Hello les gens,
Je lance une bouteille à la mer, parce que je n'arrive pas à voir d'où peut venir mon souci.
J'avais confisqué le PC de mon grand, il était depuis des mois dans mon garage. Récemment, je lui ai remonté, et depuis, il se comporte vraiment étrangement:
J'ai:
- Le clavier ou la souris qui ne s'allument pas, et le PC qui démarre électriquement, mais je n'ai rien du tout à l'écran, même pas le splash scren du BIOS.
- Si je change clavier/souris de port, ça redémarre, mais soit ça freeze, soit ça blue screen plus tard (IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL).
- J'ai tenté de démarrer sans la CG ou la RAM, idem, le PC est électriquement démarré, mais que dalle.
- J'ai booté sous UBCD, fait un test extensif de la RAM ou du CPU, aucune erreur.
- J'ai booté en mode sans échec, lancé Bleachbit/Kaspersky portable pour nettoyer, aucun souci, et le PC est resté allumé toute la nuit.
- J'ai booté sous Linux pour checker 2-3 trucs, ça a marché, mais ensuite ça a planté avec un kernel panic lié à l'USB.
- J'ai rebooté en sans échec, désinstallé les drivers USB, j'ai rebooté W10, Blue screen FAULT_IN_NON_PAGED_AREA.
Du coup je suis un peu perdu. Est-ce que le contrôleur USB serait mort, causant toute cette merde? La CM est morte?
Merci pour votre expertise!