|
Auteur | Sujet : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |
---|
valentin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2017 à 21:56:20 |
fabcoq | si c'est en écriture ce n'est pas sur que le green le freine, d'autant qu'il y a le cache ( dd + pc )qui doit compenser si nécessaire. Message édité par fabcoq le 05-01-2017 à 22:34:53 |
zonka x58 forever! | Euh, pour tester de façon fiable, à part HDtune je ne vois pas (CrystalDiskMark trouve toujours de très jolis chiffres x2 ou x3 au niveau des transferts, ne correspondant pas à la réalité des copies/transferts au quotidien) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
whit3r4bbit |
zonka x58 forever! |
Pour le test complet en écriture, fatalement, oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je suis entrain de transférer des fichiers vidéos d'un Toshiba X300 5To à mon nouveau Seagate Iron Wolf 10To. Sur du gros fichier je tourne donc à max 190-200Mo/s, et minimum autour de 120-130Mo/s. Je ne me plains pas. Message édité par Psilocybe le 09-01-2017 à 17:03:18 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2017 à 07:18:46 Même chose chez moi avec les 10to, et pourtant ils sont montés sur des silenblocs en silicone |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement j'utilise mon 10To uniquement en sauvegarde. Pour la lecture j'utilise mes Toshiba X300 de 5To. Donc je n'ai pas ce soucis. Message édité par Psilocybe le 28-02-2017 à 17:37:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 02-02-2017 à 08:55:27 |
valentin | J'utilise un SSD pour lire mes films de vacances et l'iron fait l'archivage / backup. |
gregbm | Su je prend une autre marque genre wd Red, vous pensez que ça sera plus silencieux ? |
fabcoq | Je pense que plus il y a aura de galette dans le dd plus il serait bruyant.
|
valentin |
|
gregbm |
|
ZoZo2 | Pour info, le bruit aigu qui survient régulièrement correspond aux têtes de lecture qui se rangent ou sortent ("load/unload" dans SMART). Cela pose notamment un problème de fiabilité car le disque dur est spécifié pour 600 000 cycles "load/unload" et par défaut le disque dur en subit plusieurs centaines par jour. Ce mécanisme et son bruit disparaissent si on désactive l'EPC qui est une fonctionnalité liée à la gestion de l'énergie. Je ne peux que recommander de le faire, sur avis du support technique Seagate que j'ai appelé pour confirmation. Guide : https://onedrive.live.com/?authkey= [...] 67&o=OneUp L'utilitaire SeaChest peut être récupéré ici au moment où j'écris ce message : Si les liens cessent de fonctionner à l'avenir, cherchez SeaChest EPC Ironwolf dans Google, vous tomberez peut-être sur des informations plus à jour. Au pire, si vous parlez anglais, vous pourrez joindre le support Ironwolf 24/7 qui vous enverra un e-mail avec tout cela : Message édité par ZoZo2 le 29-03-2017 à 12:23:07 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2017 à 12:23:06 Problème présent que sur Qnap et Synology apparemment? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci pour ces informations. En 3 mois, 1073h de fonctionnement et 113 allumages, mon Iron Wolf est actuellement à 4400 "Load cycle". J'en ai pour plus de 34 ans à ce rythme avant d'arriver à 600 000 cycles. Message édité par Psilocybe le 29-03-2017 à 21:58:35 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Donc après 8 mois d'utilisation, 2845h et 312 allumages, je peux affirmer être plutôt satisfait de mon IronWolf en tant que disque de sauvegarde. Il est maintenant installé dans un second PC, qui me sert de PC de sauvegarde afin de ne pas mettre tous mes disques dans la même machine. Pour ma part je vois pour le moment 2 défauts :
Message édité par Psilocybe le 18-09-2017 à 17:52:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
HJ | Le cliquetis ne vient pas du parcage des têtes ? (si c'est cela, le temps avant parcage est réglable avec le SeaChest_PowerChoice Tool pour les différents modes de veille (Idle_A, _B et _C)) |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 09:46:43 Mes 5*10 To Ironwolf tournent maintenant depuis 6000 heures et aucun souci. Pas remarqué de cliquetis métallique à l'accès |
vanloque Someone broke my AT Field | L'idéal c'est de mettre un gros délai avant parcage si ça tourne en NAS comme ça au final il parque presque jamais et je pense pas que ça soit mauvais vu que les disques bougent jamais. --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
petit canasson | Je viens d'acheter un IronWolf 10to, la référence ST10000VN0004. Je suis tombé sur ce topic pendant mes recherches, parce que le bruit de mon DD m'inquiète un peu.
Message édité par petit canasson le 01-12-2017 à 18:45:35 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est normal. C'est le cliquetis dont je parlais. Ce sont les têtes de lectures qui bougent bruyamment. J'ai plusieurs disques de toute marque (Toshiba, HGST, Western Digital, Seagate). Ils ont tous leur bruit propre mais c'est le seul qui fait ce type de bruit (mon seul Seagate d'ailleurs). Les autres ont tendance à gratter en écriture essentiellement mais pas de cliquetis régulier comme ça. C'est pour cela qu'il ne me sert que pour la sauvegarde sur un second PC dédié à cela. Car ce cliquetis sur mon PC principal, je serais devenu dingue je crois. J'ai mon IronWolf 10To depuis 11 mois. Il a toujours fait ce bruit, mais jamais eu d'alerte SMART sur CrystalDiskInfo. Il fonctionne parfaitement. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 01-12-2017 à 19:38:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
petit canasson |
|
HJ | A première vue, cela semble normal.
|
Snev | Petite question : comment peut-on vérifier si 2 disques sont du même "lot" ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je suppose que les numéros de série doivent se suivre de près. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
HJ | Bien sur, il est tout à fait anormal de recevoir un objet HS.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Normalement tu peux passer par le revendeur pendant 2 ans (garantie de conformité) ensuite tu dois passer par le constructeur. Cependant, tu peux passer directement pas le constructeur si tu le souhaites. Dans tous les cas tu ne DOIS PAS payer les frais de transport. Dans le cadre de la garantie, c'est le revendeur ou le constructeur, qui doivent prendre en charge le retour sous garantie. Normalement ils t'envoie une étiquette dématérialisée, pré-payée, du transporteur de leur choix à colis sur le colis. De toute manière depuis 1-2 ans je trouve que le SAV de Materiel.net se dégrade à vue l'œil. Message édité par Psilocybe le 03-12-2017 à 15:04:03 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pas étonnant en effet. La dernière fois ils m'ont fait payer leur SAV quand j'ai reçu une carte mère défectueuse. Materiel.net ce n'est plus du tout ce que c'était... --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
valentin |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-12-2017 à 00:23:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
HJ | oes> Pas de magasin ou point d'emport près de chez toi ?
Message édité par HJ le 04-12-2017 à 15:58:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate ST1000DM003 ? ou ST1000DM010 ? | ironwolf 10 To et fiabilité |
[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K Seagate | Disque Seagate plus visible |
Disque Seagate plus visible | Disques durs 3 To les plus fiables possibles (Hitachi/HGST ?) |
Toshiba X300 4 To lent | [HFR] Actu : 5 To en 2.5" chez Seagate |
Plus de sujets relatifs à : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |