Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Linux : Disques SSD en raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : Disques SSD en raid 1

n°10982278
sioban44
Posté le 15-04-2021 à 08:55:54  profilanswer
 

Coucou,
 
Je compte réinstaller mon serveur Linux avec 2 disques SSD 256 Go en raid 1 pour le système (c-a-d tout sauf le stockage de donnée).
En gros ce sera /, /boot, /tmp, /root, /etc, /usr, /var, etc à l'exception de /home qui seront sur les SSD.
 
Le serveur sert de DNS, SMTP, IMAP, Proxy et Torrent.
IMAP et Torrent ne seront PAS sur le SSD.
 
Est-ce que selon vous il y a des contres-indications à faire ça ?
 
Je compte pas non plus y mettre un prix démentiel, j'ai vu les Crucial MX500 256Go qui me semblent pas mal, vous en pensez quoi ?
Ils ne sont pas NVMe (mais est-ce vraiment utile ?) en revanche ils sont garantis 5 ans.
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00242399.html
 


---------------
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 08:55:54  profilanswer
 

n°10982279
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2021 à 08:58:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Nvme pas utile pour l'utilisation.
La série MX est éprouvée chez Crucial tu prends pas trop de risque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10982287
sioban44
Posté le 15-04-2021 à 09:21:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse !!


---------------
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Linux : Disques SSD en raid 1

 

Sujets relatifs
transfert données entre SSD de techno différentecouple ssd/hdd après clonage HDD vers SSD
Impossible de démarrer sur SSDSSD non reconnu sans le gestionnaire de peripherique
Problème avec SSD nvme M.2PC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent)
MiniPC AMD 3500U: maj BIOS? SSD NVME non reconnuSSd horizontal vers vertical
Clonage SSD à SSD NVMe et Boot2 NVMe ? Ou 1 NVMe + 1 SSD SATA?
Plus de sujets relatifs à : Linux : Disques SSD en raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR