Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6734689
frederikk
Posté le 10-12-2008 à 00:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peccad a écrit :


 
D'après ce que j'ai lu, TOUS les SSD (qu'ils soient MLC, SLC, value ou ultraperformance ...) lisent par PAGE (soit 2 Ko) et écrivent par BLOC (soit 128 Ko). Donc, il faut autant de temps sur un SSD pour lire 1 Ko ou 2 Ko, ce qui n’est pas très problématique à l’heure actuelle, par contre, il faudra autant de temps pour écrire 4 Ko ou 128 Ko
 
Voir lien : http://www.hardware.fr/articles/73 [...] alent.html
 
Donc je ne pense pas que la taille des NTFS (pas davantage que le stripsize d'un RAID 0 de plusieurs SSD) puisse changer quoi que ce soit à la performance en écriture - en dehors des défauts spécifiques au trop fameux contrôleur Jmicron de tous les SSD d'entrée de gamme mais OCZ avec le Vertex et Supertalent avec le UltraDrive ME viennent tour à tour (et pas plus tard qu'aujourd'hui même !!) d'annoncer des modèles MLC avec cache (annoncés pour environ 130 US$ le modèle de 30 Go donc sans doute un peu plus cher que la génération des Core V2/Masterdrive OX/Warp V2 mais pas de beaucoup ...) donc permettant au moins sur le papier de pallier le principal défaut du Jmicron ... Maintenant, il faudra attendre les premiers tests pour en savoir plus sur les performances réelles de cette nouvelle génération ...
 
Toujours en ce qui concerne l'amélioration des performances en écriture et le "contournement" de ce fameux problème des blocs de 128 K, peut-être le Ramdisk Plus de Superspeed serait une piste - le principe consiste à allouer à un "disque dur virtuel" la partie inexploitée des barrettes RAM (puisque comme chacun sait, Windows limite à 2,6 Go ou 3,2 Go selon le cas l'espace RAM exploitable donc si l'on a des barrettes d'au moins 4 Go ce peut être intéressant ...) Puis de rediriger vers ce Ramdisk, dans la mesure du possible, les écritures système (notamment les cookies, fichiers tempo ...) de manière à limiter au maximum les écritures sur le SSD... Maintenant, là encore il faut voir ce que cela donne en pratique ...


 
Ok. Merci pour les infos.
Pour le ramdisk avec 2Go ca va etre juste... on verra ça. :)
 
 
Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 00:31:52  profilanswer
 

n°6734696
miracle
Posté le 10-12-2008 à 00:45:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Non non, c'est le ssd de rechange qui est naze aussi, la boite était ouverte, j'aurais du me méfier, je le refais changer demain histoire d'etre sur. :D


 
Quand je suis allé acheter les miens, j'ai refusé un ssd dont la boite avait été ouverte.
C'est peut-être celui-là.
 :D

n°6734699
miracle
Posté le 10-12-2008 à 00:50:35  profilanswer
 

Du coup, j'ai pas beaucoup testé mais je suis resté sur ça:
OCZ Solid Series | RAID 0 sur ICH9R | Strip size 128k | Vista 64 SP2 | Antémémoire activée (par défaut) | Cache NTFS haute perf
 
 
http://cheerleader.free.fr/ssd/ATTO8.jpg
 
Pas de freeze pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par miracle le 10-12-2008 à 00:59:43
n°6734717
Ache
immatriculé-conception
Posté le 10-12-2008 à 01:23:54  profilanswer
 

peccad a écrit :

le Ramdisk Plus de Superspeed serait une piste - le principe consiste à allouer à un "disque dur virtuel" la partie inexploitée des barrettes RAM (puisque comme chacun sait, Windows limite à 2,6 Go ou 3,2 Go selon le cas l'espace RAM exploitable donc si l'on a des barrettes d'au moins 4 Go ce peut être intéressant ...)


Un ramdisk consiste à créer une unité de stockage virtuelle sur la RAM. La 'partie inexploitée' de la RAM est uniquement une situation contingente, par exemple sur des OS avec une quantité de RAM au-delà des capacités d'adressages, théoriques (par application et en somme) ou pratiques (utilisation légère). Mais par exemple sur un OS 64Bits avec 8 Go de RAM, Windows ou autres ne limitent rien du tout. On peut créer un ramdisk avec 128Mo de RAM tout comme avec 64Go de RAM, et la taille du ramdisk est arbitraire également.
 
RamDisk de SuperSpeed est en effet intéressant, au moins par curiosité chez le particulier, avec comme tu le rappelles des fonctions backup et un tas d'autres sophistications selon les versions. Certaines applications gourmandes en IOPS ont besoin d'une mémoire de masse à la fois rapide et volatile, que ce soit pour la sécurité ou la stabilité (notions qui se rejoignent..), d'où par exemple l'utilisation d'un ramdisk sur la mémoire centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 10-12-2008 à 01:43:32

---------------
Parcours étrange
n°6734723
Ache
immatriculé-conception
Posté le 10-12-2008 à 01:39:03  profilanswer
 


Dans le cadre du référentiel ATTO, les chiffres me paraissent impressionnants, notamment en 0.5K. J'obtenais ceci avec un Mtron 3000 bridé en IDE UDMA5.
 
Tes résultats sur les petits fichiers sont parfois meilleurs qu'un ramdisk (par ex. en 1K), ce qui me paraît étonnant.
 
Ramdisk DDR2 1K à 4K :
http://images1.hiboox.com/images/5008/30aecb5593ca2621f57de0a9e7ca25c1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 10-12-2008 à 01:55:20

---------------
Parcours étrange
n°6734739
Jose Hidal​go
Posté le 10-12-2008 à 02:50:51  profilanswer
 

peccad a écrit :

peut-être le Ramdisk Plus de Superspeed serait une piste - le principe consiste à allouer à un "disque dur virtuel" la partie inexploitée des barrettes RAM (puisque comme chacun sait, Windows limite à 2,6 Go ou 3,2 Go selon le cas l'espace RAM exploitable donc si l'on a des barrettes d'au moins 4 Go ce peut être intéressant ...) Puis de rediriger vers ce Ramdisk, dans la mesure du possible, les écritures système (notamment les cookies, fichiers tempo ...) de manière à limiter au maximum les écritures sur le SSD...


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas définir un RAMdisk sous XP par ex. avec "seulement" 2 Go de RAM (seulement :D )... de toute façon l'OS et les applis auront tendance à occuper moins de 1 Go, hors exceptions. Cela fait au moins 500 Mo à 1 Go qu'on pourrait allouer à un RAMdisk non ? De quoi mettre pas mal de choses il me semble :
- Cache Firefox,
- Fichiers temporaires Windows,
- (si possible) les 8 fameux fichiers dont on parlait précédemment dans le topic et pour lesquels Windows semble faire des MAJ en écrivant dessus presque chaque seconde  :ouch: ,
- Etc.
 
En fait plutôt que de se concentrer sur les prochaines sorties de SSD tous plus performants les uns que les autres (ou pas :D ), il vaudrait mieux à mon avis qu'on arrive à jeter les bases d'un vrai GUIDE D'INSTALLATION SSD MADE IN HFR afin d'exploiter au maximum nos bijoux. Une sorte de tuto pas à pas pour non seulement installer le SSD (passe encore) mais surtout optimiser le fonctionnement, avec par exemple :
1. la liste exhaustive des fichiers et répertoires qui mériteraient de figurer ailleurs que sur le SSD (et fichier par fichier où les faire figurer : sur un DD ? sur un RAMdisk ?),
2. la façon de faire pour chaque type de fichier (comment déplacer le cache de Firefox, comment déplacer les répertoires temporaires Windows, etc.),
3. comment créer un RAMdisk (avec quel(s) logiciel(s) gratuit(s) ou payant(s), quelles options activer pour charger automatiquement les données nécessaires en RAMdisk à l'allumage du PC mais aussi les enregistrer si nécessaire à la fermeture de session ou à l'extinction du PC),
etc.
Ca ce serait vraiment utile pour tous !!!  :bounce:  
 
(reste à voir si c'est un truc de geek qui resterait dans les limites du forum, ou bien si carrément un des rédacteurs de HFR ne pourrait pas pondre un article complet là-dessus pour le plus grand nombre  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 10-12-2008 à 02:52:02
n°6734747
asmomo
Modérateur
Posté le 10-12-2008 à 03:31:17  profilanswer
 

peccad a écrit :

Aux US ce serait : "...USD $129, $249, $469, and $869 for 30GB-250GB models respectively"
 
Donc il faut s'attendre à un petit 130-140 euros environ pour le modèle 30 Go ...
 
Voir lien : http://www.ocztechnology.com/aboutocz/press/2008/320


 
à ce prix là je préfère prendre un Mtron 3500 même moins perf.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6734748
asmomo
Modérateur
Posté le 10-12-2008 à 03:32:28  profilanswer
 

peccad a écrit :

Tout ce qu'on espère, c'est que le Vertex avec son cache corrigera pour de bon le problème des freezes et des chutes de débit (avec 32 à 64 Mo de cache cela paraît prometteur, si je me souviens le Samsung était à 256K), s'il tient vraiment ses promesses sur ce point les concurrents ne pourront pas faire autrement que de s'aligner (n'oublions pas que les Core V1 puis V2 avaient malgré le problème des freezes des performances souvent supérieures aux MLC de première génération et même à certains SLC de première génération notamment en lecture, voir comparatifs ... donc ça confirme que chaque génération de produit apporte des améliorations par rapport aux précédentes même s'il y a des défauts de jeunesse ...)


 
Non non le Samsung a une puce de RAM Samsung, 32Mo de tête.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6734749
asmomo
Modérateur
Posté le 10-12-2008 à 03:36:05  profilanswer
 

DraX a écrit :

Non non, c'est le ssd de rechange qui est naze aussi, la boite était ouverte, j'aurais du me méfier, je le refais changer demain histoire d'etre sur. :D


 
[:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6734780
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-12-2008 à 07:51:22  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Comment tu sais qu'il est naze ? :)


 
MBR corrompue des que je tente de créer mon raid.
 
que sur ce disque, pas sur l'autre.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 07:51:22  profilanswer
 

n°6734781
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-12-2008 à 07:52:02  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
Quand je suis allé acheter les miens, j'ai refusé un ssd dont la boite avait été ouverte.
C'est peut-être celui-là.
 :D


 
Y'a des chances, c'est ce que je t'ai écris dans le mail que je t'ai envoyé hier soir. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6734822
miracle
Posté le 10-12-2008 à 09:07:47  profilanswer
 

Ache a écrit :


Dans le cadre du référentiel ATTO, les chiffres me paraissent impressionnants, notamment en 0.5K. J'obtenais ceci avec un Mtron 3000 bridé en IDE UDMA5.
 
Tes résultats sur les petits fichiers sont parfois meilleurs qu'un ramdisk (par ex. en 1K), ce qui me paraît étonnant.
 
Ramdisk DDR2 1K à 4K :
http://images1.hiboox.com/images/5 [...] ca25c1.jpg


 
Ouaip. Ya un truc avec les petits fichiers. Les valeurs ont décollé après l'installation du service pack 2, mais je refuse d'y voir une relation directe.
 

n°6734840
cassoux
Posté le 10-12-2008 à 09:34:05  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas définir un RAMdisk sous XP par ex. avec "seulement" 2 Go de RAM (seulement :D )... de toute façon l'OS et les applis auront tendance à occuper moins de 1 Go, hors exceptions. Cela fait au moins 500 Mo à 1 Go qu'on pourrait allouer à un RAMdisk non ? De quoi mettre pas mal de choses il me semble :
- Cache Firefox,
- Fichiers temporaires Windows,
- (si possible) les 8 fameux fichiers dont on parlait précédemment dans le topic et pour lesquels Windows semble faire des MAJ en écrivant dessus presque chaque seconde  :ouch: ,
- Etc.
 
En fait plutôt que de se concentrer sur les prochaines sorties de SSD tous plus performants les uns que les autres (ou pas :D ), il vaudrait mieux à mon avis qu'on arrive à jeter les bases d'un vrai GUIDE D'INSTALLATION SSD MADE IN HFR afin d'exploiter au maximum nos bijoux. Une sorte de tuto pas à pas pour non seulement installer le SSD (passe encore) mais surtout optimiser le fonctionnement, avec par exemple :
1. la liste exhaustive des fichiers et répertoires qui mériteraient de figurer ailleurs que sur le SSD (et fichier par fichier où les faire figurer : sur un DD ? sur un RAMdisk ?),
2. la façon de faire pour chaque type de fichier (comment déplacer le cache de Firefox, comment déplacer les répertoires temporaires Windows, etc.),
3. comment créer un RAMdisk (avec quel(s) logiciel(s) gratuit(s) ou payant(s), quelles options activer pour charger automatiquement les données nécessaires en RAMdisk à l'allumage du PC mais aussi les enregistrer si nécessaire à la fermeture de session ou à l'extinction du PC),
etc.
Ca ce serait vraiment utile pour tous !!!  :bounce:  
 
(reste à voir si c'est un truc de geek qui resterait dans les limites du forum, ou bien si carrément un des rédacteurs de HFR ne pourrait pas pondre un article complet là-dessus pour le plus grand nombre  ;) )


Ou le mieux ne serait-il pas un SSD 16 ou 32Go SLC pour l'OS et un SSD de 64/128Go MLC pour les appli ? :pt1cable:  
Avec en plus un ramdisk pour booster le tout
 
 [:cerveau fusion]  [:cerveau atsuko]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6734856
Ableur
Posté le 10-12-2008 à 09:59:48  profilanswer
 

Ache a écrit :


Un ramdisk consiste à créer une unité de stockage virtuelle sur la RAM. La 'partie inexploitée' de la RAM est uniquement une situation contingente, par exemple sur des OS avec une quantité de RAM au-delà des capacités d'adressages, théoriques (par application et en somme) ou pratiques (utilisation légère). Mais par exemple sur un OS 64Bits avec 8 Go de RAM, Windows ou autres ne limitent rien du tout. On peut créer un ramdisk avec 128Mo de RAM tout comme avec 64Go de RAM, et la taille du ramdisk est arbitraire également.
 
RamDisk de SuperSpeed est en effet intéressant, au moins par curiosité chez le particulier, avec comme tu le rappelles des fonctions backup et un tas d'autres sophistications selon les versions. Certaines applications gourmandes en IOPS ont besoin d'une mémoire de masse à la fois rapide et volatile, que ce soit pour la sécurité ou la stabilité (notions qui se rejoignent..), d'où par exemple l'utilisation d'un ramdisk sur la mémoire centrale.


Je vais passer commande de 4*2Go de OCZ DDR2 PC6400.
Tout ça sur Vista 64bits, ça ne posera pas de soucis (ma carte mère P35 ne posera pas de soucis non plus ? ce sont les barrettes de 4Go qui pose soucis ?)
 
Je vais testé un ramdisk donc, commande de la ram ce soir, je testerais le ramdisk ce week-end.
J'espère que ce sera nettement plus conlu que pour mon OCZ sur ma carte raid !!!!!!
 
Qui avait testé un ramdisk et la viré de suite ? dracu ou asmomo ? vos impréssions déjà ? (désolé, j'ai du passer a travers le post...)

n°6734863
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 10:04:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les OCZ Core V3 n'existent pas, ce sont les OCZ Vertex (mêmes débits que les nouveaux SuperTalent)  :
 
http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd


Vu leur positionnement dans la gamme sur cette page, on peut s'attendre a ce que le prix soit plus élevé que les V2 non?
 
C'est possible que ça soit le Samsung MMCRE64G5MPP maquillé?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6734866
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2008 à 10:07:21  profilanswer
 

Aucune chance vu les débits
 
Ils annoncent 129$ en 30 go et 249$ en 60 Go donc si les performances suivent en écriture aléatoires ca risque d'être fort interressant, même si plus cher que les MLC "de base".
 

n°6734873
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 10:11:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aucune chance vu les débits
 
Ils annoncent 129$ en 30 go et 249$ en 60 Go donc si les performances suivent en écriture aléatoires ca risque d'être fort interressant, même si plus cher que les MLC "de base".
 


Il est plus performant?
Read: up to 200 MB/sec**        
Write: up to 160 MB/sec**
C'est avec ca qu'il faut comparer?
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024789.gif
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024790.gif
249 dollars avec la conversion a la louche et les taxes de passage ça fait du 250 euros chez nous non?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6734878
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-12-2008 à 10:13:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
MBR corrompue des que je tente de créer mon raid.
 
que sur ce disque, pas sur l'autre.


AIE ! et donc un de mes SSD serait mort aussi vu que quand j'installe Vista Pro 64, il met deux plombes a décompresser les fichiers( au moins 15min -25min) et tout le reste est très rapide. Cependant au moment ou le PC démarre pour booter le premiere fois sur le Raid SSD (seule le RAID SSD est branché + le lecteur DVD) et la écran noir avec petit underscore qui clignote pendant 3secondes puis le underscore descend de deux lignes et clignote mais encore plus vite et là je peux laisser tourner 1h sa ne changera rien :/  
 
Meme en rebootant pour booter sur le disque et réparer les fichiers installés, sa prends 20minutes au moins, et après je reboote sur le raid, et la toujours le petit truc qui clignote... :(
 
Need some help :'(

n°6734881
peccad
Posté le 10-12-2008 à 10:15:02  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Il est plus performant?
Read: up to 200 MB/sec**        
Write: up to 160 MB/sec**
C'est avec ca qu'il faut comparer?
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 024789.gif
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 024790.gif
249 dollars avec la conversion a la louche et les taxes de passage ça fait du 250 euros chez nous non?


 
Bien sûr il ne s'agit que de débits "théoriques", la réalité risque sans doute d'être plus proche de 140 MB/s en lecture et 70 MB/s en écriture ce qui serait déjà un progrès par rapport aux générations précédentes surtout s'il n'y a plus de freeze ce qui reste à vérifier en pratique ...

n°6734890
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-12-2008 à 10:20:07  profilanswer
 

Ben pas forcément les solid sont annoncés a 150/90 et en réalité c'est du 158/95 chez moi :o

n°6734901
loneliness
BTC accepted here
Posté le 10-12-2008 à 10:31:32  profilanswer
 

A noter qu'il y a les supertalent aussi qui vont avoir presque les mêmes perfs que le X25-E

n°6734907
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-12-2008 à 10:35:37  profilanswer
 

oui on attend les tests en pratique, environnement réel et pas tweaké a mort par les constructeurs pour doper artificiellement leurs specs  !
 
Le Samsung en MLC bien que performant, est a peu de chose près au prix des MOBI et Samsung SLC si on cherche bien...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6734918
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 10:41:45  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

oui on attend les tests en pratique, environnement réel et pas tweaké a mort par les constructeurs pour doper artificiellement leurs specs  !
 
Le Samsung en MLC bien que performant, est a peu de chose près au prix des MOBI et Samsung SLC si on cherche bien...


Source? J'ai regardé et j'ai rien vu de tel. Le Samsung SLC tourne dans les 600 euros, le MLC dans les 300... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6734987
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-12-2008 à 11:24:03  profilanswer
 

Bon, erratum: mon deuxieme ssd n'est pas naze, j'ai réussi à récupérer le mbr en l'installant sur mon A8N-E, configuré en jbod sur le raid tout seul.
 
je tenterais donc ce soir un dernier montage sur mon sb600 en raid 0, en selectionnant l'option no pour le fast init, histoire de.
 
en // je vais tenter de faire remplacer mon adaptec 1220sa qui ne les detecte pas par une promise, et je vais également contacter le support gigabyte pour leur remonter le probleme.
 
joie!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6735015
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 10-12-2008 à 11:44:21  profilanswer
 

ARf :( :)
 
Entre tes problemes de raid et mes problemes de raid, c'es pas vraiment top :(

n°6735049
lorgall
Posté le 10-12-2008 à 12:07:37  profilanswer
 

"GUIDE D'INSTALLATION SSD MADE IN HFR"
 
Je pense que ça serait une bonne idée :P
Quelqu'un s'y jette ? :D

n°6735053
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2008 à 12:11:22  profilanswer
 

"Prenez un SSD avec un vrai controlleur, branchez le comme un disque dur, utilisez le comme un disque dur sauf pour la defrag auto qu'il faut desactiver"
 
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-12-2008 à 12:13:52
n°6735057
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-12-2008 à 12:13:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

"Prenez un SSD avec un vrai controlleur, brancher le comme un disque dur, utilisez le comme un disque dur sauf pour la defrag auto qu'il faut desactiver"
 
Voilà :o


 
Faut faire un topic unique.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6735071
Jose Hidal​go
Posté le 10-12-2008 à 12:30:11  profilanswer
 

Plaisanteries de Marc mises à part :D, je suis ce topic depuis plus de 60 pages et je suis sûr qu'un guide des astuces pour optimiser le fonctionnement d'un SSD serait utile à la plupart d'entre nous.
 
En fait c'est 'achement facile de dire "utilisez-le comme une DD"... sauf que :
 
- si c'est pour avoir des débits pourris en random R/W (alors qu'on aurait pu les améliorer si le guide avait expliqué comment utiliser une solution de type MFT par exemple),
 
- si c'est pour avoir des débits pourris en RAID 0 sans carte RAID PCI (parce que personne ne nous a dit quels southbridge et quelles versions de BIOS permettent d'exploiter un RAID 0 de SSD sans brider les performances),
 
- si c'est pour avoir des débits pourris en RAID 0 avec carte RAID PCI (parce que personne ne nous a dit quelles sont les cartes qui marchent et celles qui ne marchent pas comme on a pu le lire dans ce topic),
 
- si c'est pour s'apercevoir au bout de 1 ou 2 ans que notre SSD à XXX euros est mort (c'est bien connu, ça n'arrive pas qu'aux autres) alors qu'on aurait pu déplacer ailleurs certains répertoires inutiles et mis à jour par Windows quasiment chaque seconde mais qu'on ne l'a pas fait (même si les constructeurs nous promettent monts et merveilles en théorie grâce à des Wear-Leveling soi-disant miraculeux, je crois qu'il n'y a pas de mal à essayer quand-même d'optimiser en pratique la durée de vie de son propre SSD non ?),
 
... ben si c'est pour avoir tous ces problèmes soit à court terme soit sur la durée, alors on risque fort de regretter d'avoir suivi aveuglément ce genre de conseils un peu trop simplistes à mon goût.  :pfff: A ce tarif-là, autant ne pas optimiser Windows non plus et se contenter d'un PC qui donne la moitié de ce qu'il pourrait donner en réalité.  :o  
 
Donc non, je ne crois pas que la réalité soit si simple que de dire "utilisez-le comme un DD", désolé. La discussion dans ce topic prouve à elle-seule qu'il y a une vraie demande pour des conseils pertinents sur une utilisation un peu moins primaire des SSD, et que ces conseils mériteraient d'être regroupés dans un topic unique et expliqués de façon compréhensible pour le plus grand nombre, plutôt que disséminés dans un topic de 160 pages et pas forcément expliqués de façon suffisante. Et je crois qu'il y a beaucoup de boulot en fait, raison de plus pour s'y mettre dès à présent et de préférence à plusieurs.
 
Evidemment je m'y serais déjà collé si j'étais moi-même assez compétent, mais ce n'est pas le cas (sauf pour faire telle ou telle recherche sur le web), d'où ma demande qui reflète j'en suis sûr celle d'autres personnes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 10-12-2008 à 12:39:34
n°6735096
Jose Hidal​go
Posté le 10-12-2008 à 12:43:38  profilanswer
 

Et pour commencer, un petit exemple d'info qui mériterait d'être regroupée ailleurs qu'ici :
 
=================================================================
Guide pas-à-pas accessible à tous pour déplacer facilement le cache de Firefox :
http://www.generation-nt.com/depla [...] 599-1.html
=================================================================
 
Que le gain soit réel ou pas, ça ne mange pas de pain de faire ça non ?  :o C'est toujours ça de gagné au niveau des écritures...
 
Et des exmples comme ça, il y en a des dizaines si on veut bien se donner la peine de les répertorier. ;)

n°6735101
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 10-12-2008 à 12:47:11  profilanswer
 

cassoux a écrit :


Ou le mieux ne serait-il pas un SSD 16 ou 32Go SLC pour l'OS et un SSD de 64/128Go MLC pour les appli ? :pt1cable:  
Avec en plus un ramdisk pour booster le tout
 
 [:cerveau fusion]  [:cerveau atsuko]


c'est ce que je vais faire ;)
Mtron mobi 32 commanday chez realta, et patriot 64go mlc pour les jeux (perso, avec le patriot, ou y'a mon OS actuel, je ne ressent pas vraiment les freezes, c'est vraiment tres rare, peut etre à cause du ramdisk, qui sait, j'en suis tres content de ce petit mlc.)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°6735165
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-12-2008 à 13:33:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Source? J'ai regardé et j'ai rien vu de tel. Le Samsung SLC tourne dans les 600 euros, le MLC dans les 300... :/


 
2 Samsung SLC de 32Gb a 175€ sur ebay => 350, soit le prix du MLC actuellement
Same for MOBI


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6735173
David7578
Posté le 10-12-2008 à 13:39:23  profilanswer
 

loneliness a écrit :

A noter qu'il y a les supertalent aussi qui vont avoir presque les mêmes perfs que le X25-E


 
Donc ce serait un clone SLC de ce disque alors?
Intel/Micron qui vendraient en OEM ce SLC démoniaque? pourquoi pas si les tarifs baissent, mais pas la qualité de service et du produit...
 
Sinon si c'est un MLC il sera a comparer au X25-M, parcequ'avec un MLC se faire un X25-E ce serait assez violent comme info ;)
 

n°6735189
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 13:46:27  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Plaisanteries de Marc mises à part :D


Si tout n'est pas simple actuellement, c'est simplement qu'on est encore en phase d'essuyage de platres/rentabilisation des couts de R&D sur le dos des geeks...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6735191
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 13:46:58  profilanswer
 

BOD13 a écrit :


 
2 Samsung SLC de 32Gb a 175€ sur ebay => 350, soit le prix du MLC actuellement
Same for MOBI


Lien? En neuf ou d'occas?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6735212
Ableur
Posté le 10-12-2008 à 13:56:06  profilanswer
 

Ableur a écrit :


Je vais passer commande de 4*2Go de OCZ DDR2 PC6400.
Tout ça sur Vista 64bits, ça ne posera pas de soucis (ma carte mère P35 ne posera pas de soucis non plus ? ce sont les barrettes de 4Go qui pose soucis ?)
 
Je vais testé un ramdisk donc, commande de la ram ce soir, je testerais le ramdisk ce week-end.
J'espère que ce sera nettement plus conlu que pour mon OCZ sur ma carte raid !!!!!!
 
Qui avait testé un ramdisk et la viré de suite ? dracu ou asmomo ? vos impréssions déjà ? (désolé, j'ai du passer a travers le post...)


UP !

n°6735220
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-12-2008 à 14:02:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Lien? En neuf ou d'occas?


 
neufs , je sais plus s'ils en ont encore. C'etait les version 2 SLC en 32Gb. Provenant de Hongrie si je me rappelle bien.
 
Pour les MOBI ou Mtron Pro, realta.ie en Irlande est une adresse connue
 
avec çà:
 
http://www.realta.ie/ssdrive-ssd-s [...] -size.html
 
ou 170€ les 32Gb, donc ca revient au meme que les prix Samsung...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6735227
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 14:06:48  profilanswer
 

BOD13 a écrit :


 
neufs , je sais plus s'ils en ont encore. C'etait les version 2 SLC en 32Gb. Provenant de Hongrie si je me rappelle bien.
 
Pour les MOBI ou Mtron Pro, realta.ie en Irlande est une adresse connue
 
avec çà:
 
http://www.realta.ie/ssdrive-ssd-s [...] -size.html
 
ou 170€ les 32Gb, donc ca revient au meme que les prix Samsung...


Ah ouai. Pas mal ce site. :jap:
 
Tain il est dingue le prix quand meme. C'est quoi l'arnaque la? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 10-12-2008 à 14:08:16

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6735236
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 10-12-2008 à 14:09:40  profilanswer
 

Bah y'en a pas d'arnaques, juste les taxes et boites irlandaises qui prennent pas leurs citoyens pour des vaches a lait...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6735240
Ill Nino
Love
Posté le 10-12-2008 à 14:11:51  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

Bah y'en a pas d'arnaques, juste les taxes et boites irlandaises qui prennent pas leurs citoyens pour des vaches a lait...


Ouai, mais la on passe des 500 euros que Marc annonce dans son test a 330... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6735248
cassoux
Posté le 10-12-2008 à 14:16:12  profilanswer
 

BOD13 a écrit :


 
2 Samsung SLC de 32Gb a 175€ sur ebay => 350, soit le prix du MLC actuellement
Same for MOBI


 

Ill Nino a écrit :


Ouai, mais la on passe des 500 euros que Marc annonce dans son test a 330... :/


330€ + 19.6% = 394.68€
 
+ % d'un magasin gourmand.... ça réduit l'écart :p


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR