|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade DDR2 : Ça marche pö ! |
- Rocket - | Bonjour bonjour.
|
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 01:01:37 |
benoit6363 | Bonjour,
|
Kyjja Liquefaction imminente | Imho ça ne booterait même pas si c'était une histoire de High Density. => https://video.latavernedejohnjohn.f [...] art=28m31s
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
- Rocket - | Je viens de tester. Sans succès. Écran noir. Seuls les ventilos me narguent. |
zonka x58 forever! | Les chipsets nforce sont assez chatouilleux. Tes barrettes 2 Go c'est de la RAM d'époque ou achetée hier sur Amazon ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
- Rocket - | Acheté "hier" sur Amazon oui : |
zonka x58 forever! | Je vote quand même pour 'Simple face , haute densité, ça passe pas '. Message édité par zonka le 21-09-2022 à 01:13:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 21-09-2022 à 01:13:26 |
kabyll | si la ref est exacte c'est bien de la DR,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Pachparla ou par ici. | En plus elle est dans la QVL, quand testé seule, elle était bien clipsé ?
Attention à la poussière sur des slots inoccupé depuis longtemps, j'avais eu un souci à cause de ça sur ma carte en socket 775. Message édité par Pachparla le 21-09-2022 à 10:28:02 |
Kyjja Liquefaction imminente | T'es bien a 800 MHz/CL6 dans le BIOS ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o | Avec les 1066 tu dois être à 1066 dans le BIOS, non ?
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
- Rocket - | @Kyjja & @artouillassse Si je mets seulement les deux barrettes 2 Go anciennes 1066 et que je suis en réglage auto pour le frequency DRAM dans le BIOS, je reste coincé à 800 MHz. J'essaierai de voir si je peux pas échanger les barrettes neuves avec une autre machine à l'occasion, mais ce ne sera pas avant un moment. @artouillassse Le CPU est un Core 2 Duo 6600 (un E6600 il me semble). Message édité par - Rocket - le 21-09-2022 à 18:18:26 |
artouillassse Pas mieux :o | C'est ouf comme histoire, je vois vraiment pas ce qui coince.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
- Rocket - | Je ne comprends pas où tu veux en venir.
|
Kyjja Liquefaction imminente | T'as bien 2,0 ou 2,1V quand tu stack la fréquence à 1066 MHz ? Les 1,8V standards c'est pour une fréquence standard de 800 MHz. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o |
zonka x58 forever! | Vous vous acharnez comme vous voulez mais 'perso' sur chaque carte-mère s775 en chipset nforce j'ai souvenir d'avoir dû tester tout mon stock de DDR2 pour avoir quelque chose qui passe . Surtout pour les 2 Go. Même avec de la DDR2 "d'époque" Sinon tu as augmenté la tension du northbridge et/ou vérifié s'il chauffe ? Message édité par zonka le 22-09-2022 à 12:24:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | sûr que c'était pas facile,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Après il a peut-être un jeu de rette HS.
- Rocket - | Bonsoir, désolé, je réponds avec retard. @zonka Je n'ai jamais fait d'OC. Le northbridge est surmonté d'un gros radiateur, et en utilisation intensive oui il chauffe pas mal, suffisamment pour ne pas pouvoir y laisser le doigt. Message édité par - Rocket - le 24-09-2022 à 00:52:34 |
- Rocket - | @Kyjja J'ai : => Le BIOS charge mais plantage au boot le l'OS. Idem à 2.1V. Message édité par - Rocket - le 24-09-2022 à 01:01:38 |
- Rocket - | Salut J'ai testé ces deux barrettes sur un autre ordinateur, même chose, écran noir, pas de BIOS. La carte mère est une : ASUS P5QPL-AM Les barrettes mémoires anciennes qui fonctionnent sur cet ordinateur : Puces mémoires (16 puces x 128M x 8 bits par barrette) : Sur les barrettes problématiques les puces mémoires (16 puces x 128M x 8 bits par barrette) : Donc il n'y a que la latence qui change je pense et pourtant... Message édité par - Rocket - le 11-10-2022 à 00:59:47 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade mémoire ASUS Vivobook qui ne passe pas :/ | rtx 4000 cheh upgrade 3080 / 3080 ti / 6950 xt ? |
Upgrade CM+CPU+RAM : R5 5500 et R5 5600 puis RAM 3200 ou 3600 ? | Upgrade, changement complet ou pas ? |
Upgrade vieille config | Slot RAM ne marche pas |
Conseils upgrade GPU + ecran 1440p | upgrade config graphiste +/- 1000€ |
Upgrade vieille config - 1500/2000e | [AIDE] Upgrade config PC GAMING pour 1500 E |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade DDR2 : Ça marche pö ! |