|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Montage PC qui ne démarre pas |
-thot- | Bonjour à tous, Je monte mon premier PC de A à Z et j'ai un soucis pour le faire démarrer (juste voir déjà si ça se lance). Donc j'ai : Puis j'ai juste : Bref je pensais trouver au moins un tuto par composant sur le net mais rien, donc je galère un peu à comprendre si j'oublie quelque chose... (j'ai bien branché le cordon de l'alim,j'ai bien mis le bouton sur 1 ^^) https://zupimages.net/up/22/21/aaal.jpg PS : En alim j'ai une RM750 PS2 : Je précise ce qui est écrit dans le manuel concernant ces ports : Message édité par -thot- le 29-05-2022 à 20:03:30 |
Publicité | Posté le 29-05-2022 à 19:54:38 |
-thot- | Alors j'arrive pas à identifier quel cable irait à cet endroit ? Ce dont je parle c'est la connexion page 24 du manuel du boitier :
Message édité par -thot- le 29-05-2022 à 20:12:08 |
kabyll | c'est pas un cable sata, en principe t'as un paquet de fils qui viennent de la facade du boitier il te faut un ptit fil avec écrit pwr_sw dessus ou power_sw page 26/40 du manuel de ta cm
Message édité par kabyll le 29-05-2022 à 20:19:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-thot- | Ah super en effet j'ai connecté pled+, pled- et le double pw (+ et -) et là ça a marché ! CM ok et les ventilateurs du ventirad tournent ^^ Merci, j'ai vraiment pas réussi à trouver cette info ailleurs ! Pour le ventilateur non je trouve que j'ai assez de place pour les remettre. Justement je les ai retiré pour mettre la CM tranquillement. Message édité par -thot- le 29-05-2022 à 21:38:20 |
-thot- | Bon j'ai bien avancé, tous les ventilateurs tournent (j'ai mis les 3 pins sur les ports prévus pour les cpu fan bien qu'ils aient 4 pins) EDIT : Sur les 4 voyants de la CM qui indiquent l'état du CPU/RAM/GPU/BOOT j'ai uniquement le voyant GPU allumé (normal car j'en ai pas encore mis), est-ce que ça veut dire que je suis obligé d'en mettre une si je veux pouvoir afficher quelque chose ? (et pk le voyant "boot" s'allume pas alors qu'il n'y a pas d'OS pour le moment ?) Message édité par -thot- le 29-05-2022 à 21:21:20 |
kabyll | T'es sûr que c'est un 12700 et pas un 12700f ? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-thot- | Sur la facture c'est écrit bx8071512700, ce qui est bien un 12700. Tu crois qu'à ce stade je devrais démonter le ventirad pour vérifier ? Ou installer une CG pour voir ? Ou j'ai oublié un truc pour avoir un affichage ? EDIT : Ou autre question, est-ce que la led "gpu" s'allume si on a un igpu sur le proc ? Message édité par -thot- le 29-05-2022 à 21:47:29 |
kabyll | faut lire le manuel, ms si ca reste sur gpu a mon avis c'est pr signaler un defaut,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-thot- | ben "gpu" c'est pour dire qu'il n'y a pas de gpu, mais dans le manuel ils précisent pas, ils disent juste "The status LEDs show whether the CPU, memory, graphics card, and operating system are working
|
Publicité | Posté le 29-05-2022 à 22:11:24 |
kabyll | Sur la boîte, c'est noté 12700? 12700F? Oui, un igpu c'est considéré comme un gpu De tte façon, t'es censé avoir une image et arriver ds le bios Ton écran est sur la bonne entrée aussi? Message édité par kabyll le 29-05-2022 à 22:16:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
-thot- | tu veux dire que même si y a pas d'igpu je devrais accéder au bios ? |
-thot- | Je viens de mettre la CG et le voyant reste rouge... Ca voudrait dire que la CM est défectueuse ? |
kabyll | non,
-thot- | gtx 960
|
kabyll | gtx 960 ok, c'est pas le souci a priori
-thot- | Alors :
|
kabyll | non, c pas grave en soi de pas avoir les 4 pins supplémentaires,
-thot- | Ok ce matin j'ai pas le temps mais ce soir j'essaye tout ça. Par contre j'ai reçu le cpu sans sa boite donc si je veux savoir faut que je démonte le ventirad là. Et reset le CMOS ? J'ai lu ça a certains endroits. Sinon si je teste une autre CM, je peux le faire sans tout monter non ? Je branche l'alim sur la CM, le power_sw, la ram, et même sans le ventirad je devrais voir si ça tourne non ? (le proc va pas surchauffer juste pour ça) Message édité par -thot- le 30-05-2022 à 09:17:22 |
kabyll | tu peux tenter un clear cmos, ca mange pas de pain, mais c'est illogique d'avoir besoin de le faire
-thot- | Non non ce sont des CPU neuf avec facture (garantie 3 ans constructeur). Après acheté sur Ebay on sait jamais mais bon.
|
kabyll | tu peux donner le lien ebay ?
-thot- | L'annonce n'est plus accessible car tout a été vendu mais il y a un numéro de série dans le titre qui renvoie bien à un 12700 :
|
kabyll |
kabyll | ps: même si j'y crois pas des masses, pcq c'est censé être compatible directement, tu peux tenter de maj ton bios aussi
-thot- | quand j'appuie sur le bouton (pc éteint, alim on) ça allume le pc, la led "cpu" est allumé, puis le pc s'éteint au bout de 2 ou 3 sec. Je laisse appuyer mais il ne se passe plus rien après |
kabyll | ?! c'est pas censé allumer le pc ?! Message édité par kabyll le 31-05-2022 à 19:29:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | + fais moi une photo de où t'as branché power_SW
-thot- | alors entre temps j'avais acheté une autre CM, et j'ai toujours la led vga allumée sauf que... le bios s'affiche quand je branche un écran ! Donc je pense que ça venait de la CM.
|
kabyll | Cool, c deja ca!
-thot- | Comment vérifier le socket ? En tout cas de visu non il n'y a rien d'abimé.
Message édité par -thot- le 07-06-2022 à 22:35:11 |
kabyll | avec un gros cpu, on peut supposer qu'elle est plus limitée (si t'avais qqch de bien moins costaud, je sais pas)
-thot- | ok merci, pour répondre :
|
kabyll | j'ai bien compris,
-thot- | en effet c'est logique, mais je n'y avais jamais pensé... vu que la carte a 6 ans je suppose que c'est + que nécessaire en effet !
|
kabyll | Profite de l'occasion pour nettoyer les ventilos ey radiateur,
-thot- | ok merci ! |
-thot- | pate thermique qui était suffisamment sèche pour s'émieter, merci du conseil ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Montage PC – ne démarre pas | Pc qui ne démarre pas après montage |
Le PC ne démarre pas après son montage. [ RESOLU ] <3 | Montage de PC : ne démarre pas. |
Pc qui ne démarre pas après montage | PC neuf qui ne démarre pas après montage |
PC ne démarre pas après montage | Pc ne démarre pas après montage |
[RESOLU] PC ne démarre pas dans BIOS après montage | Pc ne démarre pas après montage |
Plus de sujets relatifs à : Montage PC qui ne démarre pas |