Bonsoir
Il y a peu, j'ai installé Samsung Magician pour diverses raisons, et je m'aperçois que mon Samsung M2 970 Evo Plus est a 70 degrés.
Sa proximité avec la carte graphique ne devant pas aider, je me dis que ce pauvre SSD a du souffrir trop longtemps avant que je m'en aperçoive, et je lui commande donc un radiateur : EK Water Blocks EK-M.2
Radiateur qui semble t-il, a largement fait ses preuves, j'y vais les yeux fermés.
J'installe le raidateur, plutot simple soit dit en passant, je reboot, et je suis a 40 degrés. Je me dis ok, cool, c'est nikel. Et la, je check aprés plusieures heures ou le PC tourne, et sollicite le SSD, je check à nouveau....71 degrés.....
Je dois avouer être surpris...gagner des degrés avec un radiateur, je m'y attendais pas....
Peu de doute sur l'installation, c'est tellement simple que ca tient en une image, sans texte, fourni dans la boite du radiateur ( plaque de métal, un pad de 0,5mm, le SSD, le pad de 1mm, le radiateur, on clipse, et c'est fini )
J'ai aussi du mal a croire au coté gadget du radiateur de M2, les avis ont l'air clairement unaniment...
Du coup, je vois pas...si quelqu'un a une idée...
merci à vous