Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Résolu]PB grossiste d'Eurisko [merci] et CM MSI en SAV le 25/09/02

n°2080439
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-12-2002 à 14:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

Qui le fait ? Qui le fait et reste vivant ? Qui le fait sans fermer la boutique ?
Et si tu prends en compte le "ton" de Rhaaa, ben prends aussi en compte le fait que ce forum n'est pas une annexxe de Risko, que ce n'est pas autre chose qu'un forum, et qu'a force de se faire traiter de tous lesnoms, on se blinde... Surtout quand on fait le maximum...

www.LDLC.com et www.Clust.com aussi, et bien sur www.materiel.net, bref tous les geants du VPC par internet, les autres ne font rien et ils claquent a petit feu...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 14:29:34  profilanswer

n°2080445
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:30:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

Bah non, c?est peut être plus rentable de faire poiroter un client 3 mois, pour ne bouger que lorsque celui-ci fait un peu de mauvaise pub

Rentable en quoi ?

Tu crois que si on fait poireauter le client longtemps il va recommander chez nous?

Plus on lvre vite, plus le client est satisfait. Plus on gere vite un SAv plus on "transforme" ce probleme en commande potentielle.
On a AUCUN interet a laisser un truc trainer. Aucun, dans 90% des cas le SAV est traité le jour de reception du colis de la part du client... reste 10% plus difficile. Que l'on traite néanmoins rapidement.

Bien sur les gens satisfait font rarzement des topics pour le dire, alors le coté obscur apparait enorme... l'autre coté reste marginal.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2080454
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:31:43  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

www.LDLC.com et www.Clust.com aussi, et bien sur www.materiel.net, bref tous les geants du VPC par internet, les autres ne font rien et ils claquent a petit feu...

Merci de tes conseils BestMan.

---------------
n°2080459
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 14:32:09  profilanswer

Qui le fait ? Qui le fait et reste vivant ? Qui le fait sans fermer la boutique ?

Je ne pense pas qu'eurisko soit sur la corde raide en permanence, je me trompe ?

Et comme cela a été dit : ce sont des pb rares, tu ne va donc pas me faire croire qu?un simple geste risque de mettre sur la paille eurisko ( sinon j?aimerai bien connaître ton banquier )

mais une chose est sur c'est que la victime n'est pas eurisko, mais le client

n°2080474
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 14:35:08  profilanswer

Rentable en quoi ?

Tu crois que si on fait poireauter le client longtemps il va recommander chez nous?

Plus on lvre vite, plus le client est satisfait. Plus on gere vite un SAv plus on "transforme" ce probleme en commande potentielle.
On a AUCUN interet a laisser un truc trainer. Aucun, dans 90% des cas le SAV est traité le jour de reception du colis de la part du client... reste 10% plus difficile. Que l'on traite néanmoins rapidement.

Bien sur les gens satisfait font rarzement des topics pour le dire, alors le coté obscur apparait enorme... l'autre coté reste marginal.

je suis d'accord, mais dans ce cas, explique comment et par quel tour de magie, le pb de wonee a t'il ete resolu ?
ce qui a ete fait ne pouvait pas l'etre plus tot ?

n°2080479
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:36:13  profilanswer

Non mais tu as des boutiques qui ont étées lancées a renfiorts de millions, des startups à la con, qui sont en ce moment meme, apres plusieurs années de travail, en train de s'apercevoir qu'elles sont encore laaaaaargement déficitaires alors qu'elles font leurs bilans 2002.  

La différence c'est que Risko n'a pas étée chaperonnées apr des Millions de francs d'entrée en bourse ou de banquier megalomane.

Chaque euro compte, et si tu pense qu'un simple geste (de 150? quand meme) n'est rien, ben tu te trompes.

C'est etonnant de croire que tout notre SAV fonctionne sur ce modele, le probleme de wonee, qui est quand meme un cas a part (rupture de contrat grossiste/fabricant) non ?

---------------
n°2080487
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-12-2002 à 14:39:08  profilanswer

" Non mais tu as des boutiques qui ont étées lancées a renfiorts de millions, des startups à la con, qui sont en ce moment meme, apres plusieurs années de travail, en train de s'apercevoir qu'elles sont encore laaaaaargement déficitaires alors qu'elles font leurs bilans 2002 "

Mais oui et la marmotte... ils sont trop deficitaires LDLC..., eux au moins ils ne se foutent pas de la geule du client :sarcastic:
Enfin la moitie de HRF sait ce que vaut Risko, il a un poste TOUTES les semaines pour se plaindre de ce Mag de de son "Webmaistre" !!

Message édité par EnforcerZ le 26-12-2002 à 14:40:23
n°2080490
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 26-12-2002 à 14:39:25  profilanswer

Bof, le coup du tomik qui a fait avancer les choses : wonee savait pertinement avant de poster sur HFR que son problème etait traité & en passe d'etre reglé avant même qu'il post.  

Si ca peut t'faire plaisir de croire que c'est parce que wonee a posté un tomik que sa mobo a été teleportée du SAV MSI à son domicile, chacun a l'droit d'avoir ses ch'tits plaisirs ... (hum, j'ai déjà parlé du pays de wini lourson, nop ? ... relis mes posts : à defaut de prendre le ton du genty mercial, j'dis de temps en temps - mais c'est assez rare je l'admet - des trucs interessants sur HFR :sarcastic:)

n°2080503
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:42:51  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Mais oui et la marmotte... ils sont trop deficitaires LDLC..., eux au moins ils ne se foutent pas de la geule du client :sarcastic:
Enfin la moitie de HRF sait ce que vaut Risko, il a un poste TOUTES les semaines pour se plaindre de ce Mag de de son "Webmaistre" !!

Ptet passky savent ou nous trouver ? bizarrement ya pas ce types de plaintes sur Clubic ou PPC...

Message édité par Webmaster Risko le 26-12-2002 à 14:43:06

---------------
n°2080510
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 26-12-2002 à 14:43:46  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

... et les 3/4 de HFR connaissent les merveilleuses aventures de Bestman. Alors heureux, elle te va bien ta panopelie Harry Poter que t'as eut pour ton noyel ?

Message édité par Rhaaa le 26-12-2002 à 14:47:49
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 14:43:46  profilanswer

n°2080529
jerry artw​ood
Posté le 26-12-2002 à 14:49:30  profilanswer

Et si tu prends en compte le "ton" de Rhaaa, ben prends aussi en compte le fait que ce forum n'est pas une annexxe de Risko, que ce n'est pas autre chose qu'un forum, et qu'a force de se faire traiter de tous lesnoms, on se blinde... Surtout quand on fait le maximum...

qui le fait ? mon revendeur info me l'a fait un jour... j'avais une carte vidéo HS, il m'a dit au téléphone, il y en a pour 3 mois au moins, mais je t'en ai repris une  

bon le mec est hyper sympa, il etait pas obligé, mais depuis je ne commande que chez lui et je n'hesite pas à le recommender

voila ça c'est du geste commercial...  

enfin bon t'est revendeur OK, mais ne peut tu pas essayer de te mettre à la place du client ? ça fait 3 mois qu'il attend sa carte mère, tu peux bien lui refiler une Nforce2 que t'as en stock (surtout que du Nforce2 j'imagine que t'en manque pas). tu recupera plus tard la Nforce2 de remplacement

n°2080535
jerry artw​ood
Posté le 26-12-2002 à 14:51:43  profilanswer

NOTE : j'ai commandé une fois chez Risko et j'ai été trés satisfait, mais bon c'est pas le genre de topic qui me donne envie de renouveller l'expérience :/

n°2080549
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 14:55:17  profilanswer

Rhaaa a écrit :

Bof, le coup du tomik qui a fait avancer les choses : wonee savait pertinement avant de poster sur HFR que son problème etait traité & en passe d'etre reglé avant même qu'il post.  

Si ca peut t'faire plaisir de croire que c'est parce que wonee a posté un tomik que sa mobo a été teleportée du SAV MSI à son domicile, chacun a l'droit d'avoir ses ch'tits plaisirs ... (hum, j'ai déjà parlé du pays de wini lourson, nop ? ... relis mes posts : à defaut de prendre le ton du genty mercial, j'dis de temps en temps - mais c'est assez rare je l'admet - des trucs interessants sur HFR :sarcastic:)

au bout de 3 mois  :sarcastic:  

je ne remet pas en cause les pb que vous avez ou pouvez avoir, mais ca n'a pas a retomber sur le client

je ne suis pas commercant ou autre , ni mm un futur client eurisko ( voir plus haut), mais 3 mois :/ c'est anormal

n°2080551
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:55:39  profilanswer

Ben justement...

voila tout le probleme.

Si mon grossiste me disait :

"Oh ben t'emmerde pas, la situation est claire, je te fait un avoir pour un achat futur du prix de la NForce 1"

Ben Wonee aurait eu un avoir de la somme sur son profil Risko et il aurait pu recommander une carte ou autre chose immediatement.

Ninoux un peu plus haut explique avoir recu sa carte en 2 semaines, tout simplement aprce que notre grossiste nous a dit "pas de probleme : Avoir" ou "pas de probleme : echange". Des qu'on a eu cette reponse on a fait ce qu'il fallait !

La le grossiste, enfin notre contact commercial chez le grossiste, nous dit "ben ecoutez je relance le SAV, ca devrait etre bon la semaine prochaine", toutes les semaines... Depuis 3 mois...

en fait ce contact en sait rien, il a pas idée de ce qu'il se passe, la situation est floue... pour tout le monde.

C'est quand meme marrant, on est present, on reponds a nos clients ici, on essayes de demeler des situations parfois compliquées et parce qu'on le fait on nous tombe dessus. Si on ne le faisait pas, ces topics la n'existeraient pas...

---------------
n°2080558
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 14:57:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

je ne suis pas commercant ou autre , ni mm un futur client eurisko ( voir plus haut), mais 3 mois :/ c'est anormal

On est bien d'accord c'est anormal. La situation est d'ailleurs anormale. Quand un grossiste cesse toute relation avec un des plus grand fabricant de carte mere, on se dit qu'il y a un probleme.

Je suis pas sur que MSI soit super enchanté de continuer a traiter le SAV d'un des plus gros grossiste Francais apres rupture de leurs partenariat...

C'est nous qui passons pour des mechants dans l'histoire, mais ce n'est pas une situation des plus simples...

Message édité par Webmaster Risko le 26-12-2002 à 14:57:55

---------------
n°2080567
biggugus
Posté le 26-12-2002 à 15:00:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

J?ai tout lu, et le fait qu?il n?y a plus de PQ dans les WC du 58ème étage de la tour Montparnasse, n?a pas à intervenir dans les problèmes qu?un client a avec son matos.

L?histoire avec le fournisseur c?est du blabla, comme l?auteur du topic a du en avoir durant ces 3 mois.

Vous etes toujours les premiers a dire que ce sont des problèmes rares, alors pourquoi ne pas faire un geste pour satisfaire au plus vite les si rares clients qui ont ce genre problèmes en leurs offrant à la place, du matos un peu plus performant ?.

Bah non, c?est peut être plus rentable de faire poiroter un client 3 mois, pour ne bouger que lorsque celui-ci fait un peu de mauvaise pub (voir post de Rhaaa « Quel dommage ... » )
d'ailleur ce topic en est une parfaite illustration ( une de plus )

je defend personne dans cette histoire,mais apres avoir travaillé dans un feu magasin d'informatique,je comprend les risko boys!!
avant j'aurais dit comme toi,maintenant que je connais le systeme,je pense autement :pt1cable:  
le pire c'est que cette situation et causé par les client eux meme,dont je fait parti helas,qui veulent des prix de la mort qui tue et un service au top et c'est incompatible!!
 :hello:

n°2080579
corto
Posté le 26-12-2002 à 15:03:06  profilanswer

vous ete drole les mecs...
toutes les boites on des pb parfois avec le SAV.
le SAV est dependant de l'exterieur, c'est pas toujours simple de faire vite, c'est pas un truc impossible a percuter ça non?

allez acheter un liteon à 60? à Montgallet. puis allez gueuler pour vous le faire changer deux mois apres..  

quand a LDLC ou autres clust, soit disant géant de la VPC, vous pensez qu'il y a jamais de soucis de sav? :sarcastic:

il n'y aurait pas besoin de chercher longtemps pour trouver des exemples..

n°2080594
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-12-2002 à 15:06:39  profilanswer

On est bien d'accord c'est anormal. La situation est d'ailleurs anormale. Quand un grossiste cesse toute relation avec un des plus grand fabricant de carte mere, on se dit qu'il y a un probleme.

Je suis pas sur que MSI soit super enchanté de continuer a traiter le SAV d'un des plus gros grossiste Francais apres rupture de leurs partenariat...

C'est nous qui passons pour des mechants dans l'histoire, mais ce n'est pas une situation des plus simples...

Mdrrrr, tous pourris suauf Risko c'est ça  :lol: :lol:  
pas une semaine ne passe sans que qqun ne se plaigne de Risko ici ou ailleurs, alors on se demmande bien de qui sonr les pourris le SAV ou le "gentil" Mag  :sarcastic:

Message édité par EnforcerZ le 26-12-2002 à 15:07:06
n°2080600
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 15:08:08  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Mdrrrr, tous pourris suauf Risko c'est ça  :lol: :lol:  

Non, relis bien tous les mots, BestMan, t'y arrivera un jour. C'est fout que tu ais pas appris a lire, tu es passé directement de pipi-caca à la Physique Quantique ?

---------------
n°2080628
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 15:15:10  profilanswer

corto a écrit :

vous ete drole les mecs...
toutes les boites on des pb parfois avec le SAV.
le SAV est dependant de l'exterieur, c'est pas toujours simple de faire vite, c'est pas un truc impossible a percuter ça non?

allez acheter un liteon à 60? à Montgallet. puis allez gueuler pour vous le faire changer deux mois apres..  

quand a LDLC ou autres clust, soit disant géant de la VPC, vous pensez qu'il y a jamais de soucis de sav? :sarcastic:

il n'y aurait pas besoin de chercher longtemps pour trouver des exemples..  

oui, c vrai et pour ldlc c pas non plus difficile de trouver un topic qui les critique

je c pas si c'est lié au milieu informatique, mais je commande souvent du matos ( gps ) en vpc et c'est nickel , livre en 24/48h max colissimo suivi, 6? pour un colis de moins de 150? et 12? pour plus de 150? , le matos est toujours la en 24h generalement ,( 48 c lorsqu'il y a un packaging avec un cable specifique), le service est excellent, les mails ont tous une reponse dans la journee, mm apres 19h  :ouch: , je paie en CB , chose que je ne ferai jamais ailleur, si rupture de stock c'est l'expedition garantie du matos en moins d'une semaine, g pas encore eu affaire au SAV, qui d'apres ce que je sais du mag est excellent, mais je dois dire que je ne connais pas d'autre vpc qui offre un tel service et avec les meilleurs prix de france

alors si , bon prix et qualité du service c possible

n°2080649
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 15:20:05  profilanswer

Euh, je recois les prix grossiste de la plupart du Matos GPS, des jumelles, de matos de type detection, etc etc...

Si je faisait la meme marge qu'eux sur le produits (35% miniumum de chez minimum) je ferais des paquets cadeaux systematiques.

Le marché informatique est le marché concurrentiel par excellence. Tant au niveau des vendeurs, mais aussi des grossistes et des fabricants.

Il se devalue de combien en 1 mois ton matos GPS ? Tu peux esperer le revendre à combien de % du prix d'achat ?

---------------
n°2080667
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-12-2002 à 15:24:51  profilanswer

Euh, je recois les prix grossiste de la plupart du Matos GPS, des jumelles, de matos de type detection, etc etc...

Si je faisait la meme marge qu'eux sur le produits (35% miniumum de chez minimum) je ferais des paquets cadeaux systematiques.

Le marché informatique est le marché concurrentiel par excellence. Tant au niveau des vendeurs, mais aussi des grossistes et des fabricants.

Il se devalue de combien en 1 mois ton matos GPS ? Tu peux esperer le revendre à combien de % du prix d'achat ?

Si c'est pour chialer et accuser la terre entiere de tous tes maifaits c'etait pas la peine de vendre du matos info  :sarcastic:

La situation etait comme ca des le debut, Rue-montgallet existe depuis 10 ans minimum, la conccurence feroce ca date pas des anees 90, alors les excuses a 2? faut les faire aux N00b !!

Message édité par EnforcerZ le 26-12-2002 à 15:26:00
n°2080670
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 15:26:28  profilanswer

dis donc mon ptit boolai préféré, ou est-ce quee tu as vu une excuse ?

Tu veut pas nous laisser discuter entre grandes personnes et retourner mythonner avec tes amis venus du froid ?

C'est assez constructif je trouve pour le moment...

---------------
n°2080681
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 15:30:13  profilanswer

www.avesta.fr seul importateur en france de gps pour pda, alors les prix il peut faire ce qu'il veux oui, mais il n'y a pas de folie c kler, mais qt on sais qu'une solution gps+pda c'est au bas mot 5x moins cher qu'une "vraie" solution automobile pour les mm perfs et bien on vois que la marge est encore faible

le revente du gps, aucune idee, mais comme je n'ai jamais revendu du matos info je ne c pas de combien sera la perte, mais avec galileo elle risque d'etre totale  :cry:  

n°2080689
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 15:32:52  profilanswer

Hum, revendeur "francais" alors, la plupart de mes fax viennent de Belgique, le pays ou il est legal de vendre des radars pour bagnole...

Accessoirement des GPS. je m'etait penché sur le probleme car j'en voulais un USB pour coller a Mon VAIO (trip qui ma passé apres) et quand j'ai comparé les prices... aheum. Yen a qui se regalent.

Moins que les fringues mais les "destockages a -50% ca existe dans le monde du GPS, pas en info !

---------------
n°2080692
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 26-12-2002 à 15:33:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

alors si , bon prix et qualité du service c possible

Erf erf vi c possible de faire des kdos quand un client se trompe dans son adresse & de faire payer 1/5ème du prix de revient transport au client ... mais pendant po tres tres longtemps :/ (d'autant plus que "quel dommage ! c'est plus la saison de la chasse aux pigeons de nain vestisseurs :(" )

L'avantage, au moins c'est qu'une fois les broozoofs depensés n'importe comment, le problème du SAV ne se pose plus ... (vais recevoir des mails rigolos j'sens dans les prochaines semaines moi).  

En attendant, ya des gens persuadés que parce que 1 revendeur fait des cadeaux à ses clients ca doit etre la regle sur tout le marché : bwah nan, désolé, ya d'un coté les revendeurs qui maitrisent a peu pret le fonctionement d'une calculatrice, et les autres ...

Message édité par Rhaaa le 26-12-2002 à 15:39:02
n°2080696
biggugus
Posté le 26-12-2002 à 15:33:44  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Si c'est pour chialer et accuser la terre entiere de tous tes maifaits c'etait pas la peine de vendre du matos info  :sarcastic:

La situation etait comme ca des le debut, Rue-montgallet existe depuis 10 ans minimum, la conccurence feroce ca date pas des anees 90, alors les excuses a 2? faut les faire aux N00b !!

et rue mongalet,il y a combien de magasin qui sont la depuis 10ans :pt1cable:  
garantie jusqu'a la porte du magasin :ouch:  
ouvre un magasin info et apres on en reparle :whistle:

n°2080750
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 15:41:48  profilanswer

Hum, revendeur "francais" alors, la plupart de mes fax viennent de Belgique, le pays ou il est legal de vendre des radars pour bagnole...

Accessoirement des GPS. je m'etait penché sur le probleme car j'en voulais un USB pour coller a Mon VAIO (trip qui ma passé apres) et quand j'ai comparé les prices... aheum. Yen a qui se regalent.

Moins que les fringues mais les "destockages a -50% ca existe dans le monde du GPS, pas en info !

168? (fdpin)le recepteur gps + cable allume cigare ( le seul qui se monte sur mon vieux casio) c loin d'etre execessif, couplé a tomtom navigator (la commande vocale  :love: ) ca fait un vrai gps pour 3000f , moi qui a un sens de l'orientation d'huitre ( toutes mes excuses pour l'huitre) je dois dire que ca me change la vie
et a 156? y a pas mieux en france, mm pas sur eurisko  :lol:

n°2080762
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 26-12-2002 à 15:43:33  profilanswer

euh ... le GPS il est po offert quand t'achetes une voiture ? (bon, po une kangoo non plus, on a dit voiture)

n°2080771
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 15:44:22  profilanswer

Non je dis pas qu'il ya mieux, je dis qu'il ya un monopole. Je dis surtout que tant qu'il n' yaura pas un blaireau qui se mettra a vendre ce matos là a prix cassé, tu auras du service,un bon SAV et tout le toutim.

Si un jour un type ouvre un site et brade ce matos là, tu auras l'impression de t'etre fait avoir :/

Et pourtant non, car tu auras eu du service. Tout le probleme est là.

---------------
n°2080777
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 15:45:24  profilanswer

Rhaaa a écrit :

euh ... le GPS il est po offert quand t'achetes une voiture ? (bon, po une kangoo non plus, on a dit voiture)

pas sur un fiat de 89  [:skylight]

n°2080783
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 26-12-2002 à 15:46:20  profilanswer

Tu ne devrais pas rigoler...
Là, tu te fous d'un de tes clients et c'est pas très cool!
Une carte qui reste 3 mois en SAV, c'est vraiment du foutage de gueule!
Chez moi, si ça dure trop longtemps, on donne une autre carte mère en attendant que le problème soit résolu.
Mais bon, apparemment, c'est pas pareiol partout!
 :jap:  

n°2080793
millhouse
Married
Posté le 26-12-2002 à 15:48:48  profilanswer

Non je dis pas qu'il ya mieux, je dis qu'il ya un monopole. Je dis surtout que tant qu'il n' yaura pas un blaireau qui se mettra a vendre ce matos là a prix cassé, tu auras du service,un bon SAV et tout le toutim.

Si un jour un type ouvre un site et brade ce matos là, tu auras l'impression de t'etre fait avoir :/

Et pourtant non, car tu auras eu du service. Tout le probleme est là.

et bien a partir de maintenant dit non a la baisse des prix, oui a l'amelioration de la qualite du service et faite le savoir, perso je prefere mettre plus de tune dans du matos et etre tranquille plus tot que de croiser les doigts chaque fois que j'allume mon pc

oui je sais, c facil a dire  :D

n°2080874
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-12-2002 à 16:06:13  profilanswer

centralfield a écrit :

Chez moi, si ça dure trop longtemps, on donne une autre carte mère en attendant que le problème soit résolu.

Et la carte mère utilisée 3 mois il en fait quoi après ? Il la revend sur ebay ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2080971
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-12-2002 à 16:27:21  profilanswer

wonee a écrit :

éé je viens de recevoire la carte ce matin.
Je la teste que après le 6 janvier car je parts entre le 29 et le 6 aux Antilles pour le boulot. A ce qui pourrait croire çà:  je ne fais pas de traffics de cocaine par voie maritime  ;) Ni par aucune voie différentes.
PAr contre la carte de doit pas être super récente car c la ver 1.0 (qui était commercialisé au tout début).
MAis c pas grâve j'avais celle là de toute façon.
Le test sera sur un XP1600+ et en IDE BAracuda Ata4 et DDR2100 SAmsung.
MErci en tout cas d'avoire résolu mon pb.
PS: Dérnière question: pkoi la garantie suplémentaire n'est que de 2 mois car ma carte était en SAV depuis 3 mois chez vous ?
Je sais que la garantie finissait le 1
8/12/02 je crois !!
Merci encore   [:tripanozoma]

Bon et bien je crois que le sujet sur le pb de la gestion du SAV est toujours d'actualité.
PAr contre petite remarque: la Loi oblige aux ditributeurs de rêgler le pb. Ce que Eurisko à fait sans avoire besoin d'entamer une procédure.
Donc bien sur, le délais a été très long et je reste pour l'instant de l'avis que c'est un fait rare.
PAr contre je n'ai toujours ma réponse sur la durée suplémentaire de la garantie. :??:  
MAintenant pour ce qui est de la polémique, j'aimerai bien préciser que ce qui fait souvent la longétivité d'une entreprise c'est la qualité de son service !!!! Je pense aussi que le client est capable de payer un peu + cher et avoir un service de qualité.
Et dans c cas la le distributeur le précise par une charte de qualité.
Bon aller je vous laisse je fais mes valises.

n°2080985
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 16:35:34  profilanswer

La garantie est prolongée du temps d'immobilisation, bien sur, comme le stipule la loi...

centralfield : ta citation de moi est pas tres claire : " :lol: :lol: :lol: " ca m'indique pas vraiment le contexte...

millhouse : Pour le moment c'est impossible. On l'a fait pendant un temps en communiquant sur des becanes completes plutot haut de gamme. Des mecs comme Shark Micro ont cassés ce marché en faisant croire qu'il arriveraient a faire du tres tres haut de gamme avec un excellent service tout en petant les prix. Quand ils ont fermé, personne ne s'est dit que c'etait a cause de leur gestion mais tout le monde est resté persuadé que c'etait "possible" de faire ce qu'ils faisaient...

Wonee : Le barbu a une chartede qualité, ca veut rien dire...

---------------
n°2081038
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 26-12-2002 à 16:59:47  profilanswer

Marc a écrit :

Et la carte mère utilisée 3 mois il en fait quoi après ? Il la revend sur ebay ?

C'est toute la différence entre un magasin SERIEUX et d'autre moins sérieux (et encore, j'suis sympa...).
C'est pas sur le client que doit retomber les problèmes entre la magasin et le fabricant.
Apparemment, MSI a toujours des cartes pour le SAV alors que fait Eurisko?!?  :??:  

Message édité par CentralField le 26-12-2002 à 17:01:09
n°2081043
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 17:01:59  profilanswer

centralfield a écrit :

C'est toute la différence entre un magasin SERIEUX et d'autre moins sérieux (et encore, j'suis sympa...).
C'est pas sur le client que doit retomber les problèmes entre la magasin et le fabricant.
Apparemment, MSI a toujours des cartes pour le SAV alors que fait Eurisko?!?  :??:  

Primo le probleme est reglé.  
Secundo, pour acheter chez MSI France , faut acheter 1 palette de produit. Je peux pas acheter 1 carte mere chez MSI france.
Tertio, tu devrais lire le topic en entier avant d'y apporter ta pierre.

Message édité par Webmaster Risko le 26-12-2002 à 17:02:54

---------------
n°2081106
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-12-2002 à 17:27:41  profilanswer

pour revenir à des trucs raisonnables, le seul truc que je trouve discutable c'est le fait qu'au début, wonee ait eu des infos un peu bidon sur le prob (le coup de la carte mère qui se fait plus alors que c'était faux)...
le problème en lui-même est du genre difficile à résoudre donc faut pas non plus les traiter de malhonnêtes, mais ce qui a encore foiré, c'est la communication client/vendeur et c'est d'ailleurs ça qui chie à chaque fois en fait dans les topics ldlc/risko/etc.. (je parle des magasins sérieux, pas de pere noël)

bref, soignez votre communication et donnez des infos plus précises dès le début, ça diminuera la création des ces topics (parce que c'est toujours là que la communication redevient claire et c'est pas complètement normal, par exemple, là, c'est sur le fo' qu'il a appris pour le grossiste alors qu'il aurait du l'apprendre par mail)

n°2081115
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 17:29:56  profilanswer

Si MSI a du stock, c'est du stock pour gerer le SAV, la carte est officiellement Obsolète dans les catalogues des grossistes officiels MSI :'(

---------------
n°2081132
mousse121
Posté le 26-12-2002 à 17:33:29  profilanswer

pourquoi les riskos tomics me plaisent toujours autant :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !Bravo à Eurisko
GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr Asus A7N8X ou Asus A7V333 -X ou MSI kt3 ultra2
A tous ceux qui ont du bi-proc (MSI K7D particulièrement)[résolu]carte mere kt3 ultra2
[résolu]carte mereHELP CARTE MERE MSI 6330
Probléme avec Athlon 2200 XP et CM MSI KT4AUSECOURS que veux dire ces écrans bleus ??? MSI KT4
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]PB grossiste d'Eurisko [merci] et CM MSI en SAV le 25/09/02

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR