Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Votre niveau de satisfaction

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait du SAV de LDLC?

n°2751320
tscoops
Posté le 01-10-2003 à 17:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thecoin a écrit :

Pour les 16 qui ont voté "Dégouté:vous ne commanderez plus chez eux!", j'espere qu'ils ont de bon argument  :sarcastic:  

Ben s'ils sont comme moi et qu'ils attendent un retour ou un avoir et que ça fait plus de 1 mois!
Je crois que c'est une bonne raison!

Pour note je travaille dans un des plus gros support technique de france, et les delais de réponse d'un appel ouvert chez nous est de 2 heures.

Le délai de réponse du sav de ldlc c'est 72 heures au mail et ça c'est quand ils répondent.
Alors s'ils sont ne serait ce que débordé, ils ont que embaucher!

Message édité par tscoops le 01-10-2003 à 17:19:25
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 17:08:32  profilanswer

n°2751358
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 01-10-2003 à 17:23:08  profilanswer

Pour moi pas c'est pas vraiment le sav, mais le chèque de rembousement qui devait arriver sous 10 jours est arrivé après 2 mois
... et encore c'est parce que j'ai téléphoné 2-4 fois par jour, tous les jours, pendant 1 semaine et demie, en laissant ~20 sonneries a chaque fois avant d'avoir une personne au bout du fil (bien sûr les mails étaient sans réponse ...)
-> a mon sens inadmissible !

=> pour moi et LDLC je ne considère plus que la boutique de Lyon (et plus jamais le site net) ...

Shw.

n°2751363
tscoops
Posté le 01-10-2003 à 17:26:03  profilanswer

Donc demain je l'ai rappelle.
Je compte pas attendre 1 mois de plus!

n°2751433
tscoops
Posté le 01-10-2003 à 18:00:45  profilanswer

Je viens d'envoyer un mail au directeur général de ldlc ainsi qu'au directeur commercial!
J'espère qu'ils proneront avant tout la satisfaction du client et n'isoleront pas mon cas!

n°2751452
Brindavoin​e
Posté le 01-10-2003 à 18:11:51  profilanswer

Ben j'vois que je ne suis pas le seul ...

Commande sur le site et paiement bancaire le lendemain matin.
Un mois pour être livré !
Au déballage, l'appareil était abîmé et ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai directement signalé par mail, mais ai du insisté et insisté en envoyant des mails tous les jours pour finir par avoir une réponse et un numéro de RMA ... 6 mois après !!!! ... , tout en me menaçant de mettre mon adresse mail sur liste noire pour flood !!??
Or, comme le colis n'était retourné endéans les 8 ou 15 jours, ils ne prenaient pas en charge les frais de retour ... soit entre 50 et 70 ? vu le poids !!!!
Etant électronicien, j'ai pu réparé moi-même la panne électronique. J'ai camouflé tant bien que mal les coups à l'extérieur de l'appareil.
D'où,
 -1- plus jamais chez LDLC.
 -2- plus jamais d'achat sur internet d'un produit ayant un certain poids si ce site ne possède pas au moins une filiale en Belgique.
 -3- Dabord envoyé des mails (sav et autre) pour être sûr qu'il y a qqn derrière, qui est là pour écouter et aider la clientèle en cas de besoin.

n°2751459
tscoops
Posté le 01-10-2003 à 18:16:58  profilanswer

Je viens d'avoir une réponse du directeur commercial me disant que mon avoir sera fait demain.
Je vous tiens au courant.

n°2751604
frablo
Posté le 01-10-2003 à 19:22:40  profilanswer

tscoops a écrit :

Je viens d'avoir une réponse du directeur commercial me disant que mon avoir sera fait demain.
Je vous tiens au courant.

le directeur commercial (LDLC1 ou 2 ou peu importe) fréquente ce forum, pour être entendu il faut poster lourdement ;c'est moins cher et beaucoup plus rapide que la filière classique.

n°2751611
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-10-2003 à 19:25:11  profilanswer

frablo a écrit :

le directeur commercial (LDLC1 ou 2 ou peu importe) fréquente ce forum, pour être entendu il faut poster lourdement ;c'est moins cher et beaucoup plus rapide que la filière classique.

ca fait longtemps que je ne les ai pas vu
ils en ont eu un peu marre des boulais qui avait des faux problemes (genre je commande tel type de carte mere et je recoit cette carte mere mais je suis pas content parce que je veux la version + de cette carte mere)
et les gens qui ont de vrai probleme sont lesé

n°2751785
Brindavoin​e
Posté le 01-10-2003 à 20:27:26  profilanswer

dje33 a écrit :

ils en ont eu un peu marre des boulais qui avait des faux problemes (genre je commande tel type de carte mere et je recoit cette carte mere mais je suis pas content parce que je veux la version + de cette carte mere)

C'est bien possible ... mais apparement ils n'ont pas adopté la bonne solution.

n°2751848
exg-enigma
Posté le 01-10-2003 à 20:55:59  profilanswer

Perso : Mes 2 commandes ont eut entre 6 et 8 semaines de délai de livraison...  

A partir de maintenant je réfléchi à 2 fois avant de leur commander du matériel...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 20:55:59  profilanswer

n°2752018
Pacifounet
Posté le 01-10-2003 à 22:29:34  profilanswer

Juste à titre d'information :

Si vous faites un achat chez LDLC via Internet et que la pièce est defectueuse (voir mes posts précedents dans ce topic) et que vous HABITEZ à 30km de la boutique de LYON, ce n'est pas la peine de vous déplacer car la boutique ne vous reprendra pas la pièce  :ouch:  

Eh oui quelle en fut ma surprise quand le vendeur du SAV de la boutique m'a répondu avec son air candide  :D :
(Extrait de la conversation)
Moi : Bonjour M., voila j'ai acheté une paire de barettes mémoires, et l'une est défectueuse ...
Vendeur SAV : Bonjour, ok ce sont des choses qui arrivent ... vous avez la facture ?
Moi: Bien sur (je lui donne la facture)
Vendeur : Aaaaaaahhh, mais la ça va pas etre possible de vous l'echanger ???  :??:  
Moi : Hummm, pourquoi ? J'ai bien commandé et payé ce produit à LDLC !!!
Vendeur : Oui maaaaaiiiiiisss c'est un achat par Internet et je ne peux rien pour vous, il faut passer par le SAV client Internet !!!!
Moi : Pardon !!!! vous vous foutez de ma G***** !!! J'achete de la mémoire, sur ma facture il est bien marqué LDLC mais non vous faites pas d'echange car c'est un achat fait par Internet !!!!!  :fou:  
Vendeur : C'est comme ça, vous l'auriez acheté à la boutique je vous l'echanger dans la minute ... mais comme cela vient d'Internet faut passer par le SAV Internet ....  

Je vous dit pas comment j'ai pris les nerfs et il peut remercier un client venu pour le même type de panne, qui m'a emmené à l'exterieur du magasin avant que .................... je fasse une connerie  :fou:  

MORALITE: Si vous habitez a une distance raisonnable de la boutique, faites vos achats là bas au moins l'echange sera rapide ...

Message édité par Pacifounet le 01-10-2003 à 22:31:16
n°2752034
shawy
Posté le 01-10-2003 à 22:44:35  profilanswer

Oui mais si j'ai bien compris les affiche dans le magasin, une fois que tu as téléphoné au sav (et que tu l'as eu  :sarcastic: ...), que tu as ton numéro de retour tu peux poser ton truc a la boutique (si tu survi a la file d'attente  :sarcastic: ...).
Ca passera toujours par le sav de la boutique net, mais ca evite les frais de port ...

Shw.

n°2752074
K-Surf
undercover
Posté le 01-10-2003 à 23:12:40  profilanswer

Pacifounet a écrit :

Juste à titre d'information :

Si vous faites un achat chez LDLC via Internet et que la pièce est defectueuse (voir mes posts précedents dans ce topic) et que vous HABITEZ à 30km de la boutique de LYON, ce n'est pas la peine de vous déplacer car la boutique ne vous reprendra pas la pièce  :ouch:  

Eh oui quelle en fut ma surprise quand le vendeur du SAV de la boutique m'a répondu avec son air candide  :D :
(Extrait de la conversation)
Moi : Bonjour M., voila j'ai acheté une paire de barettes mémoires, et l'une est défectueuse ...
Vendeur SAV : Bonjour, ok ce sont des choses qui arrivent ... vous avez la facture ?
Moi: Bien sur (je lui donne la facture)
Vendeur : Aaaaaaahhh, mais la ça va pas etre possible de vous l'echanger ???  :??:  
Moi : Hummm, pourquoi ? J'ai bien commandé et payé ce produit à LDLC !!!
Vendeur : Oui maaaaaiiiiiisss c'est un achat par Internet et je ne peux rien pour vous, il faut passer par le SAV client Internet !!!!
Moi : Pardon !!!! vous vous foutez de ma G***** !!! J'achete de la mémoire, sur ma facture il est bien marqué LDLC mais non vous faites pas d'echange car c'est un achat fait par Internet !!!!!  :fou:  
Vendeur : C'est comme ça, vous l'auriez acheté à la boutique je vous l'echanger dans la minute ... mais comme cela vient d'Internet faut passer par le SAV Internet ....  

Je vous dit pas comment j'ai pris les nerfs et il peut remercier un client venu pour le même type de panne, qui m'a emmené à l'exterieur du magasin avant que .................... je fasse une connerie  :fou:  

MORALITE: Si vous habitez a une distance raisonnable de la boutique, faites vos achats là bas au moins l'echange sera rapide ...

pas de bol pour toi, mais c' est écrit clairement en rouge sur leur site :(

http://www.ldlc.com/pages/contacts.html

Message édité par K-Surf le 01-10-2003 à 23:17:17
n°2752081
K-Surf
undercover
Posté le 01-10-2003 à 23:15:36  profilanswer

dje33 a écrit :

oué, alors si il s'arrettent sur des cas pareil, faut vraiment qu'il revoit leur politique  :pfff:  

n°2752114
Pacifounet
Posté le 01-10-2003 à 23:32:58  profilanswer

Shawy a écrit :

Oui mais si j'ai bien compris les affiche dans le magasin, une fois que tu as téléphoné au sav (et que tu l'as eu  :sarcastic: ...), que tu as ton numéro de retour tu peux poser ton truc a la boutique (si tu survi a la file d'attente  :sarcastic: ...).
Ca passera toujours par le sav de la boutique net, mais ca evite les frais de port ...

Shw.

Hum, je suis pas au courant de cela mais ce peut etre interessant  :jap:  

J'ai deja mon n° de dossier retour SAV (rien a dire sur la vitesse de traitement)mais ce qui m'inquiete c'est le delai entre le moment ou je vais envoyer mon produit défectueux et le retour de l'echange chez moi ... j'aimerai pas dépasser le delai de 7 jours ouvrés dans le sens où mon PC c'est mon outil de travail  :jap: et que je n'ai pas de 2eme machine  :sweat:

n°2752139
shawy
Posté le 01-10-2003 à 23:49:31  profilanswer

Pacifounet a écrit :

... ce qui m'inquiete c'est le delai entre le moment ou je vais envoyer mon produit défectueux et le retour de l'echange chez moi ... j'aimerai pas dépasser le delai de 7 jours ouvrés dans le sens où mon PC c'est mon outil de travail

Là c'est sûr avec LDLC du net en ce moment inquiète toi :sweat:  ...

n°2752185
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 00:42:27  profilanswer

K-Surf a écrit :

oué, alors si il s'arrettent sur des cas pareil, faut vraiment qu'il revoit leur politique  :pfff:  

cf le monsieur qui fait un scandale parce que tu peux pas faire echanger tes barettes de ram a la boutique alors que c'est ecrit rouge sur blanc sur le site

n°2752262
K-Surf
undercover
Posté le 02-10-2003 à 02:05:01  profilanswer

ça fait parti du quotidient ces ptit malentendu, mais il ne faut surtout pas négilger les autres problèmes !!!!

Message édité par K-Surf le 02-10-2003 à 02:18:14
n°2752294
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 02-10-2003 à 06:58:45  profilanswer

bof
Au début de l'année je commande une lecteur mini CD MP3... déjà je met 1 mois à le recevoir mais j'ai pas fais gaffe à la dispo donc y a le bénéfice du doute. C'était un lecteur rayé et y a un autocollant arraché. Alors par mail je reçois rapidement un No de retour (réponse au mail très rapide).
J'en reçoi un "nouveau"... ben merde c'est le même lecteur ! Bon pas de bol, c'était le dernier qu'il avait et ne le vende plus. Alors je décide de le garder (sinon j'aurait eu un remoursement par chèque).
Pas mal, mais ils auraient pu éviter de me renvoyer le même

2ème cas, je commande un article marqué disponble (pas CB). Le lendemain je vois qu'il passe en rouge ! Alors un petit mail à annule@ldlc pour annuler la commande si un envois ne peux pas se faire dans les 24h... pas de réponse
Nouveau mail à suivi@ldlc ... pas de réponse

Par contre, j'ai reçu la confirmation de livraison un peu plus tard. Ils ne répondent plus aux mail ?

A part ça j'ai fais d'autre commande et je n'ai pas eu de problème (pas besoin de passer par le SAV et e-mail), livraison rapide...

n°2752356
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 02-10-2003 à 09:24:13  profilanswer

tscoops a écrit :

Ben s'ils sont comme moi et qu'ils attendent un retour ou un avoir et que ça fait plus de 1 mois!
Je crois que c'est une bonne raison!

Pour note je travaille dans un des plus gros support technique de france, et les delais de réponse d'un appel ouvert chez nous est de 2 heures.

Le délai de réponse du sav de ldlc c'est 72 heures au mail et ça c'est quand ils répondent.
Alors s'ils sont ne serait ce que débordé, ils ont que embaucher!

Faudra pas venir pleurer après quand les prix augmenteront aussi.

n°2752362
Pacifounet
Posté le 02-10-2003 à 09:28:20  profilanswer

dje33 a écrit :

cf le monsieur qui fait un scandale parce que tu peux pas faire echanger tes barettes de ram a la boutique alors que c'est ecrit rouge sur blanc sur le site

Effectivement, j'avais pas vu ce qui est ecrit sur le site  :sweat: mais ce principe de ne pas reprendre 1 pièce défectueuse sur le simple prétexte que c'est un achat Internet je trouve ça ..... comment dire ..... illogique.

Il me semble que les vendeurs SAV ou autres de la boutique font le même boulot que les gars au SAV à LIMONEST et qu'ils sont payés par le même patron  ;)  

Je n'en veux pas au vendeur, qui fait son job mais je trouve cette "pratique" étrange et je regrette qu'à LIMONEST il n'y ai pas d'accueil client .... :sweat:  

Comme cité précedement j'ai mon n° de retour SAV pour ma RAM, mais je ne peux pas rester plus d'1 semaine sans PC a cause de mon job ...c'est surtout le delai de retour des pièces neuves qui m'inquiete ....

Message édité par Pacifounet le 02-10-2003 à 09:30:56
n°2752377
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 09:41:10  profilanswer

Déjà qu'ils sont surchargés, si en plus ils devaient se faire tenir la patte pendant 30mn par chaque client qui vient rapporter sa barrette RAM ...

n°2752425
tscoops
Posté le 02-10-2003 à 10:26:37  profilanswer

Je viens d'avoir un mail du responsable du SAV. Et normalement je l'ai demain mon avoir!
Il vaut mieux sinon demain c'est pas un scandale que je vais faire...

n°2752426
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 10:28:00  profilanswer

tscoops a écrit :

Je viens d'avoir un mail du responsable du SAV. Et normalement je l'ai demain mon avoir!
Il vaut mieux sinon demain c'est pas un scandale que je vais faire...

Tu va poser un bombe ?  [:jofusion]

n°2752440
tscoops
Posté le 02-10-2003 à 10:47:29  profilanswer

Pire que ça!

n°2752459
Pacifounet
Posté le 02-10-2003 à 10:53:55  profilanswer

Marc a écrit :

Déjà qu'ils sont surchargés, si en plus ils devaient se faire tenir la patte pendant 30mn par chaque client qui vient rapporter sa barrette RAM ...

Hum ..... quand je vais échanger une pièce defectueuse je reste pas 30mn ou plus a tenir la jambe du vendeur .... j'explique mon souci (3mn) je demande l'echange (40sec) le vendeur regarde la facture (40sec) il accepte et fait l'échange (5 à 10mn), je dis merci et je m'en vais soit maxi 15mn ......... [i](les temps donnés sont une estimation adaptée à ma personnalité)

Je reconnais avoir tort sur ce coup là dans la sens où c'est marqué sur le site, mais je trouve que le suivi client par deux entités differentes de la même entreprise me semble bizarre.

See you soon  :hello:  

n°2752464
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 10:56:15  profilanswer

Toi oui ... mais malheureusement, tu ne répresente pas 100% des gens ;)

n°2752481
Pacifounet
Posté le 02-10-2003 à 11:10:26  profilanswer

Marc a écrit :

Toi oui ... mais malheureusement, tu ne répresente pas 100% des gens ;)

Je te l'accorde ... de plus travaillant aussi avec un accueil public, je conçois que le(s) vendeur(s) arrive(nt) à saturation rapidement, d'où ma politique d'éviter de tenir le vendeur pendant 1h pour un échange qui peut etre fait en 10mn  ;)

n°2752602
RAff
Posté le 02-10-2003 à 12:27:54  profilanswer

je viens de recevoir mon colis...
j'ai commandé une Asrock K7VT4-4X, je reçois une  ASRock K7S8X , avec l'autocollant de garantie déjà coupé!!!
ça va chauffer chez LDLC

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2752632
Brindavoin​e
Posté le 02-10-2003 à 12:58:16  profilanswer

Commandé sur internet ou non, rien n'empêcherais de l'échanger via le magasin !
... il me semble que cela montre une fois de plus un manque d'organisation et de coordinations entre les services.
Je sus électronicien et travaille aussi pour un SAV ... je peux vous dire que chez nous, l'on pense dabord et avant tout au client !! N'est-ce pas lui qui nous fait vivre ?
... Vraiment de grosses réformes à faire chez LDLC !

n°2752639
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 13:02:58  profilanswer

Brindavoine a écrit :

Commandé sur internet ou non, rien n'empêcherais de l'échanger via le magasin !
... il me semble que cela montre une fois de plus un manque d'organisation et de coordinations entre les services.
Je sus électronicien et travaille aussi pour un SAV ... je peux vous dire que chez nous, l'on pense dabord et avant tout au client !! N'est-ce pas lui qui nous fait vivre ?
... Vraiment de grosses réformes à faire chez LDLC !

d'un point de vue logistique si la VPC est independante du magasin "reel" cela pose quelque probleme.

n°2752694
RAff
Posté le 02-10-2003 à 13:36:06  profilanswer

TOUS DES VOLEURS !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2752901
tscoops
Posté le 02-10-2003 à 15:28:05  profilanswer

Tous!  :kaola:

n°2752967
Rio Grande
bande de nains
Posté le 02-10-2003 à 16:07:08  profilanswer

on peut déjà voir une chose... sur 167 personnes seulement 52% sont satisfaites :/

bon 167 c'est pas beaucoup et pas assez représentatif mais tout de même  :ouch:

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2752973
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 16:09:14  profilanswer

Sur 167 combient on vraiment achetée chez LDLC, là est la question :D

Message édité par Marc le 02-10-2003 à 16:09:21
n°2753004
Rio Grande
bande de nains
Posté le 02-10-2003 à 16:26:07  profilanswer

ouais bon si on commence à douter de ça on va nul part  :o

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2753046
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2003 à 16:43:49  profilanswer

The truth is out there :o

n°2753098
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 17:03:59  profilanswer

Rio Grande a écrit :

on peut déjà voir une chose... sur 167 personnes seulement 52% sont satisfaites :/

bon 167 c'est pas beaucoup et pas assez représentatif mais tout de même  :ouch:

il y a des mecs qui achettent chez ldlc et qui squatte pas les forums hardware.fr toute la journée  :D

n°2753101
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 02-10-2003 à 17:04:04  profilanswer

Pacifounet a écrit :

Et tu te fais appeller Pacifounet  :heink:  

:lol:  :D

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2753106
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 02-10-2003 à 17:06:25  profilanswer

Si je crée un topic : "que tout ceux qui sont content de LDLC poste ici", rien que pour voir combiens de personnes repondent, il se fait fermer?  :whistle:

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2753129
tscoops
Posté le 02-10-2003 à 17:16:05  profilanswer

Ben vas y ouvre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur config ldlcGros gros probleme de SAV chez BACKEDGE...
[topic unique] Bureau des réclamations LDLCLDLC SAV ne répond plus aux mails
Je dois faire un retour en SAV mais le site d'asus ne fonctionne pas..marre de LDLC
LDLC ca devient de l'abus...Experience de SAV ABIT ou Micro Media pour NF7-S HS ?
SAV Maxtor : carte bleue Visa, Am. Express et Mastercard et pas CB ??? 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait du SAV de LDLC?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR