Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !

n°2056924
Chromium
Bouh !
Posté le 17-12-2002 à 15:05:55  profilanswer
 

Salut, je sais qu'on est quelque-uns a avoir renvoyé des produits au SAV de RueDeCommerce, et a attendre sans fin depuis...
 
Mon histoire : je renvoie un TFT Hercules 15" défectueux le 31 octobre en colissimo A/R à RueDuCommerce...
 
1 semaine plus tard pas de nouvelles et pas d'avis de réception, mail à RdC et réponse :
"Oui on l'a bien reçu, on vous donnera des nouvelles"
 
2 semaines se passent et je leur demandent si ça va leur prendre beaucoup de temps pour brancher l'écran, constater qu'il est HS et procéder à un échange/remboursement. Réponse de RdC :
"Chère cliente, cher client, nous sommes en train de déménager notre SAV patatipatata (mail bateau typique qu'on aime tous), faites nous confiance d'ici 15 jours tous sera rentré dans l'ordre."
 
Bon ça fait maintenant 3 semaines, moi ça me gonfle menu ! Et pensez vous qu'il se fendrait d'un petit mail aux gens en attente, histoire de les rassurer ? Ce serait trop intelligent sans doute :??:  
 
J'ai vu que d'autres sur ce forum avait reçu ce mail type aussi, et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les un les autres.
 
Moralité au lieu de prendre des intérimaires 2 semaines pour rattraper leur retard, c'est le client qui attends ! Comme c'est facile ! Et puis par VPC on est bien tranquille derrière son poste à envoyer des e-mails types aux clients qui aimerais profiter du produit qu'ils ont dûment payé !
 
Bref !
 
Je me demandes aussi comment ils font pour bloquer l'avis de réception jusqu'à ce qu'ils s'occuppent du produit ? Quelqu'un qui est/a de la famille à La Poste peut expliquer comment cette magouille est possible ? Car je vois pas l'intérêt du recommandé s'il n'est pas signé le jour de la réception mais à la bonne volonté du marchand :??:
 
Rhâââââââ !!!!  :fou:  
 
Allez je me prépares psychologiquement et leur renvoies un mail !
 
Et vous ça se passe comment en ce moment avec RdC ?  [:chromium]


Message édité par Chromium le 17-12-2002 à 15:07:41
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 15:05:55  profilanswer
 

n°2058360
Chromium
Bouh !
Posté le 17-12-2002 à 22:56:54  profilanswer
 

Bon, je pensais que plus de monde que ça était concerné, sorry for da pollution [:chromium]
 

n°2059180
tournesol
Posté le 18-12-2002 à 12:17:02  profilanswer
 

Quelle idée d'acheter un moniteur par corespondance aussi  :??:  
 
J'ai acheté le mien chez un commerçant du coin, si jamais il y a une panne et que ça traine, je fais un scandale dans sa boutique.
Tandis que par corespondance ... Tu l'as dans le c.l  :sweat:  
 
 
Il avait quoi comme panne ton TFT ?


Message édité par tournesol le 18-12-2002 à 17:06:24
n°2059339
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-12-2002 à 13:19:47  profilanswer
 

Chromium a écrit :

Bon, je pensais que plus de monde que ça était concerné, sorry for da pollution [:chromium]


 
Avec ce genre de titre, soit ton post part en bagarre générale, soit les gens eventuellement concernés ne le lisent même pas..
 

n°2059359
Chromium
Bouh !
Posté le 18-12-2002 à 13:26:43  profilanswer
 

Citation :

Quelle idée d'acheter un moniteur par corespondance aussi      
 
J'ai acheté le mien chez un commerçant du coin, si jamais il y a une panne et que ça traine, je fais un scandale dans sa boutique.  
Tandis que par corespondance ... Tu l'as dans le c.l  :sweat:  


 
C'est exactement ce que je pense aussi, j'ai été voir chez les amateurs à coté de chez moi qui se prétendent vendeurs de matos, tu leur demande le prix du ProphetView 720... le gars hésite (ne connais pas la marques Hercules :D)... regarde les prix chez ses fournisseurs... et te dis "euh... 720 euros".
 
Mais bien sûr ![:chromium]  
 
Genre pour décourager il dit un prix au pif (Hercules 720 = 720 euros, il a pas été cherché loin). Tu lui réponds que c'est n'importe quoi et il te dit "ah bah faut aller sur rueducommerce". De lui même il te sort ça, je lui ai même pas parlé de RdC, lol !
 
Donc quand t'es dans une ville morte comme la mienne, la VPC te permet d'avoir le matos que tu souhaite à des prix normaux. Juste que les SAV c'est troooop long. Quoique RdC va vite d'habitude :/
 

Citation :

Avec ce genre de titre, soit ton post part en bagarre générale, soit les gens eventuellement concernés ne le lisent même pas..


 
Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

n°2059380
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 13:38:20  profilanswer
 

Et ben Nabotte a tjs pas son ecran paye depuis 2 mois ... Pas bien RdC
 
En fait le VPC marche bien pour les gens qui sont en province et qui ne profitent pas des prix de Paris par exemple. On a tjs envie d'acheter son ecran un prix raisonnable par VPC plutot que de la payer bcp plus cher au magasin du coin on peut comprendre tous ca je pense.
 
Courage Chromium pour l'attente, et surtout Nabotte qui en a besoin pour son PC c'est plus pratique avec un ecran ...
 
La prochaine fois c'est plus VPC, aller/retour Paris dans un magasin par exemple.
 
Aller courage il arrive je le sens  :D


Message édité par Sgui le 18-12-2002 à 13:38:48
n°2059428
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-12-2002 à 13:56:50  profilanswer
 

tu vas devoir attendre deux mois mon gars meme pour deux spindle de cd commandé en aout remboursé en debut decembre donc vàlà...
mais rien à dire ils ont été très transparent sauf que leur système de paser par leur site web pour les contacter est un peu bordélik... vàlà

n°2059534
Chromium
Bouh !
Posté le 18-12-2002 à 14:45:23  profilanswer
 

Euuuh S'Gui ! ;)
 
Ouais je me doute que je reverrais l'écran et que tout sera OK après mais c'est looong !
 
Et pour l'aller retour Paris ça fait suer :/ genre tu va chez grosbill et tu repars avec ton écran sous le bras dans le métro/RER... bof bof hein.
 
A la limite une fois remboursé on ira l'acheter à la Fnac à Reims, on verra bien.
 
pour fabcool : tu les a renvoyé quand tes spindles ? Toi aussi tu as reçu le mail "on déménage nos locaux dans 15 jours c'est bon" ?

n°2059565
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 14:58:46  profilanswer
 

Ben t'y va en voiture haha ca evite de repartir avec dans le RER et qu'un gentil monsieur te le taxe hehe
 
Croisons tous les doigts pour Chromium  :jap:  
 
Sgui

n°2059603
Chromium
Bouh !
Posté le 18-12-2002 à 15:09:57  profilanswer
 

En voiture à Paris hoho  :sweat:  
 
MAIBIENSUR hehe
 
Merci de ton soutien hihi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 15:09:57  profilanswer
 

n°2059620
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 15:13:50  profilanswer
 

Ben ca va c'est pas trop dur on est alle samedi apres midi en plein milieu de l'apres midi chercher du matos pour Kourandair (elle voulait son mini PC ... :lol: ). Et ben on a mis 2 heures tout compris ca va encore je dirai.
 
Bon c'est sur c'est moins pratique que depuis son fauteuil du PC  :D  
 
Viennent pas sur hardware les gens de RdC ?  :sweat:

n°2059963
tournesol
Posté le 18-12-2002 à 17:14:10  profilanswer
 

Chromium a écrit :


C'est exactement ce que je pense aussi, j'ai été voir chez les amateurs à coté de chez moi qui se prétendent vendeurs de matos, tu leur demande le prix du ProphetView 720... le gars hésite (ne connais pas la marques Hercules :D)... regarde les prix chez ses fournisseurs... et te dis "euh... 720 euros".
 
Mais bien sûr ![:chromium]  
 
Genre pour décourager il dit un prix au pif (Hercules 720 = 720 euros, il a pas été cherché loin). Tu lui réponds que c'est n'importe quoi et il te dit "ah bah faut aller sur rueducommerce". De lui même il te sort ça, je lui ai même pas parlé de RdC, lol !
 
Donc quand t'es dans une ville morte comme la mienne, la VPC te permet d'avoir le matos que tu souhaite à des prix normaux. Juste que les SAV c'est troooop long. Quoique RdC va vite d'habitude :/
 


 
J'habite aussi dans un bled ravitaillé par les corbeaux, je comprends.  :(  
 
Sauf que j'ai une voiture, je fais mes courses à 50 bornes d'ici.
 
Je préfere faire des km que d'attendre 6 mois aller/retour quand quelque chose ne va pas. J'aurais vraiment pas la patience.  :hello:


Message édité par tournesol le 18-12-2002 à 17:14:30
n°2060012
cognacboy
Posté le 18-12-2002 à 17:28:31  profilanswer
 

Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné.
 
Ils ont un mois pour te rembourser.  ;) si ke me souviens bien.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°2060047
Sgui
Posté le 18-12-2002 à 17:41:47  profilanswer
 

Aller Chromium passa a l'attaque RdC  :kaola: lol  :lol:

n°2060061
tournesol
Posté le 18-12-2002 à 17:47:51  profilanswer
 

cognacboy a écrit :

Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné.
 
Ils ont un mois pour te rembourser.  ;) si ke me souviens bien.
 


 
Je vais te raconter une petite histoire, à propos de la poste.
 
Un jour j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception. Au bout d'un certain temps, ne voyant rien venir je suis allé réclamer à la poste. Ils ont ouvert un dossier et m'ont promis de s'en occuper.  
 
Un an plus tard, le responsable de la poste de mon village frappe à ma porte pour me donner des nouvelles de mon recommandé !  :ouch:  
 
En plus, il m'a fait payer une somme pour me donner la réponse.  :lol:  
 
Entre temps, il a fallu quand même que je relance plusieurs fois la poste, sinon, ça serait passé à la trappe.
 
Ce courrier n'était pas important, heureusement, mais depuis je me méfie de la poste.  
Tu as le droit de réclamer et ... d'attendre encore.  :D  
 
J'ai plusieurs histoires comme celle là en réserve, toutes véridiques sur la poste. Et il y en a qui se sont mal passé, ça m'a coûté cher.  
 
La poste, c'est bon pour les cartes postales, pour les objets de valeur je crois qu'il vaut mieux voir ailleurs.

n°2060066
Chromium
Bouh !
Posté le 18-12-2002 à 17:49:56  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
J'habite aussi dans un bled ravitaillé par les corbeaux, je comprends.  :(  
 
Sauf que j'ai une voiture, je fais mes courses à 50 bornes d'ici.
 
Je préfere faire des km que d'attendre 6 mois aller/retour quand quelque chose ne va pas. J'aurais vraiment pas la patience.  :hello:


 
Mouais c'est ce que je vais faire maintenant, dès que possible. M'enfin quand tu veux un heatpipe Zalman ou de la DDR Corsair CAS 2, tu peux toujours te gratter pour en avoir à la FNAC :/.
 
Si les sites de VPC tenaient leur promesse aussi, et étaient plus sérieux ! Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !
 
C'est si dur de faire une requête dans une base de données des gens qui ont du SAV qui traine, et de leur envoyer un mail en leur expliquant ce qui ne va pas et combien de temps environ il devra encore attendre ? C'est vraiment dur ça ?? Et pourtant ça tisserait un lien de confiance client-vendeur en béton !
 
M'enfin je sais pas, je n'ai pas de site de VPC mais je m'étonnes :/
 

cognacboy a écrit :

Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné.
 
Ils ont un mois pour te rembourser.  ;) si ke me souviens bien.
 


 
Héhéhé ça fait déjà 6 semaines... moi je sais que RdC a reçu le colis (me l'on dit) mais je les connais, ils (RdC) le bloque jusqu'à ce qu'ils s'en occupe, et à ce moment seulement tu reçois le récépissé. Grosse magouille inside de conivence avec La Poste mais tu a raison, je vais aller à la Poste l'air de rien et les faire chier. Ca détruit tout l'intérêt du recommandé A/R, qui a valeur probante en plus  :sarcastic:

n°2060277
cognacboy
Posté le 18-12-2002 à 19:08:32  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Je vais te raconter une petite histoire, à propos de la poste.
 
Un jour j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception. Au bout d'un certain temps, ne voyant rien venir je suis allé réclamer à la poste. Ils ont ouvert un dossier et m'ont promis de s'en occuper.  
 
Un an plus tard, le responsable de la poste de mon village frappe à ma porte pour me donner des nouvelles de mon recommandé !  :ouch:  
 
En plus, il m'a fait payer une somme pour me donner la réponse.  :lol:  
 
Entre temps, il a fallu quand même que je relance plusieurs fois la poste, sinon, ça serait passé à la trappe.
 
Ce courrier n'était pas important, heureusement, mais depuis je me méfie de la poste.  
Tu as le droit de réclamer et ... d'attendre encore.  :D  
 
J'ai plusieurs histoires comme celle là en réserve, toutes véridiques sur la poste. Et il y en a qui se sont mal passé, ça m'a coûté cher.  
 
La poste, c'est bon pour les cartes postales, pour les objets de valeur je crois qu'il vaut mieux voir ailleurs.


 
Bon ben je te fais la meme avec mon histoire.
 
Je vend un Z5 a 1500f a un mec , le hic c"eqt qu'il habite en guyane.
 
Donc je decide de quand meme envoyer........en AR R3 avec conttre remboursement
 
1 mois apres pas de nouvelle donc je vais voir la poste, je gueule, sur ceux ils ouvrent un dossier pour perte de recommandé, le lendemain j'y retourne mon argent (celle du contre remboursement) etait la . Je me dis chouette pour une fois que je gueule et que ca marche.
 
 
Et un mois apres jours pour jours on m'appel en me diasant que la poste est désolé d'avoir perdu mon colis (suite au dossier que j'ai ouvert) et le lendemain je recois 3000F en cheque  :ouch:  
 
4500f le Z5, ca c des affaires  :sol:  
 
 
Et je peux te dire que depuis ce jours j'envoie meme 64MO de ram en R3   :whistle:


Message édité par cognacboy le 18-12-2002 à 19:11:32

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°2061605
tournesol
Posté le 19-12-2002 à 09:35:32  profilanswer
 


 
Pas mal, si j'envoie une diamant de 300 carats, tu crois que ça marchera ?  :ange:

n°2063607
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-12-2002 à 00:50:16  profilanswer
 

Chromium a écrit :

Euuuh S'Gui ! ;)
 
pour fabcool : tu les a renvoyé quand tes spindles ? Toi aussi tu as reçu le mail "on déménage nos locaux dans 15 jours c'est bon" ?


 
 
 
non j'ai po recu cet email mais bon ca a été un peu long mais bon c plutot la poste ki est en defaut ces temps ci :D

n°2063702
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2002 à 02:08:34  profilanswer
 

cognacboy a écrit :


 
Bon ben je te fais la meme avec mon histoire.
 
Je vend un Z5 a 1500f a un mec , le hic c"eqt qu'il habite en guyane.
 
Donc je decide de quand meme envoyer........en AR R3 avec conttre remboursement
 
1 mois apres pas de nouvelle donc je vais voir la poste, je gueule, sur ceux ils ouvrent un dossier pour perte de recommandé, le lendemain j'y retourne mon argent (celle du contre remboursement) etait la . Je me dis chouette pour une fois que je gueule et que ca marche.
 
 
Et un mois apres jours pour jours on m'appel en me diasant que la poste est désolé d'avoir perdu mon colis (suite au dossier que j'ai ouvert) et le lendemain je recois 3000F en cheque  :ouch:  
 
4500f le Z5, ca c des affaires  :sol:  
 
 
Et je peux te dire que depuis ce jours j'envoie meme 64MO de ram en R3   :whistle:


 
LA VACHE! :ouch:  
 
R3 powaaaaaaaaa :D  
 
Je me demande combien on a de chance qu'un colis soit perdu par la poste?
Aller-retour d'un colis bidon avec adresse mal ecrite et a moitié foireuse en CR(3000F) + R3 avec un copain, et tu attend :D  :lol:

n°2063732
Cocovitsch
Posté le 20-12-2002 à 03:42:18  profilanswer
 

"Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !"
 
Jamais eu le moindre problème ni avec Materiel.net,ni avec Eurisko
 

n°2063735
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2002 à 03:56:05  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

"Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !"
 
Jamais eu le moindre problème ni avec Materiel.net,ni avec Eurisko
 


 
Eurisko j'ai commandé mon beau boitier ttgi,et je l'ai recu 4h30 aprés que la commande soit validée :sol:  :D (commande passé le dimanche matin,validée lundi aprem,depart mardi matin 5h===> arrivée a 10h ===> reception par copine :love: )
 
Materiel.net j'avais commandé mon radiateur zalman pour carte graphique,et c'etait marqué 10 jours d'attente,je l'ai eu au bout de presque 2 mois :sweat: (ils ont du attendre d'avoir + de commandes chez le fournisseur pour le demander)
 
 
Ben le coup de monter soi-meme son propre vpc,ca pourrait marcher,mais avec toutes les taxes et les trucs a payer a l'etat,au final ca doit pas etre si facile que ca :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !

 

Sujets relatifs
rueducommerce : ou est mon colis ?Comment faire pour griller sa DDR sans trace pr le SAV ?
<HELP> pb, retour de SAV mon Epox marche tjs pasProb. SAV !!
dur IBM mort retour au SAV comment faireSAV microsoft
SAV direct powercolor ?bonne carte Carte graphique ATI Radeon 8500 sur rueducommerce ?
SAV Guillemot = A CHIERPilote son qui ne font pas booter l'ordi
Plus de sujets relatifs à : Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR