Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Dell Dimension 8300 trop de bruit

n°3161426
jeanjean03
Posté le 27-04-2004 à 15:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lemonsoda peux-tu nous indiquer ta configuration ainsi que la marque et modèle du ventilo "silencieux" ?
 
Iliko, tu as en grande partie raison : il faudra évacuer tout cet air chaud. Peut-être que le ventilo JMC sous-volté + une nouvelle alim avec ventilo 120mm pourraient suffire. J'ai effectivement des doutes et au niveau silence je ne sais pas quel pourrra être le résultat final.
 
Et toi qu'envisages-tu pour que ton système devienne plus discret (au mon au repos)  ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 15:28:11  profilanswer
 

n°3161526
iliko
Posté le 27-04-2004 à 16:43:44  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


Iliko, tu as en grande partie raison : il faudra évacuer tout cet air chaud. Peut-être que le ventilo JMC sous-volté + une nouvelle alim avec ventilo 120mm pourraient suffire. J'ai effectivement des doutes et au niveau silence je ne sais pas quel pourrra être le résultat final.
 
Et toi qu'envisages-tu pour que ton système devienne plus discret (au mon au repos)  ?


 
1) installer la solution vga silencer pour la carte graphique (15 à 20 euros). Le resultat est tres bon pour le prix payé.
 
2) Pour les 2 solutions que je retenais (voir un post precedent), ça coûte 80 à 100 euros. Sans faire de jeu de mots, ça me refroidit. Et puis c'est sans compter les surprises de dernieres minutes comme http://www.overclockers.com/articles729/ (lire ce qu'il écrit sur les connecteurs dell de ventilo non standard).
 
Le Zalman + alim avec un 120mm et JMC sous volté : ca devrait etre bon pour la temp. (faudrait qd meme faire des mesures avant de te lancer). Pour le bruit au repos, il faudrait remplacer le JMC par un http://www.ldlc.com/critiques/PB00020799_1.html mais je sais pas si ses capacités seraient suffisantes en tenant compte qu'il serait épaulé par ton 120 de l'alimentation.
 
Faut avoir une bonne dose de courage pour se lancer dans toutes ces modifs...

n°3161554
Rom76
Posté le 27-04-2004 à 16:59:40  profilanswer
 

iliko a écrit :

1) installer la solution vga silencer pour la carte graphique (15 à 20 euros). Le resultat est tres bon pour le prix payé.
 
2) Pour les 2 solutions que je retenais (voir un post precedent), ça coûte 80 à 100 euros. Sans faire de jeu de mots, ça me refroidit. Et puis c'est sans compter les surprises de dernieres minutes comme http://www.overclockers.com/articles729/ (lire ce qu'il écrit sur les connecteurs dell de ventilo non standard).
 
Le Zalman + alim avec un 120mm et JMC sous volté : ca devrait etre bon pour la temp. (faudrait qd meme faire des mesures avant de te lancer). Pour le bruit au repos, il faudrait remplacer le JMC par un http://www.ldlc.com/critiques/PB00020799_1.html mais je sais pas si ses capacités seraient suffisantes en tenant compte qu'il serait épaulé par ton 120 de l'alimentation.
 
Faut avoir une bonne dose de courage pour se lancer dans toutes ces modifs...


 
déjà en mettant un VGA silencer pour la carte graphique tu élimines la 2ème source de chaleur (koike ? mais c vrai que le Prescot chauffe beaucoup)
il ne reste que le proco !  
avec le zalman qui est très performant et assez discret + d'un côté le SE2 que tu mentionnes avec des capacités suffisantes + de l'autre le ventilo de l'alim !
Ca devrait être suffisant pour refroidir  :)  
De plus Zalman refroidit très bien donc vitesse de son ventilo à 1500 çà suffit donc silencieux !
SE2 pareil + alim avec un 12cm silencieuse donc le résultat devrait être silencieux  :bounce:  :bounce:

n°3162147
jeanjean03
Posté le 27-04-2004 à 21:47:17  profilanswer
 

Le VGA Silencer je l'ai déjà installé depuis longtemps et j'en suis aussi totalement satisfait. J'avais déjà remarquer que la prise du ventilo n'était pas standard, mais il est assez facile de la couper et de la resouder sur un autre ventilo. De plus je possède maintenant deux ventilateurs et oui Dell m'a laissé le ventilo d'origine. Par contre je pense que l'alimentation est une ATX, mais j'aurais besoin d'une confirmation et si ce n'est pas le cas où trouver un adaptateur.
 
Par contre pour installer l'alimentation, il faudra découper le boitier à l'arrière au niveau de l'alim, car sur les alimentations avec ventio 120mm l'air doit pouvoir s'échapper par toute la surface du panneau arrière.
 
Je vous remercie d'ores et déjà pour toutes vos nombreuses participations à ce post. J'espère encore que des possesseurs de 8300 nous ferons connaitre leurs solutions pour le rendre un peu moins désagréable.
 
J'attends encore d'autres avis avant de me lancer dans ces "lourdes" modifications.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3162634
lemonsoda
Posté le 28-04-2004 à 09:11:59  profilanswer
 

Ok, ma config est la suivante, mais je suis pas un pro pour ce qui est du Hardware!  
 
Dell 8300/3.0 Ghz/800FSB
hdd: 72Go SATA Raid0 Stripe
bicanal Ram 512Mo (400mhz)  
Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro  
Lecteur DVD  
Graveur DVD  
Ecran TFT 19? Hercules
Sound Blaster Audigy 2
 
avant j'avais un ventilo NMB et maintenant j'ai reçu un "delta" mais je suis pas trop sur du nom! mais ça marche trop bien...
A tel point que je me demande si mon ventilo tourne ou pas, mais j'ai vérifié et tout est OKI.
 
A+
 

n°3162648
jeanjean03
Posté le 28-04-2004 à 09:26:37  profilanswer
 

lemonsoda a écrit :

Ok, ma config est la suivante, mais je suis pas un pro pour ce qui est du Hardware!  
 
Dell 8300/3.0 Ghz/800FSB
hdd: 72Go SATA Raid0 Stripe
bicanal Ram 512Mo (400mhz)  
Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro  
Lecteur DVD  
Graveur DVD  
Ecran TFT 19? Hercules
Sound Blaster Audigy 2
 
avant j'avais un ventilo NMB et maintenant j'ai reçu un "delta" mais je suis pas trop sur du nom! mais ça marche trop bien...
A tel point que je me demande si mon ventilo tourne ou pas, mais j'ai vérifié et tout est OKI.
 
A+


 
 
SVP pourrais-tu encore indiquer si ton processeur est un Prescott ou un Northwood ? Je pense que tu as un Northwood qui chauffe moins que le Prescott.
 
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur ton ventilo "delta" ?
Tu peux regarder à l'arrière à travers la grille. Tu peux également le démonter cela prend 2 minutes montre en main. Il suffit de presser sur 2 protubérances noir à l'arrière et de tirer le cache noir. Tout vient en une pièce (ventilo+support noir+conduit vert) et pour le remonter il suffit de le "re-clipser". Si ton ventilo est vraiment silencieux, il serait très intéressant de connaitre le modèle exact. Car jusqu'à maintenant nous savons que Dell à livré 3 types différents (voire plus haut dans le post) mais il n'y a pas encore de "DELTA"

n°3162652
lemonsoda
Posté le 28-04-2004 à 09:37:59  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai aucune idée où je pourrais trouver l'indication de mon proc?
mais j'ai acheté mon PC en janvier 2004.
 
pour ce qui est ventilo:
Sensflow  
Dc Brushless
mod: EFC0912BF
dell P/N 4W022
DC 12v.
manufactured by Delta Electronics Inc.
 

n°3162693
gor123
Posté le 28-04-2004 à 10:30:54  profilanswer
 

Citation :

Je pense que personne ne peut dire qu'un pc est silencieux avec un ventilo box AMD par exemple  


 
troll.
 
jai entendu un box sur un P4E, cest pareil, cest bruyant.
 
Dans un dell 3.2 "silencieu" le cpu tourne a combien de degre en full load ??? car le silence cest bien mais si cest pour la chaleur :/


---------------
Feed Back
n°3163051
jojohan75
Posté le 28-04-2004 à 13:46:06  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

SVP pourrais-tu encore indiquer si ton processeur est un Prescott ou un Northwood ? Je pense que tu as un Northwood qui chauffe moins que le Prescott.
 
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur ton ventilo "delta" ?


 
 
Salut,
 
J'ai le même problème que vous au sujet du bruit sur le DELL 8300 et je crois que jeanjean03 a à peu de choses près la même config que moi :
Dell 8300
P4 3,2 Ghz Hyper Threading 800FSB
1024 RAM Bicanal 400 Mhz
ATI Radeon 9800 Pro
DD 200 Go Western Digital 7200 tr, 8 Mo
 
 
Mon ventilateur de CPU d'origine était un JMC/Datech et il faisait un maximum de bruit notamment lorsque les applis stressaient le proc.  
J'avais l'impression que le commandant de bord allait me demander d'attacher ma ceinture pour le décollage.
J'ai donc explicitement demandé à DELL de me le changer pour un NMB qui est bien meilleur (reçu dans un carton en Chronopost). J'ai conservé le JMC/Datech.
Je pense que les ventilos NMB sont très bons puisqu'ils équipent les Dell Optiplex (équipements professionnels).
J'avais pas mal investigué du côté des forums DELL ces dernières semaines, et à l'époque (vers 2001/2002) le topic le plus courant sur le bruit était "DATECH/NMB fan". Donc de ce côté là tout va plutôt mieux.
 
Néanmoins, et bien qu'elle est déja été aussi changée (! pour raisons sonores...), le ventilo de mon ATI Radeon 9800 pro continue de faire du  
bruit. Genre mobilette, plus que avion.
Je ne parviens pas à trouver comment démonter le ventilo pour mettre un VGA Silencer. Je crois que vous avez fait cette manip, jeanjean03  
peux tu m'expliquer ?
DELL m'a envoyé une rev A02 de l'ATI Radeon 9800 Pro, le ventilateur est légèrement différent (et supposé faire moins de bruit), mais fixé de la même manière sur la carte. Total pas mieux.
 
Je résume ma situation actuelle:
- Ventilation alim : ça semble OK
- Ventilation CPU: Marque NMB, cela semble OK même si ça souffle un peu plus (sans bruit) lors des phases de stress du proc
- Ventilation carte ATI 9800 : c'est triste, mais pour le moment j'ai mis une Nvidia Geforce 4 MX en DVI qui n'a pas de ventilo et qui donc  
ne fait pas de bruit...
- Disque dur: Ce disque dur est une bombe au niveau performances, mais je crois que c'est lui qu'on entend le plus désormais... J'investigue  
de ce côté là car ça me prend la tête c'est rien de le dire.
 
Je suis tombé par hasard sur le forum et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes de bruit.
Merci de vos réponses.
 
 
jojohan75
 
 
PS Je focalise grave sur le bruit du PC, j'ai l'impression d'être parano... lol

n°3163891
jeanjean03
Posté le 28-04-2004 à 18:54:53  profilanswer
 

jojohan75 a écrit :


Je ne parviens pas à trouver comment démonter le ventilo pour mettre un VGA Silencer. Je crois que vous avez fait cette manip, jeanjean03  
peux tu m'expliquer ?


 
Salut jojohan75,
Nous pouvons conclure un marché : je t'explique comment instaler ton VGA et tu m'envoies ton ventilo silencieux. Mais non, je plaisante  ;) , mais je t'envie quand même terriblement d'avoir un ventilo discret.Pour instaler le VGA ne te fait pas de soucis cela ne pose aucun problème (ce n'est pas comme le Zalman ZM80C-HP). Il suffit de suivre le mode d'emploi:  
 
http://www.arctic-cooling.com/en/s [...] encer1.pdf
 
Pour démonter le ventilo d'origine il faut retourner la carte. Comprimer quelque peu les 2 petits bouts de plastique qui dépasse à l'aide d'une pince à bec fin et pousser sur ceux-ci ( voire step 2). En principe cela ne pose aucun problème, mais si ta pâte thermique colle un peu appuis un peu plus ou préchauffe le dessous de la carte avec un sèche cheveux. Petit conseil supplémentaire: avant d'installer le VGA, tu peux polir la surface de contact avec du papier 2000 et le finir à la pâte à polir, cela améliorera encore le refroidissement. N'oublie pas de nettoyer scrupuleusement la surface avant le l'instalation. Sur mon 8300 j'ai également ralonger les cables de l'intérupteur et fait un petit trou sur la face avant (à côté des USB sous le capot) pour y placer l'intérupteur, c'est très pratique.
 
A propos de la carte graphique :
 
Pilote : ATI Technologies Inc. (Omega 2.5.30)
Fréquence core : 378
Fréquence mémoire : 337.5
Score 3DMark2003 : 5862
 
Et vous ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 18:54:53  profilanswer
 

n°3168633
jeanjean03
Posté le 30-04-2004 à 18:08:16  profilanswer
 

Est-ce que il est possible de remplacer l'alimentation du Dell Dimension 8300 par une standard ATX ?
 
Est-ce que les connecteur sont semblables ?

n°3169405
wallygator​79
Posté le 30-04-2004 à 23:56:14  profilanswer
 

en fait, pour démonter le ventillo de ma Radeon 9800 dell, chez moi il ne fallait pas "Comprimer quelque peu les 2 petits bouts de plastique" comme indiquer dans la doc, mais tirer des "pions" en plastique dans "les 2 petits bouts de plastique" du coté radiateur. Sinon, ces pions empèchent de comprimer les ergots en plastique. Pour ce qui est de la pate thermique, fait tourner 5 min ta carte sur un bench 3D avant de la démonter du PC pour la faire chauffer, comme ça la pate thermique est fluide, et le radiateur s'enlève très facilement !

n°3169443
judreamer
Posté le 01-05-2004 à 00:22:03  profilanswer
 

C'est marrant, je possède un ventilo de processeur identique à celui de Lone notamment (JMC/DATECH), ainsi qu'une 9800. Je n'ai aucune idée du bruit que délivre mon PC en terme de dB, mais je peux vous assurer qu'il est extrêmement discret.
 
D'ailleurs le seul moment où il fait pas mal de bruit c'est lorsque je met un disque dans le lecteur/graveur Samsung SM-348B.
 
A part ces moments c'est une perle de silence, rien à voir avec les autres PC que je connais, et surement 3 fois plus silencieux qu'une Xbox... ;)

n°3171353
Xocs
Posté le 01-05-2004 à 23:27:56  profilanswer
 

euh si on demande un nouveau ventilo, ils font confiance si facilement pour le montage ? j'imagine que faut pas avoir trop l'air d'un newb kan même ?

n°3174464
jeanjean03
Posté le 04-05-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Est-ce que il est possible de remplacer l'alimentation du Dell Dimension 8300 par une standard ATX ?
 
Est-ce que les connecteur sont semblables ?


 
 
Je renouvelle ma question .....

n°3174479
stephanek
Posté le 04-05-2004 à 11:49:26  profilanswer
 

c koi comme ecran plat sur les dell en 17" et 19" ? Tps de reponse , qualité general , fidelite des couleurs ,ect  
 
C pour savoir s'ils sont utilisables pour les jeux (far cry,..)
 
Et le temps de livraison pour un 8300 est de combien environ (quelques jours ? semaines?)
 
merci

n°3175043
jeanjean03
Posté le 04-05-2004 à 15:30:47  profilanswer
 

stephanek a écrit :

c koi comme ecran plat sur les dell en 17" et 19" ? Tps de reponse , qualité general , fidelite des couleurs ,ect  
 
C pour savoir s'ils sont utilisables pour les jeux (far cry,..)
 
Et le temps de livraison pour un 8300 est de combien environ (quelques jours ? semaines?)
 
merci


 
 
 
Tu peux regarder sur ce lien la description complètes des écrans Dell
 
http://dellware.euro.dell.com/dell [...] =chtra&v=d
 
Ou mieux encore pour la comparaison suit le lien suivant ensuite clic sur l'icône bleu à côté de "moniteur"
 
http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sktop3&v=d
 
 
Je possède un Dell 1701FP et un Dell 1901FP et la qualité de fabrication est impeccable et le rendu excellent. Il m'arrive de jouer (Vietcong, Spintercell, Moto GP, etc ...) c'est très bon, même tous bon Hardcore Gamer sait que l'idéal est un 19'' ou 21'' CRT pour les jeux ....
 
En ce qui concerne les délais de livraison, tous mes PC m'ont été livré en environ 1 semaine après paiement. Par contre il faut avoir de la patience en ce qui concerne la confirmation de commande (compter 5jours minimum).

n°3175045
lemonsoda
Posté le 04-05-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

le temps moyen est de 15 jours...
 
mais moi je l'ai obtenu en 9 jours, c'est certainement parce que je n'ai pas pris d'écran chez eux.
 
parce que j'ai une copine qui a fini par annuler sa commande parce qu'ils n'arrivaient pas à livrer! rupture de stock des écrans , conséquences, après 2 mois :kaola: toujours rien!
c'était en janvier - mars.
alors n'hésite pas à leur demander une garantie des temps de livraison.
 
fait comme moi, paie toi un Hercules 19''  :D
A+

n°3175588
Harigat0
Posté le 04-05-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

re- !  
 
possesseur d'un Dell 8300 j'ai mis bcp de temps à trouver (tout seul, sans Dell) l'origine de plantages systématiques dans les jeux (écran bleu ou reboot) et en fait c'était du à l'EAX de la Sound Blaster qui doit absolument être désactivé (dans les options des jeux) faute de quoi ça plante à coup sûr ! voir svp à ce sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=1&cache
 
 
Avez-vous le même problème ?
Suis-je en droit de réclamer une autre carte son ? (même si l'EAX c'est pas une grosse perte, c'est quand même pas normal ...)


Message édité par Harigat0 le 04-05-2004 à 18:58:22
n°3175846
jeanjean03
Posté le 04-05-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :

re- !  
 
possesseur d'un Dell 8300 j'ai mis bcp de temps à trouver (tout seul, sans Dell) l'origine de plantages systématiques dans les jeux (écran bleu ou reboot) et en fait c'était du à l'EAX de la Sound Blaster qui doit absolument être désactivé (dans les options des jeux) faute de quoi ça plante à coup sûr ! voir svp à ce sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=1&cache
 
 
Avez-vous le même problème ?
Suis-je en droit de réclamer une autre carte son ? (même si l'EAX c'est pas une grosse perte, c'est quand même pas normal ...)


 
Je n'ai jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun problème de son avec mon 8300 (Creative Labs 5.1 Audigi2) par contre avec mon 4550 (Creative Labs SB Live 5.1) j'ai du plusieurs fois replacer l'accélaration matériel de complète à standard (notamment pour jouer avec Tomb Raider l'ange des ténèbres). Il faut aller dans "panneau de configuration", "son et périphérique audio", "audio", "performance" et ensuite déplacer le curseur. Tu peux aussi essayer d'installer les nouveaux pilotes.
 
 

n°3175861
jeanjean03
Posté le 04-05-2004 à 20:37:00  profilanswer
 

Désolé petite erreur dans message précendent :  
 
"panneau de configuration", "son et périphérique audio", "audio", "paramètres avancés", "performances" et ensuite déplacer le curseur.
 
Ou alors essayer de réinstaller les pilotes de la carte graphique et de la carte son.

n°3175881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2004 à 20:43:32  profilanswer
 

NoiseBlocker SE2 et c'est bon suis sur ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3176088
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 22:04:13  profilanswer
 

bonsoirs
je profite de ce post pour poser une question qui ne mérite peut etre pas un nouveau topic :
les DELL sont réputés impossibles à o/c, mais si, par exemple, on change la mobo DELL par une grand public:    nouveau BIOS  et tout redevient possible
non ?
ou sur la mobo DELL changer la place des cavaliers ou je ne sai quels trucs ?
 
merci de répondre

n°3176104
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2004 à 22:07:31  profilanswer
 

si ta un CPU FSB100 et qu'il tiens le FSB133 sans touché a la tension, il est probable que via cavalier tu puisse l'o/c sinon c'est clair que c'est pas fessable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3176164
jeanjean03
Posté le 04-05-2004 à 22:28:33  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

bonsoirs
je profite de ce post pour poser une question qui ne mérite peut etre pas un nouveau topic :
les DELL sont réputés impossibles à o/c, mais si, par exemple, on change la mobo DELL par une grand public:    nouveau BIOS  et tout redevient possible
non ?
ou sur la mobo DELL changer la place des cavaliers ou je ne sai quels trucs ?
 
merci de répondre


 
 
Les Dell ne sont pas overclockable (ce n'est pas nécessaire). La carte mère n'a pas de cavalier et elle n'est pas au format ATX. Alors si tu en achètes une nouvelle tu ne pourra pas l'installer dans le boitier et tu ne pourra plus installer la plupart de tes logiciels (OEM Dell) et tes drivers spécifiques. Certain Dell n'ont égalemant pas une alimentation au standard ATX. Mais pour le 8300 je ne sais pas et j'ai déjà posé la question plus au dans le forum. J'en profite pour la renouveller :
 
Le Dimension 8300 a-t-il une alimentation au standard ATX ?
 
J'aimerais installer une alimentation de 400W avec ventilo de 120mm, est-ce compatible ?

n°3176187
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 22:32:45  profilanswer
 

hm :) il s'agit du dimension8300 D0539
3.2 C   donc fsb800mhz
 
en changeant de mobo c possible non ?

n°3176198
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 22:34:37  profilanswer
 

ok   merci jj3
 
j'ai par contre une question pour l'OS :
possible de virer XP home d'un DELL pour y installer XP pro, venant d'un autre CD dell ?

n°3176200
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2004 à 22:34:51  profilanswer
 

ouai, mais où est l'interais d'acheter un Dell, si on change la mobo... Autant acheté un Alienware a ce moment là alors... Direct une ASUS P4C800 ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3176246
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 22:53:00  profilanswer
 

le prix d'un alienwar deja :/
meme prix qu'un dell   sans l'LCD 19" du dim8300 ni la garantie 3ans , qui permet d'ailleurs de tout custom sur le DELL, contrairement à ce que certaines rumeurs continuent de propager,
ni 9800pro, ni DVD +/-R


Message édité par yufkaguard le 04-05-2004 à 22:59:29
n°3176255
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

je me permet d'upp une question posée plus haut :
 
possible de virer XP home d'un DELL pour y installer XP pro, venant d'un autre CD dell ?

n°3176263
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

le prix d'un alienwar deja :/
meme prix qu'un dell   sans l'LCD 19" du dim8300 ni la garantie 3ans , qui permet d'ailleurs de tout custom sur le DELL, contrairement à ce que certaines rumeurs continuent de propager


Bah ouai, mais bon ca reste logique :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3176271
yufkaguard
ojao'wirklich
Posté le 04-05-2004 à 23:02:21  profilanswer
 

j'editais mon msg pdt que tu répondais
manque donc aussi DVD+-R, ti9800pro,..
 
raison pour laquel je demande le beurre et l'argent du beurre, en achetant un DELL et en cherchant à l'o/c ^^

n°3178288
Harigat0
Posté le 05-05-2004 à 20:48:10  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

je me permet d'upp une question posée plus haut :
 
possible de virer XP home d'un DELL pour y installer XP pro, venant d'un autre CD dell ?


 
Je l'ai fait et aucun pb
(le WinXP Pro quant à lui n'était même pas un CD Dell)  [:harigat0].


Message édité par Harigat0 le 05-05-2004 à 20:49:49
n°3178450
judreamer
Posté le 05-05-2004 à 21:41:59  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

le prix d'un alienwar deja :/
meme prix qu'un dell   sans l'LCD 19" du dim8300 ni la garantie 3ans , qui permet d'ailleurs de tout custom sur le DELL, contrairement à ce que certaines rumeurs continuent de propager,
ni 9800pro, ni DVD +/-R


 
alienware c'est n'importe quoi. Tu payes une marque, un boitier, guère plus. Pour ce que tu auras dedans le prix est largement surestimé. Dell c'est plutôt bon marché en P4 ( ça dépend des époques mais à la sortie de l'i875P et des P4C Dell était moins cher qu'un assembleur.)  
 
Pour ta question sur l'alim jeanjean, j'ai beaucoup entendu dire que l'alim dell était propriataire, mais tu peux trouver les shémas de cablage je crois sur le net. Sinon des alims au format Dell s'achètent chez le fabricant du boitier, une entreprise au nom sonnant italien (je t'accorde que mes conseils sont assez peu prècis  :ange: )
 
Etrange vraiment ce problème de bruit, mon 8300 est vraiment hyper-silencieux. Je pense pas que tu auras besoin de plus de 250w pour ce que tu as dans le boitier (avec le nombre de baies et de port PCI, c'est assez limité).
 
Bon courage ;)
 

n°3178827
jeanjean03
Posté le 05-05-2004 à 23:33:59  profilanswer
 

Merci Judreamer
Quel proco as-tu et est un Prescott ou un Northwood ?
Car si c'est un Northwood cadencé à moins de 3Ghz c'est normal que tu ne l'entendes pas.
J'ai une alimentation de 305W comme déjà écrit précédemment. J'ai également déjà entendu que les alim Dell ne sont pas ATX. Cependant il existe des adaptateurs comme ceci : http://www.endpcnoise.com/cgi-bin/e/dellconverter.html  . Sur cette page on peut lire également cela :Pentium 4 Dell Models that do not require a power supply adapter: Dell Dimension 4300, 4400, 8200 . Alors je suppose que le 8300 aussi  :??:  :??: j'ai besoin d'une confirmation. Je veux ouvrir mon boitier demain et je le comparerai à ceci (voire la photo de la prise ATX): http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
 
Il existe également des alimentations au format Dell plus puissante :
http://www.pcpowerandcooling.com/p [...] /index.htm
http://www.pcpowerandcooling.com/p [...] /index.htm
Mais bon ... j'en aimerais une avec un ventilo de 120mm, car ne l'oublions pas ce topique à pour but de rendre moins désagréable le Dimension 8300. D'ailleurs est-ce que les personnes qui avaient les mêmes problème que moi ont trouvé une solution ou alors essayer quelque chose ? Tenez nous au courant SVP.
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3179697
jeanjean03
Posté le 06-05-2004 à 15:36:24  profilanswer
 
n°3179910
lemonsoda
Posté le 06-05-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

[:ludal the lethal]
 
c'est jooooli

n°3180069
Rom76
Posté le 06-05-2004 à 18:25:22  profilanswer
 

c'est ce que tu devrais faire !!

n°3180853
jeanjean03
Posté le 07-05-2004 à 01:42:50  profilanswer
 

lemonsoda a écrit :

[:ludal the lethal]
 
c'est jooooli


 
Pourrais-tu développer un peu ton avis svp ?

n°3182006
jeanjean03
Posté le 07-05-2004 à 19:22:28  profilanswer
 

Après vérification l'alimentation du 8300 n'est pas ATX. :( Mais ce n'est pas trop grave car elle est somme toute discrète et a une puissance de 305W ce qui plus ou moins correcte. Je crois vraiment que je vais opter pour cela : http://www.pbase.com/image/28431057
 
La personne qui a cette configuration a un Nothwood 3.0Ghz et le Zalman au mini. Que pensez vous de cette solution pour moi qui ai un Prescott 3.2Ghz ? et au niveau silence ?
 
Petit détail supplémentaire : il faut remplacer le système de rétention du rad avec un original Intel 478, ça coûte 8 Euros etc'est facile à remplacer. Autre petit détail : si le ventilo n'est pas connecté a la carte mère il est impossible de démarrer. Pour contourner le problème, on peut couper l'ancien connecteur et souder une résistance de 300Ohm entre le noir (gnd) et le blanc (fan detect).
 
Donnez-moi votre avis svp, car j'aimerais passer commande du matériel manquant prochainement. Merci d'avance pour vos contributions.
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°3182123
lemonsoda
Posté le 07-05-2004 à 20:03:59  profilanswer
 

ben je trouve que la prise de vue est plutot bonne, si non, la mecanique et moi!!!
 
désolé, j'ai bien ouvert quelques fois ma bécane pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, mais moi je suis plus branché soft.
 
je veux quelque chose de performant et je fais confiance au specialiste, apres avoir parcouru différents forum et étant possèdé plusieurs DELL, je crois ne pas me tromper. :sol:
 
j'ai résolu mon problème de bruit +ou- grace à ce forum et merci les meks :love:
 
allez, je déconne un peu ce soir, mais ce doit etre la fatigue...  
puisque la semaine est finie, on se lache!
A+
Jack Lemon :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit bizarre ecran Iiyama et commutation onduleur sur batterieDell 450
[EST] que pensez vous du dell dimension 8300???Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?
comment mesurer le bruit?forton or not forton?Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!
[ dell ] prix plancher ?un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 8300 trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR