billysteph a écrit :
Aucun pc ne peut démarrer après un changement de CM et de Proco, il faut réinstaller un nouveau système à partir d une cle usb ou cd, les pilotes sont totalement différents d'une carte mère Gigabyte puis MSI .
Selon vos éléments c'est ce que je comprends...
|
Pas tout à fait vrai. Expérience vécue en passant d'une carte mère Asus X99 Deluxe II + CPU I7 6850K à une carte mère Aorus Z390 Master + I9 9900K, le tout sous Windows 10 Pro (licence à partir d'une clé Windows 7 Pro version boite et licence attachée à un compte Microsoft (important !) AVANT le changement).
En revanche, mega galère pour virer les logiciels Asus dessus, notamment le logiciel AI Suite, qui me servait pour gérer les ventilateurs.
Car ce dernier ne voulait se désinstaller que s'il reconnaissait une carte mère Asus. Sauf qu'il était sur une Aorus.
J'avais du faire ce changement car CPU I7 6850K HS.
Donc cela a quand même fonctionné. J'ai du bien sur réactiver la licence de Windows, de mémoire, elle s'est même réactivée toute seule grâce à mon compte Microsoft, j'ai du supprimer de mon compte l'ancien PC depuis le site web Microsoft ensuite), mais aussi d'autres logiciels (Office, Adobe LR, Davinci Resolve, ...). Tout s'est bien passé.
Après, pour être vraiment plus serein et potentiellement plus performant, possible que cela soit plutôt conseillé de tout réinstaller.
Mais pour revenir à son cas, même au Bios, il n'a pas d'affichage.
Message édité par wgromit le 05-10-2022 à 20:23:33