Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

couple ssd/hdd après clonage HDD vers SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10981170
batou22
Posté le 12-04-2021 à 20:31:38  profilanswer

Hello.

dans une tour, je viens d'upgrader le pc avec un ssd de 240Go pour améliorer le démarrage.
J'avais a la base un HDD de 500Go que j'ai cloné sur le SSD.

je boote désormais sur le SSD, tout marche.
Maintenant, que faire avec le HDD?  

Quelle est la meilleure stretégie à votre avis.

Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 20:31:38  profilanswer

n°10981217
batou22
Posté le 12-04-2021 à 21:43:06  profilanswer

je pense à faire de l'espace sur le HDD, supprimer la partition de secours,  et seulement garder les dossiers personnels avec documents, images...
Ca vous parait bien?

n°10981238
kabyll
Posté le 12-04-2021 à 22:10:15  profilanswer

tu supprimes les partitions inutile, puis tu étends la partition principale pr recuperer l'espace libéré

parfois ca marche pas avec le gestionnaire de disques de windows, à ce moment là faut se tourner vers les prog genre partition master etc.

ou bien, si t'as pas trop de choses a récuperer, tu les transferts sur le ssd ou autre dique, clé usb, etc; le temps de supprimer toutes les partitions et d'en refaire une unique,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10981279
batou22
Posté le 13-04-2021 à 01:01:09  profilanswer

kabyll a écrit :

tu supprimes les partitions inutile, puis tu étends la partition principale pr recuperer l'espace libéré

parfois ca marche pas avec le gestionnaire de disques de windows, à ce moment là faut se tourner vers les prog genre partition master etc.

ou bien, si t'as pas trop de choses a récuperer, tu les transferts sur le ssd ou autre dique, clé usb, etc; le temps de supprimer toutes les partitions et d'en refaire une unique,

J'ai essayé de dissocier les données personnelles sur le HDD (par rapport au ssd d'amorcage), c'est pas top à l'utilisation.
Finalement, j'ai décidé de formater le hdd source du clonage du SSD, de supprimer les partitions parasites et d'étendre
la partition principale du hdd pour en avoir qu'une unique avec l'excellent "minitool partition wizard".
Au final, j'utilise l'espace du hdd pour faire une sauvegarde planifiée du ssd avec l'ancien outil de sauvegarde de Windows 7
dans windows 10 (parametres/securité/sauvegarde/)
C'est propre et utile.  

n°10981319
kabyll
Posté le 13-04-2021 à 09:51:37  profilanswer

impec,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Impossible de démarrer sur SSDSSD non reconnu sans le gestionnaire de peripherique
probleme données HDDSoucis après passage vers Windows 10 20H2
Problème avec SSD nvme M.2HDD stockage interne silencieux
MiniPC AMD 3500U: maj BIOS? SSD NVME non reconnuSSd horizontal vers vertical
Disque dur HDD n'est plus reconnu 
Plus de sujets relatifs à : couple ssd/hdd après clonage HDD vers SSD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR