Bonjour à tous,
Historique :
- SSD Kingston 1To, moins d'un an
- tout allait bien sur Win10 Ltsc, je précise car les MAJ sont rares sur cette version de l'os.
-> un beau jour (avant-hier) je boot -> BoSD avec REGISTRY_ERROR, pas envie de me prendre la tête et veut faire au plus rapide...
- j'avais un SSD tout neuf sous la main, je réinstalle Windows dessus pour récupérer mes données sur l'autre disque depuis le nouvel OS (les 2 sont dans l'ordi)
-> je n'y arrive pas car accès refusé aux dossiers, impossible de changer les autorisations (dans sécurité des dossiers), message d'erreur...
-> j'y arrive en bootant en mode sans échec car pas de restriction d'autorisation
- je veux maintenant formater le SSD en question
-> pas possible depuis le gestionnaire des disques
-> avec DISKPART -> message d'erreur : "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
- toujours dans l'optique d'aller au plus vite, j'essaye depuis l'usb bootable de windows
-> je supprime malheureusement la partition qui permet a windows de reconnaitre le disque sous l'os
-> impossible de supprimer les autres partitions : message d'erreur 0x80070017
-> comme j'ai supprimé son attribut, il n'est plus visible dans les disques sous D:, mais les partitions sont visibles dans le gestionnaire des disques
pas possible de lui attribuer une lettre car "disque en lecture uniquement"
- j'essaye avec GParted
-> la je suis allé un peu vite car il était tard, j'ai eu des messages d'erreur lors du lancement du programme puis je me suis retrouvé sur l'interface graphique
-> impossible de supprimer les partitions...
Avez-vous des pistes avec ces éléments?
impossible formater SSD formatage impossible