Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
522 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PC HP tout en un 23-260nf. Rajouter un SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11159631
marco78250
Posté le 05-10-2022 à 17:53:45  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai ressorti de mon armoire un PC grand écran HP tout en un (c'est à dire que la carte mère et disque sont dans l'écran), qui a un disque dur de 1 To avec connecteur SATA mais qui a une taille assez impressionante à savoir l'équivalent d'un vieux disque 5 pouces 1/4. J'ai acheté dernièrement un SDD de 512 Mo qui est vraiment tout petit à coté. Donc j'ai clôné le disque de 1 To qui n'était occupé qu'a 25% sur mon sdd. du coup cela fonctionne très bien.
Ma question est la suivante : peut on "dédoubler" un connecteur SATA pour que je puisse mettre mon disque dur de 1 To et mon SDD dans mon PC sans à avoir à sortir le 1 TO ? J'ai largement la place pour mettre le SDD sous le 1To mais c'est la connectique qui me manque et sur la carte mère je ne vois pas d'emplacement pour rajouter un autre disque.
D'ou ma question. existe t'il un cable ou une autre combine pour brancher 2 disques sur une entrée SATA sur la carte mère ?

Merci pour vos réponses.
Marc

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 17:53:45  profilanswer

n°11159665
gallean
Posté le 05-10-2022 à 19:05:20  profilanswer

marco78250 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai ressorti de mon armoire un PC grand écran HP tout en un (c'est à dire que la carte mère et disque sont dans l'écran), qui a un disque dur de 1 To avec connecteur SATA mais qui a une taille assez impressionante à savoir l'équivalent d'un vieux disque 5 pouces 1/4. J'ai acheté dernièrement un SDD de 512 Mo qui est vraiment tout petit à coté. Donc j'ai clôné le disque de 1 To qui n'était occupé qu'a 25% sur mon sdd. du coup cela fonctionne très bien.
Ma question est la suivante : peut on "dédoubler" un connecteur SATA pour que je puisse mettre mon disque dur de 1 To et mon SDD dans mon PC sans à avoir à sortir le 1 TO ? J'ai largement la place pour mettre le SDD sous le 1To mais c'est la connectique qui me manque et sur la carte mère je ne vois pas d'emplacement pour rajouter un autre disque.
D'ou ma question. existe t'il un cable ou une autre combine pour brancher 2 disques sur une entrée SATA sur la carte mère ?

Merci pour vos réponses.
Marc

salut
alors non on est plus à l'époque de l'ide, un connecteur=un périphérique, ce que tu peux faire, si tu es motivé, c'est virer le lecteur CD/DVD et foutre un adaptateur sata=>lecteur optique avec la baie qui va bien, par contre je n'ai pas souvenirs d'un tel adaptateur pour disque 5.25"...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Avis PC pour utilisation pro - i5 12ème gen ou Core i7 plus ancien ?[PC FIXE] budget environ 1000€
[CONSEIL] Mini PC ou bareboneAide pour nouveau PC
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé.SSD M2 sur boitier USB non reonnu
PC récent, jeux pas fluidesProblème lancement PC Bios infini
PC Gaming à construire autour d'une RX 6900XTconseil achat PC ado 14 ans
Plus de sujets relatifs à : PC HP tout en un 23-260nf. Rajouter un SSD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR