|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Soucis après passage vers Windows 10 20H2 |
NicoDarko | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par NicoDarko le 08-04-2021 à 17:25:15 |
Publicité | Posté le 08-04-2021 à 17:23:42 |
NicoDarko | Pas d'idées ? |
intercepte | deinstalle 20H2 voir si tu retrouve les couleurs Message édité par intercepte le 09-04-2021 à 18:50:22 --------------- |
intercepte | t'as peux être cliqué sur éclairage nocturne désactive le ou enlève-le des actions rapides en bas des notification de windows. --------------- |
NicoDarko | Ce n'est pas l'éclairage nocturne. |
NicoDarko | J'ai fait une vidéo pour que ce soit clair. On voit le bon réglage couleur se faire de suite au démarrage (activation des paramètres Nvidia j'imagine) et puis dès que j'ouvre les notifications on bascule sur un autre étalonnage :
|
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 02:19:04 |
NicoDarko | @ip-man : merci mais ça n'a rien à voir avec le soucis de carte graphique dont je parle. |
NicoDarko | C'est un Asus ROG G552VW-DM934T 15.6, et pas de seconde carte graphique. |
chermositto |
si votre cpu est un https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html Alors il y a un (i)gpu dans le cpu. Je pense qu'au démarrage, la 960 controle l'affichage du bureau et qu'ensuite c'est l'igpu intel qui prend le relai. Peut être simplement parce que les pilotes intels graphiques mettent plus de temps à se lancer. Il faut chercher un programme : intel graphics and media control panel. Voir dans le panneau de configuration. Sur le bureau, c'est la composante rouge qui s'amoindrit. Si c'est w10 qui a installé les pilotes, vous pourriez en chercher sur le site Asus. Sinon, vous avez bien essayé toutes les options dans paramètres/affichage etc ?
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 10-04-2021 à 07:35:06 |
leroimerlinbis |
|
NicoDarko | @leroimerlinbis : ce n'est pas ça, je n'ai jamais touché au profil couleur.
Oui j'ai l'impression que c'est tout à fait ce qui se passe. Malheureusement ça ne reste pas en mémoire, et j'ai le soucis à nouveau au démarrage suivant. J'ai accès au panneau de configuration graphiques HD Intel sinon, mais je ne vois pas quoi changer ou désactiver. Message édité par NicoDarko le 10-04-2021 à 18:56:50 |
chermositto |
|
NicoDarko | Merci, je vais essayer ça. J'imagine qu'avant je vais devoir trouver comment supprimer le téléchargement de la version 20H2 sur mon ordi. |
naphh minai shinmai | on dirai un contraste dynamique plutot, je savais pas que certain pc portable avait ca actif, sur asus il parle souvent du smart ratio contrast/ASCR me semble, apres mouai ca m'etonnerai que ce sois ca
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 25-04-2021 à 22:17:25 |
NicoDarko |
|
NicoDarko |
Message cité 1 fois Message édité par NicoDarko le 30-04-2021 à 23:19:58 |
chermositto |
|
NicoDarko |
|
chermositto |
|
chermositto |
bjr retarder on peut, si on supprime AVANT que la mise à jour ait commencé à s'installer. Si elle a commencé, on peut peut être faire pareil ou bien éteindre le pc à la barbare lors du redémarrage mais je n'avais pas conseillé ce système puisque risqué. Le dossier de téléchargement des mises à niveau, se trouvait à une époque à la racine de C. Lire : Message édité par chermositto le 03-05-2021 à 08:54:15 |
NicoDarko | Bon j'ai supprimé les fichiers téléchargés dans Windows\SoftwareDistribution, en suivant cette méthode.
|
chermositto |
|
NicoDarko | C'est bon j'ai réussi à faire disparaitre la notification, il fallait en fait supprimer (ou renommer) le dossier SoftwareDistribution entier (voir ici :https://www.majorgeeks.com/content/ [...] dates.html
Message édité par NicoDarko le 07-05-2021 à 00:37:22 |
NicoDarko | Bon bah O&O ShutUp10 n'a pas marché, j'ai coché "Windows update automatique désactivé" et ça m'a à nouveau téléchargé la mise à niveau ce matin ! Message cité 1 fois Message édité par NicoDarko le 08-05-2021 à 10:34:10 |
chermositto |
ce n'est pas windows automatic qu'il faut désactiver c'est "activer le renvoi de mise à niveau" qu'il faut mettre en vert Chez moi cela fonctionne parfaitement. Il n'y a rien qui passe. Message édité par chermositto le 08-05-2021 à 10:41:16 |
chermositto | J'ai trois pc donc trois w10. Je n'ai pas cette histoire. En fait si mais dans le cas de certaines mises à jours de w10 qui modifient certains réglages mais c'est très rare. Et j'ai eu oeto en plusieurs versions et sur plusieurs versions de W10. W10 ne contourne rien du tout de manière systématique. Sur la fenêtre que vous montrez vous cliquez sur acceptez toutes les modifications Ensuite dans le menu Actions vous cliquez sur le choix qui vous convient. Vous fermez oeto avec la croix et vous redémarrez, généralement il le faut. Une fois de retour sur le bureau, vous réouvrez oeto et vous vérifiez. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 10-05-2021 à 06:52:21 |
NicoDarko |
|
kenpachi07 | Et en désactivant tout simplement l'igpu (par le gestionnaire de périphériques ou encore mieux par le bios) qui est l'origine du problème des variations de couleur ? |
NicoDarko |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |