clemp13 a écrit :
Je peux pas vraiment faire de test pour voir si le HDD fonctionne encore. Est-ce qu'il y aurait des logiciels de récupération de données pour essayer de sauver ce qui peut l'être ?
|
Ben le BIOS ne le voit plus, donc je ne vois pas comment tu pourrais y accéder pour faire des sauvegardes.
Déjà mets le dans un PC fixe tu pourras déjà voir s'il tourne encore.
Si c'est le cas il y a une chance que ce soit le PCB (carte électronique) qui soit mort, et dans ce cas tu peux le remplacer (en veillant à remplacer aussi la puce propre au disque d'origine).
Sinon pour éviter ce genre de tracas pour tes données, la base c'est au minimum UNE copie de la donnée originale, sur un autre support physique, déconnecté et rangé à l'abri.
Si tu dois retirer le disque et changer le PCB pour récupérer tes données je te conseille de remplacer ce HDD par un SSD de la même capacité, ça sera bien plus adapté dans un portable. Les SSD ont tellement baissé en prix que ça vaut le coup de n'utiliser un HDD que pour la sauvegarde pure.
Message édité par artouillassse le 30-03-2021 à 09:41:26
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire