Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie maxtor

n°5325348
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 29-01-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un hdd maxtor 200go 8mo le 09/08/2005. Il ne fonctionne plus (testé par powermax). J'ai été sur le site de maxtor pour faire jouer la garantie constructeur mais maxtor a été racheté par seagate.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

n°5325868
bugsan
Posté le 29-01-2007 à 21:16:47  profilanswer
 

C'est prix en charge par seagate, ya meme un lien sur le site maxtor

n°5328682
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 31-01-2007 à 10:09:12  profilanswer
 

Oui je confirme, la garantie des produits maxtor est prise en charge par seagate, j'ai un disque qui est récemment parti en SAV ....
 
Mais il est vrai que le délai de récupération est extrêmement long (2,5 mois pour mon cas).

n°5328906
lemorico
Posté le 31-01-2007 à 12:04:01  profilanswer
 

Salut...
 
Je confirme également le fait que Seagate est dorénavant en charge des retours en SAV des HDD Maxtor.
 
J'ai d'ailleurs retourné un HDD sous garantie hier au point seagate en France à Mitry-Mory...
 
J'espère que je n'attendrai pas 2 mois et demi pour avoir un échange de HDD...c'est toujours rageant, même si c'est pris en charge dans le cadre de la garantie ;)

n°5328914
kaiser dud
Posté le 31-01-2007 à 12:06:04  profilanswer
 

:ouch: deux mois et demi pour recuperer un DD aie et dire que j'en ai posté un aussi ce matin à mitry mory  :)


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5331340
lemorico
Posté le 01-02-2007 à 11:23:38  profilanswer
 

Dis moi kaiser dud, tu l'as envoyé en collissimo suivi ?

n°5331548
kaiser dud
Posté le 01-02-2007 à 13:14:53  profilanswer
 

oui un colissimo vert je pense qu'il y a un suivi je verrais quand il sera arrivé j'ai écrit deux trois fois le no de rma sur le colis et je l'ai également soctché sur le DD au cas où  :D


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5331561
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 01-02-2007 à 13:19:24  profilanswer
 

J'viens de recevoir le miens parti ya pas longtemps, je dirais que cela a mis 1 mois (ca change de maxtor avec l'envois anticipé ...)

n°5331562
miyata-ich​iro
Posté le 01-02-2007 à 13:19:33  profilanswer
 

slt  
 
moi aussi j'ai un dd de maxtor a renvoyé chez eu pour une pane inconnu
je suis allé sur le site j'ai rien pigé comment faire c un peu compliqué quelqu'un pourrais me filé un coup de main merci d'avance ?

n°5331678
lemorico
Posté le 01-02-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

oki, je la'i également envoyé en collissimo suivi, et il est en cours de distribution...je croise les doigts ;)
 
Pour miyata-ich iro, il faut aller sur le site de seagate pour le retour (#RMA), muni du numéro de série et du n° de label (à trouver en réponse à la détection de la date de garantie ;))

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 14:07:30  profilanswer
 

n°5331920
miyata-ich​iro
Posté le 01-02-2007 à 15:42:15  profilanswer
 

je suis allé sur le site  
il me demander les serial number  ?
et le model number OR part number ?
 
ou c marquer tous sa ?
 
j'espère que c pa sur le ticket de garantie jlé pommé si c sur le disque dur précisé moi a quel endroit c marquer parce qu'il y a plein de numéro de série sur le dd merci

n°5333188
kaiser dud
Posté le 02-02-2007 à 09:47:30  profilanswer
 

baykah a écrit :

J'viens de recevoir le miens parti ya pas longtemps, je dirais que cela a mis 1 mois (ca change de maxtor avec l'envois anticipé ...)


 
 :cry: c'est clair fini ce service magnifique  [:carbonim] éspérons que seagate fera la même chose  :whistle:


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5335280
miyata-ich​iro
Posté le 03-02-2007 à 10:09:29  profilanswer
 

personne peut m'aidé pour le serial number et le OR part number ?

n°5335329
martyfr
Posté le 03-02-2007 à 10:40:26  profilanswer
 

idem pas moyen de creer un rma sur le site seagate c vraiment mal foutu !!!
 
donc l envoie anticipé pareil on oubli ???

n°5336895
martyfr
Posté le 03-02-2007 à 23:02:25  profilanswer
 

up personne ne sait comment ca fonctionne maintenant ?

n°5338122
yoyobordo
Posté le 04-02-2007 à 16:21:10  profilanswer
 

Pfff j'suis trop degouté c'est vraiment bidon Maxtor racheté par seagate avant tu prennais advance remplacement en 1 semaine t'avais un nouveau HDD !
 
et miyata-ichiro tous les serials etc... c'est sur le disque en lui même...
perso je viens de crash un disque en fin de garantie pour en avoir un tout neuf... je vais voir comment ca se passe maintenant je vous tiendrai au courant...

Message cité 1 fois
Message édité par yoyobordo le 04-02-2007 à 16:21:29
n°5338173
yoyobordo
Posté le 04-02-2007 à 16:40:51  profilanswer
 

Est ce que ceux qui ont renvoyé un HDD à Seagate ils ont une interface tout en anglais ?

n°5338499
kaiser dud
Posté le 04-02-2007 à 18:58:20  profilanswer
 

yoyobordo a écrit :

Pfff j'suis trop degouté c'est vraiment bidon Maxtor racheté par seagate avant tu prennais advance remplacement en 1 semaine t'avais un nouveau HDD !
 
et miyata-ichiro tous les serials etc... c'est sur le disque en lui même...
perso je viens de crash un disque en fin de garantie pour en avoir un tout neuf... je vais voir comment ca se passe maintenant je vous tiendrai au courant...


 
 :lol: j'ai fait exactement pareil avec un vieux DD maxtor de 120 go qui commencait a gratouiller au bout de presque trois ans ( moins 1 semaine  :whistle: )  [:aztechxx]


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5339325
lemorico
Posté le 05-02-2007 à 08:40:42  profilanswer
 

oui, c'est normal, le suivi de retour de hdd est tout en anglais sur le site de seageate...
 
HDD expédié mardi 30/01, reçu à scs le jeudi 01/02, et pas encore reçu en Hollande le 05/02...

n°5343662
lemorico
Posté le 07-02-2007 à 09:56:10  profilanswer
 

suite...
 
Il est bien arrivé en Hollande lundi 5/02 au soir (avis par email) et mardi 06/02, email m'informant d'une expédition d'un nouveau HDD...
 
Par contre, difficile d'avoir un suivi à partir des références données sur l'email, car je ne sais pas sur quel site avoir un suivi (comme colissimo ou UPS)...

n°5344215
martyfr
Posté le 07-02-2007 à 13:52:45  profilanswer
 

c rapide qd meme alors ca va ..
 
comment vosu avez fait pour la ref produit pour creer un RMA seagate pour les dd maxtor
 

n°5344269
nanouee
Posté le 07-02-2007 à 14:14:13  profilanswer
 

J'ai un disque maxtor OEM acheté chez ldlc et qui vient de lacher après 2 ans. Apparemment le RMA sur le site Seagate ne fonctionne pas avec les disques OEM.
Comment faut-il faire alors?

n°5345998
lemorico
Posté le 08-02-2007 à 09:40:08  profilanswer
 

martyfr a écrit :

c rapide qd meme alors ca va ..
 
comment vosu avez fait pour la ref produit pour creer un RMA seagate pour les dd maxtor


 
C'est simple, il suffit de prendre le numero de série du HDD, et rechercher sur le site de seagate le code ID qui correspond et donc la date limite de garantie du HDD.
 
Ensuite, i lfaut créer un RMA avec le numéro de série puis le code ID et un numéro RMA sera généré avec les coordonnées du demandeur.
 
Ce numéro RMA n'est valable que 30 jours (autrement dit, seagate donne 30 jours à l'expéditeur pour envoyer le HDD).
 
Par la suite, des emails de confirmation sont envoyés avec le suivi sur le site de seagate en saisissant le numéro RMA.

n°5346003
lemorico
Posté le 08-02-2007 à 09:41:50  profilanswer
 

nanouee a écrit :

J'ai un disque maxtor OEM acheté chez ldlc et qui vient de lacher après 2 ans. Apparemment le RMA sur le site Seagate ne fonctionne pas avec les disques OEM.
Comment faut-il faire alors?


 
Salut...
 
As-tu testé la garantie de ton HDD sur le site de seagate ?
 
Si la garantie est valable, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas créer un RMA sur leur site ...  :??:  
 
Sinon, envoie leur un email en anglais pour leur demander...

n°5346067
kaiser dud
Posté le 08-02-2007 à 10:02:10  profilanswer
 

si le disque fait partie d'un pc constructeur tu auras le message contact your reseller et là ca risque d'être mort  :(


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5346072
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 08-02-2007 à 10:04:18  profilanswer
 

Pour une prise en charge plus rapide de votre disque je vous conseille de procéder comme je l'ai fait, à savoir d'utiliser powermax pour tester l'intégrité de ton disque dur. Si le test échoue il génèrera une code RMA, qui donnera directement au constructeur la cause de la panne, et ainsi il prendront surement ta demande plus vit ene compte car ils verront si la défaillance est réelle.

n°5346187
lemorico
Posté le 08-02-2007 à 10:56:54  profilanswer
 

Quel est le délai entre le moment où l'on reçoit l'email avec :
 

Citation :

shipment number : xxxxxxxxxx
 
shippint document # : xxxxxxxxx
shipping date : 02/06/07


 
et le moment où l'on reçoit le HDD, qui pour mon cas, semble venir de Singapour au vu de ceci :
 

Citation :

   COUNTRY OF ORIGIN:Singapore
    License:NLR
    CUSTOMER PART NUMBER:NONE


??

n°5346816
nanouee
Posté le 08-02-2007 à 16:04:20  profilanswer
 

lemorico a écrit :

Salut...
 
As-tu testé la garantie de ton HDD sur le site de seagate ?
 
Si la garantie est valable, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas créer un RMA sur leur site ...  :??:  
 
Sinon, envoie leur un email en anglais pour leur demander...


 
C'est un dd acheté en version bulk sur ldlc mais considéré comme oem sur le site seagate, donc pas de rma.

n°5384888
djwa
Posté le 27-02-2007 à 01:29:50  profilanswer
 

Ca coute combien environ un colissimo suivi?

n°5385033
supaaamika
Posté le 27-02-2007 à 10:07:23  profilanswer
 

C'est ça que tu cherches ?
http://www.coliposte.fr/gp/service [...] opup=popup


Message édité par supaaamika le 27-02-2007 à 10:08:10
n°5385580
djwa
Posté le 27-02-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

AH ok, donc ca revien à 8,70e, si j'ai bien compris.
Je te remercie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie maxtor

 

Sujets relatifs
Garantie Maxtorproblème garantie disque dur maxtor
[Probleme]Maxtor 160go sataGarantie Maxtor
petite question sur garantie dd maxtorPb de garantie maxtor
Garantie MAXTOR : ouille ![renseignements] sur garantie disque dur maxtor et autres ..
Garantie Maxtor : WTFGarantie Maxtor DiamondMax 10
Plus de sujets relatifs à : Garantie maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR