Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Dell Dimension 8300 trop de bruit

n°3096192
wurst
Posté le 26-03-2004 à 12:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nennius a écrit :

J'ai le même problème. Je vais essayer d'acheter un ventilo dans la même gamme avec un débit d'air légèrement inférieur et moins bruyant.
 
Y a-t-il un soft qui permet de monitorer la température du CPU, carte mère et vitesse du ventilo pour ce DELL ?
 
Merci,
 
Nen


 
Il y a speedfan mais il faut qu'il soit suporté par ta carte mère et avec les dell  :(  je sais pas.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 12:14:04  profilanswer
 

n°3096457
coln
Posté le 26-03-2004 à 14:34:05  profilanswer
 

il y a une cg de ventilos noiseblocker, je pense qu'il y en aura un qui fera ton bonheur

n°3096464
coln
Posté le 26-03-2004 à 14:37:50  profilanswer
 
n°3096474
jeanjean03
Posté le 26-03-2004 à 14:46:32  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Il y a speedfan mais il faut qu'il soit suporté par ta carte mère et avec les dell  :(  je sais pas.


 
 
Malheureusement j'ai essayé speedfan et un peu près tous les logiciels de monitoring sur télécharger.com et aucun n'eat pris en charge par la carte mère ......

n°3096542
nennius
Posté le 26-03-2004 à 15:30:18  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


 
 
Malheureusement j'ai essayé speedfan et un peu près tous les logiciels de monitoring sur télécharger.com et aucun n'eat pris en charge par la carte mère ......


 
Il ne reste plus qu'a aller acheter des thermomètres à la pharmacie et un boulier pour compter les rotations du ventilo ou alors essayer des ventilos moins bruyants, sûrement avec un débit d?air plus faible et faire confiance aux protections intégrées au CPU et carte mère si la chaleur devenait trop importante.

n°3096811
jeanjean03
Posté le 26-03-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

Nennius a écrit :


 
Il ne reste plus qu'a aller acheter des thermomètres à la pharmacie et un boulier pour compter les rotations du ventilo ou alors essayer des ventilos moins bruyants, sûrement avec un débit d?air plus faible et faire confiance aux protections intégrées au CPU et carte mère si la chaleur devenait trop importante.  


 
Plaisenterie mise à part il y déjà plusieurs jours que je demande des conseils pour choisir mon ventillo ... Que me conseilles-tu ?
Silence ... puissance .. Mitsu ....
 
Le mien est thermorégulé, c'est commandé par le ventilo lui-même ou c'est ailleurs ?

n°3097209
jeanjean03
Posté le 26-03-2004 à 21:19:28  profilanswer
 

Sur mon Dimension 8300 3.2Ghz j'ai un ventilateur  
 
NIDEC BETA V TA350DC
Model : M35105-57
 
http://www.nidec.com/ta350dc38/ta350dc38.htm
 
Si je considère le débit (CFM 130)c'est pas étonnant qu'il fasse tout ce bruit (53.7 dBA). Par quoi je peux le remplacer ?
 
Une aide serait plus que la bienvenue

n°3097744
wurst
Posté le 27-03-2004 à 10:16:59  profilanswer
 

C'est un 92mm donc tu doit pouvoir essayer un papst 3412n/2gl en vente chez www.pc-look.com

n°3097998
Nico [PPC]
Posté le 27-03-2004 à 13:02:31  profilanswer
 

130 CFM !  
Il doit pas beaucoup chauffer ton CPU [:toto le hros]

n°3098121
jeanjean03
Posté le 27-03-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

130 CFM !  
Il doit pas beaucoup chauffer ton CPU [:toto le hros]


 
Je content que cela te fasse rire ... mais si je prends les références inscrites sur mon ventilo et que l'on regarde sur le site du constructeur c'est les valeurs que l'on trouve. C'est, comme déjà écrit précédemment les valeurs si il tourne au maximum, mais il est thermorégulé et fait tout de même trop de bruit pour de la bureautique .... alors cela serait mieux de faire une remarque constructive ... merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

n°3098159
Nico [PPC]
Posté le 27-03-2004 à 14:54:35  profilanswer
 

Mais je n'ai jamais critiqué quoique ce soit t'énerves pas !  
Je sais très bien que ça existe des 130 CFM (le Tornado qui fait 80mm souffle autant que ça ;))

n°3098186
jeanjean03
Posté le 27-03-2004 à 15:26:33  profilanswer
 

Je ne m'énerve pas du tout.
Ne connaitrais-tu pas un ventilo que je pourrais utiliser pour remplacer le nidec ?
Je sais c'est très compliqué de trouver quelque chose qui est à la fois pas très bruyant et très efficace. Et c'est justement pour cela que j'ai posté ce sujet. J'aimerais simplement avoir les avis de personnes qui s'y connaisse plus que moi. Sans rancune.

n°3098198
Nico [PPC]
Posté le 27-03-2004 à 15:33:22  profilanswer
 

Ben Papst, mais c'est un peu cher et faut voir si c'est assez efficace... Sinon Silent ou Enermax [:spamafote]

n°3098397
nennius
Posté le 27-03-2004 à 18:25:15  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Ne connaitrais-tu pas un ventilo que je pourrais utiliser pour remplacer le nidec ?


 
J'ai le même prob que toi.
Le débit max du ventilo est 130 CFM mais je ne pense pas qu'il tourne au max. Je vais mesurer la tension au borne pour essayer de me faire une idée, je te tiendrais au courant ;-)
Il faudrai essayer de brancher un ventilo moins bruyant et donc surement avec un débit plus faible. Malheureusement en se saura pas quelle va être l'impact sur température du CPU...
 

n°3098412
nennius
Posté le 27-03-2004 à 18:56:04  profilanswer
 

Je viens de faire un essai en débranchant le ventilo du CPU et je constate que ce n'est pas celui qui fait le plus de bruit ! Le ventilo de l'alim et de la Radeon 9800 ensembles font plus de bruit que le ventilo CPU. Donc ya malheureusement pas grand chose à faire. Ce PC est de toute façon moins bruyant que mon ancien PC...

n°3098489
jeanjean03
Posté le 27-03-2004 à 19:40:33  profilanswer
 

nennius a écrit :

Je viens de faire un essai en débranchant le ventilo du CPU et je constate que ce n'est pas celui qui fait le plus de bruit ! Le ventilo de l'alim et de la Radeon 9800 ensembles font plus de bruit que le ventilo CPU. Donc ya malheureusement pas grand chose à faire. Ce PC est de toute façon moins bruyant que mon ancien PC...


 
Non pas sur le mien ....
 
L'alimentation est presque silencieuse et j'ai un monté un VGA Silencer sur la carte graphique donc presque silencieuse aussi. Chez moi c'est bel et bien le ventilo de 92mm du refroidissement du CPU.
 
Que pense tu d'isoler le boitier ? Je pense que pour mon cas cela ne sert à rien. Car c'est le bruit de soufflerie d'évacuation qui me gêne.
 
Que penses-tu d'un système de sourdine ou de chicane à l'arrière du PC ?  Je tenterais bien l'expérience mais je ne sais pas ou en trouver.
 
 
 

n°3098493
jeanjean03
Posté le 27-03-2004 à 19:42:51  profilanswer
 

C'est simple si je stop le ventilo de 92mm avec le doigt, je n'ai pratiquement plus de bruit.
 
Tiens-moi au courant svp.

n°3098883
wurst
Posté le 27-03-2004 à 23:32:23  profilanswer
 

wurst a écrit :


-la chicane c'est çà  
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=72
mais je doute de son efficacité
-les mousses phoniques ne font pas grand chose sur une config bruyante à la base surtout si le bruit est du à un ventilo plaqué contre une façade en plus tu as un dell donc c'est pas la peine.


 
Il faudrait lire ton propre post des fois ;) (page 1)

n°3099304
jeanjean03
Posté le 28-03-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

J'avais biensur déjà lu ta réponse et je t'en remercie. J'aimerais savoir si il existe d'autres produits et si des personnes les ont déjà utilisé.

n°3099815
Harigat0
Posté le 28-03-2004 à 20:21:03  profilanswer
 

Moi qui disait ne pas trop prêter attention à ces probs de ventilos avec mon 8300, plus haut sur le topic ... ben finalement à force ça dérange quand même : dans les jeux c'est hallucinant : Ca couvre même en partie le son qui provient des enceintes !!
 
Et quand t'as fini ta partie, tu quittes la pièce et le bruit reste dans la tête ...
 
Je suis cette discussion de près (car je ne m'y connais pas en ventilo etc ..., désolé)
 
Merci A+


Message édité par Harigat0 le 28-03-2004 à 20:21:37
n°3100094
lone
Posté le 28-03-2004 à 22:57:27  profilanswer
 

Bon comme certains le savent ici, j'ai été l'un des premiers à investir dans le 8300 et à publier mon avis sur la bête.
 
Bon, concernant le bruit, comme vous l'avez deviné, il est proportionnel à la température ambiante. Vous êtes en été, vous chauffez trop votre pièce, vous jouez à un jeux, il se transforme en soufflerie MAIS ; si la pièce est à 21° (voir un peu plus) et que vous faite de la bureautique. En principe, il est quasi inaudible. En tout cas, c?est le cas sur mon modèle à 3ghz.
 
Truc donné par DELL : Activez l?hyper Threading dans le Bios. Ne me demandez pas pourquoi, mais, selon eux, la ventilation serait alors bcp plus discrète et je l?ai effectivement constaté suite à quelques tests comparatifs.
 
Sinon, je suis tjrs 100% conquis par le 8300. Aucun soucis et pourtant, il tourne 24h/24 et brasse bcp de travaux. (bureautique et jeux)

n°3100196
Harigat0
Posté le 29-03-2004 à 00:07:21  profilanswer
 

Heu à part ça, question un peu HS mais importante : j'ai du formater mon DD sur lequel il y avait WinXP Familial car je voulais mettre mon Win Xp Pro :
 
j'ai installé les drivers adéquats par le Resource CD de Dell (Intel Chipset / Carte Réseau intégré / ATI / et la Creative) bon l'USB a bizarrement pas été reconnu j'ai demandé à XP de chercher un driver il a trouvé : ok.
 
Ma question est la suivante donc : y a t-il quelque chose que je dois faire/savoir sur ce Dell (paramétrage quelconque sous Win, mem virtuelle ou que sais je) après un formatage pour l'avoir comme EUX l'ont installé ?? (voire optimisé)


Message édité par Harigat0 le 29-03-2004 à 00:16:21
n°3100235
jeanjean03
Posté le 29-03-2004 à 00:40:02  profilanswer
 

J'ai mon aussi dû formater le disque dur de mon Dimension 4550 il y à une année. J'ai réinstaller Windows XP Home et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici. Il n'est malheureusement plus dans la même configuration que celle d'origine, car Dell avait fait une partition minuscule en FAT au début du disque. Je ne sais pas à quoi elle sert exactement, mais de toutes façons tout fonctionne parfaitement et ici en SILENCE ....  

n°3100245
jeanjean03
Posté le 29-03-2004 à 00:53:56  profilanswer
 

Pour en revenir avec notre cher Dimension 8300 qui nous casse les ...oreilles. N'ayant pas encore trouvé de solution et comprenant plusieurs langues j'ai décidé d'entreprendre des recherches chez nos amis germaniques. J'ai trouver un sujet qui ressemble étrangement à celui que j'essaie d'enrichir actuellement.
 
 http://www.nickles.de/c/a/forum2-537601128.htm
 
Pour ceux dont les oreilles (et les yeux) ne comprennent pas cette douce langue, je vous résume brièvement : ILS PATAUGENT DANS LA GADOUE (comme nous !!!). Pour preuve : http://www.adsay.de/buechs .
 
En espérant que la nuit nous apporte la solution, je vous salue
 

n°3100251
jeanjean03
Posté le 29-03-2004 à 01:05:16  profilanswer
 

En résumé  : http://www.adsay.de/buechs
 
Il a remplacé le ventillo d'origine pour un Papst. Il l'a fait tourner doucement pendant 2 heures. Il a constaté que ces disque dur étaient beaucoup trop chaud, car le ventilteur n'aspire pas assez l'air du boitier. Le Zalman pour la carte graphique ne fait que d'empirer les choses. Sa solution actuel est d'instaler une immense ventilateur à l'arrière (voire dernière photo) pour ammener suffisament d'air froid. Est-ce que quelqu'un est preneur de cette solution ? moi pas.
 
PS: Je ne conseille pas du tout le Zalman pour la carte graphique. Nous aimerions gagner en silence, il nous faudra don certainement ventiler moins, alors ajouter une source de chaleur supplémentaire ... . Sur le mien, comme écrit au début du sujet, j'ai intallé un VGA Silencer sur la carte d'origine et cela me satisfiait pleinement.
 

n°3100434
jeanjean03
Posté le 29-03-2004 à 10:29:11  profilanswer
 

lone a écrit :

Bon comme certains le savent ici, j'ai été l'un des premiers à investir dans le 8300 et à publier mon avis sur la bête.
 
Bon, concernant le bruit, comme vous l'avez deviné, il est proportionnel à la température ambiante. Vous êtes en été, vous chauffez trop votre pièce, vous jouez à un jeux, il se transforme en soufflerie MAIS ; si la pièce est à 21° (voir un peu plus) et que vous faite de la bureautique. En principe, il est quasi inaudible. En tout cas, c?est le cas sur mon modèle à 3ghz.
 
Truc donné par DELL : Activez l?hyper Threading dans le Bios. Ne me demandez pas pourquoi, mais, selon eux, la ventilation serait alors bcp plus discrète et je l?ai effectivement constaté suite à quelques tests comparatifs.
 
Sinon, je suis tjrs 100% conquis par le 8300. Aucun soucis et pourtant, il tourne 24h/24 et brasse bcp de travaux. (bureautique et jeux)
 


 
 
Merci des tes conseils. J'ai relu tout ton sujet, c'est très intéressant, mais j'ai toujours le même problème. L'hyperthreading est activé et la température de ma pièce est toujours entre 20 et 22 C°. Je ne trouve malheureusement pas de solution et apparemmment mon cas n'est pas isolé. Mon ventilateur d'extraction est un NIDEC BETA V TA350DC Model : M35105-57.
 
Pourrais-tu m'indiquer la marque et le modèle du tien svp ?
 
merci d'avance  

n°3100585
lone
Posté le 29-03-2004 à 12:20:55  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


Pourrais-tu m'indiquer la marque et le modèle du tien svp ?
 
merci d'avance  


 
Il semble que mon modèle soit different.
Désolé pour la qualité de la photo, mais je ne me voyait pas tout démonter :
 
http://www.veiry.net/dell11.jpg

n°3100764
jeanjean03
Posté le 29-03-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta rapide réponse. Alors en effet ce n'est pas du tout le même modèle que moi. Ceci explique peut-être cela. J'ai recherché sur le site du fabricant :
 
http://www.jmcproducts.com/cgi-bin [...] equest.y=5
 
Et malheureusement le modèle 9238-12H n'existe plus. Le "92" correspond à la dimension et le "38" à l'épaisseur. Le tiens fait-il réellement 38 d'épaisseur ? Si tu dois tout démonter oublie ma question.
 
Mais d'après le débit indiqué pour le 25mm d'épaisseur cela devrait être environ le même débit que le mien ce qui peut correspondre. Si le tiens fait effectivement 38mm d'épaisseur cela expliquerais aisément la différence de bruit et la thermorégulation est peut-être également différente.
 
C'est la première alternative intéressante qui vaut la peine d'être tentée. Etant très optimiste de nature je pense que c'est certainement la meilleure solution que nous pouvions trouver.
 
Seulement un autre problème demeure où trouver un de ces ventilateur tant convoité ?
 
Où peut-on acheter un ventilateur JMC 9238-12H ?
 
 
 
 Harigat0 qu'as-tu comme ventilo un Nidec (comme moi) ou un JMC ?

n°3101374
Harigat0
Posté le 29-03-2004 à 19:24:48  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


 Harigat0 qu'as-tu comme ventilo un Nidec (comme moi) ou un JMC ?


 
J'ai un JMC/DATECH DS9238-12HBTL-A (DC 12V 2.0A) :
 
Le même que lone.
 
On dirait bien que Nidec ou JMC c'est pareil niveau bruit, puisque tu as un Nidec.  
 


Message édité par Harigat0 le 29-03-2004 à 19:28:00
n°3102197
nennius
Posté le 30-03-2004 à 09:11:20  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


Pourrais-tu m'indiquer la marque et le modèle du tien svp ?


 
J'ai aussi un NIDEC BETA V TA350DC Model : M35105-57.
J'ai installé le ARTIC Silencer, ok j'entends donc plus le ventilo de la carte graphique.
 
Maintenant je vais acheter un ventilo moins bruyant(avec un débit d'air plus faible), mais ce qui me dérange c'est que je ne pourrais pas me rendre compte de l'élévation de la température du CPU / Carte Mère. Je repose la question: y a-t-il une solution pour "monitorer" les sondes de température d'un DELL Dimension 8300 ??
 
Merci

n°3102231
jeanjean03
Posté le 30-03-2004 à 09:47:23  profilanswer
 

Nennius a écrit :


 
J'ai aussi un NIDEC BETA V TA350DC Model : M35105-57.
J'ai installé le ARTIC Silencer, ok j'entends donc plus le ventilo de la carte graphique.
 
Maintenant je vais acheter un ventilo moins bruyant(avec un débit d'air plus faible), mais ce qui me dérange c'est que je ne pourrais pas me rendre compte de l'élévation de la température du CPU / Carte Mère. Je repose la question: y a-t-il une solution pour "monitorer" les sondes de température d'un DELL Dimension 8300 ??


 
 
Pour le VGA Silencer c'est aussi la solution que j'ai adopté. C'est un super produit qui permet de refroidir la carte graphique encore mieux que le ventilo d'origine et avec moins de bruit. Le gros avantage c'est de pouvoir le faire varier. C'est à dire que je fait de la bureautique ou que je surf je le mets en position "low" et il ne produit aucun bruit. Quand je joue, je positionne l'intérupteur sur "high" et il refroidit ma carte parfaitement avec un niveau bruit tout à fait acceptable (en tout cas pour moi). Le gros avantage que l'on obtient également, c'est qu'il expluse l'air chaud en dehors du boitier. Ce qui peut peut-être nous aider pour diminuer le flux d'air du refroidissement du cpu.
 
Je suis d'accord avec toi. Avant de changer le ventilo qui sert au refroidissement du CPU, j'aimerais pouvoir connaitre et surveiller sa température, car un P4 cadencé à 3.2Ghz ça coûte bonbon !!!!
 
Comme déjà dit précédemment, j'ai essayer un peu près tous les logiciels possible pour m'indiquer la température du CPU. le gros désavantages avec les cartes mères de Dell c'est qu'elles ne sont pas prises en charge, le BIOS je t'en parle même pas : un peu près tout est bloqué. Elles n'indiquent malheureusement pas la température. Je me pose la question : est-ce que la carte mère a une ou plusieures sondes ? Je ne le crois pas ....
La seule solution serait d'instaler soi-même une sonde entre le CPU et le radiateur. Mais je ne suis pas trop motivé pour démonter l'ensemble ...
 
Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui ont participé à ce sujet. Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, elles sont les bienvenues pour rechercher la solution ultime qui nous satisfera tous : nous, nos oreilles et notre très cher 8300 .....
 
Demain soir je vais me relancer dans la recherche de sujets similaires dans d'autres langues, je vous tiens au courant.

n°3102616
nennius
Posté le 30-03-2004 à 14:05:02  profilanswer
 
n°3102710
jeanjean03
Posté le 30-03-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

J'ai trouvé également sur un forum en allemand ou il était clairement mentionné que la carte mère du Dell Dimension 8300 ne possède pas de sonde thermique, zut !
 
Ton message m'a déjà apporté un plus. Nous voulons réduire le bruit, puisque apparemment aucun ventilo n'est capable de fournir les mêmes performances en faisant moins de bruit, cela ne sert à rien de vouloir le changer. Pour qu'il fasse moins de bruit nous devons inévitablement le faire tourner moins vite. Pour cela aucun problème il y a le Fan Mate de Zalman par exemple (j'en ai d'ailleurs encore un de réserve à la cave). Quoique je pense qu'il serait bien plus pratique de pouvoir ajuster le débit directement sur la facade du PC en fonction des tâches que l'on veux effectuer : à fond quand je joue et plus calme lors de travaux de bureautique.
 
Je l'ai fait pour le VGA SILENCER. J'ai simplement percé à coté des prises USB sur la face avant (sous le petit capot) et j'y ai installé le petit intérupteur du VGA SILENCER.  
 
Seulement un problème demeure : si nous voulons diminuer le débit du ventilo, il refroidira moins, donc il est impératif de pouvoir mesurer en direct les températures du CPU afin de pouvoir adapter la vitesse de rotation avec notre intérupteur ou potentiomètre monté en façade. Vu que la carte mère ne possède pas de sonde, il faudrait en instaler une soi-même entre le CPU et le rad, alors là désolé je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment le faire... mais je ne pense pas que cela soit très compliqué.
 
Tout cela serait presque parfait si l'on trouve un endroit pour installer l'écran LCD qui nous indiquerait la température. Peut-être l'emplacement du 2ème lecteur disquette ?
 
 
Et si après tout ce temps passé à bricoler et dépenser quelques sous, nous nous rendons compte que la température est excessive et qu'il faut laisser tourner le ventilo à fond constamment pour que CPU ne crame pas ...... et bien nous aurons perdu du temps, les nerfs pour se retrouver au point de départ.
 
Actuellement j'ai plus d'autres idées. Je reviendrai demain ou après demain sur le sujet avec des pensées un peu plus positives .....
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3103007
nennius
Posté le 30-03-2004 à 18:12:30  profilanswer
 

Je pense qu?il doit tout de même avoir une protection thermique au niveau du CPU.
Il y a une sonde sur le ventilo. C?est cette sonde qui devrait faire varier la vitesse du ventilo. Je ne veux pas devoir ajouter des interrupteurs et des potentiomètres? j?ai acheté un DELL par flemme, pas par envie de bricolage ;-)
 
Sur le delltalk.us.dell.com on y trouve aussi des utilisateurs qui ont un DIMENSION 8300 très peu bruyant, je pense donc qu?un ventilo avec un débit plus faible et moins bruyant devrait faire l?affaire.
 
Si tu veux mettre une sonde tu peux la mettre sur le radiateur. Tu n?auras la température du CPU mais tu pourras voir la variation de température en les 2 ventilos.

n°3108714
montrouge
Posté le 02-04-2004 à 12:59:35  profilanswer
 

Sur un dell 8300, le ventilateur du CPU aspire l'air frais présent à l'extérieur du boîtier pour l'amener, à travers un conduit, au processeur. Par ailleurs, le système de refroidissement, ajouté sur ta carte graphique, expulse l'air chaud à l'extérieur du boîtier, un peu en dessous de la grille d'aspiration du ventilateur du CPU. Aussi, l'air chaud explusé de la carte graphique ... est aspiré vers le CPU. Par conséquent, les températures montent et le ventilateur thermorégulé augmente sa vitesse de rotation. La solution (que j'ai expérimenté sur le micro que j'ai assemblé moi-même pour une situation pas tout à fait identique mais similaire) consiste à placer un obstacle afin que l'air expulsé de la carte graphique ne soit pas aspiré par le ventilateur du CPU (par exemple, j'ai fixé une feuille en plastique très rigide, perpendiculairement au boîtier, pour séparer les flux d'air).  

n°3108861
jeanjean03
Posté le 02-04-2004 à 14:28:50  profilanswer
 

Sur un dell 8300, le ventilateur du CPU aspire l'air frais présent à l'extérieur du boîtier pour l'amener, à travers un conduit, au processeur. Par ailleurs, le système de refroidissement, ........
 
 
Je te remercie de l'intérêt porté à ce sujet.
Excuse-moi de te le faire remarquer, mais tu commets une petite erreur. Le ventilateur du CPU aspire l'air chaud qui ce dégage du radiateur du processeur pour l'amener, à travers un conduit, à l'extérieur du boitier. Et pas l'inverse .....
 
En ce qui concerne le VGA Silencer tu as tout-à-fait raison. L'air chaud qui s'en dégage a la possibilité de se faire aspirer de nouveau à l'intérieur du boitier par l'oriffice grillagé en bas à droite à l'arrière du boitier. J'étais déjà conscient du problème que cela pouvait posé et j'avais déjà installé une séparation en plastique tout comme toi .... Les grands esprits se recontrent ;-))
 
 
Voici une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut et si elle est réalisable, c'est pour cette raison que je fais appelle à vous !!!
 
Remplacer le radiateur d'origine par un Zalman CNPS7000A-AlCu ensuite de démonter le conduit vert. Laisser le ventilo d'extraction d'origine mais sous volté.  
 
 
Tout d'abord est-ce que il y a suffisament de place pour le Zalman ? Au niveau refroidissement de tous les composants que se passe-t-il ? Est-ce que le gain en SILENCE en vaut la peine ?
 
 
Tout autres idées qui me permettrais de gagner quelques décibels sans grillé quelque chose est la bienvenue  
 
 

n°3109225
montrouge
Posté le 02-04-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

Sur un Dell 8300, le ventilateur du CPU aspire bel et bien l'air frais extérieur au boîtier. Pour le constater, il suffit d'approcher une feuille de papier à l'arrière du boîtier et d'observer si elle est attirée vers la grille du conduit du ventilateur CPU.

n°3109274
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-04-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

ah bon  [:wam]

n°3109318
jeanjean03
Posté le 02-04-2004 à 18:12:49  profilanswer
 

montrouge a écrit :

Sur un Dell 8300, le ventilateur du CPU aspire bel et bien l'air frais extérieur au boîtier. Pour le constater, il suffit d'approcher une feuille de papier à l'arrière du boîtier et d'observer si elle est attirée vers la grille du conduit du ventilateur CPU.


 
 
Euhhhhhhh bennnnnn non !!!!!!
 
As-tu un ordinateur Dell Dimension ????
Parce que moi j'en possède deux (8300+4550). Tu as l'air tellement persuadé, que tu a presque réussi à me mettre le doute. J'ai donc réaliser ton petit test et la feuille de papier s'est bien entendu écarté du boitier, donc le ventilateur souffle l'air à l'extérieur.

n°3109632
montrouge
Posté le 02-04-2004 à 21:05:16  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué, j'ai étudié le fonctionnement d'un dell 8300 d'un ami pour m'en inspirer pour mon micro. J'ai constaté que l'air était aspiré de l'extérieur vers le CPU. J'ai construit un conduit son mon micro sur le même principe qui part de l'arrière du boîtier et va juste au dessus du ventilateur du CPU et sa température à un peu diminué. Il existe des articles sur internet qui décrivent le principe des conduits (fanduct en anglais). Il repose sur le fait qu'il est plus efficace de ventiler un air frais sur un CPU qu'un air tiède pris à l'intérieur du boîtier. Le rejet de l'air chaud du boîtier étant assuré par le ventilateur de l'alimentation.

n°3109695
montrouge
Posté le 02-04-2004 à 21:38:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit bizarre ecran Iiyama et commutation onduleur sur batterieDell 450
[EST] que pensez vous du dell dimension 8300???Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?
comment mesurer le bruit?forton or not forton?Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!
[ dell ] prix plancher ?un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 8300 trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR