|
Auteur | Sujet : Pénurie de SSD à venir: merci les cryptobros ! |
---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
Si on était 1 milliard, tu pourrais consommer sans limite ou presque. |
Publicité | Posté le 04-05-2021 à 17:14:39 |
leroimerlinbis |
|
gima56 |
Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 04-05-2021 à 17:41:46 |
leroimerlinbis |
|
assembleur1990 | Gima56 a sorti un prix en 1989, puisque j'avais acheté le mien en 1989 et il est dans le vrai. J'ai dit, il est vrai, "début des années 90", pourquoi, parce que je ne sais plus quel mois, j'ai acheté le mien en 1989 ( peut-être en septembre pour faire un dossier mémoire pour les études). On ne va pas chipoter pour ça, quand même ( 3 mois ).
|
artouillassse Pas mieux :o |
Je vais même enfoncer le clou et paraitre totalement cynique, mais naturellement ceux qui n'ont pas les moyens de survivre ne survivent PAS, du tout, aucune aide. L'homme a su se développer et échapper à la "survie", je crois qu'il y a malheureusement un prix à payer, et si les seuls qui sont en mesure d'élever un enfant aujourd'hui sont les "riches", je crois qu'on rejoint un peu ce que la Terre fait depuis des centaines de millions d'année, et ce serait un humain qui viendrait dire "eh non, au nom des droits sociaux on a pas le droit de laisser les riches faire des enfants et pas les pauvres !". Ce n'est pas "ces salauds de pauvres" n'ont pas le droit de faire des gosses, c'est plutôt "ces salauds de riches" auront le droit de faire des gosses, tout comme dans la nature certains animaux ne feront pas d'enfant parce qu'ils n'auraient pas été choisi par des femelles. Si la vie te choque c'est toi qui a un problème, pas moi. L'humain a détruit les barrières naturelles qui empêchent une espèce d'envahir un écosystème, chaque espèce ayant son prédateur. La nature ne peut plus faire son boulot pour la démographie humaine, du coup c'est à l'humain de le faire à sa place s'il ne veut pas totalement saccager le milieu dans lequel il vit.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-05-2021 à 19:19:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 | Artouillasse tu as un fond de pensée qui me plaît de plus en plus...
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 04-05-2021 à 18:59:01 |
assembleur1990 | Un autre site qui retrace l'informatique depuis les années 1959 ( avec l'apogée des Bulls ).
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 04-05-2021 à 19:21:07 |
kenpachi07 | Le topic a dévié, et est très intéressant, donc je vais me permettre un écart de plus avec une anecdote :
Message cité 3 fois Message édité par kenpachi07 le 04-05-2021 à 19:53:04 |
Message édité par artouillassse le 04-05-2021 à 19:58:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | @kenpachi : perso, médecin aussi, j'ai une config i5 Dell de base et des sauvegardes sur clé USB, tranquille. Et fuck Apple au passage --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Après j'avoue que c'est dur comme proposition, ça peut paraitre non égalitaire, mais c'est sensé de ne pas faire d'enfant quand on ne peut pas les nourrir, non ? C'est pas hyper présomptueux de juger l'espèce humaine tellement au-dessus des autres espèces terriennes que son existence justifieraient l'extinction des espèces vivant à ses côtés ? Message édité par artouillassse le 04-05-2021 à 21:09:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 | @zonka
|
zonka x58 forever! |
Bien compris, hein, c'est juste au passage, y'a des bobo Apple fous furieux partout --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
|
gima56 |
Message édité par gima56 le 04-05-2021 à 22:40:13 |
leroimerlinbis |
Voir le message juste au dessus.. De rien |
leroimerlinbis |
Merci. Du coup j'avais bon. |
harbull | 'pouvez pas éviter de vous insulter, les gars ? Déjà que l'ambiance générale est pas des meilleures ces temps-ci, c'est pas la peine d'en remettre une couche. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | Les gens, je viens de lire la dernière page, le topic est tellement parti dans toutes les directions que le mot SSD n'est pas apparu une seule fois .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 05-05-2021 à 07:05:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kabyll |
what ??!! j'en reviens pas de ces prix, c'est pas possible. C'est une pub LDLC de l'epoque ou quoi ?! je vais demander à mes parents la confirmation du prix de mon 486 à l'epoque,
Je suis certain par contre que mon 1er Pentium (P1 90) avait couté l'equivalent de 10 000 Francs francais, pour la tour seule. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-05-2021 à 09:30:50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Et ces PC n'avaient même pas de SSD ! (notez le recentrage subtil du débat)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
Pourrais tu au moins faire semblant ???? Mais bon, j'ai fait comme toi, j'ai oublié qu'on était sur Internet donc ça sert à rien d'essayer d'avoir un débat construit avec des arguments, "j'ai lu que", "je me souviens" valent autant que des documents, études et autres. Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 05-05-2021 à 09:57:54 |
leroimerlinbis |
T'es complètement malade... Baisse de 2 tons. Accessoirement, il a posté une publicité issue d'un magazine de l'époque. C'est imparable Et c'est le genre de document introuvable sur internet. |
Au début des années 90 (l'année 90 marque bien le début des années 90 on est bien d'accord ?) un 486 (25Mhz) se trouvait bien pour plus de 50KF Hors taxes, du coup tu as eu tort d'affirmer que c'était "n'importe quoi" c'est ce que gima voulait dire et que tu n'as pas compris parce qu'il n'a pas pris les pincettes. Vous aviez RAISON tous les deux, ça va on peut reprendre ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-05-2021 à 11:13:40 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
assembleur1990 | Il suffit juste de faire la comparaison entre hier et aujourd'hui, que l'ordinateur est devenu un investissement. Qui pouvait mettre une telle somme, à part les grosses entreprises, car la PME ne pouvait pas se le permettre. |
leroimerlinbis |
Le début des années 90, c'est 90-91-92. 93 en poussant un peu. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 05-05-2021 à 11:39:00 |
Message édité par artouillassse le 05-05-2021 à 12:04:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gima56 |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |