Bonjour/Bonsoir,
Je suis venu sur ce forum afin de sollicitez l'aide à ses membres.
Je suis d'origine assez débrouillard sur les problèmes qui m'arrivent, mais là, j'ai des doutes.
CONFIGURATION
- CG: PNY GeForce RTX 3060Ti 8GB XLR8 Gaming REVEL EPIC-X RGB
- PROC: AMD RYZEN 5 5500
- Alim: FSP Hyper Pro 700W 80 Plus
- RAM: Corsair Vengeance Pro SL RGB 2 x 8Go 3600Mhz
- CM: ASUS Prime B550M-K
PROBLEME
Alors mon problème est assez particulier, je n'ai pas recensé d'autres cas, enfaite, ma carte graphique s'éteint, mon clavier et ma souris aussi, écran noir en bonus, mais mon pc entier lui rester allumer ( RGB on, ventilateur on )
Obliger de rester mon PC, tout revient à la normal, mais ce même problème revient de temps en temps, à un intervalle de 5j, je dirais.
Il y'a eu aussi quelques problèmes à côté, il faut savoir, quand je joue, mes jeux crashent sans raison particulières pas tout le temps, mais ça arrive.
Il y'avait la beta du nouveau Warzone, 2 crashs sans raisons, Inside The BackRooms, crash sans message d'erreur, et le nouveau fifa 23, ou après 5-10 minutes de jeux, j'ai l'erreur "Erreur DirectX" qui apparaît donc impossibilité de jouer.
Est ce que tout cela est lié, je ne sais pas, mais c'est très probable que oui.
J'ai fais les démarches basiques, vérification de températures, mises à jours des drivers CG et DirectX, paramètres par défaut BIOS, mise à jour Windows 10, rien ne cloche.
Ma théorie, serait que le problème serait lié à un défaut de conception de la carte graphique potentiellement ou directement de l'alimentation du PC, mais ça serait étrange, pourquoi ça serait uniquement la carte graphique ciblé et pas les autres composants qui eux présentent aucun problème.
ILLUSTRATIONS/IMAGES
https://youtube.com/shorts/pz5e-YiGKR8
Message édité par kentiq le 03-10-2022 à 00:20:18