Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème. Peut-être que quelqu'un aurait une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un nouveau PC. Pendant quelques jours, tout se passait bien mais un beau jour, en lançant Far Cry 6, l'écran devient noir puis revient au jeu puis redevient noir... jusqu'à ce que l'ordinateur n'affiche plus rien. Je le relance et quand il se remet sur Windows, tout se passe bien jusqu'à ce que je relance un jeu.
Ca ne me pose problème que quand je suis en DisplayPort. Quand je suis en HDMI ça marche mais je voulais le brancher en DisplayPort.
J'ai fait plusieurs essais, avec d'autres jeux, d'autres câbles, les pilotes sont à jour et j'ai essayé aussi les deux DP sur la carte graphique mais le résultat est le même. Ce qui est bizarre, c'est que si je change de DP sur la CG (il y en a deux) ou si je réinstalle Windows, la première fois que je lance un jeu ça marche mais la deuxième ou troisième fois, le problème reste le même.
Hier j'ai remarqué que le taux de rafraichissement passe de 144 à 24 Hertz. Du coup, quand je reviens sur Windows, je ne peux pas l'utiliser, il faut que je redémarre le PC.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser car j'aimerais bien régler mon problème.
Je ne peux pas renvoyer la CG car je l'ai achetée en Allemagne (je sais, je n'aurais pas dû).
Ma configuration est la suivante :
Netzteil: SQ-WHITE Silent - 700W - 80+
Mainboard: MSI B450M PRO-M2 Max
CPU: AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz
Grafikkarte: NVIDIA GeForce RTX 3070 - 8GB
Kühlung AMD: Super Silent Cooler - 125W
Arbeitsspeicher: 32GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB
(2x 16GB - Dual Channel)
RGB High Speed RAM
SSD M.2 Speicher: Ohne M.2 SSD
1. HDD / SSD Festplatte: 240 GB SSD
2. HDD / SSD Festplatte: 1000 GB HDD