|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Crash de pc dans de nombreux jeux |
Ylum | Bonjour, bonsoir !
Message cité 1 fois Message édité par Ylum le 02-12-2021 à 22:28:30 |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 19:39:54 |
Ylum |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-12-2021 à 21:34:01 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tartifless | Quand tu dis réinstaller Windows tu parles bien d'une réinstallation à zéro, pas d'une copie/restauration ? |
gima56 | En tapant dans un moteur de recherche ton message d'erreur, on tombe là dessus.
|
Tartifless |
|
Tartifless |
Ylum |
|
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 13:16:27 |
Tartifless | Écran relié en hdmi ou dvi ? |
Pachparla ou par ici. | Ou display port 20 pin Bon, les symptomes étaient plutôt au démarrage. Message édité par Pachparla le 02-12-2021 à 14:25:29 |
Tartifless | Tu peux essayer avec un câble 19 pin (il y a un problème sur le pin 20 qui est un pin d'alimentation et qui génere des plantages à cause du retour de jus de l'ecran).
|
Tartifless |
Ylum |
|
Pachparla ou par ici. |
|
Ylum |
|
Tartifless |
Ylum |
|
Tartifless |
Ylum |
Message édité par Ylum le 02-12-2021 à 22:29:36 |
Tartifless | Tu n'as pas un autre ssd qui traîne pour installer dessus et tester ?
Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 02-12-2021 à 23:38:20 |
Ylum |
|
kabyll | je n'ai que survolé, mais
+ tu utilises deux cables pcie differents? et pas un seul cable dont tu utilises les deux connecteurs ?
+ sur les slots 2 et 4 si t'as deux barrettes ?
le dernier en date est le 2423
https://www.amd.com/en/support/chip [...] t-am4/b550 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Ylum |
|
Tartifless | En fait pour l'alimentation de la carte graphique, c'est pour s'assurer que tu as bien 2 câbles entre l'alim et la carte graphique. |
Tartifless | Et le profil xmp c'est dans le bios.
|
Tartifless | Et toujours le clearcmos à tenter, regarde dans le manuel de la carte mère pour la procédure |
Ylum |
|
kabyll | ok, merci pr le recap
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Ylum |
|
Tartifless |
kabyll | je peux pas te l'assurer mais t'as une alim tres moyenne, pour pas dire bas de gamme, sur une config haut de gamme, quoi qu'il arrive ce serait pas 65/85 € mal dépensés, et tu peux tjs revendre ton alim 30 ou 40€ en occase, à quelqu'un qui ne mettrait pas une config aussi costaude derriere
tu peux aussi tester de ne garder que 2x8 au lieu de 4x8, mm si je doute que sans les profils xmp ce soit instable, ca pourrait malgré tout Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-12-2021 à 13:52:11 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Ylum |
Me semble l'avoir déjà fais, et aucun soucis n'était ressortie, cela dit ca semble logique vu que le soucis est en jeu j'imagine ? Pour la ram même avec 1 barrette ca crash. Message édité par Ylum le 03-12-2021 à 13:54:17 |
Tartifless | Le problème en effet est que l'alim est une "Tier D • Recommended only for very cheap, iGPU systems".
|
dauphin | En reprenant l'historique de ce que tu as testé une option possible serait un lien avec la carte mère - c'est quand même un cas tordu lordmuller - Pourrais-tu détailler ta configuration ? Arrives-tu à reproduire le Crash à la demande comme Ylum ? Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 03-12-2021 à 14:13:08 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |