Bonjour,
Je dispose de 2 disques durs externes Seagate Barracuda 7200.11 de 1,5 To.
L'un d'entre eux n'est plus reconnu depuis quelques jours ni par le windows 10, ni par le bios.
Pourtant lors de la mise sous tension il semble se lancer sans faire de bruit suspect.
Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai pensé que cela était pouvait être du au problème "Busy" rencontré par certains disques Seagate.
J'ai donc suivi les conseils donnés par des tutos, acheté un adaptateur RS232-TTL et connecté le disque aux pins RX TX Masse mais lorsque je tape CTRL + z (minuscule) depuis l'HyperTerminal après avoir configuré la connexion, rien ne se passe, impossible de passer en mode diagnostic.
Pour vérifier que la procédure était bien correcte, j'ai fait la même chose avec l'autre disque dur et là, pas de problème je passe bien en mode diagnostic.
Je ne sais pas si le problème ne viendrait pas de la carte électronique, celle-ci étant totalement identique à celle de l'autre disque (Même références, même firmware) j'ai donc permuté les deux carte sans résultat malheureusement. Peut être aurait-il fallu que je change la puce rom, mais je n'avais pas envie de risquer d'endommager l'autre disque.
Quelqu'un saurait-il, si le fait de ne pouvoir pas passer en mode diag est plutôt un problème de carte ou de disque ?
Et peut être cela vient-il précisément de la puce ROM ?
Pourtant lors de la mise sous tension le moteur se lance.
J' hésite à commander une carte de remplacement sur laquelle je changerai la puce et en même temps je n'ai pas envie d'envoyer mon disque à une société spécialisée . (Mon disque n'est plus sous garantie depuis pas mal de temps).