|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Kernel error 41 random reboot pendant les jeux |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 19:53:56 |
Scrabble | Bonjour,
|
lordmuller | Je ne sais pas si c'est corrélé mais il semble possible de jouer tant que la résolution est faible. Mais l'ordi reboot quelques secondes après avoir augmenté la résolution ingame. |
Tartifless | La carte graphique est directement dans le port pci ou sur un riser ? Tu as effectué un test 3d mark extrême ou un truc du genre ?
|
Tartifless | Et les températures ? Tu as moyen de vérifier les températures cpu/gpu (msi afterburner ou hwinfo) quand tu es en jeu ?
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 19:00:52 |
Tartifless | Et les températures gpu, ssd et carte mère ? |
Tartifless | Tu n'aurais pas activé le démarrage rapide dans le bios ? |
Tartifless | Oui c'est ça, desfois ça peut provoquer des erreurs |
dauphin | Non pas dans une machine virtuelle, je te propose de créer une VHD (disque virtuel) et d'installer Windows sur cette VHD - l'avantage est que tu auras un Windows totalement opérationnel mis sans toucher à celui en fonctionnement - simplement au boot tu devrais avoir le choix entre les 2 versions de Windows. http://windows10.club-windows.com/ [...] isque.html
Ici tu as 2 autres topics de problèmes du même genre à chaque fois avec une RTX 3070/80 mais malheureusement on ne peux pas en tirer de conclusions évidentes : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6781_1.htm Message édité par dauphin le 07-12-2021 à 11:38:19 |
dauphin | Ton Ryzen 3600 n'est pas équipé de puce graphique - c'est le 3600G qui a une puce graphique. As-tu mis le dernier Bios f63d daté du 13/10/2021 ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios A quelle date et dans quelle boutique as-tu acheté la carte mère ? Si tu passes sur une carte mère Intel tu devras aussi changer de CPU. Il faudrait faire jouer la garantie de ta carte mère si possible, tu pourrais ainsi la revendre avec ton Ryzen 3600 si tu veux vraiment passer sous Intel. Mais attendons de voir ce qu'il en est avec un Windows propre avant d'envisager de changer le matériel Message édité par dauphin le 13-12-2021 à 17:21:03 |
Tartifless | Question bête, mais as-tu tenté de desinstaller les drivers nvidia avec ddu, puis de redémarrer et d'installer une version antérieure (472.12 par exemple).? |
Tartifless | Pour les drivers nvidia, pense à faire une desinstallation complète, un redémarrage puis la nouvelle installation. Histoire d'être propre ! |
lordmuller | J'ai effectué une désinstallation propre puis une réinstallation d'un ancien driver Nvidia. Mais cela n'a pas suffit, je rencontre toujours le même problème. |
ip-man 永春 | Salutation,
|
lordmuller | La CG est branchée sur le PCIE le plus haut, en dessous j'ai un SSD Corsair MP510 en M.2, et encore en dessous un deuxième PCIE disponible.
Message cité 1 fois Message édité par lordmuller le 18-12-2021 à 14:03:44 |
ip-man 永春 |
|
lordmuller |
ip-man 永春 | bon au moins nous savons d'où venait le problème pour la partie ligne pcie.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |