|
Auteur | Sujet : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |
---|
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 16:04:39 |
mikaknight |
|
Snev | Bon ceci étant j’ai renvoyé le disque par relais chrono post, ils l’ont reçu today. On va bien voir ce que ça donne mais s’ils m’envoient un neuf ce jour même je n’aurai rien à redire. |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je suis client Materiel.net depuis pas mal d'années maintenant. Au début nickel, jamais de soucis, SAV très bien. Je recommandais souvent ce site d'ailleurs. Mais depuis 1 an ils cumulent les conneries :
J'avais eu 2-3 soucis avec d'anciennes commandes Materiel.net avant mais SAV toujours au top, personnel toujours très aimables et conseils pertinents, donc aucun reproche à leur faire. Mais comme dit la pub, ça c'était avant... Depuis le rachat par LDLC ça s'est dégradé je trouve. Coïncidence ? Je l'ignore.
Cela devrait bien se passer. Message édité par Psilocybe le 08-12-2017 à 14:09:47 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chtitoy ... | --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
Snev | Bah regarde les perfs des WD Red voir si ça convient à tes requirements de performances, sinon pas le choix >> Ironwolf |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2018 à 08:58:05 Perso pas de green équivalent, mais mes Ironwolf 8 et 10To sont bruyants |
Publicité | Posté le 11-01-2018 à 08:58:05 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Mon IronWolf 10To est bruyant. Il fait des cliquetis. Quand Je l'entends même quand je regarde un film ou une série. C'est vraiment agaçant, surtout pendant les moments avec peu de bruit.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Ali-Pacha AW | Bon, j'ai finalement pris un WD Red 8 To, meilleure presse globalement sur le bruit, 229,90 € sur Cdiscount en ce moment
|
lottte STFW |
Message cité 2 fois Message édité par lottte le 12-01-2018 à 19:40:16 |
Ali-Pacha AW |
|
Je ne pense pas que le MTBF soit un critère qu'il soit judicieux de prendre en compte. C'est une valeur purement théorique qui ne se vérifie jamais. Pour la fiabilité d'un disque dur, vaut mieux regarder les taux de retour SAV (genre ceux publiés par HFR) ou de défaillances (genre ceux publiés par BackBlaze). Message édité par Psilocybe le 13-01-2018 à 12:31:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai aussi eu un soucis de ce genre avec le ironWolf 10To. Message édité par Psilocybe le 13-01-2018 à 19:42:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Winpoks | À cause de l'hélium peut être. |
Snev | Même problème ici, du coup j'ai mis que 2 vis... |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2018 à 14:15:19 |
Je n'ai pas arrêté de m'en plaindre. J'ai le mien depuis décembre 2016. Il a toujours fait ça. C'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise uniquement pour de la sauvegarde sur un second PC dédié. Message édité par Psilocybe le 14-01-2018 à 17:25:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
HJ | Je me cite :
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je ne pense pas que cela vienne que de là. Car tu peux avoir plusieurs cliquetis très rapprochés, donc pas le temps pour un parcage. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
EloY_007 | Bonjour
|
vanloque Someone broke my AT Field | Il est dans quel format ? Teste ExFat. Message édité par vanloque le 23-04-2018 à 08:21:24 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il est bien en GPT et non en MBR ? La première fois que j'ai acheté un disque grande capacité (Toshiba MD Series 5To + PC sous W7) je l'avais formaté en NTFS directement. Mais il formatait que 2To ! En effet, il était initialisé par défaut en MBR, or en MBR ça ne dépasse pas 2To. Il faut l'initialiser en premier lieu en GPT (mais je crois qu'il le propose par défaut sous W10), puis le formater en NTFS (ou autre).
NTFS fonctionne aussi très bien. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 23-04-2018 à 09:29:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
seagate_surfer |
Salut @EloY_007 Nous sommes désolés que vous ayez eu des difficultés pour installer votre disque dur.
Or, si la situation persiste, tu peux te servir de l'outil « Définir la Taille du Disque » de notre logiciel SeaTools pour DOS. Bonne continuation Message édité par seagate_surfer le 23-04-2018 à 17:28:33 --------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il n'a pas vraiment de problème de grattage. C'est plus les cliquetis à l'accès qui sont énervants. Personnellement j'ai changé mon IronWolf 10To par un HGST Deskstar NAS 10To (~ 330€ sur Amazon). Mon Ironwolf est a présent destiné à de la sauvegarde, voir de l'archivage. Il est actuellement bien au chaud dans un coffre-fort. Donc ce sera difficile de regarder les températures pour le moment. 40-41°C ça n'a rien d'exceptionnel. C'est dans la norme. Mes Toshiba X300 sont plus chaud que ça. Je n'ai plus ces soucis de cliquetis avec le HGST. Message édité par Psilocybe le 07-06-2018 à 16:33:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Winpoks | 33°c en idle pour le 10To (c'est le plus froid du NAS). 40°C pour les Ironwolf 8To. Et 43°c pour les RED en 8To. J'ai toujours une température basse sur ce disque. |
Snev | Étonnant cette différence entre le 10To et le 8To si je me réfère à vos posts. Message édité par Snev le 07-06-2018 à 21:40:37 |
Snev | Yes, j'ai bien des ST8000VN0022.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est tout à fait ça. Il faut dire que maintenant que je l'utilise pour de la sauvegarde, il ne s'activer que quelques dizaines d'heure tous les 2-3 mois. Message édité par Psilocybe le 11-08-2018 à 21:23:47 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate ST1000DM003 ? ou ST1000DM010 ? | ironwolf 10 To et fiabilité |
[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K Seagate | Disque Seagate plus visible |
Disque Seagate plus visible | Disques durs 3 To les plus fiables possibles (Hitachi/HGST ?) |
Toshiba X300 4 To lent | [HFR] Actu : 5 To en 2.5" chez Seagate |
Plus de sujets relatifs à : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |