|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Odeur de brûlé puis claquements dans tour PC |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 22:19:33 |
kabyll | Le cpu je doute, mais un composant sur la carte mere peut avoir grillé oui C'est quoi la machine? Tes données sont tjs sur tes disques a priori, Ne rallume pas, demonte le pc, inspecte la carte mere (notamment sous les dissipateurs s'il y en a sur les vrm) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 07-10-2022 à 23:12:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Chalafraiz |
Message édité par Chalafraiz le 07-10-2022 à 23:44:15 |
zonka x58 forever! | Fais nous quand même une photo de l'alim (étiquette), si elle est de piètre qualité elle a pu flinguer la config, et à ce compte là dépanner éventuellement le PC sans virer l'alim sera peine perdue etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Chalafraiz |
Message édité par Chalafraiz le 12-10-2022 à 10:58:57 |
zonka x58 forever! | Alim qualitative ne semble pas être en cause . Ça fait plus carte-mère claquée a ce stade. Sors les RAM et inspecte les slots une fois démonté on ne sait jamais . Ça peut aussi être au niveau d'un connecteur de périph SATA etc Message édité par zonka le 12-10-2022 à 13:16:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs |
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 15:54:05 |
zonka x58 forever! | On va faire un topic des renifleurs nouvelle tendance HFR --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | 'mobale' c'est de l'argot local pour 'mobo' = motherboard = carte-mère = CM Retire tes barrettes de RAM pour voir ( taquets a tirer vers l'extérieur des 2 côtés en général ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Chalafraiz |
|
Space Profil: Maux des rateurs | D'aprés ce que tu indiques la CG a une dizaine d'année , elle ne doit plus valoir grand chose... C'est quel modèle exact ta CG Asus ? Tu peux toujours en choper une en occase , mème modèle ou modèle équivalent en perf. Tu peux changer les condos , mais d'autres composants ont ptete aussi pris cher sans forcément les voir visuellement abimés... Message cité 1 fois Message édité par Space le 12-10-2022 à 22:32:35 --------------- Ma cinémathèque |
Chalafraiz |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ca doit pas être très loin d'une 1060 en terme de perf, et c'est une carte qui se trouve encore facilement d'occase.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | Je n'arrive pas à ouvrir l'image plus haut sensée contenir la description de la configuration, mais j'ai l'impression que la carte mère est en Z77. Donc Core i5 3xxx par exemple comme CPU. Normalement le radiateur sur les vrm ne se démonte pas en temps normal, tu feras attention de bien nettoyer et remonter tout ça avec de la pâte thermique non conductive. Message édité par TotalRecall le 15-10-2022 à 10:02:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |