Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche Bracket SPDIF sans câble 5v

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Bracket SPDIF sans câble 5v

n°11203649
MarcusB
Posté le 28-12-2022 à 13:03:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je cherche depuis un moment déjà un bracket SPDIF ne nécessitant pas de connecteur 5v pour fonctionner, car ma carte mère GIGABYTE Z270 Gaming K3 ne propose que 2 connecteurs  
Pin  Définition
 1    SPDIFO
 2    GND
 
J'ai un bracket SPDIF avec 3 connecteurs, mais sans brancher le câble 5v, le câble optique n'émet pas sa lumière rouge
 
Je ne sais pas si ça peut aider : l'objectif est de pouvoir utiliser un boitier MIXAMP Pro de ASTRO à relier en optique à la carte mère  
 
Je ne trouve sur internet que des propositions de brackets SPDIF avec les 3 connecteurs  
 
Si l'un de vous à un lien ou une astuce permettant de brancher un bracket SPDIF sur ma GIGABYTE Z270 Gaming K3, je l'en remercie par avance très chaleureusement  
   


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 13:03:21  profilanswer
 

n°11203673
lolo-1234
Posté le 28-12-2022 à 13:43:47  profilanswer
 

j'utilise un DAC HDMI pour attaquer le préampli ! suivant les model tu peut sortir du DAC en analogique ou en spdif ou les deux !

n°11203682
MarcusB
Posté le 28-12-2022 à 13:49:21  profilanswer
 

Merci lolo
Mais je n’ai rien compris  
 
Je n’ai pas de préampli et le boîtier Mixamp pro nécessite du spdif
C’est un boîtier qui me permet de baisser le son d’un jeu et augmenter le son des voix dans Discord ou jouer en branchant un iPad dessus et pousser ou réduire le son de l’iPad (foot tv) que j’ai en même temps que le jeu dans le casque


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°11203691
lolo-1234
Posté le 28-12-2022 à 13:57:00  profilanswer
 

oui peut importe tu veux une sortie son numérique optique c'est ça ?
le son tu peut le chopper en numérique sur l'hdmi ensuite tu repart du DAC en spdif
 
https://zupimages.net/up/22/52/vws1.jpg


Message édité par lolo-1234 le 28-12-2022 à 14:00:08
n°11203695
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-12-2022 à 14:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu es sur que ta sortie SPDIF OUT (de ta carte mère) est compatible en optique (qui nécessite une led donc une alimentation) ?
Ce n'est pas plutôt pour brancher uniquement une SPDIF au format coaxial (qui lui ne nécessite que 2 fils, sans alimentation) ?


Message édité par wgromit le 28-12-2022 à 14:04:47
n°11203697
lolo-1234
Posté le 28-12-2022 à 14:04:09  profilanswer
 

non c'est une sortie spdif optique tout ce qu'il y as de standard !
du moins sur ce modele !
 
@MarcusB
post une photo de la prise de ton pc , je crois avoir compris wgromit
 
@wgromit
tu pense à une sortie audio numérique coaxiale format RCA ?

Message cité 2 fois
Message édité par lolo-1234 le 28-12-2022 à 14:06:39
n°11203700
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-12-2022 à 14:05:47  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

non c'est une sortie spdif optique tout ce qu'il y as de standard !
du moins sur ce modele !


Je posais la question à MarcusB  ;)  
Car il précise que sa carte mère n'a que 2 connecteurs.
 
L'avantage du SPDIF au format coax, c'est qu'il est simple à réaliser manuellement.
Juste une prise RCA et 2 fils à souder. Ensuite, cela peut être un peu plus "galère" pour trouver la prise coté carte mère. Cela se trouve chez mamazon par ex, le problème c'est que ce n'est pas vendu à l'unité.


Message édité par wgromit le 28-12-2022 à 14:07:56
n°11203708
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-12-2022 à 14:14:27  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

non c'est une sortie spdif optique tout ce qu'il y as de standard !
du moins sur ce modele !
 
@MarcusB
post une photo de la prise de ton pc , je crois avoir compris wgromit
 
@wgromit
tu pense à une sortie audio numérique coaxiale format RCA ?


oui
 
Comme la prise jaune de cette photo :
https://img.joomcdn.net/45e629be11862f03385e598ac14afa7580df55b3_original.jpeg
Normalement cette prise RCA ne nécessite pas une alimentation contrairement à la sortie optique que l'on peut voir aussi sur la photo (en noir).
 
Attention toutefois aux cartes que l'on peut voir sur mamazon ou ali par ex qui proposent les 2 connectiques (comme sur la photo).
Car l'alimentation semble nécessaire MEME si on pense n'utiliser que la prise RCA car il y a souvent quelques composants électroniques (genre capa de filtrage) associés à la prise.
Du moins, j'ai un gros doute. Etonnant que cela soit si difficile de trouver ce bracket SPDIF OUT avec juste la prise RCA et 2 fils pour être branchés sur la carte mère.
 
Ensuite, il faut bien sur voir si le produit à brancher dessus (MIXAMP Pro de ASTRO) accepte le format RCA et ne demande pas QU'une sortie optique.
La, ça va être compliqué car je doute fortement que la sortie SPDIF de la carte mère puisse accepter une SPDIF optique avec seulement 2 fils.


Message édité par wgromit le 28-12-2022 à 14:50:27
n°11203714
lolo-1234
Posté le 28-12-2022 à 14:17:54  profilanswer
 

les deux servent à la meme chose l une numerique electrique coaxiale l'autre optique

n°11203717
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-12-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

les deux servent à la meme chose l une numerique electrique coaxiale l'autre optique


Oui, je sais. Mais l'optique nécessite une alimentation 5V que la carte mère de MarcusB n'a pas visiblement du moins, via le connecteur SPDIF.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

n°11203720
lolo-1234
Posté le 28-12-2022 à 14:27:18  profilanswer
 

le 5v on le trouve partout sur un pc  :D  
il faudrait savoir quel prise il as besoin !

n°11203723
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 28-12-2022 à 14:31:05  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

le 5v on le trouve partout sur un pc  :D  
il faudrait savoir quel prise il as besoin !


Oui mais cela demande un peu de bricolage.
En plus, je ne suis pas sur que mettre une sortie SPDIF optique (même en chopant une alimentation 5V quelque part) soit compatible avec une SPDIF RCA coax SANS composant électronique additionnel si le connecteur de la carte mère est prévu QUE pour du SPDIF RCA coax. Les signaux sont différents tout de même.
 
Donc la question à se poser avant de trouver ce bracket, est :
Quel est le format accepté de cette prise SPDIF (2 connecteurs) de la carte mère ?
Il y a une forte probabilité que cela ne soit QUE SPDIF RCA coax.
 
Si c'est le cas, alors 2 ième question :
Est ce que le MIXAMP Pro de ASTRO accepte ce format RCA ?
 
Si c'est oui, alors, là, on peut commencer à chercher ce bracket ou se le fabriquer.
 
Si c'est non, il faudra alors utiliser un convertisseur RCA vers optique en plus.
Du coup, attention au cout de l'ensemble. Peut-être plus intéressant de trouver une carte audio externe avec sortie SPDIF optique, branchée en USB.
 
[EDIT]
Visiblement le MIXAMP Pro de ASTRO (https://www.astrogaming.com/fr-fr/p [...] gen-4.html, si c'est bien celui la) ne semble pas utiliser une prise SPDIF RCA...  :(  
QUE Toslink. Donc SPDIF Optique.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 28-12-2022 à 14:51:39
n°11204430
MarcusB
Posté le 30-12-2022 à 01:03:30  profilanswer
 

Hello les garçons
 
Désolé de mon silence assourdissant :je n’étais pas à la maison aujourd’hui.
 
Wgromit a raison
Le mixamp pro n’a pas de prise spdif rca  
 
J’ai vu une fois un bracket spdif optique sans câble 5v chez alibaba mais ils ne le proposent plus
 
C’est dommage car outre la possibilité de suivre du sport sur l’iPad tout en jouant à COD le tout sur le même casque, le son via le mixamp pro est vraiment génial comparativement à celui de Realtek sur la carte mère
 
Merci beaucoup, je continue à chercher


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°11204480
gallean
Posté le 30-12-2022 à 11:06:27  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Hello les garçons
 
Désolé de mon silence assourdissant :je n’étais pas à la maison aujourd’hui.
 
Wgromit a raison
Le mixamp pro n’a pas de prise spdif rca  
 
J’ai vu une fois un bracket spdif optique sans câble 5v chez alibaba mais ils ne le proposent plus
 
C’est dommage car outre la possibilité de suivre du sport sur l’iPad tout en jouant à COD le tout sur le même casque, le son via le mixamp pro est vraiment génial comparativement à celui de Realtek sur la carte mère
 
Merci beaucoup, je continue à chercher


ou tu te prends une carte son qui a bien tout selon tes critères...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11204485
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-12-2022 à 11:13:51  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Hello les garçons
 
Désolé de mon silence assourdissant :je n’étais pas à la maison aujourd’hui.
 
Wgromit a raison
Le mixamp pro n’a pas de prise spdif rca  
 
J’ai vu une fois un bracket spdif optique sans câble 5v chez alibaba mais ils ne le proposent plus
 
C’est dommage car outre la possibilité de suivre du sport sur l’iPad tout en jouant à COD le tout sur le même casque, le son via le mixamp pro est vraiment génial comparativement à celui de Realtek sur la carte mère
 
Merci beaucoup, je continue à chercher


Même si ce genre de bracket "curieux" (sans 5V) existe, il y a toujours le potentiel problème de compatibilité de la prise au niveau de la carte mère, si celle-ci est susceptible de n'accepter QUE le SPDIF au format RCA.
 
J'ai regardé la doc de ta carte mère, page 17. https://download.gigabyte.com/FileL [...] 0c778b1f07
 
Et visiblement c'est bien au format SPDIF non optique car cette prise est faite initialement pour "injecter" l'audio sur la prise HDMI d'un adaptateur branché sur une prise DVI (de la carte vidéo, notamment chez AMD) qui n'est pas justement prévue pour transporter le son. Et ces cartes vidéos avaient une entrée SPDIF justement.
 
Donc, là, à mon avis, c'est mort pour utiliser cette prise avec ton MIXAMP Pro.
 
Le choix se restreint et du coup avoir une autre carte son en USB avec une sortie optique ou une carte son à enficher sur un des bus PCI Express libre me semble une meilleure solution, non ?


Message édité par wgromit le 30-12-2022 à 11:30:24
n°11204530
MarcusB
Posté le 30-12-2022 à 12:24:30  profilanswer
 

gallean a écrit :


ou tu te prends une carte son qui a bien tout selon tes critères...


 
Merci Gallean
Et merci pour ton implication sur le forum : je te vois régulièrement essayer d'aider les autres  
 
En fait, ma carte son c'est le MIXAMP Pro  :love:  
Quand je suis à la campagne : je joue à call of duty et parfois j'écoute en même temps la TV sur l'IPAD (par exemple avant hier soir en multi et en écoutant/regardant le superbe reportage sur le fameux match de Seville en 1982 ( j'ai 62 ans)  
j'ai pu installer le bracket sans aucun soucis sur ma carte mère ASUS TUF Z390 Plus Gaming Wifi  
 
Comme je le disais, ma config "Parisienne" est plus vieille GIGABYTE Z270 Gaming K3 (elle aura 6 ans fin janvier)  
Donc je cherche le fameux bracket pouvant fonctionner sur la Gigabyte et envoyer l'optique vers le MIXAMP Pro  
 
Si j'en crois wgromit (que je remercie d'être allé voir le user guide de la CM) ce ne sera pas possible  
Comme je vais être retraité l'été prochain et que je passerai plus de temps dans la maison à la campagne, .... le problème se règlera en faisant évoluer une partie de la config parisienne  
je conserverai le Fractal R5 , l'alim Cooler MAster 850w, le Crucial P1 de 1 To et la 3080 Ti  
Le tout devrait être accompagné du carte Z790 / Intel i7-13600K, 16 Go de DDR5
 
Merci à tous  
 
 
 


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°11204540
gallean
Posté le 30-12-2022 à 12:55:10  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
Merci Gallean
Et merci pour ton implication sur le forum : je te vois régulièrement essayer d'aider les autres  
 
En fait, ma carte son c'est le MIXAMP Pro  :love:  
Quand je suis à la campagne : je joue à call of duty et parfois j'écoute en même temps la TV sur l'IPAD (par exemple avant hier soir en multi et en écoutant/regardant le superbe reportage sur le fameux match de Seville en 1982 ( j'ai 62 ans)  
j'ai pu installer le bracket sans aucun soucis sur ma carte mère ASUS TUF Z390 Plus Gaming Wifi  
 
Comme je le disais, ma config "Parisienne" est plus vieille GIGABYTE Z270 Gaming K3 (elle aura 6 ans fin janvier)  
Donc je cherche le fameux bracket pouvant fonctionner sur la Gigabyte et envoyer l'optique vers le MIXAMP Pro  
 
Si j'en crois wgromit (que je remercie d'être allé voir le user guide de la CM) ce ne sera pas possible  
Comme je vais être retraité l'été prochain et que je passerai plus de temps dans la maison à la campagne, .... le problème se règlera en faisant évoluer une partie de la config parisienne  
je conserverai le Fractal R5 , l'alim Cooler MAster 850w, le Crucial P1 de 1 To et la 3080 Ti  
Le tout devrait être accompagné du carte Z790 / Intel i7-13600K, 16 Go de DDR5
 
Merci à tous  
 
 
 


j'entendais par la, une carte son pcie, visiblement tu as des ports pcie 1x dispo, la carte sur laquelle sera branché de mixamp...ouai ça fait un peu double emploi mais bon ^^ (perso ce que j'essaie de trouver depuis belle lurette c'est un connecteur midi...mais bon c'est un peu mort ^^).


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cherche Bracket SPDIF sans câble 5v

 

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un pour tester un 3700X et ram DDR4 (nord-est yvelines)cable sata pour chuwi corebox
Bizarre ! Question au sujet d'un cableCherche carte graphique avec un budget de 200E
Câble molex introuvable et changement de configConnecteur RJ45 selon le type de cable utilisé
Câble pour manette XBOX 360 sans filCâble 12VHWPR ou ATX 3.0 ?
Cherche PC monté pour petit gaming & bureautique, durée de vie 10 ansQuestion un peu bizarre à propos d'un câble GPU argb
Plus de sujets relatifs à : Cherche Bracket SPDIF sans câble 5v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR