux, non?
je pose les questions et je m'informe...

n°2120783
lapiou
fuji s602z
Posté le 09-01-2003 à 13:20:49  profilanswer
 

lapiou a écrit :


 
dis donc, tu l'as fait, c koi que t'as utilisé comme VM?

n°2120890
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-01-2003 à 14:16:30  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Pas en terme d'unites vendues avec la politique actuelle, non? D'un point de vue technique (OS) la par contre sans aucun doute. Mais sur PC, on a aussi Unix, architecture de base de Linux, non?
je pose les questions et je m'informe...

MacOSX est tout de meem bcp bcp bcp plus "user-friendly"  que n importe quel aute unix tout en ayant l avantage d en etre un, d unix...
 
Enfin toute facon spa gagne :cry:

n°2121440
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-01-2003 à 17:43:59  profilanswer
 

duckman a écrit :


blablabla [...] . la touche de mon mac fonctionne mais je ne tient pas a ce que mon post sois long d'un metre .. [...]


oui mais c illisible  :sarcastic:  
le but de ton post etant de communiquer ac les autres => ceux-ci doivent pouvoir te comprendre nan?
 
j'adore ce topic . mais ne serait-il pas tps de le fermer? (pour le continuer sur le forum macbidule? :D  :p )

n°2121516
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-01-2003 à 18:04:10  profilanswer
 

nan pas fermer c rigolo com' topic :)

n°2121691
blazkowicz
Posté le 09-01-2003 à 19:00:50  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Il a l'air sympa ce MacOX X. D'ailleurs, j'en entends que du bien :)  
Ce serait bien qu'ils sortent une version x86 :bounce:


 
+1
 

n°2121714
steph_d
Posté le 09-01-2003 à 19:04:38  profilanswer
 

Moi non plus tant que ca dégueule pas sur les autres topic duy forum... :D

n°2121879
mavo
Posté le 09-01-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

nono a écrit :

trop droel ta reponse :lol:
linux y a sur mac
unix euh bah linux en est un tout comme MacOSX...
ah oui y a pas winXP... quel dommage :o


 
En parlant de réponse drôle.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°2122164
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-01-2003 à 21:14:22  profilanswer
 

nono a écrit :


alex11343 a écrit :

je mourrai moins bete en sachant cela... merci
donc je repose la question: Mac peut-eil devenir un concurrent serieux de PC?

Oui :D


bp plus interessant: comment?  
une autre kestion aussi:
Mac est-il un concurrent serieux de PC?

n°2135674
ParaNox
Posté le 14-01-2003 à 20:35:08  profilanswer
 

Ouam a écrit :

nono a écrit :


[citation=2120452,16][nom]alex11343 a écrit[/nom]je mourrai moins bete en sachant cela... merci
donc je repose la question: Mac peut-eil devenir un concurrent serieux de PC?

Oui :D


 
bp plus interessant: comment?  
une autre kestion aussi:
Mac est-il un concurrent serieux de PC?[/citation]
Je crois que ta question faudrais la poser au patron de Dell qui a tenté de concurencer l'iMac ...
Faudrait demander à Sony pour les portables mais les config sont tjrs décalées de qq Go en plus pour le Mac ou QQ centaines de Mo en moins en Ram à l'avantage de Sony, sinon niveau prix sur les portables c'est 5% plus chère (une misère quand on regarde l'écart pour les machine de Fixes).
Mais pour ce qui est du retournement de situation, c'est pas pour tout de suite à moins que palladium/Lalande fasse trop grand bruit, et encore vous passeriez a linux /AMD.. quoique meme AMD est dans la dance pour palladium/Lalande :/
Je préferes encore voir des gens vomir sur les macs que de voir rappliquer tt les deçus de Wintel-Palladium/LALANDE :( ...  
Imagine le café du coin envahi PAR 10000 personnes : y-a-pas de place et ont aime bien être à l'aise (histoire d'avoir de l'air) :P


Message édité par ParaNox le 14-01-2003 à 20:36:12

---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°2141771
ParaNox
Posté le 17-01-2003 à 01:01:34  profilanswer
 

mmm M$  
 
Palladium :
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°2141822
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2003 à 01:54:10  profilanswer
 


 
C'est clair que si microsoft/intel et Cie arrivent a nous mettre TCPA/palladium DLC en douceur, je suis pret a passer chez apple quitte à faire un saut technologique et economique en arriere :/
 
mais bon je doute que apple et son systeme monolitique ne soit pas seduit par les sirenes de TCPA/palladium :(

n°2141828
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2003 à 01:58:41  profilanswer
 

360 Degree Web  
3Com Corporation  
Access360  
Acer  
ActivCard Inc.  
Adhaero Technologies  
Adobe Systems Inc.  
Advanced Micro Devices aka AMD
aeSec Corporation  
Aladdin Knowledge Systems  
Algorithmic Research Ltd.  
American Express Company  
American Megatrends Inc.  
Argus Security Corporation  
Atmel Corporation  
ATMEL Rousset  
Authentium, Inc.  
Autotrol Uruguaya S.A.  
Baltimore Technologies Ltd  
BERGDATA AG  
BindView Development  
Blueice Research  
Broadcom Corporation  
Carraig Ltd  
Caveo Technology LLC  
Cavium Networks  
CE-Infosys Pte Ltd  
Cerberus Information Security Limited  
Certicom Corp.  
Check Point Software Technologies Ltd  
CHECKFLOW  
Chrysalis-ITS  
Cimarron Systems Incorporated  
CipherKey Exchange Corporation  
Cloakware Corporation  
Communication Intelligence Corporation  
Compagnie Europ?enne de D?veloppement SA  
Compal Electronics, Inc.  
Compaq Computer Corporation  
Computer Elektronik Infosys GmbH  
Crypto AG.  
Cygate ESM Oy  
CYLINK Corporation  
Dell Computer Corporation  
DICA Technologies Inc.  
DigiGAN, Inc  
Digital Innotech Co.  
Digital Persona Inc.  
Discretix Technologies Ltd.  
e-PCguard.com, Inc.  
eCryp, Inc.  
Eltan Comm B.V.  
Enova Technology Corporation  
Ensure Technologies  
Entrust Technologies Ltd.  
ERACOM Pty Ltd  
Ethentica  
Excalibur Solutions, Inc  
FARGOS Development, LLC
FINGLOQ AB  
First Access, Inc.  
Fortress Technologies Inc  
Fujitsu Limited  
Fujitsu-Siemens-Computers  
Gateway, Inc.  
Gemplus Corporation  
GLOBEtrotter Software  
Hewlett-Packard Company  
Hitachi, Ltd. PC Div.  
HyperSecur Corporation  
I/O Software, Inc.  
ICSA.net  
ID Tech  
IdentAlink Limited  
Infineer Inc.  
Infineon Technologies Corporation  
Infineon Technologies Asia Pacific Pte Ltd  
InfoCore, Inc.  
Insyde Software Corp.  
Integrity Sciences, Inc.  
Intel Corporation  
Interlok Technologies L.L.C.  
International Business Machines aka IBM  
International Service Consultants Ltd.  
Internet Dynamics, Inc.  
Internet Security Systems  
InterTrust Technologies  
Iomega Corporation  
Kasten Chase Applied Research  
Keycorp Ltd.  
Keyware Technologies, Inc.  
Lanworks Technologies Co.  
Legend (SHENZHEN) R&D Center, Legend Group Ltd.
Lexign  
Liquid Audio, Inc.  
Litronic Inc.  
LOGISIL Consulting  
M-Systems Flash Disk Pioneers  
M3S Enterprises  
Macrovision Corporation  
Massive Media Group  
Media DNA Incorporated  
Medialogic Co., Ltd  
Miaxis Biometrics Co.  
Micron Electronics, Inc  
Microsoft Corporation  
Mitac International Corporation  
Mobile-Mind, Inc.  
Motorola  
National Semiconductor  
nCipher Inc.  
NDS Limited  
NEC Corporation  
Net Nanny Software International  
NetActive Inc.  
NetAtmosphere Inc.  
NetOctave, Inc.  
NetSecure Software Canada  
Network Associates, Inc.  
New Trend Technology Inc.  
Novell, Inc.  
nVidia  
O2Micro  
Open Source Asia  
PC Guardian  
Philips Semiconductors  
Phoenix Technologies, Ltd.  
Pijnenburg Custom Chips B.V.  
Precision Digital Hardware  
Pricewaterhouse Coopers  
Prism Resources, Inc.  
Pro-Team Computer Corp.  
Protect Data Security Inc.  
Rainbow Technologies, Inc.  
Raytheon Company  
Raz-Net Inc.  
Redstrike B.V.  
RSA Security, Inc.  
SafeNet, Incorporated  
SAFLINK Corporation  
SAGEM MORPHO, Inc.  
SAGRELTO Enterprises, Inc.  
SAMSUNG ELECTRONICS CO.  
SAS Institute  
Schlumberger, Smart Cards  
Science Applications International Co.  
Scienton Technologies Inc.  
SCM Microsystems  
Sectra Communications AB  
Securant Technologies  
Secure Computing Corporation  
Secure Systems Solutions  
Siemens AG  
Softex, Inc.  
SPYRUS, Inc.  
SSH Communications Security, Inc.  
Standard Microsystems Corporation  
STMicroelectronics  
Symantec Corporation  
Symbol Technologies, Inc  
Texar Software Corp.  
Thales e-Security, Inc.  
TimeCertain, LLC  
Titan Systems Corporation  
Toshiba Corporation  
Trend Micro, Inc.  
Tripwire, Inc.  
Trispen Technologies  
TrueTime Inc.  
TruSec Solutions  
Trustpoint Corporation  
TVN Entertainment Corporation  
Ubizen  
Utimaco Safeware AG  
ValiCert Inc.  
VeraSafe, Inc.  
Veridicom, Inc.  
Verisign, Inc.  
Viewpoint Engineering  
Voltaire Advanced Data Security Ltd  
Wave Systems Corp.  
Wincor Nixdorf  
WinMagic, Inc.  
WinVista Corporation
 
 
Dans cette liste rassurante (ceux qui ont signé pour TCPA) tu remarqueras la presence de Motorola et AMD
 
donc il ne reste plus IBM pour les procs qui pourrait sauver apple de BIG BROTHER ... Apres c'est une question de politique chez apple ....

n°2142075
gliterr
Posté le 17-01-2003 à 09:59:19  profilanswer
 

J'avoue trouver cette liste particulièrement impressionnante  :ouch:

n°2142119
graffy
Al Pacino
Posté le 17-01-2003 à 10:35:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR