Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble pour manette XBOX 360 sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble pour manette XBOX 360 sans fil

n°11183581
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 14-11-2022 à 11:49:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le "récepteur" de ma manette Xbox 360 sans fil ayant rendu l'âme, je me demandais s'il existait un câble permettant de relier la manette à mon PC ?
 
En faisant une petite recherche, je suis tombé là-dessus :
 
Neuftech Cable Xbox 360
 
Quelqu'un pourrait me dire si cela me permettrait d'utiliser ma manette grâce à ce câble ?
Ou, dans la négative, s'il existe un câble répondant à ma recherche ?
 
D'avance, merci
RdB


---------------
Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 11:49:41  profilanswer
 

n°11183584
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 11:55:43  profilanswer
 

Les commentaires (notamment du vendeur) sur amazon semblent dire que tu ne peux pas utiliser ce cable pour jouer sur PC avec la manette.
Et apparemment la conception des manettes filaires et sans fil est telle que tu ne trouveras pas de cable pour utiliser ta manette sans-fil comme une manette filaire d'origine.
Apparemment toujours, il faut une manette "xbox one" pour l'utiliser avec un cable.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-11-2022 à 11:59:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183585
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 11:56:01  profilanswer
 

hello
 
je sais pas s'il existe des version differentes au niveau du connecteur mais perso j'utilise n'importe quel pauvre cable usb qui traine chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-11-2022 à 11:57:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 11:57:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je sais pas s'il existe des version differentes au niveau du connecteur mais perso j'utilise n'importe quel pauvre cable usb qui traine chez moi


Tu arrives à utiliser la manette ou c'est seulement pour la charge ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183588
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 12:02:11  profilanswer
 

j'ai jamais testé de charger pcq j'ai pas de piles rechargeables ^^'
je l'utilise en filaire pour jouer,

 

ici vu que son recepteur est HS, il aura pas besoin de recharger non plus, puisqu'il sera tjs en filaire

 

ms niveau cable, faut rien de spécifique. Là j'utilise le cable d'une souris Logitech, un cable de smartphone, etc.

 


PS: le recepteur HS c'est celui de la manette ou le dongle pc ?

 

pcq les manettes fonctionnent en BlueTooth aussi si t'en as sur le pc, pas forcement besoin du dongle

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 14-11-2022 à 12:02:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183590
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 12:04:03  profilanswer
 

D'après les commentaires mamazon, si t'as une manette "xbox 360" ça ne fonctionne pas, si tu as une manette "xbox one" ça fonctionne.

 

Mais c'est un peu fouilli la fiche amazon, ils disent que ça fonctionne sur une xbox mais pas sur PC, et les commentaires n'aident pas à comprendre :o


Message édité par artouillassse le 14-11-2022 à 12:06:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183595
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 12:16:34  profilanswer
 

je connais pas la difference entre les deux (je savais mm pas qu'il y avait des manettes differentes)
 
toutes mes manettes sont a priori des versions Xbox One/PC  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B01691M0QA/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183598
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 12:27:14  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je connais pas la difference entre les deux (je savais mm pas qu'il y avait des manettes differentes)


Idem, pour moi c'était bonnet blanc et blanc bonnet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183613
gallean
Posté le 14-11-2022 à 13:16:16  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je connais pas la difference entre les deux (je savais mm pas qu'il y avait des manettes differentes)
 
toutes mes manettes sont a priori des versions Xbox One/PC  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B01691M0QA/


connecteur proprio sur les xbox 360, micro usb pour les manettes one/one s, usb c pour les manettes series s/x
pas la même plage bluetooth non plus, et bt proprio sur les series s/x.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11183614
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 13:18:43  profilanswer
 

bien chiant :/
 
thx pr le complément d'info


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 13:18:43  profilanswer
 

n°11183617
gima56
Posté le 14-11-2022 à 13:29:17  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai jamais testé de charger pcq j'ai pas de piles rechargeables ^^'


Alors c'est une manette Xbox One mais j'ai des piles rechargeables... et la manette ne gère pas cette fonctionnalité pourtant plutôt basique. Obligé de les sortir pour les recharger dans un autre appareil.
Et j'ai du mal à croire qu'une de Xbox 360 le fasse..Et j'ai une manette série X, et elle se connecte sur ma carte bluetooth sans problème. Heureusement, vu qu'il n'y a pas d'adapteur spécifique vendu avec.

n°11183620
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 14-11-2022 à 13:34:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Les commentaires (notamment du vendeur) sur amazon semblent dire que tu ne peux pas utiliser ce cable pour jouer sur PC avec la manette.
Et apparemment la conception des manettes filaires et sans fil est telle que tu ne trouveras pas de cable pour utiliser ta manette sans-fil comme une manette filaire d'origine.
Apparemment toujours, il faut une manette "xbox one" pour l'utiliser avec un cable.


Salut artouillassse
 
Merci pour ta réponse simple mais précise
Il me reste donc à racheter une manette
 
Ca attendra, en gros je m'en sers rarement, surtout pour Rocket league
 

kabyll a écrit :

PS: le recepteur HS c'est celui de la manette ou le dongle pc ?
 
pcq les manettes fonctionnent en BlueTooth aussi si t'en as sur le pc, pas forcement besoin du dongle


C'est celui du dongle, mais je ne pense pas avoir le Bluetooth sur mon PC, je vérifierai quand même ce soir
 
Merci à tous pour vos réponses
RdB


---------------
Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol
n°11183621
gallean
Posté le 14-11-2022 à 13:34:03  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Alors c'est une manette Xbox One mais j'ai des piles rechargeables... et la manette ne gère pas cette fonctionnalité pourtant plutôt basique. Obligé de les sortir pour les recharger dans un autre appareil.
Et j'ai du mal à croire qu'une de Xbox 360 le fasse..Et j'ai une manette série X, et elle se connecte sur ma carte bluetooth sans problème. Heureusement, vu qu'il n'y a pas d'adapteur spécifique vendu avec.


t'as eu plus de bol que moi, bon adaptateur usb=>bluetooth la trouvait pas, j'ai du me prendre leur adaptateur à la noix super fragile


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11183623
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-11-2022 à 13:36:52  profilanswer
 

Pour que cela fonctionne il te faut le kit Play & Charge , cela se trouve en occase.  

 

Mais bon achète plutot un wireless receiver, cela se trouve en occase.
Par contre assure toi bien que le problème vienne du wireless receiver , le problème pourrait venir aussi de la réception au niveau du pad lui mème....
https://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] 650050.htm


Message édité par Space le 14-11-2022 à 13:37:15

---------------
Ma cinémathèque
n°11183694
gima56
Posté le 14-11-2022 à 15:03:40  profilanswer
 

gallean a écrit :


t'as eu plus de bol que moi, bon adaptateur usb=>bluetooth la trouvait pas, j'ai du me prendre leur adaptateur à la noix super fragile


Manette Xbox Blanche Sans Fil - Robot WhiteJ'ai une carte Wifi qui fait aussi Bluetooth et ça marche bien... quand les piles sont bien chargées. J'ai beau joué à côté de ma tour et de l'antenne, si les piles commencent à être un peu faible, ça fait semblant de se connecter mais ça sert à rien.Heureusement qu'elle est vraiment confortable pour mes mimines...

n°11183710
gallean
Posté le 14-11-2022 à 15:20:23  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Manette Xbox Blanche Sans Fil - Robot WhiteJ'ai une carte Wifi qui fait aussi Bluetooth et ça marche bien... quand les piles sont bien chargées. J'ai beau joué à côté de ma tour et de l'antenne, si les piles commencent à être un peu faible, ça fait semblant de se connecter mais ça sert à rien.Heureusement qu'elle est vraiment confortable pour mes mimines...


j'ai la carbon black, elle voeut rien savoir, ça doit dépendre des révisions de bluetooth des différentes manettes...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11183748
gima56
Posté le 14-11-2022 à 16:04:47  profilanswer
 

Pour clore le hors sujet (peut être), tu peux télécharger "Accessoire Xbox", brancher ta manette et voir si t'as des MAJ. M'étonnerait que ça révolutionne le truc mais bon...
Et je 'avais acheté car justement c'est indiqué sans besoin de bundle. Entre celui pour le clavier, la souris, le casque, le mini clavier... ça occupe des ports, ces périphériques bluetooth :D

n°11183799
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 17:20:38  profilanswer
 

Et une manette filaire c'est pas plus simple ?  
Au final sa manette sans fil serait devenue filaire, autant passer direct à la case fil, non ?
 
Le BT c'est bien, mais ils ont sorti tellement de profils différents, j'ignore si aujourd'hui ils intègrent directement tous les profils dans leurs dongle mais ça me parait plus simple pour le consommateur.
Il y avait des dongle qui ne faisaient (par exemple), que le transfert de fichier, là où d'autres faisaient aussi téléphonie (autre exemple).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183805
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 17:33:43  profilanswer
 

au prix des manettes, mieux vaut acheter un cable ou un dongle s'il trouve
 
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11183880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2022 à 19:07:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

au prix des manettes, mieux vaut acheter un cable ou un dongle s'il trouve


En partant du principe que ça fonctionne pas avec une "360" il pourra pas transformer sa manette sans fil en manette filaire.
Mais j'ai surement loupé un épisode :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11183911
kabyll
Posté le 14-11-2022 à 19:31:08  profilanswer
 

on s'est pas compris,

 

je pensais que tu lui disais d'acheter une manette sans fil au lieu de se prendre la tête avec la sienne dont le sans fil est HS

 


y'a un connecteur pour un cable sur sa manette, donc je suppose qu'il doit bien exister qqch pour la rendre filaire. Dites moi pas que c'est juste prévu pour recharger

 

sinon, un kit ou dongle en occase comme disait Space,

 

(je m'y perds...)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-11-2022 à 19:32:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11184077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2022 à 05:48:41  profilanswer
 

kabyll a écrit :

y'a un connecteur pour un cable sur sa manette, donc je suppose qu'il doit bien exister qqch pour la rendre filaire. Dites moi pas que c'est juste prévu pour recharger


Sur la fiche amazon en tout cas ils disent que la manette ne peut pas être utilisée avec ce cable pour jouer sur un PC, mais depuis une xbox ça fonctionne.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/98812  
Mais ils disent aussi :
Chargeur de manette sans fil pour Xbox 360 de haute qualité, idéal pour recharger la manette sans fil Xbox 360
Ce câble de charge ne fournit que l'alimentation pour la manette Xbox 360. La batterie AA de la manette ne peut pas être chargée.
Chargez votre manette sans fil Xbox 360 via un port USB sur une console ou un PC.
 
Et là, zouip le pingouin.
 
D'autant que dans les "Questions et réponses de clients" ils ont l'air de confirmer qu'on ne peut pas utiliser ce cable pour jouer avec la manette sur PC, en tout cas pas avec une manette "xbox 360".
 
Pour les diff entre les manettes 360 et one : https://www.lesnumeriques.com/joypa [...] box%20360.


Message édité par artouillassse le 15-11-2022 à 06:00:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11184112
kabyll
Posté le 15-11-2022 à 08:50:21  profilanswer
 

iep, seule solution c'est l'adaptateur sans fil,
https://youtu.be/1hAQIwzNTys?t=71

 

(d'ailleurs le gars confirme, la manette 360 c'est pas du BT, mais du RF en fait)

 

ms ici on sait pas si c'est coté manette ou coté récepteur que c'est HS :(


Message édité par kabyll le 15-11-2022 à 08:51:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble pour manette XBOX 360 sans fil

 

Sujets relatifs
Câble 12VHWPR ou ATX 3.0 ?Question un peu bizarre à propos d'un câble GPU argb
cable asus gt501 tufcable sata avec des lamelle métalique et sans lamelle
Cherche câble alimentation gigabyte g750h pci-eCable FAN 4-5 en 1 ?
Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PCConseil grand boitier (3090 + artic freezer II 360)
Problème de débit / câble ethernet ?[RESOLU] ASUS ROG STRIX B550-F et AIO 360
Plus de sujets relatifs à : Câble pour manette XBOX 360 sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR