Bonjour,
J'ai quelques questions pour faire évoluer mon PC, monté il y a quelques années sur la base d'une config proposée sur le topic "Guide d'achat".
J'ai changé de boîtier (originalement un boitier Fractal Node 304 en mini-ITX) pour passer sur un plus gros au format micro-ATX. J'ai conservé la même carte mère micro-ITX, trop petite pour accueillir d'autres cartes que ma CG.
- Je voudrais passer ma connexion Ethernet en 2,5gbps (via Freebox Pop en fibre) mais aussi penser à l'avenir proche en 10g.
- J'aimerais aussi renouveler un peu mon PC pour améliorer les perf en jeu : mise à jour de la CG à minima.
Questions :
Je suis obligé de changer de carte mère : soit une qui possède un port Ethernet 2,5g/10g, soit une avec la place pour intégrer une carte réseau avec ce type de port.
- Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas que je passe à un standard plus récent ? Et ça m'obligerait à changer de CPU ?
- Je voudrais passer à 32 Go de RAM (pour certains taf que je fais chez moi, 16 Go c'est limite). Si je prends une carte mère plus récente, il faudra changer de type aussi je suppose ?
- Et par ailleurs je pense à racheter une CG nVidia plus récente, quand ce sera possible… donc un peu plus tard $$$
Voici ma config actuelle :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : ASRock B85M-ITX
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition - 8 Go
RAM : Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Stockage : Samsung 860 EVO 1 To + WD Green 3 x 2 To
Boitier : Fractal Design Node 804 Noir
Ventirad : Cooler Master Hyper T4
Ventilateurs : be quiet! Silent Wings 2 140mm PWM / be quiet! Pure Wings 2 140mm x 2
Merci pour les conseils !
Message édité par alonenotalone le 24-03-2021 à 14:24:26