Bonjour,
Je dois monter un PC sur mesure pour un cabinet médicale (moins cher qu'un tout fait).
Les revendeurs médicaux recommandent une configuration ultra musclée: Intel Core i7 récent, 32Go de Ram.
Je dois rester dans un budget contraint et j'ai pensé à cette configuration qui tient dans les 1000 euros.
Intel Core i5-12500 (3.0 GHz)
ASRock B660M Phantom Gaming 4 DDR4
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 2666 MHz - CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Samsung Série 980 PRO 1 To
Be Quiet! Pure Base 500 - Noir (Boitier)
Be Quiet! System Power 9 - 500W
Deux logiciels utilisés:
- un de prise de rendez-vous / base de données. Il exige un i5 ou i7, 4go de ram mini. A vrai dire, je l'ai fait tourner sur un vieux PC à base de Celeron qui a 10 ans sans constater de ralentissement.
- un logiciel d'exploitation de radios en 2D qui récupère des clichés. Il exige un core i5 / i7 (4 coeurs mini), 8Go de ram mini (16 vivement recommandé) et une vraie carte graphique si l'on veut des clichés en 3D ce qui ne sera pas le cas.
Alors évidement le i7 offrira plus j'entends bien. Cependant, je pensais compenser par le côté récent du i5 qui selon des sites de benchmarks est au même niveau que le i7 de génération précédente, mais aussi par la quantité de RAM et le SSD qui semble très rapide.
Il semble que dans le milieu on ne se pose pas de questions: i7, 32Go mini de ram.... mais moi j'ai un impératif budgétaire. Après on ne me parle pas de générations de processeurs, de type de ram... L'arguement c'est "ça doit durer longtemps" et il faut "des avions de chasse".
Avez-vous des conseils ? il me semble qu'en dehors de la partie graphique c'est déjà de la configuration musculée non ?
Merci d'avance
Message édité par skystef2 le 05-10-2022 à 15:36:05