Hello à tous,
Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici pour demander de l'aide, en général Google est mon ami (FR ou EN) mais pour le coup je sèche carrément.
Symptômes :
1. Depuis plusieurs mois/années, le PC freeze (écran qui s'éteint, son qui reste bloqué si musique ou jeu à ce moment), un appui sur le Reset du boitier et hop c'était reparti. C'était aléatoire, que ce soit sous Windows ou en jeu et j'avoue avoir eu la flemme de creuser ce sujet ou de format.
2. Depuis plusieurs jours, le PC reboot complet, en plein jeu (Dishonored 1), aléatoire également.
3. Depuis récemment, le PC ne veut plus booter du tout : l'appui sur le bouton boitier ne répond pas, et j'entends un "couinement" court côté alim et c'est tout. Rien ne démarre, aucun ventilo et la seule diode allumée est celle de la CM pour indiquer le courant ou celle du XMP lorsque j'enclenche ce switch sur la CM.
Configuration :
I5 4690K non oc
2x4 Go de Crucial DDR3 1600mhz
Thermaltright Macho Rev A BW
Asus Z97 A
Fury X
Alim LEPA G700 700W gold semi modulaire
Y'a du SSD pour Windows et du HDD (x2) mais osef.
Diagnostiques effectués :
1. Retrait / remise de la pile CM = aucun effet
2. Retrait / remise de la RAM = aucun effet
3. Test alim LEPA G700 avec technique du trombone : le ventilo de l'alim tourne, j'ai quand même pensé qu'elle était HS donc j'ai acheté une Seasonic GX850.
4. Test alim Seasonic avec l'outil fourni : le ventilo de l'alim tourne correctement.
(j'ai donc testé 2 alims dont une neuve avec le même résultat dans la tour : un bref et léger couinement côté alim sans rien qui tourne avec uniquement la led verte du courant de la CM allumée).
Remarques :
1. J'ai récemment récupéré un second écran 34" branché en DP, juste avant que le PC tombe en panne, j'ai noté des extinctions/rallumages de l'écran.
Comportement que je n'avais pas sur mon ancien écran branché en DP (côté CG) via adaptateur HDMI (côté écran).
2. Il est possible que dans un moment d'égarement, j'ai brièvement appuyé sur "booster les performances de mon PC de 28%" dans le BIOS Asus ... oui, je sais, je n'aurais pas dû.
Bref, je sèche un peu sur la solution au problème et votre aide ou toute piste me serait précieuse =)
Je pense raisonnablement pouvoir mettre de côté l'alim et la CG, j'ai peur que la CM et/ou proco soient touchés par contre.
Je vous remercie d'avance et désolé pour le pavé !
---------------
CMDR ENIBRUT