Ouai j'ai aussi pensé à ce genre de truc, j'ai éliminé un par un tous les composants jusqu'à lancer un bench OCCT "power" d'une heure qui s'est révélé stable, un petit coup dans la tour et hop replantage
Du coup j'ai retiré le cpu, je l'ai remis et j'en ai profité pour remplacé la pate d'origine (fournis avec le pure rock 2) par de la grizzly.
Résultat plus de problèmes et 10° de moins sur le cpu
En fait, après plusieurs "coup" volontaires en vu de voir à chaque foi si le pc plantait à nouveau, j'ai fini par avoir des bsod après le freeze du "bureau" avec le message d'erreur "clock watchdog timeout" un truc comme ça.
C'est ce qui m'a orienté plus tôt vers le cpu que je comptais retirer de toute façon mais grâce à ça j'ai pas eu à testé l'alim.
Le 1er choc à du le faire bouger d'un 10éme de mm.... je sais pas comment l'expliquer, mais en tout cas c'est réglé c'est l'essentiel.
Message édité par marijuo le 10-10-2022 à 22:28:22
---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To