Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur RJ45 selon le type de cable utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur RJ45 selon le type de cable utilisé

n°11191417
lego06
Posté le 29-11-2022 à 00:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème, je suis actuellement en période de travaux chez moi et on a installé du cable CAT6A, je dois maintenant faire les connections avec des fiches RJ45. J'ai vu qu'il existe différents types de connecteurs RJ45 à sertir, étant donné que mon câble est en CAT6A est-ce qu'il faut absolument que le connecteur que j'utilise soit aussi en CAT6A pour que ça fonctionne ou du CAT6 fera l'affaire ?  
 
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 00:20:15  profilanswer
 

n°11191486
satoshi
Posté le 29-11-2022 à 09:35:09  profilanswer
 

:hello:
 
Quelle(s) lettre(s) accompagne ton câble CAT6A? U/UTP, S/UTP, U/STP... c'est aussi important :jap:
 
Mais oui, ça fonctionne. La seule grosse différence entre le CAT6 et CAT6A c'est la vitesse, 250MHz contre 500MHz, ce qui permet au CAT6A de tenir les 10Gbps sur 100m (contre 55m pour le CAT6 "simple" ).
 
@home l'électricien m'a tiré du CAT6A S/UTP (j'ai même un câble CAT7 S/FTP pour une pièce... :pt1cable: ) et j'ai des prises Niko STP CAT6, suffisant vu qu'aucun câble ne dépasse les 30m :)
 
Bon... Evidemment, dans un monde parfait sans soucis d'argent ou de disponibilité: câble CAT6A = connecteur CAT6A :D

n°11191499
kabyll
Posté le 29-11-2022 à 10:03:13  profilanswer
 

le connecteur c'est juste des plaques en cuivres, donc je doute que ca change grand chose à ce niveau (je peux me tromper)
 
par contre, les fils en cat6A sont un peu plus épais, donc peut-etre que ca rentre pas dans un connecteur cat6


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecteur RJ45 selon le type de cable utilisé

 

Sujets relatifs
Clé USB Type-C sur PC Windows 10connecter une carte pcie3 sur connecteur pcie5
Câble pour manette XBOX 360 sans filCâble 12VHWPR ou ATX 3.0 ?
Fibre FTTLA (coaxial) et distribution via RJ45 dans appartementsReparer connecteur Sata disque dur
connecteur PD_12V_PWRQuestion un peu bizarre à propos d'un câble GPU argb
cable asus gt501 tufConfig PC Gamer type city builder, RTS
Plus de sujets relatifs à : Connecteur RJ45 selon le type de cable utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR