|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour,
Message édité par Psilocybe le 22-11-2016 à 19:54:34 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 15:40:10 |
fabcoq | Ce sera l'unique sauvegarde ou envisages-tu de doubler la mise par sécurité? Message édité par fabcoq le 15-11-2016 à 17:48:23 |
hoarau76 | >Un peu plus bruyant |
vanloque Someone broke my AT Field | Didonc materiel.net fait une promo aujourd'hui sur les IronWolf et je découvre ces modèles. --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tiens ! Je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses finalement. Du coup ça parait assez logique vu qu'il est à 7200tr/min. @fabcoq : En fait j'ai actuellement 2 Toshiba X300 de 5To. Le second disque étant la copie du premier. Je fais une mise à jour de cette sauvegarde régulièrement. J'arrive presque à saturation de mes 5To utilisables. Ce disque de 10To servirait à ajouter 5To de plus. Soit 10To de données copiées sur 2*5To ou l'inverse... cela dépendra du bruit en fait. Si il fait vraiment trop de bruit, j'utiliserai les X300 et utiliserai celui-ci pour la sauvegarde (donc en mode veille la plupart du temps). Chez moi les données sont toujours copiées en double. Ce serait trop bête de perdre 10To. J'ai finalement commandé l'IronWolf de 10To à 370€ (contre 500€, soit 2,5To "gratuits" ) hier soir sur Materiel.net. Là il revient à 37€/To, soit ce que j'ai payé pour mes Toshiba X300. Dire que j'ai failli le commandé il y a 1 semaine mais 500€ (ou 460€ pour le Skyhawk) ça mérite quand même réflexion. J'attends avec impatience le disque. Dès son arrivé il prendra 4To dans les dents pour se roder. J'espère juste qu'il sera fiable sur le long terme. Ce que j'ai pu lire sur la fiabilité de certains HDD Seagate fait peur. Je n'ai actuellement que des HGST et Toshiba sur mon PC principal mais pas de 10To chez Toshiba (8To max via la série X300) et le 10To d'HGST est à presque 900€ sur LDLC, idem pour le WD à 950€. Message édité par Psilocybe le 22-11-2016 à 20:07:44 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
fabcoq | C'est un peu tard mais dans ton cas, je me limiterais à 6go et multiplier les DD.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pourquoi ? J'ai 8 ports SATA et un seul de libre. Je ne peux plus multiplier les HDD, je dois augmenter la capacité... À moins d'acheter un NAS, un autre PC ou en faire des disques externes. Les données je les recopies tous les 2 mois dans leur intégralité de toute manière. Message édité par Psilocybe le 22-11-2016 à 22:01:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Materiel.net indiquait "dispo le 23/11" et là il vient de passer à "Dans 7 à 15 jours". --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 11:07:08 |
fabcoq | Tu veux dire que tes sauvegardes sont dans ta machine ?
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oui, dans la même machine. Non, ce n'est pas indispensable. Néanmoins c'est plus pratique. Pourquoi faire autrement alors que là j'ai tout à dispo pour pas plus cher (voir moins cher car pas de NAS ou boitiers externes en plus) ? De plus, là le 10To est au même prix au To que mes 5To. C'est tout bénèf pour le moment. Message édité par Psilocybe le 23-11-2016 à 18:46:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
fabcoq | Donc tu n'as aucune sauvegarde réelle.Si ton alim ou ta CM crame , tu peux détruire des DD et adieux tes fichiers.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est une sauvegarde en vue de prévoir la défaillance "classique" d'un des disques durs. Donc oui, ce n'est pas parfait, mais je ne cherche pas plus pour le moment. Mes données les plus sensibles sont sur un support externe, évidement.
Ensuite, pour que l'alim ou la carte mère crame au point de cramer tous les HDD, il faut y aller. J'ai choisi du bon matos (à priori) raccordé sur un onduleur. Alors oui il y a toujours un risque mais bon. D'un autre côté si il y a une inondation ou un incendie, à moins d'avoir un support planqué ailleurs ça revient au même. Message édité par Psilocybe le 23-11-2016 à 18:54:20 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Zurkum | Pour vous FSP a dévoilé sa 700W redondante Message cité 1 fois Message édité par Zurkum le 23-11-2016 à 19:13:56 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Intéressant. Message édité par Psilocybe le 23-11-2016 à 20:31:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
nikko178 | Salut les mecs !
Message cité 1 fois Message édité par nikko178 le 25-11-2016 à 00:21:31 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Même à pleine charge (genre gros transferts de données) ? J'espère avoir la même chose, même si je n'y crois pas trop. Pour mes disques 5To mon Toshiba MD Series est assez bruyant. Dès lors qu'il y a la moindre écriture ou lecture (genre vidéo), je l'entends gratter. C'est pour cela qu'il ne sert que pour la sauvegarde. Mes 2 Toshiba X300 (gamme qui a remplacé les MD Series) sont un peu moins bruyants. Je les entends distinctement quand ils sont à pleine charge mais ils sont assez discret en lecture et pour les écritures plus modestes (genre un téléchargement etc), bien qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec mes HGST.
C'est un peu sur cela que j'irai au final je pense. Pour le moment j'ai un seul PC fixe avec 8 ports SATA :
Je compte changer pour :
Le SSD de 120Go ira remplacer le HDD de 160Go de mon Asus EeePC 1001PX que j'utilise pour mes déplacements de courte durée (stages pro, vacances...). Dans un avenir, je l'espère, pas si lointain (quand les prix des SSD seront nettement plus attractifs), je pense changer les HGST par des SSD de 1-3To, qui seront sauvegardés sur le Toshiba MD Series. A terme, je pense que je finirai également avec une seconde machine. Genre un PC fixe principal équipé en full SSD + un "serveur de stockage" allumé H24 dans une autre pièce (là je suis dans un studio donc pas pratique niveau nuisances sonores). C'est étonnant comme on a toujours besoin de plus d'espace... 5To (4,5Tio) ça fait vite petit à ce rythme là. J'ai aussi pensé utiliser un disque dur que je laisserai chez mes parents également (Le HDD de 160Go de mon EeePC pour commencer ? ). C'est surement ce que je ferai assez vite de toute manière. Pour le moment il n'y a qu'une clé USB de 8Go pour les doc vraiment importantes (administratif, financier, santé, diplômes...). Message édité par Psilocybe le 25-11-2016 à 12:54:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Regla88 | Avoir tous les disques sur la même machine (Windows, donnes et sauvegardes) si tu attrape une ramsomnware (locky et autres), tu perdras absolument tout. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je sais bien. Mais je n'ai pas les moyens d'avoir 2 PC pour le moment. Ce sera pour plus tard. EDIT : Je suis allé voir par curiosité.
Faut pas être très malin (ou réveillé ) non plus pour se faire avoir comme ça. C'est un peu comme rappeler un numéro en 0899 qui te spam. Message édité par Psilocybe le 25-11-2016 à 14:22:20 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pas les moyens => Pas forcément l'argent. Comme dit précédemment, je suis dans un studio (problème de place, nuisance sonore si NAS toujours allumé etc).
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mag84 | Hello,
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | 3 de mes actuels HDD (mes 2 HGST + Toshiba MD Series) étaient utilisés comme disques externes de sauvegarde ces 3 dernières années, via des boitiers externes justement. C'est BEAUCOUP plus bruyant durant les sauvegardes, les sauvegardes sont nettement plus longue en USB 3.0 etc. Bref, c'est justement pour cela que j'ai tout mis dans la même machine, pour plus de confort. Après je comprends bien les arguments. C'est prêcher un convaincu. C'est juste que les donnée en questions ne sont pas suffisamment "vitales" à mes yeux pour m'embêter plus que ça. Message édité par Psilocybe le 01-12-2016 à 17:28:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | J'ai deux boitiers externes IcyBox (4 baies, USB3 ou e-SATA, perso, 2e choix pour moi), ça me permet de faire des synchro/backups de mes 8 HDD du PC #1 (disques de capacités égales correspondantes), c'est d'un confort total, perso --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
valentin |
|
vanloque Someone broke my AT Field | C'est du 7200rpm alors avec 4-5 plateaux ça m'étonnne pas trop
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2016 à 14:16:29
Ca reste bruyant, plus qu'un Seagate ST8000 8To ARCHIVE (ST8000AS0002). Message édité par Profil supprimé le 15-12-2016 à 14:17:43 |
vanloque Someone broke my AT Field | Ptete que dans des racks qui amortissent un peu les ronronnements tout ça dans un placard ça passe bien.
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon... Iron Wolf 10To commandé sur Materiel.net il y a 1 mois avec "Dispo de 7 à 15 jours", puis "Dispo le 23 novembre", qui passe ensuite à "Dispo le 9 décembre", puis "dispo le 19 décembre" et maintenant à nouveau "Dispo de 7 à 15 jours". J'ai même dû changer le lieu de livraison vu que je passe les fêtes en famille ailleurs. Je crois que je vais à nouveau devoir demander un changement de lieu de livraison... Bref, j'attends le disque depuis plus d'un mois. Il font une promo agressive sur les "75 premières pièces vendues" sans avoir de stock et ensuite on attends gentillement plus d'un mois... peut être même deux mois ? Bref, "Tu patientes épicétout". Quand je vois que le disque est en stock partout ailleurs, notamment chez LDLC qui est maintenant la même boite, je commence à sérieusement m'impatienter. Message édité par Psilocybe le 23-12-2016 à 21:11:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2016 à 13:12:27 Faut être patient. J'en ai également commandé plusieurs lors de cette même offre et même constat. Mais vu le prix ça vaut le coup d'attendre |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est justement pour le prix que j'attends encore. Message édité par Psilocybe le 25-12-2016 à 12:38:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon, le HDD est enfin disponible après 5 semaines de patience. EDIT : Espérons qu'il tienne le choc des années et de mon premier gros transfert de 5To quand je serai de retour chez moi. Message édité par Psilocybe le 30-12-2016 à 23:03:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
whit3r4bbit | salut combien vous avez en vitesse d’écriture ? Réel perso je plafonne a 110 mo c'est pas ouf les WD red pro sont plus a 150 mo . j'ai testé le baracuda pro 10 to et le red pro 6 to v1 v2 |
valentin |
zonka x58 forever! |
Même en lecture ça parait beaucoup pour un HDD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2017 à 21:29:11
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 22:02:06 |
valentin |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate ST1000DM003 ? ou ST1000DM010 ? | ironwolf 10 To et fiabilité |
[HFR] Actu : 900 Go pour les derniers disques 15K Seagate | Disque Seagate plus visible |
Disque Seagate plus visible | Disques durs 3 To les plus fiables possibles (Hitachi/HGST ?) |
Toshiba X300 4 To lent | [HFR] Actu : 5 To en 2.5" chez Seagate |
Plus de sujets relatifs à : Seagate IronWolf / Skyhawk 10 To |